NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Vous êtes pour... ? :)

San Antonio :winner1:
54
63%
Miami :modo:
22
26%
Fuck ces 2 équipes :D
10
12%
 
Total votes: 86

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by AiR1 » 01 June 2014, 07:39

Image

Image

West No. 1 San Antonio Spurs (62-20) vs. East No. 2 Miami Heat (54-28)

Schedule:

Game 1 in San Antonio: Thursday, June 5, 9 p.m. (3h en France)
Game 2 in San Antonio: Sunday, June 8, 8 p.m. (2h en France)
Game 3 in Miami: Tuesday, June 10, 9 p.m. (3h en France)
Game 4 in Miami: Thursday, June 12, 9 p.m. (3h en France)
Game 5* in San Antonio: Sunday, June 15, 8 p.m. (2h en France)
Game 6* in Miami: Tuesday, June 17, 9 p.m. (3h en France)
Game 7* in San Antonio: Friday, June 20, 9 p.m. (3h en France)

* — if necessary


Season series: Split 1-1, with Heat winning 113-101 Jan. 26 and Spurs winning 111-87 March 6.

How the Spurs got here: Beat the No. 8 seed Dallas Mavericks 4-3 in the first round, No. 5 seed Portland Trail Blazers 4-1 in the second round and No. 2 seed Oklahoma City Thunder 4-2 in the Western Conference finals.

How the Heat got here: Beat the No. 7 seed Charlotte Bobcats 4-0 in the first round, No. 6 seed Brooklyn Nets 4-1 in the second round and No. 1 seed Indiana Pacers 4-2 in the Eastern Conference finals.

Points per game (per 100 possessions):
Spurs 105.4, Heat 102.2 (Spurs 110.5, Heat 110.9).

Points allowed per game (per 100 possessions): Spurs 97.6, Heat 99.5 (Spurs 102.4, Heat 105.8).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 01 June 2014, 07:53

Duncan, 15 ans apres et toujours la pour mener les Spurs en finale: respect!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (5)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 09:48

Enfin, on y est! La revanche!

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (5)

Post by jujug » 01 June 2014, 10:15

C'est vrai qu'une finale Pacers/Thunder aurait eu un goût de changement d'ère. Mais une deuxième finale consécutive entre ces deux équipes a évidemment beaucoup de saveur.

Les doubles confrontations de ce type sont rares (Jazz/Bulls 1997-98, Lakers/Knicks 1972-73, 52-53, Celtics/Lakers 1968-69, 65-66, 62-63, Celtics/Hawks 1960-61, 57-58) mais l'histoire n'est pas en faveur des Spurs. Sur huit cas depuis la création de la NBA (sauf erreur de décompte de ma part), celui qui a emporté la première finale a également emporté la seconde à six reprises. Et c'est également la première fois qu'une double confrontation en finale arrive dans une NBA à trente équipes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (5)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 10:59

Un rematch qui sera indécis. Je crains énormément cette équipe des SPURS. Avec un Léonard qui a une année d'expérience en plus, un Babac qui va encore enquiquiner le gros, un Gino qui semble plus en forme que l'année dernière, et un banc performant (Mills, Belinelli, Joseph). Le seul qui me semble en dedans par rapport a l'année dernière, c'est Splitter. Quant a Green, s'il reprend feu ......

Chez le Heat, James est la et bien la. Wade également et j'espère que Bosh sera au niveau de ses dernières sorties. Andersen apportera de l'agressivité. Reste un banc inférieur aux Spurs, et 2 facteurs X : Allen et Lewis. Je ne crois pas du tout en Chalmers.

Ah, j'oubliais aussi un de nos points forts : WE HAVE DRAGONS !

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (5)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 11:06

Pourtant, tu devrais.
Chalmers mettra les tirs importants et s'il y a bien un joueur qui se nourrit de ce genre de défis, c'est bien Chalmers.
Dans ton résumé des joueurs du Heat qui vont apporter, tu oublies celui qui nous fait réellement du bien en ce moment. J'ai nommé Norris Cole.
Il devient un bien meilleur meneur de jeu que Chalmers mais sa place reste sur le banc comme pour Andersen. Ils apportent tellement d'énergie en sortie de banc. Il ne faut pas se priver de cette richesse, qui sera très très importante face au banc des Spurs.
Splitter n'est pas en dedans. C'est un collectif, quand tout va, tout va. Il mettra toujours ses points précieux, ça j'en doute pas.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:35

Surtout que Splitter avait réalisé des finales pathétiques l'année dernière, difficile de faire pire. Là, il a pris du gallon et défensivement, c'est devenu réellement une terreur pour les interieurs adverses (Dirk & LMA s'en souviennent encore).

Le Heat offre moins de matchs-up difficile que le Thunder. Green & Gino prendront Wade, ca avait plutot bien marché l'année dernière, Leonard & Diaw prendront James, ca avait aussi plutot bien marché l'année dernière, jusqu'au G7. ^^
Pour Bosh, Duncan devrait s'en charger, après pourquoi pas mettre Splitter en mission sur lui, les intérieurs un peu techniques ca lui réussit. Je ne sais pas qui sera le 4 chez le Heat, Battier ou Haslem ?

Parker aura fort à faire face à la doublette Cole-Chalmers qui est une vrai plaie pour n'importe quelle point guard. Gino devra absolument gagner son duel avec Ray Allen & il serait temps que la paire Belinelli-Mills se réveillent un peu. Ils sont pour l'instant inexistant sur ces P-O. Avec peut-être la surprise du jeu avec Cory Joseph, excellent dés qu'il est rentré.
Hinkie à jamais !

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by C-Bock » 01 June 2014, 11:36

A voir le rendement, l'apport de Parker qui semble diminué et son corps qui fait des sienne, sinon on va avoir le droit à un sacré spectacle comme l'année dernières, je serait derrière les Spurs.
Once A Knick, Always A Knick.

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 11:39

En tout cas, comme l'an passé et comme cette année @San Antonio, les Spurs mettront une branlée à Miami lors d'un des sept matchs. J'en suis quasiment persuadé.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:53

Bon, les gars, je vais balancer une bombe...

Au final, c'est peut-être bien Greg Oden qui va gagner un trophée NBA avant Kevin Durant. Qui l'eut cru ??? :D
Ou bien Belinelli ou Splitter, tous deux issus également de la promotion 2007.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:54

Antho B. wrote:Bon, les gars, je vais balancer une bombe...

Au final, c'est peut-être bien Greg Oden qui va gagner un trophée NBA avant Kevin Durant. Qui l'eut cru ??? :D
LOL je l'avais oublié celle-là ! :hehe:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

HeatNation

Sophomore
734

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by HeatNation » 01 June 2014, 12:04

http://www.basketusa.com/news/225390/co ... n-antonio/

Un avant-goût pour rafraichir la mémoire. Je me demande comment une finale peut procurer encore plus d'émotions que celle de l'an passé.
J'espère évidemment une série du même calibre que les Finals 2013 avec au bout le 4e titre de Wade.

Le Heat est arrivé en finale sans trop d'opposition avec des Bobcats trop faibles, des Nets fatigués, et des Pacers absents des PO.
Wade confirme qu'il est bien le lieutenant du King même s'il a du changer son jeu en raison de pépins physiques.
Chalmers et Bosh sont clairement les facteurs X de cette série pour moi. Le premier fait des PO plus que moyens (et je suis gentil). Le second doit jouer plus dur dans la raquette et revenir aux fondamentaux face à Duncan.
Avec Allen, Andersen, Cole, Haslem (ou Battier), Lewis le Heat a le meilleur banc de la ligue.
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

lascap csb

Sophomore
User avatar
420

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by lascap csb » 01 June 2014, 12:05

Que dire 8-}
Des spurs au top, face à un trio que j'ai trouvé bon (certes beaucoup de Turnovers), un Regie jackson qui nous a fait mal, un bon KD et un WB en feu. Je déteste ce joueur, mais il faut reconnaitre que c'est un guerrier qui ne lâche jamais. C'est lui par ces interceptions (6) qui remet OKC en selle dans le dernier quart temps.
Vous dites que KD n'a pas eu assez la balle, mais WB a provoquer pénétrer, obtenu les fautes ( très litigieuses pour certaines, les REF sont vraiment nuls ce soir :rougefaché: ) et mis les lancers.

Mais, heureusement il y avait une GRANDE Equipe des SPURS ce soir. :-$
Un vrai collectif et tout cela sans TP.
On doit rester dans ce schéma contre Miami, et obtenir ce titre volé par RAy Allen il y a un an. :pleur4:
Et POP, SVP, si on a 3 pts d'avance dans les 10 dernières seconde du match décisif: IL FAUT FAIRE FAUTE . :)))

Go spurs go
Jacques Monclar the best

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:16

HeatNation wrote:Avec Allen, Andersen, Cole, Haslem (ou Battier), Lewis le Heat a le meilleur banc de la ligue.
Ha...?
Certains se sont montrés excellents face aux Pacers, mais j'ai du mal à les voir être aussi incisifs en Finals.
On va voir ça ! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

LeBronIsSoGood

Rookie
User avatar
134

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by LeBronIsSoGood » 01 June 2014, 12:17

Allez le Heat, Cole et Chalmers vont devoir élevés encore plus leur niveau de jeu !

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 12:17

HeatNation wrote:Avec Allen, Andersen, Cole, Haslem (ou Battier), Lewis le Heat a le meilleur banc de la ligue.
Tu t'enflammes un peu là :D

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 12:33

J'attends la réaction de Sam qui m'a semblé pas mal insister sur le sweep pour OKC sur les éperons en SR ou qui ironisait sur les victoires texanes en l'absence d'Ibaka (qui a passé 48 min sur le parquet aujourd'hui...)

Tu veux nous faire un petit commentaire Sam ? :sifflote:
Last edited by Timoty on 01 June 2014, 12:37, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:36

Timoty wrote:J'attends la réaction de Sam qui m'a semblé pas mal insister sur le sweep pour OKC sur les éperons en SR ou qui ironisait sur les victoires texanes en l'absence d'Ibaka
Tu veux nous faire un petit commentaire Sam ? :sifflote:
Sans TP hier soir, on gagne chez eux alors qu'ils avaient gagné les 12 derniers meetings !
J'crois que c'est assez clair ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 12:39

Timoty wrote:Tu veux nous faire un petit commentaire Sam ? :sifflote:
Tu lui en veux à Sam, c'est pas possible. :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:42

Antho B. wrote:
Timoty wrote:Tu veux nous faire un petit commentaire Sam ? :sifflote:
Tu lui en veux à Sam, c'est pas possible. :D
Et moi j'avais dit qu'on éliminerait le Thunder ! :D :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie


Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:44

Antho B. wrote:Combat d'admins! :hurt2:
:roll: ::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 12:44

Antho B. wrote:
Timoty wrote:Tu veux nous faire un petit commentaire Sam ? :sifflote:
Tu lui en veux à Sam, c'est pas possible. :D

Pas particulièrement Antho
Il faut simplement ètre prêt à assumer de tels propos :-)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:46

Ca démontre surtout que pour des équipes expérimentés comme le Heat ou les Spurs, la SR ne veut RIEN DIRE !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 12:48

Et ça m'étonne que Sam qui pourtant est un adepte du Heat ne le sache pas encore

Un 4-0 en SR n'a pas fondamentalement de signification particulière en vue des PO , si ce n'est que l'équipe victorieuse peut poser problème à son adversaire
Mais on savait déjà qu'OKC avait les moyens d'inquiéter les Spurs
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Return to “Playoffs 2014 - Archive”