NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Vous êtes pour... ? :)

San Antonio :winner1:
54
63%
Miami :modo:
22
26%
Fuck ces 2 équipes :D
10
12%
 
Total votes: 86

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Moineau » 01 June 2014, 13:07

Le HEAT avait pris 4/0 par Brooklyn aussi.
Heat obv

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by dumartinet » 01 June 2014, 13:12

Voilà la finale que j'attendais, peu importe le gagnant, je serais content:

Si les Spurs gagnent, cela sera une façon magnifique pour Duncan, Gino et Pop de finir leur carrière.

Si le Heat gagne, cela fera un titre de plus pour Wade mais surtout James rentrera encore un peu plus dans l'histoire.

Que le meilleur gagne !

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 13:27

Ne ratez surtout pas la suite du très attendu "Je suis une légende" !!!

Sortie le 5 Juin
Image
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Brokenarrow » 01 June 2014, 13:27

dumartinet wrote: Si le Heat gagne, cela fera un titre de plus pour Wade mais surtout James rentrera encore un peu plus dans l'histoire.
Ralala j'espère pas bordel :lol:
Mais je suis content quand même, je souhaitais ce remake de l'an dernier depuis le début de la saison.
Maintenant j'ai peur que les Spurs soient trop courts physiquement, et j'espère que la cheville de Parker va tenir histoire d'avoir une série sans regrets ! Avec un titre pour Duncan et sa bande :)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 15:13

Pour moi c'est 4-0 facile pour les Spurs cet Finals ! :-o
LeBron sera complètement étouffé par Kawhi et finira à 2.4pts a 7.5% au shoot..
Wade sera mort (je lui aurai envoyé un colis piégé) et Bosh sera absent, il a un gros rôle à jouer dans le nouveau Jurassic Park ! :D

Trêve de connerie : je vois la série aller en 7 avec une difficile victoire des Spurs !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Baz » 01 June 2014, 17:29

[youtube]pnRdIMSYf_Q[/youtube]
Vu dans Louie cette semaine ^^

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 21:25

Timoty wrote:Vous avez eu une chance de cocu en ayant qui plus est l'avantage du terrain la saison dernière
Timoty wrote:Je crois plus que jamais en nos chance Ziug car contrairement au Heat , San Antonio a fait face à de l'adversité et à été bien souvent poussé dans ses retranchements , ça jouera dans le money time

On a tous ce qu'il faut pour s'imposer comme la meilleur équipe de la SR et de la NBA
Timoty wrote:LeBron et Miami sont très fort , je dois bien le reconnaitre mais attention à ne pas trop les enjoliver tant l'opposition à par moment semblait assez limite

Donc si je résume :
- l'année dernière Miami a gagné grâce à la chance
- cette année SA a joué face à de vrais adversaires quand Miami a joué des équipes de NBDL
- si vous n'avez pas compris le point 2 je répète, Miami a dominé uniquement car en face c'était la NBDL

Je pense que c'est clair, 4-0 ou sur un coup de chance, 4-1 pour les Spurs.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 21:52

Bon sinon revanche de l'année dernière...mêmes équipes, même résultat ? :D

Contrairement à ce que certains fans pensent, "l'absence d'adversité" pour le Heat, ça compte à peu près autant qu'un pet de mouche, voire moins :) En fait je comprends même pas comment on peut penser que le fait que Miami ait joué des adversaires plus faibles peut jouer en quoi que ce soit en finale. Bref.
Miami arrivera gonflé à bloc, autant que les Spurs. 4 jours de repos, tout le monde arrivera "frais". Je ne vois pas de différence de niveau de jeu fondamentale entre les 2, donc ça se jouera au mental dans certains money-time, encore une fois... Sauf si le Heat arrive à défendre et à contre-attaquer en permanence, mais je vois pas San Antonio se faire bouffer toute une série là-dessus.
Reste le HCA. Miami peut tout à fait prendre n'importe quelle série sans le HCA, mais ça complique les choses. N'oublions pas quand même que cette année, Miami c'est 0 défaite en 8 matches à domicile, les Spurs eux ont lâché un match à domicile, face à Dallas. Et ils se sont pris plusieurs branlées, durant les PO. Le Heat lui, a perdu 2 fois assez largement, mais aucune vraie branlée nécessitant de mettre les remplaçants pour jouer le 4ème QT. On peut dire encore une fois ce qu'on veut sur la fameuse "adversité", mais ça démontre pour moi une petite différence : les Spurs sont capables de passer complètement au travers d'un match, le Heat déjà moins.

Bizarrement je dirais que la clé côté Heat ne sera pas James, sûrement pas Wade, mais plutôt Bosh ou les shooteurs à 3pts.
Rappelons-nous l'année dernière, en début de série, Green établissait le record de 3pts, pendant que Battier par exemple n'en mettait pas un...

Si Miami shoote bien à l'extérieur, y compris Bosh, Duncan ou Splitter sera obligé de sortir sur Bosh, et ça laissera de la place dans la raquette. Ou alors ça sera 20-25pts de la part de l'ex-raptors. Si Battier, Allen, Chalmers, Cole, mettent les 3pts, ça rendra la défense des Spurs inefficace, personne ne peut défendre sur Wade/James/Bosh si en plus les 3pts pleuvent.
Et c'est un peu pareil pour les Spurs, si Green et Gino enquillent, le Heat ne pourra pas défendre.

En résumé le 3pts sera l'une des principales clés de la série pour moi. A voir si l'une des deux équipes sera efficace derrière la ligne...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 21:59

Pour l'occasion, petit sondage inhabituel... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by MintBerryCrunch » 01 June 2014, 22:14

D'accord avec ton résumé Sam. J'en ai parlé avec un ami, mais d'après moi dans si les deux équipes sortent un mauvais match (càd pas d'adresse à 3 points et une défense pas géniale), c'est Miami qui a l'avantage. Par contre dans un match où les deux équipes prennent feu, c'est SA qui a l'avantage. En clair, San Antonio a son meilleur niveau peut être totalement injouable et mettre +30 au Heat qui joue "normalement", mais San Antonio peut aussi plus que Miami faire un non-match et rammassé -30. Toute la série va se jouer sur les runs, et à ce jeu là les deux équipes sont très fortes. Attention par contre à San Antonio de ne pas perdre un match qui devait être sécurisé (genre 12-15 points à la pause), et attention il faut défendre fort sur Wade. Côté Miami, il faudra être très très très intelligent en défense, contester les shoots au mieu des shooteurs, et surtout laisser Lebron James prouver qu'il a l'ambition de dépasser les plus grands. En clair, les clés de la série sont (pour moi) :


- Le shoot à 3 points
- Sécuriser les runs, càd ne pas en prendre derrière bêtement
- La capacité de Bosh à mettre ses shoots
- La défense de Kawhi et Diaw sur James
- La santé de Parker
- Faire le maximum pour ne pas laisser James perdre son bandeau
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 22:22

Comment nier que le Heat n'a pas bénéficié d' une chance monstrueuse sur son dernier titre ?
Entre les LF ratés de Leornard et Ginobili , le rebond de Bosh et le fameux 3pts d'Allen a la dernière seconde comment ne pas croire que Miami fut miraculé ????


Il a fallu tout une succession d' événements heureux aux floridiens dans les ultimes instant pour conserver le titre Sam

Ne pas le reconnaître , serait la preuve d'une énorme mauvaise foi ou d'un manque cruel d' objectivité?! :aille:

Mais peu importe une telle veine ne se reproduit rarement 2 fois , place au présent :merci:
Last edited by Timoty on 01 June 2014, 22:31, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 22:29

Timoty wrote:Comment nier que le Heat n'a pas bénéficié d' une chance monstrueuse sur son dernier titre ?
Entre les LF ratés de Leornard et Ginobili , le rebond de Bosh et le fameux 3pts d'Allen a la dernière seconde comment ne pas croire que Miami fut miraculé ????


Il a fallu tout une succession d' événements heureux aux floridiens dans les ultimes instant pour gagner le titre Sam

Ne pas le reconnaître , serait la preuve d'une énorme mauvaise foi ou d'un manque cruel d' objectivité?! :aille:

Oui si Miami a été champion l'année dernière, c'est grâce à la chance.

J'espère que tu dormiras mieux comme ça cette nuit :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

James

Rookie
28

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by James » 01 June 2014, 22:31

Et Green qui pète le record de 3pts en finals, pendant que les arrières de Miami en mettent pas un c'est pas de la chance ?

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 22:34

Qu' un joueur comme Green prenne feu a 3pts n'est pas de la chance
Surtout qu'il l'a fait sur 2-3 matchs

Très loin donc d'une unique et brève séquence de fin match
C'est absolument pas comparable...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 22:35

James wrote:Et Green qui pète le record de 3pts en finals, pendant que les arrières de Miami en mettent pas un c'est pas de la chance ?

Non, ça c'est normal car 1/ Green est un immense shooteur à 3pts (c'est bien connu, aux Spurs, tous les joueurs lambda deviennent des légendes en puissance) 2/ les 3pts -comme on n'en avait jamais vu dans l'Histoire- de Green n'ont eu aucune incidence sur la série, et non :)

Et Miami a gagné grâce à la chance.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 22:36

Timoty wrote:Qu' un joueur comme Green prenne feu a 3pts n'est pas de la chance
Surtout qu'il l'a fait sur 2-3 matchs

:D

Par contre, que Ray Allen mette un 3pts décisif, ça c'est un coup de cul monstre :D

Réécris-le stp, que je me bidonne encore une fois :-w
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

James

Rookie
28

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by James » 01 June 2014, 22:38

La chance c'est les blessures, un joueur inattendu qui met une prière (style Fisher face aux Spurs).
Des rebonds pris face à une défense qui ne bloque pas le rebond, un 3 points mis par Ray Allen, ce n'est absolument pas comparable.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 22:38

Encore une fois tu te plais à extrapoler mes propos
Je n'ai nul part écrit que Miami a gagné son titre grâce à la chance mais qu'une grande part de chance incombe à son succès
Comprends la nuance Sam, ne jouons pas sur les mots...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

James

Rookie
28

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by James » 01 June 2014, 22:41

Comme toutes les équipes qui gagent un titre (ou un match) sur les dernières actions.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 22:42

Sam D. wrote:
Timoty wrote:Qu' un joueur comme Green prenne feu a 3pts n'est pas de la chance
Surtout qu'il l'a fait sur 2-3 matchs
:D

Par contre, que Ray Allen mette un 3pts décisif, ça c'est un coup de cul monstre :D

Réécris-le stp, que je me bidonne encore une fois :-w
A croire.que tu le fait exprès...
Je te parle d'une succession événement heureux qui ont permis au Heat de rester en vie et tu me parles des qualités de Ray Allen au shoot :pasdrole:

Avant son tir, il n'y a t'il pas avant un rebond providentiel gober par Bosh ?
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 22:48

LF ratés+ rebond + 3 pts à la dernière seconde , je pense que l'on peut raisonnement y voir une part de réussite sans passer pour un zozo :sifflote:
Last edited by Timoty on 01 June 2014, 22:55, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

James

Rookie
28

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by James » 01 June 2014, 22:52

Le problème, c'est qu'en disant ça, on sent que tu cherche à rabaisser le titre de Miami ;-)
Si ils ont gagner le match 6, c'est qu'ils ont été meilleurs que les Spurs, que se soit les joueurs ou les coach.

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 22:52

Miami qui a été champion grâce à la chance.... Et la marmotte met le c.......

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 22:54

Et pourtant ce n'est pas l'impression que je souhaite laisser...
Après chacun est libre de l'interpréter comme il l'entends :-)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

carmelo37

Rookie
22

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by carmelo37 » 01 June 2014, 22:57

Franchement Miami a toutes les cartes pour battre les Spurs,ils sont athlétiques et défendent très dur sur les extérieurs.
Il faudrait contrôler un minimum Duncan et Diaw.
Mais franchement je ne crois pas une seule seconde que les Spurs, bien qu'ils soient très fort puissent battre le Heat cette année

Return to “Playoffs 2014 - Archive”