Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:19

:hehe:
Tu sais, c'est pas trop évident d'être fair play dans un match à élimination comme celui d'hier soir. :D

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Scalabrine_MVP » 01 June 2014, 11:23

DR50 wrote:Sinon, je ne remercie pas le fair play d'Ahdrien & de Moineau dans le live d'hier soir. :)
On peut aussi ne pas remercier les fans des Spurs qui pleurent sur l'arbitrage au lieu de parler de basket :) .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:24

Antho B. wrote::hehe:
Tu sais, c'est pas trop évident d'être fair play dans un match à élimination comme celui d'hier soir. :D
Je me doutes Ziug ne l'a pas été non plus, mais déjà Moineau supporte le Heat, donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas être fair play, & puis Ahdrien a été très mauvais joueur à la fin du match, là ou d'habitude on fécilite l'autre équipe il a enfoncé.

De mon côté, je félicite le Thunder, qui a su se relever après les deux démonstrations à domicile, et je pense qu'avec Ibaka depuis le début de la série, la finale NBA était pour vous. Maintenant, faut esperer réaliser une saison sans blessure, car je maintiens ce que j'ai dis : le Thunder au complet & en forme, c'est imbattable sur une série en 7 en NBA actuellement.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:25

Scalabrine_MVP wrote:
DR50 wrote:Sinon, je ne remercie pas le fair play d'Ahdrien & de Moineau dans le live d'hier soir. :)
On peut aussi ne pas remercier les fans des Spurs qui pleurent sur l'arbitrage au lieu de parler de basket :) .
Je n'ai cité que des personnes, je ne fais pas de généralité moi, même si je sais que tu aimes bien ca. Et venant d'un fan des Raptors qui n'ont fait que chialer sur les refs face à Brooklyn (à raison), c'est un peu culotée. :)
Hinkie à jamais !

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:31

DR50 wrote:...& puis Ahdrien a été très mauvais joueur à la fin du match, là ou d'habitude on fécilite l'autre équipe il a enfoncé.

De mon côté, je félicite le Thunder, qui a su se relever après les deux démonstrations à domicile, et je pense qu'avec Ibaka depuis le début de la série, la finale NBA était pour vous. Maintenant, faut esperer réaliser une saison sans blessure, car je maintiens ce que j'ai dis : le Thunder au complet & en forme, c'est imbattable sur une série en 7 en NBA actuellement.
C'est un peu facile de dire ce qu'il faut faire et ensuite de le faire soi même :)

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:32

Scalabrine_MVP wrote:On peut aussi ne pas remercier les fans des Spurs qui pleurent sur l'arbitrage au lieu de parler de basket :) .
Ca marche aussi. Mais tu sais, tout le monde râle après l'arbitrage, malheureusement. Et moi aussi d'ailleurs.
On va dire que c'est dans l'air du temps. :D

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Scalabrine_MVP » 01 June 2014, 11:35

DR50 wrote:Je n'ai cité que des personnes, je ne fais pas de généralité moi, même si je sais que tu aimes bien ca. Et venant d'un fan des Raptors qui n'ont fait que chialer sur les refs face à Brooklyn (à raison), c'est un peu culotée. :)
Oui j'aime bien faire des généralités, c'est ma passion :) . Et repart sur le topic de la série des Raptors et Brooklyn, il y eu quelques posts sur l'arbitrage et la plupart ne viennent pas de fans des Raptors :) .
Par contre sur cette série, à chaque match perdu ou difficile des Spurs les arbitres ont été ciblés (la meilleure vanne de la série étant que les arbitres ont donné des matchs au Thunder pour éviter le sweep pour des raisons économiques :D ). Surtout quand on lit que Westbrook shoote trop de LF alors qu'au final les Spurs en ont shooté un de plus que le Thunder... Vivement les NBA Finals pour voir si les arbitres arriveront à votre niveau d'exigence ;) .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Baz » 01 June 2014, 11:38

Une chose est certaine avec le Heat et les Spurs en finals... ça va forcément débattre autour de l'arbitrage.
Run away ! :happy1:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:38

Antho B. wrote:
DR50 wrote:...& puis Ahdrien a été très mauvais joueur à la fin du match, là ou d'habitude on fécilite l'autre équipe il a enfoncé.

De mon côté, je félicite le Thunder, qui a su se relever après les deux démonstrations à domicile, et je pense qu'avec Ibaka depuis le début de la série, la finale NBA était pour vous. Maintenant, faut esperer réaliser une saison sans blessure, car je maintiens ce que j'ai dis : le Thunder au complet & en forme, c'est imbattable sur une série en 7 en NBA actuellement.
C'est un peu facile de dire ce qu'il faut faire et ensuite de le faire soi même :)
Pourquoi ca serait difficile ? J'applique mes propres conseils.

@Scal, oui, evidemment, Spartacus n'a jamais parler de l'arbitrage, Ouaip Gros non plus. Arrête un peu 5 secondes. :mrgreen:
Ensuite, on a perdu deux matchs, et ce n'est que sur le premier ou on a un peu râlé. Mais faut-il que je te montre le 3 points de Mills qui nous ramène à -4 & que les arbitres sifflent faute offensive ? Le match 4 personne n'a parlé d'arbitrage, enfin pas moi. Donc, à l'avenir cite des noms plutot que faire des généralités.. ;)
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:40

Ce qu'oublie de dire certains, c'est que je râle sur l'arbitrage en général, mais certains ont vite fait de te dire que c'est uniquement sur les Spurs !
Bref....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:50

Bon, les gars, je vais balancer une bombe...

Au final, c'est peut-être bien Greg Oden qui va gagner un trophée NBA avant Kevin Durant. Qui l'eut cru ??? :D
Ou bien Belinelli ou Splitter, tous deux issus également de la promotion 2007.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Baz » 01 June 2014, 11:51

Tu devrais poster cette réflexion (très fun) sur le sujet des Finals, Antho.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:52

Je vais la refaire, attends :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Samefisto » 01 June 2014, 12:07

Mais quel match ! Loin de la merde d'hier... :)

Les Spurs de nouveau en finale, la 6 de Duncan. :amen2:

Duncan qui a été génial dans la prolongation, comme à ses plus belles heures, c'est lui qui tenait son équipe et la fait gagner. Vraiment un grand monsieur.

Et que dire de notre Boris nationale... EXCEPTIONNEL :), quelle intelligence de jeu, il a été génial sur ce match, 26 points !!!! En jouant simplement et intelligemment. Il jouait quand il y avait le match up favorable, ressortait quand il fallait, distillait de bons ballons... Bravo Bobo ! :)

Et enfin, pour faire plaisir à Ziug, les arbitres sont passés à deux doigts de fister les Spurs quand même. :) Entre la faute de Durant sur Duncan et le goal tending d'Ibaka dans les dernières secondes, ça fait beaucoup.
Après le 3 pts de Gino, Duncan défonce bien Fisher, donc bon...


Revanche contre Miami, avec une autre issue, je l’espère. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:10

Samefisto wrote:Et enfin, pour faire plaisir à Ziug, les arbitres sont passés à deux doigts de fister les Spurs quand même. :) Entre la faute de Durant sur Duncan et le goal tending d'Ibaka dans les dernières secondes, ça fait beaucoup.
T'as oublié l'écran mobile HONTEUX de Duncan sur Fisher lors du 3pts de Gino.... :D
Clair que l'arbitrage déconne et sur beaucoup de games, d'ailleurs bizarrement quand je relevais le ridicule de la situation de LeBron à 5 fautes en 10min lors du G5, personne ne s'est levé contre ma protestation... Etrange non ?! :ymblushing: :ymblushing:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Samefisto » 01 June 2014, 12:14

Ziug wrote:
Samefisto wrote:Et enfin, pour faire plaisir à Ziug, les arbitres sont passés à deux doigts de fister les Spurs quand même. :) Entre la faute de Durant sur Duncan et le goal tending d'Ibaka dans les dernières secondes, ça fait beaucoup.
T'as oublié l'écran mobile HONTEUX de Duncan sur Fisher lors du 3pts de Gino.... :D
C'était ma phrase suivante... :)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Scalabrine_MVP » 01 June 2014, 12:16

Ziug wrote:T'as oublié l'écran mobile HONTEUX de Duncan sur Fisher lors du 3pts de Gino.... :D
En gros quand c'est contre les Spurs l'erreur d'arbitrage est flagrante et quand c'est contre OKC c'était une petite faute mineure qui n'est pas si grave que ça ?
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Timoty » 01 June 2014, 12:21

Est-ce que c'est ce jeu en triangle que Jacskon souhaite instaurer aux Knicks ?

Image
ps : hâte de voir ce que ça peut donner avec Felton et JR Smith :D
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:28

Scalabrine_MVP wrote:
Ziug wrote:T'as oublié l'écran mobile HONTEUX de Duncan sur Fisher lors du 3pts de Gino.... :D
En gros quand c'est contre les Spurs l'erreur d'arbitrage est flagrante et quand c'est contre OKC c'était une petite faute mineure qui n'est pas si grave que ça ?
Si t'as envie de te rendre ridicule, fais toi plaiz' ! :D
Je l'ai déjà précisé mais si tu n'entrevois pas la diff' entre un écran mobile et un goaltending clair dans la dernière minute 30 ou la faute d'Ibaka sur le bras de Duncan, libre à toi !
Pour conclure la dessus (parce que je commence aussi à en avoir ras l'oignon...) il faut aussi me lire ailleurs ou je critique l'arbitrage en général.
D'ailleurs, mais c'est surement mon cerveau malade qui me joue des siennes, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la League a aimé orienter les coups de sifflet lors du G5 @Pacers pour qu'il y'ait un G6 (passionnant d'ailleurs ce G6.. :pascontent2: ) alors que le niveau des Pacers était clairement à 36 sous-sols de celui du Heat !

Quoi ?
Je défends LeBron !
Non... IMPOSSIBLE ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 12:38

Je dis peut-être une bêtise, je ne sais pas (je ne pense pas) mais au final, Kevin Durant a pour le moment le même parcours que LeBron James. 7 ans dans leur premier club, un début de carrière réussi sur le plan individuel, un titre de MVP de saison régulière (lors de la 7ème année pour les deux joueurs), une finale NBA perdue (au bout de la 5ème année pour Durant et de la 3ème année pour James).
Est-ce que Durant ne va pas être obligé de partir de Oklahoma comme l'a fait James à Cleveland (pas besoin de me parler de The Decision, je parle de sport, merci :) ), pour pouvoir augmenter ses chances de remporter un jour le titre NBA?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:45

Gregg Popovich encore très classe dans la victoire

BUSA

Après la tournure tragique de l’an passé, il est incroyable de voir les Spurs revenir en finale avec autant d’abnégation. Si Gregg Popovich n’est pas réputé pour ses flatteries, cette nuit il ne pouvait masquer sa satisfaction.

« Je pense que nos gars ont beaucoup appris de l’an passé. » a t-il commenté. « J’appelle ça la force d’âme. Je pense qu’ils ont montré une incroyable force d’âme. Si je peux complimenter mon équipe modestement : connaître une défaite aussi difficile, particulièrement dans le match 6, ne pas se morfondre dans la tristesse et revenir aujourd’hui dans la même situation, je crois que c’est de la bravoure et je suis très fier et heureux pour eux. »
Toujours très classe, le coach n’a pas laissé l’émotion l’envahir au point d’oublier de tirer la révérence à ses adversaires.

« Kevin et Russell agissent avec classe. Ils savent comment gagner, mais ils savent aussi perdre. C’est un compliment. » a-t-il avoué après le match. « Beaucoup de personnes perdent et ne savent pas gérer ça mais eux sont des personnes de classe. »
Sincère, ses mots étaient dirigés à l’ensemble du Thunder cette nuit.

« J’ai des amis à tous les niveaux du club. Je peux dire à quel point Clay Bennett (le propriétaire) gère parfaitement le club avec Sam Presti et Scott Brooks. Leurs joueurs, leur staff, ils font un travail fantastique et j’ai beaucoup de respect pour eux. C’est pourquoi cette victoire est savoureuse parce qu’on sait à quel point on a joué une équipe d’enfer. On apprécie beaucoup car ils sont incroyables. Ils reviendront sans aucun doute pour accomplir de grandes choses. »
Autant de compliments de la part d’un tel coach ne pouvait laisser indifférent. Malgré la déception, Kevin Durant a apprécié.

« Il est très classe. Félicitez-le pour moi. »
Cette nuit, le basketball se jouait entre gentlemen.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Scalabrine_MVP » 01 June 2014, 12:47

Ziug wrote:Si t'as envie de te rendre ridicule, fais toi plaiz' ! :D
Je l'ai déjà précisé mais si tu n'entrevois pas la diff' entre un écran mobile et un goaltending clair dans la dernière minute 30 ou la faute d'Ibaka sur le bras de Duncan, libre à toi !
Oui j'aime également me rendre ridicule merci :) .
La différence entre une erreur d'arbitrage et une autre erreur d'arbitrage? Non je ne la vois pas, ça reste une erreur d'arbitrage. Et encore une fois, on évalue les arbitres sur la totalité du match, pas sur les deux dernières minutes. Mais c'est difficile de parler avec toi, vu que tu "rétablis des vérités" et que d'après toi "tu t'y connais mieux en basket qu'un certain Head Coach NBA".
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Moineau » 01 June 2014, 13:10

DR50 wrote:Sinon, je ne remercie pas le fair play d'Ahdrien & de Moineau dans le live d'hier soir. :)
Pardon ? Quote le message où j'ai manqué de fair play pour étayer ton accusation que je considère plus qu'infondée. J'ai, au contraire, stigmatisé le comportement de Ziug et son attitude vis a vis de l'adversaire, étant neutre sur ce match.
Heat obv

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 13:19

Antho B. wrote:Je dis peut-être une bêtise, je ne sais pas (je ne pense pas) mais au final, Kevin Durant a pour le moment le même parcours que LeBron James. 7 ans dans leur premier club, un début de carrière réussi sur le plan individuel, un titre de MVP de saison régulière (lors de la 7ème année pour les deux joueurs), une finale NBA perdue (au bout de la 5ème année pour Durant et de la 3ème année pour James).
Est-ce que Durant ne va pas être obligé de partir de Oklahoma comme l'a fait James à Cleveland (pas besoin de me parler de The Decision, je parle de sport, merci :) ), pour pouvoir augmenter ses chances de remporter un jour le titre NBA?
J'up mon message car je vois que ça n'intéresse pas grand monde !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by jujug » 01 June 2014, 13:29

Antho B. wrote:Je dis peut-être une bêtise, je ne sais pas (je ne pense pas) mais au final, Kevin Durant a pour le moment le même parcours que LeBron James.
C'est sûr que le calendrier peut permettre d'arriver à cette conclusion mais les circonstances sont aussi très différentes. Cleveland n'a jamais entouré James comme ils auraient dû et cela à mon sens justifie tout à fait le départ de James car il n'y avait de solution court terme dans cette franchise. A l'inverse, OKC, bien ou mal, s'évertue depuis des années à donner une équipe compétitive à Durant.

A l'inverse, James était dans une conférence au niveau relativement faible, Durant doit, malgré une équipe compétitive, s'arracher chaque année pour espérer aller en finale, sans réel succès.

A partir de ce moment là, il y a deux choix: partir comme l'a fait James en voyant que le front office de Cleveland patinait ou rester comme l'a fait Jordan aux Bulls par exemple en attendant que les pièces du puzzle arrivent à maturité (Pippen, Grant par exemple pour Jordan, on ne va pas refaire le débat d'hier, Ibaka, Jackson, Adams pour Durant) et que la concurrence baisse le pavillon (Johnson, Bird, Thomas pour Jordan, Duncan et plus généralement les Spurs essentiellement pour Durant mais aussi James). Le problème dans l'équation est Westbrook car malheureusement, là où Jordan avait les clés du camion aux Bulls, Durant a juste le cric pour réparer quand Westbrook a fait péter les pneus dans un virage.

Alors la question n'est pas de dire que Westbrook est mauvais, c'est un très bon joueur. Mais tout comme Harden, il a peut-être besoin d'être FP ailleurs et OKC de récupérer deux bons joueurs à la place d'un excellent pour construire autrement son équipe. C'est à mon avis la seule solution pour que Durant n'aille pas voir ailleurs à terme.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2014 - Archive”