Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 16 May 2014, 09:58

Image - Image
62W 20L - 59W 23L
SR : 0 - 4

ImageImage
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by porcupine » 16 May 2014, 10:07

Pas certain que Ibaka soit en mesure de jouer dans cette série. Ca parle d'une déchirure au mollet, voir même d'un claquage.

Sans lui, OKC n'a aucune chance.


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 16 May 2014, 10:33

porcupine wrote:Pas certain que Ibaka soit en mesure de jouer dans cette série. Ca parle d'une déchirure au mollet, voir même d'un claquage.

Sans lui, OKC n'a aucune chance.
On a d'autres infos là-dessus ?
Parce qu'en effet sans lui OKC n'a aucune chance...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by LordTj » 16 May 2014, 10:40

Et Parker placé sur la liste des joueurs blessé "day-to-day", ça pourrait changer la donne aussi! Sa m'inquiète même beaucoup! Sans lui OKC serait capable de passer les Spurs, même si je ne doute pas que Popovich à d'autre armes que lui sous le coude! Il va être dur pour Mills de contenir Westbrook...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 16 May 2014, 10:42

Parker a dit qu'il devrait être prêt pour le 1er match ;)
Après, il va jouer avec une petite élongation, y a toujours un risque ça s'aggrave...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by porcupine » 16 May 2014, 10:45

Sam D. wrote:
porcupine wrote:Pas certain que Ibaka soit en mesure de jouer dans cette série. Ca parle d'une déchirure au mollet, voir même d'un claquage.

Sans lui, OKC n'a aucune chance.
On a d'autres infos là-dessus ?
Parce qu'en effet sans lui OKC n'a aucune chance...
Non pas encore. C'était juste les 1ers reports après le match. Il va passer une IRM pour connaitre précisément la gravité de sa blessure.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by D.Rose1 » 16 May 2014, 10:51

4-1 Spurs
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by LordTj » 16 May 2014, 11:24

Sam D. wrote:Parker a dit qu'il devrait être prêt pour le 1er match ;)
Après, il va jouer avec une petite élongation, y a toujours un risque ça s'aggrave...
Il y a surtout un risque qu'il soit diminué et ça c'est jamais bon!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

dim50

Sophomore
User avatar
Rouen
689

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by dim50 » 16 May 2014, 11:35

On croise les doigts pour Ibaka parce que sinon c'est mort ! :(
Victoire serrée pour nous avec lui (oui j'y crois carrément), déroute sans; ce sera mon prono.
SM Caen - ASM - OKC Thunder
"Si Joseph D'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois."

Bens14

Rookie
User avatar
LIMOGES
249

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Bens14 » 16 May 2014, 11:48

A fond derrière les Spurs, je pense aussi que sans le grand Serge OKC n'a aucunes chances de l'emporter.
A voir comment le Thunder va se comporter face à une des plus intelligentes équipes de la ligue. En tout cas il me tarde de voir comment va jouer Mr Westbrik, déjà assez bas dans mon estime, j'espère qu'il va penser un peu aux autres ... :)

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Adrhien » 16 May 2014, 11:48

Les Spurs sans TP sont pas mort tout comme le Thunder sans Ibaka...
J'espère que les 2 équipes seront au complet et sans bobos, ça s'annonce serré si OKC joue à son niveau, sinon ça va être compliqué contre la machine Spurs
THUNDER UP!!!!

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Timoty » 16 May 2014, 12:59

Si les arbitres maintiennent une neutralité tout au long de la série , OKC va avoir du mal à suivre

Tout va dépendre du traitement de faveur auquel aura droit ou non Durant car la clé de cette série se résume bien dans le duel Leonard/Durant
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by dumartinet » 16 May 2014, 13:35

J'espère vraiment que SAS va battre OKC et retrouver Miami en finale.

Faut juste espérer que OKC soit moins protégé par les arbitres que contre les Clippers.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 16 May 2014, 13:36

Leonard prend du gallon saison après saison, et il a une réputation de bon défenseur, donc y a de l'espoir quand même pour que les arbitres hésitent à siffler rapidement les fautes...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Adrhien » 16 May 2014, 14:15

Vous en êtes encore à réduire la victoire d'OKC à des erreurs d'arbitrage, ça devient chaud...
Et en plus de ça vous mettez l'arbitrage dans la balance d'une finale de conf' !!!!!
Ça devient grave, il y a des pathologies qui se soignent très bien de nos jours vous devriez essayer...
THUNDER UP!!!!

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Wormskiller » 16 May 2014, 14:28

Gros match up pour cette finale de conférence Ouest
La logique de la SR a été respecté puisque l'on retrouve les deux premères équipes de la conférence en finale.
La volonté des Spurs est de s'offrir une deuxième finale en deux ans et éventuellement de prendre leur revanche après la finale perdu en 2012.
OKC va être aussi dans une volonté d'atteindre la deuxième finale de sa jeune histoire pour essayer de glaner un premier titre avec le néo MVP Kévin Durant à sa tête.
Le bilan de saison régulière joue clairement en faveur de OKC, puisque les jeunes de l'Oklahoma ont battu à chaque fois les Spurs pour un joli bilan de 4-0

Alors qui va s'imposer ?

OKC possède une donnée quasiment unique parmi le top des équipes actuelles de la NBA : ses points forts peuvent être autant ses points faibles.
Les forces d'OKC :
OKC possède une puissance offensive sans commune mesure, incarnée par son duo d'attaque RW et surtout KD.
L'équipe sait tout faire : Pénétration, Isolation, Small ball, Pick&Roll, ...
Il n'y a pas plus complet que OKC dans la ligue d'un point de vue offensif, hormis Miami.
Un banc qui peut également prendre feu à tout moment avec Reggie Jackson à sa tête ou encore un Fisher toujours capable de sortir un trois point d'on ne sait où.
Une équipe, dans la force de l'âge, capable d'imprimer une rythme de jeu très élevé et difficile à tenir.

Ses points faibles :
Une raquette pas au top niveau : cette information est quand même à prendre avec des pincettes pour une équipe qui s'est coltiné à la fois Memphis et LAC
C'est pas la crème de la crème, mais visiblement ça reste suffisamment solide pour éviter de prendre le bouillon.
Le risque Westbrook : l'homme peut être responsable à lui tout seul d'une défaite de son équipe par sa capacité à aspirer beaucoup de shoot et à surtout à beaucoup en rater.
Un collectif réduit à son plus simple appareil pour rester dans des phases de jeu très dynamiques.
Une défense qui n'est pas dans le top 3 des défenses de la ligue.

Les clés de ce match pour SAS sont les suivantes :
Limité Durant de la même façon que Tony Allen au premier tour
Isoler Westbrook pour le forcer à shooter et espérer qu'il croque la feuille de match tout seul. Pour cela, il faudra également limiter ses pénétrations. Les Spurs devront s'inspirer de la défense remixée du G4 contre Dallas qui avait enfin réussi à bloquer Ellis en pénétration.
Limiter les relais offensifs que sont Jackson et Ibaka, car le problème de SAS est souvent de laisser ces gars là se réveiller en attaque.
Il faut donc que SAS soit capable de faire des matchs pleins sur l'ensemble des secteurs. Cela demande une énergie importante et une grande concentration.
Or, justement OKC a son arme du rythme pour faire perdre de l'énergie au Spurs. Il faudra essayer de casser celui de OKC. Normalement, Parker est un as dans ce type de relation. Mais il va probablement arriver diminué. Et puis il y l'arbitrage qui aura aussi un rôle prépondérant dans ce type de série où chaque équipe essaye d'imposer son rythme à l'autre. Si les arbitres sont cléments avec la défense ou s'ils sont cléments en attaque, le résultats pourra être très différent.

De ce fait, SAS n'arrive pas du tout favori contrairement à ce que j'ai pu lire avant. Quelques points peuvent néanmoins faire pencher la balance en leur faveur :
Kawhi Leonard est plus en forme que jamais OKC ne l'a connu. Il peut être une solution en attaque et en défense.
Green est plus en forme qu'en SR. Sa défense est mieux et surtout il a retrouvé un peu de son shoot.
L'avantage du terrain pourrait jouer mais en 2012 ça n'avait pas suffit.

Prono : 4-2 OKC

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 16 May 2014, 15:32

4-2 OKC. Je me suis déjà exprimé longuement sur la question ^^
Hinkie à jamais !

lascap csb

Sophomore
User avatar
420

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by lascap csb » 16 May 2014, 15:35

Tres belle analyse à laquelle je souscrit. 8-}

4-2 spurs
Jacques Monclar the best

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Timoty » 16 May 2014, 16:06

OKC , attaque la plus complète avec Miami ?

Doit y avoir un bug quelque part...
C'est l'une des attaques les plus prévisibles/redondante de la, ligue , on sait déjà par avance d' où viendra le danger , très peu de système exécuté , et un style offensif où «isolation» est le maître mot

L'attaque texane me semble faire preuve de bien plus variété personnellement
Enfin je manque peut être de recul sur ce sujet
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 16 May 2014, 16:14

Je te suis Timoty, OKC c'est Durant, 2 guards explosifs (RW et Jackson), un intérieur rebondeur qui peut mettre quelques shoots ou qui peut faire quelques 1vs1, et à la limite un shooteur avec Butler, mais c'est tout.
Il n'y a pas d'intérieur capable de porter le scoring, il n'y a pas plusieurs vrais shooteurs à 3pts, il n'y a pas de systèmes très efficaces, il n'y a pas une circulation de balle exceptionnelle.
Quasiment tout repose sur le duo magique et sur Jackson en sortie du banc.

Miami, SA, ou même Memphis, les Clippers, c'est quand même plus complet.


(on critique, mais super présentation Worm 8-} )
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by D.Rose1 » 16 May 2014, 16:14

J'aimerai avoir plus de beau jeu au bulls, comme les Spurs savent le faire, qu'un jeu en isolation à la Thunder/Knicks
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Timoty » 16 May 2014, 16:17

Wormskiller

Si ton prono se révèle aussi juste que celui entre les Spurs et les Blazers, je suis preneur
:ymblushing:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Vince » 16 May 2014, 16:25

Sam D. wrote:Miami, SA, ou même Memphis, les Clippers, c'est quand même plus complet.
Plus complet sûrement, mais plus efficace ? On va voir.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by LordTj » 16 May 2014, 16:36

Je rejoins l'avis de Timoty! Ils ont deux monstres offensifs mais c'est tout OKC dans leur palette d'attaque! Sa a failli leur coûté le premier tour! Ils avaient même du mettre Butler dans le 5 pour avoir une menace de plus dans l'effectif niveau attaque!

Et l'effectif de SA est plein de bon défenseur qui vont pouvoir se relayer sur Durant (Leonard, Diaw)! Par contre avec un Parker diminué, il va falloir trouver quelqu'un pour défendre sur Westbrook!
Et une faiblesse de OKC, que tu omets: la défense, il va pas falloir faire les fénéants sur la défense: c'est 40 min qu'il va falloir être attentif contrairement aux autres équipes, la palette offensives des Spurs est tellement complète que Westbrook où Durant ne peuvent pas se permettre de dormir en défense! En plus en dessous, Ibaka va devoir être efficace sur le maestro ( :amen2: ) Duncan! Pas aisé non plus pour lui!
Les deux équipes vont avoir autant de mal l'une que l'autre à contenir les attaques: OKC parce qu'ils ne sont pas une équipe réputé pour, SA parce que en face il y a Durant/Westbrook. Mais l'équipe qui à mon avis aura le plus de facilité à s'adapter c'est SA...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Return to “Playoffs 2014 - Archive”