Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 01 June 2014, 17:47

Antho B. wrote:Oui. Mais on est pas non plus obligé de faire le sauvage en serrant simplement les mains pour partir au vestiaire.
A la fin du dernier match de la série, les joueurs, coachs et le staff présent sur les banc se congratulent. Ca a toujours été comme ça pour tout le monde.
Sauf pour les équipes que Ziug a cité.
LeBron a pas toujours été un modele non plus de ce point de vue la. Il y a de la décéption, à la limite, ça me dérange pas. D'autant qu'ils se reverront dans les couloirs, probablement, et qu'ils se parleront surement et se feliciteront, donc pas de problemes.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by porcupine » 01 June 2014, 18:52

Adrhien wrote:Si cette défaite pouvait faire changer les choses à OKC je serais le plus heureux....
Rdv sur le topic OKC pour en discuter mais je pressens encore un statut quo. Pas de trade majeur, Brooks qui reste en poste. Enfin bref la totale...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 01 June 2014, 19:51

Pour moi, ca fait pas un pli, Westbrook doit partir. Perkins, dont le contrat finissant peut interessé pourrait l'accompagner. Les cibles, un meneur, moins croqueur si possible, et un pivot, capable de mettre des points sous le cercle.
Les possibilités évidentes :
- Rubio et Pekovic
- Lawson et Hickson
- Irving et Varejao
- Williams et Lopez (tres risqué)

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 19:56

De tes quatre propositions, il me semble évident (à mon avis) que le duo Rubio-Pekovic est le plus intéressant.
Surtout concernant Pekovic.
Oklahoma pourrait ENFIN équilibrer son jeu sur un deuxième intérieur et non pas seulement sur Serge Ibaka.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 01 June 2014, 20:00

Le Lawson/Hickson est interessant aussi si OKC ne veut pas trop chambouler. Lawson reste un meneur qui score, mais en croquant un peu moins la balle et Hickson est a la fois bon enbattaque et en defense, sans exceller pour autant dans les deux domaines, son seul defaut est sa taille mais Ibaka peut tres bien se charger des "grands" et Hickson des "lourds", sachant que les deux peuvent aller defendre au large, ce qui ne serait pas le cas avec Pekovic.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 20:19

Hickson je le trouve très mauvais défenseur perso. Par contre c'est un excellent rebondeur.
Hinkie à jamais !

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Adrhien » 01 June 2014, 20:42

Non mais échanger RW contre Rubio j'espère que c'est une blague!!!!
Un mec sans shoot et sans défense(à part quelques interceptions).
On passerai d'un top 3 sur le poste de meneur à un mec à peine dans le top 10.
Quand au Perk', vu sa dernière année de contrat les Wolves n'en voudront jamais, et puis Petkovic en défense....
Je préfère 10 fois changer de coach et garder le groupe presque tel quel, que de modifier le groupe en l'afflaibissant en gardant cette buse au coaching
THUNDER UP!!!!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 01 June 2014, 21:17

On a bien compris ton avis, tu veux changer le coach, mais le coach changera pas, il a la confiance de sa star, Durant, ainsi que celle de son GM, Petrie, donc aucune raison qu'il parte. Par contre, une restructuration de l'effectif, ça, ça semble possible.

Tu dis tout le temps non, mais si Westbrook venait à partir, et je dis bien "si", trouve nous une contre partie à la fois interessante et réaliste... Je te les ai plus ou moins donné mais si tu en as d'autre, je serais ravi de les entendre.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 01 June 2014, 21:19

Je viens de lire l'après-match, sympa l'ambiance :D


Perso je reprendrai juste l'image de Broken :D

0pt dans toute l'overtime + les 30 dernières secondes du match, alors qu'on parle d'un mec dont 90% de son impact repose sur le scoring.

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Larry » 01 June 2014, 22:09

Ouais c'est pas normal qu'il soit aussi invisible. S'il avait beaucoup shooté, mais même pas. Y a un peu de tout. Mais quand tu vois d'un coté SA, avec un mec aussi taré que Gino, qui fait tout pour servir TD sur chaque action, et que de l'autre OKC qui n'en a plus rien à foutre des systèmes et de son MVP. Sans lui enlever quelconque responsabilité, il doit mieux se démarquer et probablement moins se cacher sur certaines actions, c'est quand même fou de voir, encore et toujours, un RW avoir les clés du money time. KD doit venir chercher le ballon dès que la balle passe le milieu de terrain et la prendre.
J'adore les Pélicans

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Adrhien » 01 June 2014, 22:23

DaV'z wrote:On a bien compris ton avis, tu veux changer le coach, mais le coach changera pas, il a la confiance de sa star, Durant, ainsi que celle de son GM, Petrie, donc aucune raison qu'il parte. Par contre, une restructuration de l'effectif, ça, ça semble possible.

Tu dis tout le temps non, mais si Westbrook venait à partir, et je dis bien "si", trouve nous une contre partie à la fois interessante et réaliste... Je te les ai plus ou moins donné mais si tu en as d'autre, je serais ravi de les entendre.
Des lors que tu te sépare de RW tu affaiblis ton équipe....
A part si tu le trade contre Rondo, qui là changerai complètement le jeu de l'équipe....
Mais faut pas rêver même si dans les fait c'est vraiment possible...
THUNDER UP!!!!

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Larry » 01 June 2014, 23:03

Tu affaiblis peut-être le niveau de l'équipe sur le papier. Mais en vrai, quand tu vois RW finir les matchs serrés ainsi, encore et toujours, ben faut y réfléchir. Je suis pour un changement de coach, mais si ça ne se fait pas alors faudra regarder pour mieux équilibrer le jeu de l'équipe. 2 scoreurs comme ça, c'est trop. Surtout quand t'as le MVP qui se fait bouffer.
J'adore les Pélicans

James

Rookie
28

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by James » 01 June 2014, 23:05

Après c'est un choix à faire, Durant n'a clairement pas le caractère nécessaire pour s'affirmer aux côtés d'un Westbrook, soit tu le trade contre un meneur plus adapté, au contrat moins conséquent pour remplir le banc, soit tu partage clairement les tickets shoots en canalisant Westbrook et en lui faisant comprend qu'il a un des meilleurs de sa génération comme coéquipier et qu'il pourrait être plus intelligent de le laisser s'exprimer.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Larry » 02 June 2014, 09:15

Ben pour moi c'est clairement la 2ème solution et donc le principal point sur lequel travailler c'est RW et sa capacité à se calmer dans le money time, pas tant que ça le caractère de KD. Ca joue, bien entendu, toutefois c'est au coach d'agir en patron.
J'adore les Pélicans

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by LordTj » 02 June 2014, 11:20

Le Thunder a bien failli pousser jusqu'au game 7 en tout cas. J'ai trouvé étonnant de voir Durant "boycotter" sur le dernier quart temps et pendant la prolongation... Pourquoi diable ne pas lui passer la balle, en particulier dans les situations où il est ouvert :shock: ?

En tout cas mention spéciale à toute l'intelligence de RW dans la dernière action, sans temps mort, le "meneur" nous a sorti toutes son intelligence de jeu : je fonce tête baissé et je balance une brique... Il a bien failli casser la planche...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 11:49

LordTj wrote:En tout cas mention spéciale à toute l'intelligence de RW dans la dernière action, sans temps mort, le "meneur" nous a sorti toutes son intelligence de jeu : je fonce tête baissé et je balance une brique... Il a bien failli casser la planche...
Il a joué tout seul tout l'OT.
Après, quand c'est pas Westbrook qui a le ballon, c'est Ibaka, Jackson et Fisher. Et à qui ils font la passe?? A Westbrook!!!
Alors il faut pas venir me dire que le discours de MVP de Durant a transcendé OKC...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Sam D. » 02 June 2014, 11:53

:D

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 11:54

Elle prend un selfie avec un iPhone ou quoi là? :D

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Scalabrine_MVP » 02 June 2014, 11:56

Antho B. wrote:Elle prend un selfie avec un iPhone ou quoi là? :D
Ou elle prend juste une photo, parce que le principe du selfie c'est d'être seul sur la photo :D .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 12:00

Elle est bien seule sur la photo... Le garçon qu'elle serre dans ses bras, je ne sais pas qui c'est.
Il n'y a qu'un seul MVP sur la photo mais ce n'est pas celui qu'on croit... :D

Image

Return to “Playoffs 2014 - Archive”