Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Samefisto » 31 May 2014, 13:19

Match vraiment merdique du fait du pauvre niveau des Pacers et du Heat qui était dans un très bon jour. Il n'y a pas eu match et c'est bien dommage. Bravo à Miami et particulièrement à James, qui, comme prévu, a répondu présent suite à son match calamiteux d'il y a 2 jours.

Indiana ne mérite absolument pas de passer, tant ils ont été mauvais sur 3 de leurs 4 défaites... Là ils peuvent nourrir de regrets, c'est lors de ce match 2 qu'ils auraient certainement pu et dû gagner. A 2-0 la série aurait certainement été différente. Et encore, ce n'est pas sûr, vu ce qu'ils ont montrés lors des matches 3, 4 et 6.

4 ème finale de suite pour Heat, 3ème équipe à le réaliser il me semble mais bien que ce soit une grosse perf, il ne faut pas oublier qu'ils font ça à une époque ou la conférence est en bois. :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Samefisto » 31 May 2014, 13:20

ClassHicks wrote:Faut commencer par des félicitations on était venue jouer un Game 6 quand le Heat eux jouait un Game 7. Quand ils sont à leur maximum ils sont quand même effrayant. C'est le meilleur basket en PO que j'ai vu depuis une décennie facile.
Pas du tout d'accord. :)

Le Heat a fait un bon match, certes, mais de là à parler de meilleur basket en PO depuis une décennie, je pense que tu t'avances un poil. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 31 May 2014, 13:21

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Dominer son époque...? :?
Ça fait juste 4 ans, et dans des circonstances particulières hein... (oui je ne vais pas ré-éditer la faiblesse de la Conf' - oui oui c'est pas leur faute - leur effectif, etc etc...)
J'attends de voir comment ils vont négocier le reste, car les dynasties ou les équipes qui ont marqué leur époque ont souvent été dominantes sur près d'une décennie ! (Spurs / Lakers / Pistons / Bulls pour ne citer que celles-ci)
4 finales de suite, seules 2 équipes l'on fait dans l'Histoire, dont les Celtics des années 60. Et tu remets en cause la domination du Heat ?

:nono:

Ca reste des stats balancées en l'air qui établissent encore une comparaison absolument ridicule ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Flopatey » 31 May 2014, 13:21

Sam D. wrote:Garnett la classe ? Mouais :D
Un très grand joueur, mais la classe, bof quoi :)
KG a toujours la classe, même quand il fait le chieur. C'est comme ça ^^
Samefisto wrote:Match vraiment merdique du fait du pauvre niveau des Pacers et du Heat qui était dans un très bon jour. Il n'y a pas eu match et c'est bien dommage. Bravo à Miami et particulièrement à James, qui, comme prévu, a répondu présent suite à son match calamiteux d'il y a 2 jours.

Indiana ne mérite absolument pas de passer, tant ils ont été mauvais sur 3 de leurs 4 défaites... Là ils peuvent nourrir de regrets, c'est lors de ce match 2 qu'ils auraient certainement pu et dû gagner. A 2-0 la série aurait certainement été différente. Et encore, ce n'est pas sûr, vu ce qu'ils ont montrés lors des matches 3, 4 et 6.
Je plussoie, les Pacers sont vraiment décevants, même loin du niveau de l'année dernière.

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Samefisto » 31 May 2014, 13:22

Garcy22 wrote:
Spartacus wrote:Je tiens à féliciter Stephenson qui a réussi à me faire détester cette équipe d'Indiana plus que n'importe quelle autre dans la ligue.

J'espère pour les Pacers qu'ils vont le jarter vite fait bien fait.
Meme Larry Bird y etait allé de sa mise en garde "don't do that again" et au final il nous gratifie d'un match 6 complet: empecher LBJ de se relever, manchette sur Cole et petit tape au visage de LBJ...

Loin de moi l'idée de le défendre mais alors très loin :), mais ce coup c'était la réponse à ce que venait de lui faire James sur son tir à 3pts quelques secondes avant. James lui a mit sa main dans la gueule sur la fin de son tir.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 31 May 2014, 13:22

Samefisto wrote:4 ème finale de suite pour Heat, 3ème équipe à le réaliser il me semble mais bien que ce soit une grosse perf, il ne faut pas oublier qu'ils font ça à une époque ou la conférence est en bois. :)
Et ou ils ont un effectif taillé sur mesure ! :o)
Je ne remets pas leur capacité et leur force - c'est vrai il faut le faire - en doute, mais relativisons un peu avant de crier au génie !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 31 May 2014, 13:23

Ziug wrote:
Sam D. wrote:
Ziug wrote:Oui, je trouve que Vogel est bien de son époque quand il use de références aussi merdiques et bien patrio-Américaines, quand un P.Jackson refilait des bouquins de philo ou de littérature classique à "ses" Bulls...! :D
2 mondes qui s'ignorent... :ymblushing:
Et après tu te plains de passer pour le papy forum :)
Dès qu'il s'agit de comparer avant et maintenant, tu pars toujours dans le couplet "c'était mieux avant" :) ;)

Désolé d'en connaitre un peu plus sur la League, et je ne dis pas que c'était mieux avant, je soulève juste la diff' de culture entre l'ancienne génération de coach et l'actuelle ! On peut aussi demander à Pat Riley si tu veux... :-\

Parce que tu crois que tu connais mieux la NBA que Vogel ? Humpf.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 31 May 2014, 13:24

Sam D. wrote:Parce que tu crois que tu connais mieux la NBA que Vogel ? Humpf.
Vu sa phrase, je m'avance un peu mais : OUI ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 31 May 2014, 13:25

Ziug wrote:Ca reste des stats balancées en l'air qui établissent encore une comparaison absolument ridicule ! :o)

C'est vrai qu'un fait comme celui-là, ce n'est rien par rapport à l'appréciation -pas du tout subjective- de la part du grand Ziug ! :)

Allez bonne journée, amuse-toi bien à dire que le Heat 2010' est une mascarade et que Bird avait en réalité un James dans chaque bras :)


Ziug > Vogel > James, period.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 31 May 2014, 13:27

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Ca reste des stats balancées en l'air qui établissent encore une comparaison absolument ridicule ! :o)
C'est vrai qu'un fait comme celui-là, ce n'est rien par rapport à l'appréciation -pas du tout subjective- de la part du grand Ziug ! :)
Allez bonne journée, amuse-toi bien à dire que le Heat 2010' est une mascarade et que Bird avait en réalité un James dans chaque bras :)
Ziug > Vogel > James, period.

HA HA HA, merde ça y'est je l'ai vexé ! :D
Tu me diras ou j'ai pu dire ça hein...! :-\
(et non pas là hein)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie


Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 31 May 2014, 13:34

D'ailleurs, on peut même se poser la question de savoir pourquoi certaines équipes qui ont dominé leur Conf' pendant 8-10ans n'ont pas réussi à le faire ?
On peut même se poser la question du 3-Peat pour les Lakers et les Spurs pour les 2000's ?
Malchance ou opposition relevée ?

Même constat pour les Pistons des 2000's avec 7 FCs d'affilée (qui est un record !) mais 1 seul titre et 2 Finals ?
Malchance ou opposition relevée ? :o
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by SliM Shady » 31 May 2014, 13:35

Antho B. wrote:A noter également les 5 minutes de temps de jeu pour Greg Oden, qui a compilé 1 rebond, 1 passe et 1 interception.
Ca fait plaisir.
l'arme anti-Hibbert a marché :lol:

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Baz » 31 May 2014, 13:54

AiR1 wrote:[youtube]HtZIKdJJTjg[/youtube]
Le titre de cette vidéo est idiot.
Il faut noter justement la très bonne réaction de LBJ qui, évidemment surpris par le coup en douce, ne cède pas à l'énervement et vient demander des explications sûrement mais calmement (il est tellement doué avec cette technique que ce sont ses coéquipiers qui s'énervent pour lui, pour preuve la réaction d'Haslem sur le banc). Cette science de l'attitude dans le feu de l'évènement c'est vraiment la marque des grands professionnels et des leaders.
On aime, on aime pas James, on peut aussi ne pas s'intéresser à son parcours, mais une chose est certaine, c'est un gestionnaire hors pair.

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Adrhien » 31 May 2014, 13:56

SliM Shady wrote:
Antho B. wrote:A noter également les 5 minutes de temps de jeu pour Greg Oden, qui a compilé 1 rebond, 1 passe et 1 interception.
Ca fait plaisir.
l'arme anti-Hibbert a marché :lol:
La meilleure arme anti-Hibbert c'est Lance Stephenson
THUNDER UP!!!!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by AiR1 » 31 May 2014, 14:18

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Dominer son époque...? :?
Ça fait juste 4 ans, et dans des circonstances particulières hein... (oui je ne vais pas ré-éditer la faiblesse de la Conf' - oui oui c'est pas leur faute - leur effectif, etc etc...)
J'attends de voir comment ils vont négocier le reste, car les dynasties ou les équipes qui ont marqué leur époque ont souvent été dominantes sur près d'une décennie ! (Spurs / Lakers / Pistons / Bulls pour ne citer que celles-ci)
4 finales de suite, seules 2 équipes l'on fait dans l'Histoire, dont les Celtics des années 60. Et tu remets en cause la domination du Heat ?

:nono:
T'as vu l'etat historiquement faible de la Eastern conference aussi ? Alors qu'en en plus tu construis une equipe avec 3 AS en puissance au sein d'une conference de bras cassés, c'est plutot logique 4 finales. Et ca fera 5 ou 6 tres certainement..
Et pour l'instant c'est que 2 titres.
Si Jordan n'avait pas pris sa retraite, c'est pas 2x3, c'est 8 finales de suite (pour autant de titres, probablement) :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Samefisto » 31 May 2014, 14:23

AiR1 wrote:
T'as vu l'etat historiquement faible de la Eastern conference aussi ? Alors qu'en en plus tu construis une equipe avec 3 AS en puissance au sein d'une conference de bras cassés, c'est plutot logique 4 finales. Et ca fera 5 ou 6 tres certainement..
Et pour l'instant c'est que 2 titres.
Si Jordan n'avait pas pris sa retraite, c'est pas 2x3, c'est 8 finales de suite (pour autant de titres, probablement) :)

Avec ces 3 AS qui viennent en plus de la même conférence. Soit un affaiblissement de deux autres équipes en plus d'en construire une énorme. :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by AiR1 » 31 May 2014, 14:24

Oui d'autant plus :)

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Moineau » 31 May 2014, 14:48

Air1 et Ziug, deux bons haters comme on les aime.
Heat obv

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by AiR1 » 31 May 2014, 14:53

Hater ? Juste objectif. :)
4 finales dans la CBA actuelle, c'est bien mais pas aussi glorieux que 3 finales dans une époque plus dense en niveau.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 31 May 2014, 14:56

AiR1 wrote:Hater ? Juste objectif. :)

Le jour où tu seras objectif concernant James, je déboucherai la bouteille. Même Fisto est + objectif que toi sur James, c'est dire :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by jujug » 31 May 2014, 15:02

AiR1 wrote:Si Jordan n'avait pas pris sa retraite, c'est pas 2x3, c'est 8 finales de suite (pour autant de titres, probablement) :)
D'ailleurs les deux titres d'Olajuwon devraient porter un astérisque, cela me paraîtrait parfaitement normal. :sifflote:

Cela dit, tu fais bien de le signaler, c'est un élément à mettre au crédit de Lebron James, il va en finale pour la quatrième fois consécutive, cela signifie qu'il réussit à supporter la pression pourtant énorme, sur ses épaules. C'est une qualité tout de même et s'il gagne cette saison il sera à trois titres à 30 ans comme Jordan (et encore Jordan est de début d'année, James de la fin), sauf que s'il ne s'arrête pas deux ans en plein milieu de carrière, il aura la possibilité finalement d'être sur un rythme de carrière plus élevé que Jordan. Mais là, c'est un peu comme les deux titres de Jordan en 1994 et 95, on est sur de la supposition.
Last edited by jujug on 31 May 2014, 15:05, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by AiR1 » 31 May 2014, 15:04

Sam D. wrote:
AiR1 wrote:Hater ? Juste objectif. :)

Le jour où tu seras objectif concernant James, je déboucherai la bouteille. Même Fisto est + objectif que toi sur James, c'est dire :D
Ah ? j'ai dit quoi de faux, ou de moins objectif que fisto pour le coup ? :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by AiR1 » 31 May 2014, 15:08

jujug wrote:
AiR1 wrote:Si Jordan n'avait pas pris sa retraite, c'est pas 2x3, c'est 8 finales de suite (pour autant de titres, probablement) :)
D'ailleurs les deux titres d'Olajuwon devraient porter un astérisque, cela me paraîtrait parfaitement normal. :sifflote:

Cela dit, tu fais bien de le signaler, c'est un élément à mettre au crédit de Lebron James, il va en finale pour la quatrième fois consécutive, cela signifie qu'il réussit à supporter la pression pourtant énorme, sur ses épaules. C'est une qualité tout de même et s'il gagne cette saison il sera à trois titres à 30 ans comme Jordan, sauf que s'il ne s'arrête pas deux ans en plein milieu de carrière, il aura la possibilité finalement d'être sur un rythme de carrière plus élevé que Jordan. Mais là, c'est un peu comme les deux titres de Jordan en 1994 et 95, on est sur de la supposition.
Les Rockets etaient tres forts en 94 et 95....mais tout comme les autres adversaires en finale des Bulls (Jazz, Sonics, Suns, Blazers, seuls les Lakers etaient en fin de cycle)
Et comme Jordan ne perd jamais en finale, on peut penser qu'en plus des 8 finales de suite, il aurait eu 8 titres s'il n'avait pas pris sa 1ere retraite. :)

James assure par rapport à ce qu'on attend de lui par rapport a son niveau. Mais est-ce exceptionnel ? non.
La CBA est desesperement faible, et il a une armée à sa disposition. Donc 4 finales de suite, c'est pas l'exploit que ca devrait etre.
Et je commence a detester Ray d'avoir autant ete decisif pour cette equipe de MIA. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by jujug » 31 May 2014, 15:14

C'est étonnant comme on pardonne tout aujourd'hui à Jordan. James arrêterait sa carrière quelle que soit la raison après les finales de juin tout le monde serait déchaîné, on l'accuserait de ne pas supporter la pression, d'avoir peur de l'échec ou autre. Alors que Jordan, tout le monde trouve cela normal qu'il se soit arrêté deux ans, on est même prêt à lui accorder par des titres potentiels par contumace. Et c'est une tendance actuelle parce qu'à l'époque, une fois l'émotion liée à son père passée, je n'ai pas souvenir que cet arrêt ait été si bien vécu même si son retour a été accueilli de manière fantastique.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2014 - Archive”