Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Dude » 01 June 2014, 09:27

istatman wrote:
thedude wrote:Donc sauf si on se trompe, et si tu souhaites revisiter l'hsitoire de la ligue : Jordan a été épaulé pour gagner ses 3 premiers titres par sans doute le meilleur joueur évoluant en NBA à l'époque... derrière His airness.
Pippen 2è meilleur joueur de la NBA derrière Jordan?
T'as fumé ou tu trolles merguez man? :D
Sur Grant oui, (a) parce qu'il m'a énervé sur Pippen. Et pour ce dernier, non je ne fume pas en disant qu'il était le meilleur joueur derrière Jordan. Je ne vais pas refaire tout l'exposé, mais en mode [Sam D.] ça donne 21pts/m, 7.7rbds, 7passes, 2contres, 1.1int à 51% au shoot. [/Sam D.]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Baz » 01 June 2014, 10:57

SliM Shady wrote:J'ai touché un point sensible ;) :D
C'était surtout du révisionnisme.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, KG a été recruté en échange de Big Al et c'est le point clef qui a déclenché la construction du big three de 2007-08. Or, Love et Sullinger pourraient reprendre les deux rôles pour le remake cette année. Rien n'est écrit et l'histoire n'est pas forcée de se répéter, mais y'a un précédent avec un titre à la clef. Ta blagounette, aussi mouchàmerdante soit-elle, est un peu à côté du sujet (Boston a pris une année sabbatique pour nettoyer le cap et à partir de là fallait pas s'attendre à faire une saison passionnante). De la part d'un fan de Nets bourrés de biffetons verts faut vraiment pas avoir peur d'avoir honte ! :]


Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Baz » 01 June 2014, 11:23

Chris imite un aigle royal... Shaq, un pigeon ^^.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 11:24

Shaq est complètement fou, donc ça ne m'étonne pas qu'il imite n'importe quoi... :D

Dude

Columnist
22885

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Dude » 01 June 2014, 11:24

Baz wrote:
SliM Shady wrote:J'ai touché un point sensible ;) :D
C'était surtout du révisionnisme.
C'est un peu ce à quoi s'est transformé ce sujet, en effet.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:42

thedude wrote:
DR50 wrote:
Ziug wrote:Demande à d'autres forumers autour de nous ! :o)
C'est assuré, Horace Grant n'est pas dans le Top10 !
Je rejoins Ziug sur ce point. ;)
L'inverse nous aurait étonné... .


Je te rappelle juste que le but de ce discours spécieux lancé par Ziug, c'est de dire que Jordan a tout gagné seul, avec un coach medium, et un effectif bancal composé d'anonymes.
Et il sert à quoi le "sur ce point" à ton avis ... ?
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:45

DR50 wrote: Et il sert à quoi le "sur ce point" à ton avis ... ?

Ce qui est ARCHI FAUX bien entendu !
Mais quand on me dit que Pippen est le 2eme meilleur joueur NBA en 91-93 ou que Grant est dans le Top10 des PFs de la League, oui j'suis obligé de rétablir certaines vérités !

Il n'y a aucune condescendance de ma part, juste une réalité.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:49

thedude wrote:
DR50 wrote:
Ziug wrote:Demande à d'autres forumers autour de nous ! :o)
C'est assuré, Horace Grant n'est pas dans le Top10 !
Je rejoins Ziug sur ce point. ;)
L'inverse nous aurait étonné... .


Je te rappelle juste que le but de ce discours spécieux lancé par Ziug, c'est de dire que Jordan a tout gagné seul, avec un coach medium, et un effectif bancal composé d'anonymes. (Pippen, branque avec un bras cassé, Grant un PF sans aucune valeur...), et que James a du composer avec deux autres all-stars... dont il maximise avec grossièreté le talant et leur empreinte dans la NBA... (Bosh nous aura montré, en partant du Canada, qu'il n'était pas aussi exceptionnel qu'on voulait le croire, et Wade est sur le déclin depuis quelques temps maintenant, jouant sur courant alternatif).

Tu vois, sans vouloir enlever de sa superbe à Jordan, de son talant, de ce qu'il a apporté à la NBA en terme de révolution de jeu, et de son palmarès qui ne sera sans doute jamais égalé, il ne faut pas oublier qu'il a été extrêmement bien entouré. Et ce n'est pas une tare, ou une honte, bien au contraire ! Il faut ça pour gagner un titre. Il est allé en chercher 6.

Ha bon ?
Ben faudra bien que tu relises tous mes posts pour me dire OU (nan nan pas là) j'affirme que Jordan a gagné seul ? :o
J'sais pas si ça t'a vexé mais ce qui est clair c'est que Pippen et Grant ne sont ABSOLUMENT pas dans le Top10 à leurs postes lors du 1er 3-Peat.
Ce n'est pas un avis, c'est une vérité.

Pour le reste, je répète pour la 150eme fois que je ne dénigre pas, je PONDÈRE la domination du Heat lors de ces dernières années.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by jujug » 01 June 2014, 11:50

Pippen c'est clairement une provocation Ziug. :)

Pour Grant j'ai posté un message hier listant les PF qui dans mes souvenirs avait un impact à l'époque elle n'est sans doute pas exhaustive mais s'il est sûr que Grant n'est pas dans les cinq premiers, rien ne garantit tout de même qu'il ne soit pas dans les dix. Parce que hors des Bulls il aurait sans doute eu un impact plus fort que dans le rôle bien délimité qui était le sien à Chicago.
jujug wrote:K. Malone, Charles Barkley c'est évident sont au-dessus de Grant. Coleman et Manning sont au-dessus en terme statistiques mais les configurations de leurs équipes n'ont strictement rien à voir avec celle des bulls où Grant n'est pas la pièce centrale. Larry Johnson en début de carrière est sans doute meilleur. Ensuite est-ce que Shawn Kemp au début des 90's,Tom Chambers ou Kevin Mc Hale en fin de carrière, Kevin Willis, Otis Thorpe ou Terry Cummings au pic de leurs carrière sont meilleurs que Grant entre 1990 et 1993, c'est difficile à dire de manière catégorique. Mais j'en ai certainement oublié.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:51

Ziug wrote:
DR50 wrote: Et il sert à quoi le "sur ce point" à ton avis ... ?

Ce qui est ARCHI FAUX bien entendu !
Mais quand on me dit que Pippen est le 2eme meilleur joueur NBA en 91-93 ou que Grant est dans le Top10 des PFs de la League, oui j'suis obligé de rétablir certaines vérités !

Il n'y a aucune condescendance de ma part, juste une réalité.
Je participe pas au débat sur le Heat & Jordan etc.. mais il est clair que Pippen n'est pas le 2ième meilleur joueur NBA en 91-93 ni que Grant est dans le Top 10 des PF à l'époque.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by DR50 » 01 June 2014, 11:52

jujug wrote:Pippen c'est clairement une provocation Ziug. :)

Pour Grant j'ai posté un message hier listant les PF qui dans mes souvenirs avait un impact à l'époque elle n'est sans doute pas exhaustive mais s'il est sûr que Grant n'est pas dans les cinq premiers, rien ne garantit tout de même qu'il ne soit pas dans les dix. Parce que hors des Bulls il aurait sans doute eu un impact plus fort que dans le rôle bien délimité qui était le sien à Chicago.
jujug wrote:K. Malone, Charles Barkley c'est évident sont au-dessus de Grant. Coleman et Manning sont au-dessus en terme statistiques mais les configurations de leurs équipes n'ont strictement rien à voir avec celle des bulls où Grant n'est pas la pièce centrale. Larry Johnson en début de carrière est sans doute meilleur. Ensuite est-ce que Shawn Kemp au début des 90's,Tom Chambers ou Kevin Mc Hale en fin de carrière, Kevin Willis, Otis Thorpe ou Terry Cummings au pic de leurs carrière sont meilleurs que Grant entre 1990 et 1993, c'est difficile à dire de manière catégorique. Mais j'en ai certainement oublié.
Je me rapelle juste qu'a l'époque, on ne considérait pas Grant dans le Top 10 des PF.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:53

Même chose Jujug. :)

Grant est loin d'avoir le rayonnement qui est le sien AVANT/APRES le départ de Jordan, voir sa signature @Orlando !
Et vu que je me fixe sur une période donnée, c'est à dire avant le 1er 3-Peat (et pendant), je ne considère pas Grant dans le Top10 au delà de ce qu'il aurait peut être pu donner ailleurs, dans une configuration ou il aurait été plus impliqué en attaque.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:55

Surtout que j'essaie de rester sur du concret : Début 90's statistiquement et techniquement il y'a facilement 10 PFs au dessus d'Horace Grant.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by jujug » 01 June 2014, 11:56

DR50 wrote:Je me rapelle juste qu'a l'époque, on ne considérait pas Grant dans le Top 10 des PF.
Oui. Mais des fois le recul a du bon. A chaud, l'impact d'un joueur n'est pas toujours aisément mesurable, il y a des emballements médiatiques (Manning et Johnson à l'époque, à leur sortie de NCAA, par exemple ont une cote extraordinaire). Après, honnêtement, il peut être 9è comme il peut être 11è, je t'accorde qu'il n'est pas un top 10 gravé dans le marbre. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 11:58

Disons que c'est mesurable sur le côté stats (techniquement c'est plus difficile et subjectif, quoique... Faut piocher dans les souvenirs !) et à ce niveau il restait en dessous d'un paquet de PFs.
Même à Orlando il n'était que la 3eme option.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by jujug » 01 June 2014, 12:05

Ziug wrote:Même à Orlando il n'était que la 3eme option.
Derrière O'Neal et Hardaway quand même. :)

Disons qu'il s'est réalisé dans ce rôle de troisième option et c'est vrai que du coup il a une carrière moins brillante que d'autre. Indépendamment de cela, il remplissait bien son rôle à Chicago et je pense que cela a té plus important pour les Bulls que d'avoir un top 10 sur le poste de PF.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 12:13

C'est toujours ce que je me suis dit : Est-ce parce que ces joueurs n'ont pas la dimension, la technique pour devenir une 2eme option qu'ils sont restés à leurs rangs ou bien ont-ils été plus humbles et ont gardé le statut de joueur de l'ombre pour rendre service au collectif ?
Dans le cas d'Horace Grant, j'suis très partagé.... :?
Même s'il était une personnalité humble et tranquille !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

istatman

Rookie
53

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by istatman » 01 June 2014, 14:37

Ziug wrote:
thedude wrote:J'sais pas si ça t'a vexé mais ce qui est clair c'est que Pippen et Grant ne sont ABSOLUMENT pas dans le Top10 à leurs postes lors du 1er 3-Peat.
Ce n'est pas un avis, c'est une vérité.
Dude te dit que Pip était le deuxième meilleur joueur de la ligue au début des 90s et toi tu réponds qu'il n'était même pas un top 10 à son poste... :o

Vous faîtes un concours de blagues, tous les deux? :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 14:46

Et tu sais à quel point j'aime les blagues... :ymblushing:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 01 June 2014, 14:47

Oh Papy Ziug, faut déconner un peu. C'était mieux avant mais c'est sympa quand même aujourd'hui. :D

Dude

Columnist
22885

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Dude » 01 June 2014, 15:45

istatman wrote:
Ziug wrote:
thedude wrote:J'sais pas si ça t'a vexé mais ce qui est clair c'est que Pippen et Grant ne sont ABSOLUMENT pas dans le Top10 à leurs postes lors du 1er 3-Peat.
Ce n'est pas un avis, c'est une vérité.
Dude te dit que Pip était le deuxième meilleur joueur de la ligue au début des 90s et toi tu réponds qu'il n'était même pas un top 10 à son poste... :o

Vous faîtes un concours de blagues, tous les deux? :D
Encore une fois, peu importe où chacun souhaite le placer (même si pour moi clairement Pippen était le meilleur joueur derrière Jordan : j'ai expliqué pourquoi, on ne va pas ressasser ça une énième fois). Peu importe donc où l'on place Grant, Pippen et tous les autres joueurs entourant Jordan : Jordan avait autour de lui, et pour les 6 titres, un squad hors du commun, drivé par un coach déjà à son époque reconnu.

Rien de ce que dispose James.
Ziug wrote:
Jordan (puisqu'au final tu compares hein :D ) c'est LeBron aujourd'hui !
Wade c'est qui alors ? Pippen ?
Et Bosh c'est Horace Grant ?

La blague ! :-w

Mais putain, allez voir la gueule de ces 2 mecs lors des défaites et du 1er 3-Peat !
Pippen n'était pas le All Around de taré que tout le monde se souvient dans le milieu des 90's, il a aussi été un joueur au mental super friable avec un shoot pété lors de ces 3-4 premières années !
Et même chose pour H.Grant !
En ajoutant le fait que tu tiens tête sur Grant (pour toi pas un des 10 meilleurs PF de l'histoire, c'est ton choix que je respecte), ça suffit pour qu'on puisse traduire que Jordan était seul pour gagner.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Samefisto » 01 June 2014, 15:53

istatman wrote:
Ziug wrote:
thedude wrote:J'sais pas si ça t'a vexé mais ce qui est clair c'est que Pippen et Grant ne sont ABSOLUMENT pas dans le Top10 à leurs postes lors du 1er 3-Peat.
Ce n'est pas un avis, c'est une vérité.
Dude te dit que Pip était le deuxième meilleur joueur de la ligue au début des 90s et toi tu réponds qu'il n'était même pas un top 10 à son poste... :o

Vous faîtes un concours de blagues, tous les deux? :D

Ziug et Dude canfré. :)

Dude

Columnist
22885

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Dude » 01 June 2014, 15:54

Samefisto wrote:

Ziug et Dude canfré. :)
avec un s, et on n'a changé de forum.

period. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : Indiana Pacers (1) vs Miami Heat (2)

Post by Ziug » 01 June 2014, 16:15

thedude wrote:Encore une fois, peu importe où chacun souhaite le placer (même si pour moi clairement Pippen était le meilleur joueur derrière Jordan : j'ai expliqué pourquoi, on ne va pas ressasser ça une énième fois). Peu importe donc où l'on place Grant, Pippen et tous les autres joueurs entourant Jordan : Jordan avait autour de lui, et pour les 6 titres, un squad hors du commun, drivé par un coach déjà à son époque reconnu.
Rien de ce que dispose James.
Ben non, ce que tu dis est faux ! (putain mais y'a qqu'1 d'autre qui veut bien lui dire ? Parce que sorti de moi, ça marchera peut être ! :o) )
Désolé, ça revête une importance capitale de pouvoir jauger, placer des joueurs à leur véritable niveau à une période donnée pour faire des points de comparaison.
Pippen et Grant ne sont pas des joueurs aboutis lors du 1er 3-Peat, ils le deviennent, mais on est loin d'un rayonnement comme celui de Scottie lors du 2nd triplé, ou de l'importance d'Horace Grant dans le système Magic avec son expérience et son vécu !

Jordan, il a gagné en équipe avec des joueurs qui n'étaient pas les énooormes Lieutenants qu'ils deviendront plus tard.
C'est lui qui - par l'intermédiaire de PJ - a su leur faire confiance et la leur donner, tout en lâchant enfin la gonfle.

Donc la comparaison avec le Big3 du Heat ne tient absolument pas pour moi, puisqu'à l'arrivée de LBJ, Wade est un FP confirmé déjà titré !
Bosh même chose arrive en tant que FP, et c'est peut être celui qui entamera la métamorphose la plus difficile et peut être la plus impressionnante ! (mais aussi la plus irrégulière...)

Grant/Pippen sont 2 gamins à former, ont tout à apprendre à leurs arrivées.
Quant à PJ, pareil tu te goures totalement sur le coach qu'il était avant le 3-Peat ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Playoffs 2014 - Archive”