2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Le vainqueur de la série

Poll ended at 15 May 2014, 12:00

Portland (en 4 matchs)
0
No votes
Portland (en 5 matchs)
0
No votes
Portland (en 6 matchs)
2
7%
Portland (en 7 matchs)
2
7%
San Antonio (en 4 matchs)
1
4%
San Antonio (en 5 matchs)
5
19%
San Antonio (en 6 matchs)
14
52%
San Antonio (en 7 matchs)
3
11%
 
Total votes: 27

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 11 May 2014, 07:36

Victoire des X-mens @-)

Image

Pour mon 1000ème message , mes mutants préférés se devaient de bien marquer le coup :-o
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Rewsna » 11 May 2014, 07:47

philippeau wrote:les blazers ont manqué de solutions et ont usés leurs titulaires jusqu' à la moelle
C'était déjà le cas face à Houston. Du coup plus le match avance, plus tu ressens la fatigue accumulée et t'es moins lucide dans tes tirs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Rewsna » 11 May 2014, 07:53

Timoty wrote:
Rewsna wrote:9/23 pour LMA, 7/21 pour Lillard. Franchement, c'est rédhibitoire. Impossible de gagner quand tes 2 joueurs principaux croquent autant.

3-0. Ca sent l'humiliation.
Pourquoi parler d'humiliation ?

Portland n'est pas un candidat déclaré au titre mais une jeune équipe avec un roster limité
A partir de là , on ne peux pas parler d'humiliation
Et puis c'est les Spurs en face quoi !!!!

Les Grizzlies qui ont donné toutes les peines du monde au Thunder , on prit un sweep par les SAS
Les hommes de Popovich ne sont pas bon à prendre en PO ,c'est donc tout sauf ridicule :)
Oui, humiliation est peut-être un terme un peu fort. Surtout que j'avais déjà dit que les Blazers sont jeunes, pas habitués à jouer ce genre de match, et surtout hyper fatigués. En fin de matchs, ils n'ont plus rien dans les chaussettes. Du coup manque de lucidité dans les moments importants.

Mais il faut quand même souligner que leur défense est vraiment limite, et ce dès le début du match.

Portland n'est certainement pas un candidat au titre, mais je pense qu'on était nombreux à voir Portland accrocher un match. Après tout, il leur reste le game 4. Mais cette série qui semblait prometteuse aura pas mal déçu, surtout parce que la science des Spurs surpasse la jeunesse de Portland.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 11 May 2014, 07:57

la science des Spurs surpasse la jeunesse de Portland.
J'approuve !!!!
Oui c'est bien ce qui fait la différence
Alors si il est vrai que la fougue prend parfois le meilleur , c'est bien l'expérience/fondamentaux qui prend le plus souvent l'avantage
Et puis quand le basket est joué ainsi , les spurs ne font plus vraiment leur age (du moins certains parce qu'il y a pas mal de jeune aussi hein :mrgreen: )
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Rewsna » 11 May 2014, 08:23

Mais vos jeunes sont sous la houlette d'un des meilleurs coach de l'histoire de la NBA. Et ils sont aussi entourés par des modèles de professionnalisme que sont TP, Duncan ou El Manu.

Pour Portland, leur fougue aurait pu prendre le meilleur sur un ou deux matchs. Mais pour ça, il leur aurait fallu deux mecs sur le banc qui jouent 20-25 minutes et qui plantent chacun 8 points. Ce soir côté Portland, ceux qui ont le moins de minutes sont LMA et Lopez (39 et 37), et encore, parce qu'ils ont été emmerdé par les fautes. Le 5 marque 98 des 103 points.

Côté Spurs, le banc pèse 40 points. En réalité plutôt 30, les 10 derniers points sont marqués dans le garbage time. Mais il y a une vraie rotation avec Diaw et Ginobili. Plus les Mills, Belinelli, Baynes, Joseph. Dans ceux là, t'en a toujours un qui prend feu un soir et qui colle 10-12 points.

Ces Spurs là montent tout doucement en régime depuis la série contre Dallas. Cela reste malgré tout à nuancer vu que Portland ne met pas vraiment les Spurs en danger. Mais la finale de conf sera un vrai révélateur.

Et si SA peut s'offrir un sweep, ça leur permettra de se reposer après le 1er Tour. Tout en voyant les Clippers et OKC se déchirer.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DR50 » 11 May 2014, 09:07

Perso, j'apelle ca une humiliation. Perdre 3 matchs avec un écart de +20 en demi-finale de conférence... Autant le sweep face aux Grizz l'année dernière était immérité, autant celui la est une vrai leçon de basket.
Hinkie à jamais !

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 11 May 2014, 09:15

une humiliation DR50 c'est quand tu mets une rouste à un adversaire aussi bon voire meilleur que toi , autrement on ne peut pas parler en ces termes

Portland retrouve les PO ,depuis X temps , ont bcq de jeunes donc pour qui c'est une 1ère et ont un effectif trop limité

Moi je ne peux pas parler d'humiliation mais plutôt de leçon :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

lascap csb

Sophomore
User avatar
420

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by lascap csb » 11 May 2014, 10:53

Pas eu le courage cette nuit, mais vos commentaires, laisse à penser un match sans probleme tout en maitrise, avec un grand TP.

Bravo aux supporters de la nuit, et à lundi. :amen:
Jacques Monclar the best

Bens14

Rookie
User avatar
LIMOGES
249

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Bens14 » 11 May 2014, 11:27

Les Spurs sont vraiment montés d'un cran dans cette série, les Blazers ne peuvent pas suivre le rythme imposé par les texans.
Comme dit au dessus, c'est une vraie belle leçon pour Portland qui je l'espère en tirera le meilleur parti. :)
Notamment pour l'intersaison qui arrive.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by AiR1 » 11 May 2014, 12:14

4e team de l'histoire à infliger 4 matchs de suite à au moins +15

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 11 May 2014, 12:33

Devenu 5ème meilleur marqueur de l'histoire des playoffs, Duncan sait aussi se muer en quaterback, la classe quoi :-o


Image
Last edited by Timoty on 11 May 2014, 12:41, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by MintBerryCrunch » 11 May 2014, 12:40

Beau GIF !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Flopatey » 11 May 2014, 12:40

Les Spurs se baladent, c'est incroyable. Parker, quelle classe. Y'a rien à dire, San Antonio domine totalement cette série.
Portland peut compter sur un énorme 5 majeur, et un Nico Batum au four et au moulin. Mais quand ton banc marque 6 points, c'est tendu...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Ziug » 11 May 2014, 13:18

Je kiffe ce gif !
Putain que j'adore Duncan bordel, je me délecte de tous ses games !
:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by AiR1 » 11 May 2014, 13:42

Et dire qu'au prochain tour, KD enverra TD à la retraite, quel dommage..

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Ziug » 11 May 2014, 13:49

:mdr2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

lascap csb

Sophomore
User avatar
420

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by lascap csb » 11 May 2014, 15:24

Faut il encore que OKc passe les clippers, on en saura plus ce soir
Jacques Monclar the best

Bens14

Rookie
User avatar
LIMOGES
249

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Bens14 » 11 May 2014, 15:28

Oui pour moi les Spurs restent la crème de la NBA, et c'est pas les Three Amigos de Floride qui peuvent les détronner. :)
(Je parle bien sur en qualité de jeu et en intelligence de jeu ;) )

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Rewsna » 12 May 2014, 00:22

OKC-Clipps 2-2 :D
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DR50 » 12 May 2014, 20:57

ALLEZ LES SPURS ON FINIT LA SERIE ! GO SPURS GO !
Hinkie à jamais !

panamezack

Rookie
User avatar
62

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by panamezack » 13 May 2014, 04:30

Rewsna wrote:Mais vos jeunes sont sous la houlette d'un des meilleurs coach de l'histoire de la NBA. Et ils sont aussi entourés par des modèles de professionnalisme que sont TP, Duncan ou El Manu.
Oui histoire d'illustrer le professionnalisme des Spurs, je me rappelle une interview de Diaw où ils racontaient qu'à Charlotte ou Phoenix, quand les joueurs mangeaient ensemble, c'était quasi tout le temps pizzas. Au Spurs sors une pizza devant Popovic, le monsieur te lapide... Chaque joueur suit un régime approprié.
C'est d'ailleurs pour ça que ça n'a pas marché avec Dejuan Blair. C'était vraiment un super joueur mais au niveau "mental" il collait pas à l'esprit Spurs.

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Wormskiller » 13 May 2014, 06:47

Quelle affreuse adresse des Spurs à trois points !! L'écart est uniquement là ce soir.

Super match de Batum

... Garbage Time sur plus de la moitié du dernier quart

Je déteste ça, mais il faut gérer les vieux chez les Spurs

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Rewsna » 13 May 2014, 07:03

Très gros game de Nico Batum. A un moment dans le Q3, il fait une séquence avec deux 3 points d'affilés. Et là vers le début du Q4, c'est Lillard qui met 4 paniers d'affilés.

Les Spurs ont été plutôt mauvais à 3. Et aussi, comme par hasard, le banc de Portland marche relativement bien. Barton a claqué beaucoup de points en première période. Et Robinson apporte beaucoup aussi. Après le game 3, j'avais dit que Portland avait besoin de 2 remplaçants qui jouent 25 minutes et marque 8 points. Et c'est exactement ce qu'il vient de se passer ce soir :-w

Ca changera rien à l'issue de la série, mais c'est cool pour cette équipe qui évite le 4-0 et pour son public.
panamezack wrote:
Rewsna wrote:Mais vos jeunes sont sous la houlette d'un des meilleurs coach de l'histoire de la NBA. Et ils sont aussi entourés par des modèles de professionnalisme que sont TP, Duncan ou El Manu.
Oui histoire d'illustrer le professionnalisme des Spurs, je me rappelle une interview de Diaw où ils racontaient qu'à Charlotte ou Phoenix, quand les joueurs mangeaient ensemble, c'était quasi tout le temps pizzas. Au Spurs sors une pizza devant Popovic, le monsieur te lapide... Chaque joueur suit un régime approprié.
C'est d'ailleurs pour ça que ça n'a pas marché avec Dejuan Blair. C'était vraiment un super joueur mais au niveau "mental" il collait pas à l'esprit Spurs.
Tu te rappelle le cul qu'il avait Diaw à Charlotte ? :-w :-w Je pense qu'il avait le plus gros cul de la NBA à cette époque.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Rewsna » 13 May 2014, 07:04

Wormskiller wrote:.. Garbage Time sur plus de la moitié du dernier quart

Je déteste ça, mais il faut gérer les vieux chez les Spurs
Le 5 aura tourné à 20-25 minutes. Ils seront reposés et OP pour le game 5 at home.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 13 May 2014, 10:32

Ouch, 20-35 en 3ème QT :o)

Tant mieux pour les Blazers, ça évite un sweep qui aurait fait tâche. Les Spurs finiront en 5 à domicile...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2014 - Archive”