2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Le vainqueur de la série

Poll ended at 15 May 2014, 12:00

Portland (en 4 matchs)
0
No votes
Portland (en 5 matchs)
0
No votes
Portland (en 6 matchs)
2
7%
Portland (en 7 matchs)
2
7%
San Antonio (en 4 matchs)
1
4%
San Antonio (en 5 matchs)
5
19%
San Antonio (en 6 matchs)
14
52%
San Antonio (en 7 matchs)
3
11%
 
Total votes: 27

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 13:08

Je pense que face à Westbrook, Parker peut faire le taf en defendant intelligemment. Un peu à l'image de ce qu'ils ont fait sur LeBron en finale. Lui laisser, en quelques sortes, le shoot à 3pts ouvert et limiter ses drives. Essayer de defendre à 1m de lui, par exemple.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Antho » 15 May 2014, 13:16

Déjà, il faut qu'il se remette de sa blessure musculaire. Après, on verra.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 15 May 2014, 13:16

Ma seule crainte si c'est Parker qui s'en charge , c'est qu'il s'épuise sur WB

Il ne devra pas laisser trop de gomme sur le marsupilami au risque de perdre en lucidité sur les phases offensives

Bon ce sujet est sympa mais OKC n'est pas encore en CF , j'ose croire que les Clippers lutteront jusqu'au bout
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 14:18

+1 Timoty

Au final vous avez 2 solutions pour RW, mais aucune vraie bonne solution je trouve.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Ziug » 15 May 2014, 14:23

Je m'inquiète plus de KD que de RW !
Comme si le type avait déjà été capable de nous coller des roustes a 50% FGs !
Faut pas exagérer !!!!
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 15 May 2014, 14:23

Ce genre de chose arrive quand on ne pense pas à fermer les portes...
Image
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 16:10

Lillard, s'il veut pas devenir un gros flop, il a interet à se mettre à defendre quand même. Ca devient flippant de le voir regarder ses adversaires partir au lay-up tranquillou.
Sur l'action qu'on voit ici, il a quand même juste à se foutre devant, au pire tu fera faute, mais la, c'est ridicule.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 17:08

Lillard et gros flop dans la même phrase, tu fais fort DavZ quand même...
Le mec est sophomore, il est à 20-3-6 de moyenne sur ses 2 premières saisons, et vient d'emmener Portland au second tour des PO avec une vingtaine de victoires de plus que l'année dernière en SR, et cerise sur le gâteau il a encore prouvé qu'il était hyper clutch, et cette fois, en PO :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 17:11

Oui j'y vais un peu fort. Simplement, je pense que justement, son potentiel offensif est quasiment sans limite, par contre, ça me choque de le voir defendre comme ça. Et comme je l'aime beaucoup, je n'ai pas envie de le voir devenir un Marbury ou Francis bis. Il a pour moi le potentiel pour devenir le meilleur meneur de jeu de la ligue, mais il faut defendre pour ça.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 17:14

On est OK :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DR50 » 15 May 2014, 17:15

C'est clair que Parker a bouffé Lillard. Mais bon, ce n'est que partie remise.
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 17:24

Meme Patty Mills a bouffé Lillard. Et je parle pas de Joseph, qui a pas joué assez, mais qui lui aurait mis des cross pour aller finir dans le cercle. Je suis certain que même DeColo, s'il etait resté, aurait pu lui mettre 10 pions dans les dents vu sa defense.

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Wormskiller » 15 May 2014, 18:40

Le problème c'est pas seulement Lillard en défense pour les blazers, c'est toute l'équipe hormis peut être Batum mais qui a quand même un profil limité dans ce registre.

Il faudra peut être faire comme pour LAC avec Portland, prendre un coach qui force cette équipe à travailler sa défense.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 19:32

Bah Batum oui, mais Lopez n'est pas un manche, et Mathews a prouvé qu'il pouvait defendre aussi. Les 2 stars ne defendent pas beaucoup mais Aldridge n'est pas aussi nul que Lillard. Lui c'est vraiment flagrant. Pour paraphraser notre ami Erwan Abautret, "fais au moins semblant garçon". :)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 20:10

Timoty wrote:Ce genre de chose arrive quand on ne pense pas à fermer les portes...
Image
Ou quand l'arbitre ne siffle pas reprise de dribble (a) :sifflote: .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Larry » 15 May 2014, 22:12

Je me suis dit pareil en live, mais en fait les arbitres considèrent (à juste titre je pense) que le 1er dribble n'en est pas un, c'est l'interception. Puis il commence à "vraiment" dribbler. En live c'est bizarre, mais au ralenti je trouve ça correct. Par rapport à la règle, y a pas reprise je pense.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Larry » 15 May 2014, 22:15

Sam D. wrote:Si le Thunder se qualifie, ça sera un gros test pour Kawhi. KD s'est fait stopper par Allen (alors qu'on pensait que c'était impossible de stopper Durant cette saison), les Clippers arrivent à freiner Durant sur les derniers matches. Kawhi doit arriver à quelque chose face à KD, sinon ça sera une déception.

Si KD s'amuse -et comme on peut penser que Parker n'arrêtera pas RW, beaucoup trop physique-, ça sent mauvais pour les Spurs. Si Kawhi le freine par contre, OKC perd une partie de son duo magique et sur une série, avec le HCA, les Spurs s'imposeront.
Une autre chose à garder à l'esprit c'est de l'autre coté du terrain... KL est de plus en plus agressif en attaque, que ce soit de loin ou vers le panier, et ça KD va devoir suivre derrière. C'est un défenseur correct, il a le physique pour encaisser tout ça, mais entre Allen et KL en attaque c'est pas la même. A voir donc, mais KL est probablement le joueur décisif sur cette série si elle a lieu car il peut bien fatiguer KD en défense mais aussi en attaque.

En tous les cas, quel joueur! Je ne sais pas s'il peut vraiment s'affirmer comme FP, peut-être, mais en ce moment il est juste énorme: le mec fait tout, et proprement en plus...
J'adore les Pélicans

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Antho » 15 May 2014, 22:29

Larry wrote:Je me suis dit pareil en live, mais en fait les arbitres considèrent (à juste titre je pense) que le 1er dribble n'en est pas un, c'est l'interception. Puis il commence à "vraiment" dribbler. En live c'est bizarre, mais au ralenti je trouve ça correct. Par rapport à la règle, y a pas reprise je pense.
On appelle ça un "fumble". Le ballon n'était pas contrôlé lors de l'interception. Donc ils ne peuvent pas siffler de reprise de dribbles.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 23:07

Antho B. wrote:On appelle ça un "fumble". Le ballon n'était pas contrôlé lors de l'interception. Donc ils ne peuvent pas siffler de reprise de dribbles.
Mouai la règle est bizarre de côté :
A player who is holding the ball and fumbles it out of his control may recover the ball. If his pivot foot moves to recover the ball, he must then pass or shoot the ball. If he fumbles and recovers it without moving his pivot foot and before the ball touches the floor, he retains his status before the fumble. Therefore, when a player jumps to shoot and the ball slips out of his hands, he may recover the ball.

Pour qu'il y ait fumble, il fallait qu'il ait la balle et qu'il perde le contrôle. Sur l'action, il intercepte en dribblant, la prend à deux mains et repart mais il n'y a pas de "perte de balle" à proprement parlé. Et autre chose : bouge-t-il son pied de pivot pendant le fumble ou juste après être parti en dribble ? C'est limite même en replay. Après show must go on, c'est pas méchant, mais comme certains ici sont choqués par les arbitres en ce moment, j'en profite :) .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Easy » 15 May 2014, 23:59

Ouais le controle du ballon est vachement important en NBA pour toutes les situations (retour en zone, 24s,...)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Playoffs 2014 - Archive”