2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by SliM Shady » 15 May 2014, 14:13

DaV'z wrote:Il a encore une année de contrat, donc il n'a que deux choix, retraite ou Nets. Perso, je le vois à la retraite. Cette saison sonnait comme une derniere charge, avec une equipe construite pour le titre. C'est raté, et je vois pas ce qu'une année de plus pourrait ajouter à sa légende. Ils seront toujours trop court pour le titre et Garnett sera encore un peu plus à la rue. Il a eu des fulgurances par moment, mais la plupart du temps, que ce soit face aux Raptors ou aux Heat, il s'est fait baladé. Je pense qu'il est temps pour lui de mettre un terme à sa très belle carriere, la tête haute.
D'accord avec toi
Malheureusement Garnett est cramé
Autant en saison , on aurait pu penser qu'il préservait son corps pour être en forme en PO . On a vu par la suite , qu'il n'était plus dans le rythme .Il a réalisé un bon G7 contre Toronto , le reste c'est très moyen pour un joueur de son calibre .

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 14:16

Ziug wrote:Ben justement, c'est très clair qu'ils ont considéré la faute sur RJ puisque c'est lui qui sort la balle et qu'elle aurait dû être rendue aux Clippers !! Seulement comme tu le dis, la règle ne te permet pas de rejuger une faute que le corps arbitral n'a pas remarqué sur le moment. C'est pourtant ce qu'ils ont fait !!!
Oui pardon c'est vrai. Il y a eu deux erreurs d'arbitrage. Mais je le répète, pas de quoi s'offusquer, ça arrive malheureusement et sur un match en entier, les fautes oubliées se compensent des deux côtés. Comme c'est en fin de match, ça prend une énorme proportion mais une faute oubliée en premier quart-temps a le même impact que celle oubliée en fin de match.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Antho » 15 May 2014, 14:18

Scalabrine_MVP wrote:Oui pardon c'est vrai. Il y a eu deux erreurs d'arbitrage. Mais je le répète, pas de quoi s'offusquer, ça arrive malheureusement et sur un match en entier, les fautes oubliées se compensent des deux côtés. Comme c'est en fin de match, ça prend une énorme proportion mais une faute oubliée en premier quart-temps a le même impact que celle oubliée en fin de match.
Elle n'a certainement pas le même impact car sans ces 2 erreurs, LAC gagne le match et peut terminer la série A DOMICILE.
Là, ils sont obligé de cravacher pour aller gagner le Game#7 à OKC...

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 14:19

Antho B. wrote:Si personne ne dit rien, c'est peut-être qu'il n'y a rien à dire non? :)
Très bien, juste une question : Quand LeBron pénètre dans la raquette en utilisant son bras gauche pour pousser son défenseur et se faire de la place et qu'à la fin de la pénétration on siffle faute sur le défenseur, tu considères que c'est un bon arbitrage ?
Un exemple qui m'avait fait rire: en 2012, LeBron en Finals adorer pénétrer et s'arrêter pour faire une sorte de "mi jumpshot mi hookshot" avec la planche. La moitié du temps, il récoltait la faute sur cette action. Premier match aux JOs de 2012, il fait 3 fois ça, 3 fois l'arbitre ne siffle rien, le mec était perdu et ne comprenait pas.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 14:21

Antho B. wrote:Elle n'a certainement pas le même impact car sans ces 2 erreurs, LAC gagne le match et peut terminer la série A DOMICILE.
Là, ils sont obligé de cravacher pour aller gagner le Game#7 à OKC...
Oui et si 2 fautes oubliées sont sifflées avant dans le Q2 ou le Q3 et que OKC met ses LF ça change aussi tout le match. Un match c'est pas 5 minuts (ou en l'occurence là 1) mais 48 en NBA. Un vieux 3 points au buzzer à la fin du Q1 va compter à la fin du match. Pour parler de "vol d'arbitrage" il faut regarder les 48 minutes, pas la dernière.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by SliM Shady » 15 May 2014, 14:22

Personne ne parle de la vrai faute honteuse du match !! quand JJ se fait siffler faute offensive (sur bosh) alors qu'il méritait un and one :) :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 14:25

SliM Shady wrote:Personne ne parle de la vrai faute honteuse du match !! quand JJ se fait siffler faute offensive (sur bosh) alors qu'il méritait un and one :) :D

T'es sérieux ? :)
Il écarte nettement Bosh avec son bras :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by SliM Shady » 15 May 2014, 14:26

non mais vu que tout le monde parle d'arbitrage ^^

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Timoty » 15 May 2014, 14:29

Nous avons peut ètre assister ce matin au dernier match en PO de ce grand monsieur au propre comme au figuré :)
Image
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 14:39

Dans un sens ça serait dommage, il est loin d'avoir brillé cette année le KG... Il ferait mieux de revenir l'année prochaine comme 6ème homme de luxe et apporter + en moins de temps.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Garcy22 » 15 May 2014, 15:07

Timoty wrote:Nous avons peut ètre assister ce matin au dernier match en PO de ce grand monsieur au propre comme au figuré :)
Grand joueur certainement mais je refuse le terme "Grand Monsieur" pour Garnett qui n'a jamais fait preuve de classe sur le terrain, bien au contraire.

Son coté guerrier (poussé quelques fois à l'extreme) ne peut pas lui permettre de prétendre au titre de Grand Monsieur selon moi
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 15:10

Sam D. wrote:Il écarte nettement Bosh avec son bras :)
Venant d'un fan et défenseur de LeBron, cet argument est quand même très fort ! :D
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 15:12

Garcy22 wrote:
Timoty wrote:Nous avons peut ètre assister ce matin au dernier match en PO de ce grand monsieur au propre comme au figuré :)
Grand joueur certainement mais je refuse le terme "Grand Monsieur" pour Garnett qui n'a jamais fait preuve de classe sur le terrain, bien au contraire.

Son coté guerrier (poussé quelques fois à l'extreme) ne peut pas lui permettre de prétendre au titre de Grand Monsieur selon moi

+1

Au moins il n'a jamais laissé indifférent, soit on l'aime soit on le déteste.

Contrairement à certains :]
Image
Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 15:14

Scalabrine_MVP wrote:
Sam D. wrote:Il écarte nettement Bosh avec son bras :)
Venant d'un fan et défenseur de LeBron, cet argument est quand même très fort ! :D

1/ j'ai jamais nié les fautes offensives de James, mon seul problème c'est que c'est encore lui qui prend :) Il n'est pas le seul à le faire, comme il n'est pas le seul à faire des marchés. Sauf que c'est toujours le seul qui est critiqué sur ces 2 points :)
2/ tu l'as vue l'action cette fois-ci ou tu parles encore sans savoir ? :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by DR50 » 15 May 2014, 15:16

Non non, Duncan c'est différent de Durant. Duncan tout le monde l'aime.
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 15:20

Dans tes rêves oui ! :)

L'immense majorité reconnait son talent et sa carrière, mais l'immense majorité est aussi assez indifférente à TD :)
Bon de moins en moins au fur et à mesure qu'il approche de la fin, je te l'accorde.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 15:23

Sam D. wrote:1/ j'ai jamais nié les fautes offensives de James, mon seul problème c'est que c'est encore lui qui prend :) Il n'est pas le seul à le faire, comme il n'est pas le seul à faire des marchés. Sauf que c'est toujours le seul qui est critiqué sur ces 2 points :)
2/ tu l'as vue l'action cette fois-ci ou tu parles encore sans savoir ? :D
1- Les marchés c'est pas le seul, mais le bras en avant pour pénétrer, c'est celui qui en bénéficie vraiment le plus.
2 - Ah je parle sans savoir ? :D Oui je l'ai vu l'action, et franchement, tu vas dire que je suis de mauvaise foi, mais tu mets James à la place de Joe Johnson, c'est un and one. Il le pousse avec le bras sans que ça soit vraiment énorme, mais l'arbitre peut tout à fait la siffler.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 15:27

Mouais, tu parles sur du vent là :)
La faute y est, elle a été sifflée, good call. James à la place de JJ, on n'en sait rien...

N'oublie pas que James n'est pas toujours surprotégée non plus, la flagrante de McRoberts qui n'est même pas revisionnée c'était quand même scandaleux...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 15:37

Sinon petite stat vue pendant le match : 7ème fois que le Heat (version big three) jouait un match 5 en menant 3-1, 7ème victoire et donc 7ème qualification.

C'est aussi ça une équipe championne, une équipe qui arrive à conclure les séries pour se reposer.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Spartacus » 15 May 2014, 16:11

Sam compare pas Duncan à Durant, l'un a 4 titres et 3 MVP des finals quand l'autre a pour seul fait d'arme de s'asseoir dos au panier à la fin d'un match. :D
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 17:00

:D

Je les comparais juste au niveau de leur charisme. Proche de celui d'une huitre comme diraient certains :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 17:14

Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 17:18

C'est un peu un manque de respect quand même. Il fait du bon boulot, ils peuvent viser une 4ème participation aux NBA Finals, il y est forcément pour quelque chose. Une fois que le cycle de Miami se terminera, j'espère qu'on lui donnera une chance de montrer encore ses talents de coach. Surtout qu'il y a toujours des questions à poser à un coach.

EDIT : dans le même genre, c'était déjà arrivé à Bosh :

[youtube]Ert30PiBf9E[/youtube]
Last edited by Scalabrine_MVP on 15 May 2014, 17:20, edited 1 time in total.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 17:19

Sam D. wrote::D

Je les comparais juste au niveau de leur charisme. Proche de celui d'une huitre comme diraient certains :P

Ceci dit on ne doit quand même pas oublier ça :D

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by jujug » 15 May 2014, 18:19

Scalabrine_MVP wrote:C'est un peu un manque de respect quand même. Il fait du bon boulot, ils peuvent viser une 4ème participation aux NBA Finals, il y est forcément pour quelque chose. Une fois que le cycle de Miami se terminera, j'espère qu'on lui donnera une chance de montrer encore ses talents de coach. Surtout qu'il y a toujours des questions à poser à un coach.
Ce n'est probablement pas le meilleur coach de basket du monde mais je ne comprends pas qu'on ait tressé des louanges à n'en plus finir à Doc Rivers pour avoir géré son big three et qu'on considère comme normal que le big three de Miami soit performant sans que Spoelstra y soit pour quelque chose. Je me suis beaucoup moqué de lui un temps et je fais mon mea culpa, tactiquement il a certainement des limites mais c'est un à mon avis un excellent meneur d'hommes. Je suis moi aussi d'ailleurs impatient de voir la suite de sa carrière après le big three, voir comment il s'en sortira avec un autre effectif, non pas pour me moquer mais par curiosité. Comme j'étais d'ailleurs dubitatif sur Doc Rivers dont pour l'instant le travail avec les Clippers me surprend plus qu'agréablement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2014 - Archive”