2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 09:37

Scalabrine_MVP wrote:Sinon il n'y a personne aujourd'hui pour souligner le fait que peut-être il y a faute sur Joe Johnson sur la dernière possession ?
Faute à quel moment ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

gérardmenleballon

Rookie
User avatar
103

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by gérardmenleballon » 15 May 2014, 09:55

Sam D. wrote:
Scalabrine_MVP wrote:Sinon il n'y a personne aujourd'hui pour souligner le fait que peut-être il y a faute sur Joe Johnson sur la dernière possession ?
Faute à quel moment ?
Au moment où LBJ lui souffle dans le cou. En tout cas je me suis posé la question mais c'est très thin.
tu es trop curieux

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by D.Rose1 » 15 May 2014, 09:56

Lol,

il doit y avoir faute offensive de Kawhi Leonard quand il pète entre lillard et matthews pour ensuite aller au dunk, vu la tronche de ces derniers :D
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 09:57

Bon quel match et quelle qualif !

Miami revient de très loin... JJ était tout simplement injouable, et Miami ne rentrait rien de loin (1/16 à 3pts à un moment du match je crois :o) ).
James a été transparent jusqu'à quasiment la fin du 3ème QT, mais il a su élever son niveau de jeu. Ca encore, personne ne le soulignera, donc je le fais :D Dans le 4ème QT, il plante 14 des 30pts de Miami avec 0to. Et une défense appréciable sur JJ. Loin de moi l'idée de dire qu'il a réussi à freiner JJ... Il était juste injouable, mais il l'a poussé dans ses derniers retranchements, et sur la dernière action, il lui enlève la balle des mains. Gros gros 4ème QT de James.
Je le dis, histoire de contre-balancer un peu les haters qui viennent dire "sans Allen il n'est rien" ou "James s'est fait détruire par JJ" :)

4-1, au final Miami s'en sort bien. BKN n'a pas fait jeu égal sur la série, mais le 4-1 est sévère. Après, perso je suis limite déçu des Nets, dans le sens où ils ont des joueurs d'une expérience monstre, et les deux matches tendus, ils les ont perdus.


Après une SR chaotique, le Heat se retrouve en finale de conférence avec un seul match perdu, un match où l'adversaire a marqué 45pts derrière la ligne en 25 shoots.
Miami est bien présent, et finalement plus prêt que jamais pour faire le three-peat...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Spartacus » 15 May 2014, 10:01

Alors Brooklyn, ça fait quoi de se faire éliminer sur une dernière action litigieuse ?

Si il y a bien une équipe qui ne doit rien dire sur les arbitres cette saison, c'est bien Brooklyn.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 10:32

Je répète : à quel moment il y a faute sur la dernière action ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Antho » 15 May 2014, 11:10

Ça doit être sur le démarquage peut être.
En tout cas, moi je ne vois pas de faute.

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Dude » 15 May 2014, 11:53

Antho, je t'ai envoyé un MP ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Antho » 15 May 2014, 11:59

Lu et répondu, c'est fait :)

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Moineau » 15 May 2014, 12:25

Bien content de finir en 5 et de pouvoir faire reposer le vieux D. WADE ! J'espère que Wash va win a domicile et pousser Indiana au G7 où tout peut arriver. A la limite, je me demande si je préfère pas me taper Indiana en finale de conf'...
Heat obv

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 12:30

Scalabrine_MVP wrote:Sinon il n'y a personne aujourd'hui pour souligner le fait que peut-être il y a faute sur Joe Johnson sur la dernière possession ?
Dans ce cas on dit quoi de celle de Jackson sur Chris Paul. Ou encore de celle sur Lowry. Pour moi, c'est pas flagrant, alors oui, peut être, mais si y'a faute la, alors on aurait du affronter les Raptors. :)

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by SliM Shady » 15 May 2014, 12:40

Spartacus wrote:Alors Brooklyn, ça fait quoi de se faire éliminer sur une dernière action litigieuse ?

Si il y a bien une équipe qui ne doit rien dire sur les arbitres cette saison, c'est bien Brooklyn.
toi tu t'es pas remis encore du 1er tour :lol:

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Timoty » 15 May 2014, 13:20

Je me demande ce que compte faire Garnett

Pensez vous qu'il puisse raccrocher
Perso , je ne le pense pas parce qu'il l'aurait fait savoir en début de saison ou de PO

Donc que compte t-il faire d'après vous ?
Prolonger aux Nets ? Revenir aux Celtics ? Aux Wolves ?
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Timoty » 15 May 2014, 13:22

Moineau wrote:Bien content de finir en 5 et de pouvoir faire reposer le vieux D. WADE ! J'espère que Wash va win a domicile et pousser Indiana au G7 où tout peut arriver. A la limite, je me demande si je préfère pas me taper Indiana en finale de conf'...

Je pense que ton insconcient préfère se taper les Wizards :-)
Affronter les Pacers avec le HCA , ça peut potentiellement laisser des traces
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by DaV'z » 15 May 2014, 13:35

Timoty wrote:Je me demande ce que compte faire Garnett

Pensez vous qu'il puisse raccrocher
Perso , je ne le pense pas parce qu'il l'aurait fait savoir en début de saison ou de PO

Donc que compte t-il faire d'après vous ?
Prolonger aux Nets ? Revenir aux Celtics ? Aux Wolves ?

Il a encore une année de contrat, donc il n'a que deux choix, retraite ou Nets. Perso, je le vois à la retraite. Cette saison sonnait comme une derniere charge, avec une equipe construite pour le titre. C'est raté, et je vois pas ce qu'une année de plus pourrait ajouter à sa légende. Ils seront toujours trop court pour le titre et Garnett sera encore un peu plus à la rue. Il a eu des fulgurances par moment, mais la plupart du temps, que ce soit face aux Raptors ou aux Heat, il s'est fait baladé. Je pense qu'il est temps pour lui de mettre un terme à sa très belle carriere, la tête haute.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 13:42

Sam D. wrote:Je répète : à quel moment il y a faute sur la dernière action ? :o
Oui attends, je peux pas aider Crockets à tapisser et te répondre en même temps :D.
Allen semble toucher la main et touche de façon certaine la cuisse de Joe Johnson :). Oui c'est quedal, mais comme hier tout le monde hurlait pour un rien, je suis la mode : c'est une honte, ce n'est pas sifflé, la ligue protège Miami, les Illuminati sont de retours, Miami est une équipe de voleurs :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Antho » 15 May 2014, 13:43

Scalabrine_MVP wrote:Oui attends, je peux pas aider Crockets à tapisser et te répondre en même temps :D.
Allen semble toucher la main et touche de façon certaine la cuisse de Joe Johnson :). Oui c'est quedal, mais comme hier tout le monde hurlait pour un rien, je suis la mode : c'est une honte, ce n'est pas sifflé, la ligue protège Miami, les Illuminati sont de retours, Miami est une équipe de voleurs :).
Le ridicule ne tue pas, ça se voit. :)

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by LordTj » 15 May 2014, 13:46

DaV'z wrote:
Timoty wrote:Je me demande ce que compte faire Garnett

Pensez vous qu'il puisse raccrocher
Perso , je ne le pense pas parce qu'il l'aurait fait savoir en début de saison ou de PO

Donc que compte t-il faire d'après vous ?
Prolonger aux Nets ? Revenir aux Celtics ? Aux Wolves ?

Il a encore une année de contrat, donc il n'a que deux choix, retraite ou Nets. Perso, je le vois à la retraite. Cette saison sonnait comme une derniere charge, avec une equipe construite pour le titre. C'est raté, et je vois pas ce qu'une année de plus pourrait ajouter à sa légende. Ils seront toujours trop court pour le titre et Garnett sera encore un peu plus à la rue. Il a eu des fulgurances par moment, mais la plupart du temps, que ce soit face aux Raptors ou aux Heat, il s'est fait baladé. Je pense qu'il est temps pour lui de mettre un terme à sa très belle carriere, la tête haute.
Moi je le vois finir son année. Par contre c'est pour faire du banc. Fini la place de titulaire!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 13:50

Scalabrine_MVP wrote:
Sam D. wrote:Je répète : à quel moment il y a faute sur la dernière action ? :o
Oui attends, je peux pas aider Crockets à tapisser et te répondre en même temps :D.
Allen semble toucher la main et touche de façon certaine la cuisse de Joe Johnson :). Oui c'est quedal, mais comme hier tout le monde hurlait pour un rien, je suis la mode : c'est une honte, ce n'est pas sifflé, la ligue protège Miami, les Illuminati sont de retours, Miami est une équipe de voleurs :).

Ah y en a qui ont la belle vie, pendant que nous on bosse d'arrache-pied, d'autres s'éclatent à tapisser les murs dans la bonne humeur sous le soleil et sûrement avec une petite bière à la main ! :o)

OK je voulais la confirmation que c'était bien du mouche-à-merdage :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Ziug » 15 May 2014, 13:55

Scalabrine_MVP wrote:
Sam D. wrote:Je répète : à quel moment il y a faute sur la dernière action ? :o
Oui attends, je peux pas aider Crockets à tapisser et te répondre en même temps ! Oui c'est quedal, mais comme hier tout le monde hurlait pour un rien....
:shock:

Haaaaa je comprends mieux :
Enlève la colle qui t'es resté dans les yeux, et comme nous tu verras les fautes ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Scalabrine_MVP » 15 May 2014, 14:03

Ziug wrote: :shock:

Haaaaa je comprends mieux :
Enlève la colle qui t'es resté dans les yeux, et comme nous tu verras les fautes ! :D
1- Les arbitres dans le replay n'ont pas le droit de regarder s'il y a faute ou non. C'est la règle, ils regardent qui touche la balle en dernier, c'est balle OKC. Après tu trouves la règle conne ou pas, mais c'est la règle et encore heureux que les arbitres la respectent.
2- Aucun ralenti ne prouve qu'il y a faute ou qu'il n'y a pas faute de Paul sur Westbrook, je préfère faire confiance à l'arbitre qui est à 3 mètres.
3 - Oui faute de Reggie Jackson, mais se concentrer sur une faute à la fin du match c'est bête. La même faute oubliée dans les 3 autres quart-temps avant a le même impact. Il y a eu des fautes oubliées des deux côtés tout le long du match. Mais au basket, on a la mauvaise habitude de retenir uniquement les 5 dernières minutes, alors qu'un match c'est 40 ou 48 minutes.

Alors après vous pouvez toujours crier au vol, personnellement les réactions d'hier sont juste du n'importe quoi. Comme je l'ai dit: regardez ce qui c'est passé sur Kyle Lowry dans la série Brooklyn - Toronto, c'est pareil et pourtant on en a pas fait tout un ramdam. J'ai pas encore regardé le match, mais quand je vois 17 LF de James, ça sent encore le grand arbitrage et pourtant on entend pas grand monde sur ce sujet :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Antho » 15 May 2014, 14:07

Scalabrine_MVP wrote:1- Les arbitres dans le replay n'ont pas le droit de regarder s'il y a faute ou non. C'est la règle, ils regardent qui touche la balle en dernier, c'est balle OKC. Après tu trouves la règle conne ou pas, mais c'est la règle et encore heureux que les arbitres la respectent.
La règle, c'est pas plutôt de donner la balle à l'équipe qui n'a pas sorti le ballon? :o
Barnes fait faute, ok mais c'est pas sifflé. Tant pis! Ensuite, Jackson sort le ballon, ils sifflent sortie. Ils revoient le ralenti et on voit clairement que c'est lui qui sort le ballon. Le règlement indique bien qu'ils n'ont le droit de visionner le ralenti seulement pour la sortie de balle, dans cette situation. Donc la balle aurait dû revenir à Los Angeles. Comme hier soir quand Pierce sort la balle.
Scalabrine_MVP wrote:J'ai pas encore regardé le match, mais quand je vois 17 LF de James, ça sent encore le grand arbitrage et pourtant on entend pas grand monde sur ce sujet :).
Si personne ne dit rien, c'est peut-être qu'il n'y a rien à dire non? :)
Last edited by Antho on 15 May 2014, 14:12, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 14:07

Scalabrine_MVP wrote:3 - Oui faute de Reggie Jackson, mais se concentrer sur une faute à la fin du match c'est bête. La même faute oubliée dans les 3 autres quart-temps avant a le même impact. Il y a eu des fautes oubliées des deux côtés tout le long du match.

Ah ben non, c'est pas la même chose.
La toute petite différence c'est que quand la faute est oubliée en fin de 1er QT, tu as encore 35min pour te refaire. Quand la faute est oubliée à 5s de la fin du match, tu as perdu le match.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Sam D. » 15 May 2014, 14:10

Scalabrine_MVP wrote:J'ai pas encore regardé le match, mais quand je vois 17 LF de James, ça sent encore le grand arbitrage et pourtant on entend pas grand monde sur ce sujet :).
T'as pas regardé le match mais tu sais que c'est suspect, même si tu n'as pas vu le match :D
Par exemple, tu verras que les Nets se sont encore mis en foul trouble, et que du coup James a eu plusieurs LF sur des fautes classiques.

A la fin il y a une faute de JJ qui n'aurait pas dû être sifflée je pense (car avant, James défend durement, de la même façon, sans que la faute ne soit sifflée). Ou alors il fallait siffler les 2. Mais sur le reste...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Miami Heat (2) vs Brooklyn Nets (6)

Post by Ziug » 15 May 2014, 14:11

Scalabrine_MVP wrote:1- Les arbitres dans le replay n'ont pas le droit de regarder s'il y a faute ou non. C'est la règle, ils regardent qui touche la balle en dernier, c'est balle OKC. Après tu trouves la règle conne ou pas, mais c'est la règle et encore heureux que les arbitres la respectent.
Ben justement, c'est très clair qu'ils ont considéré la faute sur RJ puisque c'est lui qui sort la balle et qu'elle aurait dû être rendue aux Clippers !! Seulement comme tu le dis, la règle ne te permet pas de rejuger une faute que le corps arbitral n'a pas remarqué sur le moment. C'est pourtant ce qu'ils ont fait !!!
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Playoffs 2014 - Archive”