2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by AiR1 » 06 May 2014, 11:04

Sans doute un relachement après 2 games capitaux.
Je m'attend à un ajustement au prochain game.
Pas inquiet pour le moment.
KD va se réveiller et CP3 ne refera pas une telle perf.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Timoty » 06 May 2014, 11:11

C'est donc logiquement que l'équipe la plus collective, l'a emporté


Paul a été sensationnelle, certes il ne refera pas ces perfs à chaque fois , mais en même temps Griffin qui a été tout juste moyen hier est capable de bien mieux faire

OKC ne s'en sortira pas si son duo KD/RW n'implique pas assez le reste de l'équipe
Ce serait faire preuve d'une prétention ou d'une bêtise sans nom que de penser pouvoir gagner seul ou à 2 à ce stade de la compétition


Durant aura beau être en feu sur les prochains matchs , si le reste de l'équipe ne suit pas ce sera comme asséner des coups d'épée dans l'eau :]
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by tontonstou » 06 May 2014, 11:42

Timoty wrote:OKC ne s'en sortira pas si son duo KD/RW n'implique pas assez le reste de l'équipe
Ce serait faire preuve d'une prétention ou d'une bêtise sans nom que de penser pouvoir gagner seul ou à 2 à ce stade de la compétition
Certes, mais impliquer qui ?

Le Thunder a été bâti pour vivre et mourir ou gagner avec KD/RW et des pompomboys.
Rien n'a été fait pendant la SR pour inventer des solutions hors ces deux joueurs. A part Ibaka plus sollicité lrosque RW était out.
L'apport de Butler est intéressant, mais reste limité. Ce n'est pas du 15ppg. Le mec était 6eme option offensive lorsqu'il était aux Clippers, c'est tout dire.
Sefolosha et Perkins sont des plots en attaque.
Jackson sort un gros match tous les 10 matchs, mais comment lui en vouloir, il n'a jamais la gonfle lorsque RW est sur le terrain... et lorsqu'il n'y est pas, il se prend pour lui !
Le banc est inutile : Collison et Adams ne changeront pas le cours d'une partie.

L'équipe était bien plus équilibrée avec Harden, et même avec K-Mart.

Pour moi, la solution passe par KD/RW stratosphériques. Et comme ils ne le seront pas sur toute la série... OKC va perdre. Mais il n'y a malheureusement pas d'autre alternative pour le Thunder.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Timoty » 06 May 2014, 11:50

L'équipe a montré pendant l'indisponibilité de RW qu'elle avait une jeune garde très prometteur capable de faire de l'excellent boulot

Adams, Jackson ou Lamb ont montré de très belle chose durant la SR
Mais a force de les brider et de trop s'appuyer sur son duo , OKC se met en péril parce qu'elle devient prévisible , face à lire
On sait de qui viendra le danger et comment plus ou moins le limiter
San parler du pauvre Ibaka qui s'est acheté récemment un shoot à mi-distance mais ne peut en tirer encore les bénéfices parce que certains copains la jouent trop perso ...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

porcupine

Franchise Player
2153

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by porcupine » 06 May 2014, 11:51

Timoty wrote:OKC ne s'en sortira pas si son duo KD/RW n'implique pas assez le reste de l'équipe
Ce serait faire preuve d'une prétention ou d'une bêtise sans nom que de penser pouvoir gagner seul ou à 2 à ce stade de la compétition
Oui enfin cette nuit, Westbrook et Durant n'ont pas croqué du tout en attaque. 18/33 à eux deux sur 85 tirs au total.

Les 2 problèmes sur ce match :
- les pertes de balle, récurrentes sur ces playoffs, ça doit tourner entre 15 et 20 à tous les matchs et ça nourrit l'adversaire de contre-attaques faciles
- la défense, là c'est vraiment quand ils veulent et pas souvent à vrai dire...

On va voir comment ils vont réagir maintenant. J'ai l'impression que c'est une équipe qui a besoin de se retrouver dos au mur pour se bouger le cul :roll:

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Timoty » 06 May 2014, 11:55

Après il faut aussi souligner l'excellente perf des angelinos , car il y a une forte opposition en face d'OKC

Jouer LAC c'et jouer aussi la meilleur attaque de la NBA
Tout ne dépend pas que de KD, RW ou OKC
LAC a aussi de sacrés arguments à faire valoir , il ne faudrait pas l'oublier :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by StrangeDay » 06 May 2014, 12:04

Bon bah voilà... Je ne savais pas qui supporter entre ces 2 équipes avant le début de la série. Et au bout de 5 min de jeu, je me suis surpris à avoir le sourire quand les Clippers marquaient. Même si je ne suis pas du tout fan de C. Paul et B. Griffin, le jeu proposé par les Clippers est quand même un plaisir à regarder. Le commentateur sur TNT faisait même la comparaison avec le jeu de passes des Spurs !
C'est quand même plus simple de marquer quand on fait bouger la balle et qu'on cherche le co-équipier le mieux placé !! Ils ont une telle variété dans leur arsenal offensif, ça peut venir de n'importe quel joueur.
En face l'absence de système, l'obstination à vouloir faire la différence tout seul et à faire une passe seulement en dernier recours c'était vraiment triste à voir. /:)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Larry » 06 May 2014, 12:05

Bien sûr que Paul ne va pas shooter ainsi à chaque match. Mais un tel match risque d'embêter pas mal OKC pour les prochains matchs. Ils vont devoir défendre son shoot extérieur de façon plus serrée, donc ils vont s'exposer à ses pénétrations... Casse-tête en perspective!
J'adore les Pélicans

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Timoty » 06 May 2014, 12:09

Et puis OKC ne gagnera pas à chaque fois la bataille du rebond

Jordan a été curieusement absent hier soir
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

dim50

Sophomore
User avatar
Rouen
689

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by dim50 » 06 May 2014, 12:12

Sam D. wrote:
Scalabrine_MVP wrote:Tu nous refais un petit point Chris Paul Sam ? :D

T'inquiètes pas j'ai l'habitude. Je suis atteint d'une mystérieuse malédiction qui fait qu'à chaque fois que je critique durement un joueur, il fait un match monstre ensuite :D Tu peux demander à AiR1, Fisto, Ziug ou autre, ils te confirmeront :)
Tu n'aurais pas été un peu souple avec Durant ces derniers jours ? (a)
SM Caen - ASM - OKC Thunder
"Si Joseph D'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Sam D. » 06 May 2014, 12:19

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LuchoGonze

Rookie
User avatar
92

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by LuchoGonze » 06 May 2014, 12:58

tontonstou wrote:
Timoty wrote:OKC ne s'en sortira pas si son duo KD/RW n'implique pas assez le reste de l'équipe
Ce serait faire preuve d'une prétention ou d'une bêtise sans nom que de penser pouvoir gagner seul ou à 2 à ce stade de la compétition
Certes, mais impliquer qui ?
Thabeet. :mrgreen:

Cette vanne vous a été offerte par le comité pour les blagues foireuses et scabreuses.

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Samefisto » 06 May 2014, 13:14

Sam D. wrote:
Scalabrine_MVP wrote:Tu nous refais un petit point Chris Paul Sam ? :D

T'inquiètes pas j'ai l'habitude. Je suis atteint d'une mystérieuse malédiction qui fait qu'à chaque fois que je critique durement un joueur, il fait un match monstre ensuite :D Tu peux demander à AiR1, Fisto, Ziug ou autre, ils te confirmeront :)
:D

Avec la variante en plein match... :)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by dumartinet » 06 May 2014, 14:02

Tellement content de cette victoire pour mes Clippers. En plus, mon joueur préfèré démontre tout son talent.

On est bien parti, le prochain match sera pour Griffin qui n'a pas eu à forcer.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Krysi » 06 May 2014, 14:07

Critique moi violemment Paul Pierce stp.
Boston Celtics Fans

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by fredonaldo » 06 May 2014, 14:24

VICTORY 122-105 ...CP three points ...

Image
Lorsque j'ai regardé le score ce matin je me suis dis oh put...on a pris cher...et j'ai relu le score final ! C'était les Clipp' qui avaient mis la misère au Thunder ! enfin surtout Chris Paul 32 points, 8 sur 9 longue distance + 10 asts et le tout en 28 min puisqu'il n'a pas shooté en 4Qt (source espn)! moi non plus je n'y croyais pas.
On se posait la question de savoir comment va défendre CP3 sur RW ...je pense que l'on peut dorénavant se demander qui des deux devra le plus batailler pour limiter l'impact
de l'autre ! Paul a décidé de tirer le premier et de ne pas subir. Maintenant Russell va devoir sérieusement prendre ce paramètre en compte.
Côté Thunder KD+RW ont pris 71 % des shoots du cinq majeur et quasi 39 % des shoots total l'équipe. c'est bien les gars continuez d'ignorer vos partenaires et continuez d'arroser ensemble.
La défense ? Côté LAC on sait qu'elle n'est pas des plus performantes mais quand OKC prend 39 pts dans le 1QT, 30 dans le 2QT, et 35 dans le 3QT je pense que l'on peut s'inquiéter un minimum.
Petit bémol à cette belle soirée le duo Griffin/Jordan a bien était muselé par Ibaka and co. Maintenant je me dis que si Quake et/ou DJ arrive à prendre un peu le dessus ça risque d'être encore plus intéressant pour les Clipp'.
Même si l'on récupère l'avantage du terrain il faudra tout de même rester vigilant car en SR les 2 teams s'étaient respectivement imposées l'une chez l'autre ET KD va très certainement nous sortir un ou deux matchs à 40pts histoire de remettre son équipe sur les bons rails (enfin normalement :mrgreen: ).

(mode ironique ON) Voilà le sweep est évité....ouff (mode ironique OFF) Le Thunder a pris un coup sur la tête profitons en !!!
Ah OUI SAM.D, pour le prochain match, pourrais tu critiquer Quake ou Dj pour leur pef' moyenne d'hier soir ? Je te revaudrais ça,merci d'avance. :-w

Image
WELL DONE CLIPPERS !!
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Dude » 06 May 2014, 14:26

"il n'a pas shooté dans le 4qt"

Oui, il a été benché pour ne pas pourrir l'avance des Clippers. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by fredonaldo » 06 May 2014, 14:37

thedude wrote:"il n'a pas shooté dans le 4qt"

Oui, il a été benché pour ne pas pourrir l'avance des Clippers. :)
Non mais dites donc Mr TheDude qu'est ce qu'il vous prend !! C'est quoi cette attaque en règle ? :-w
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Dude » 06 May 2014, 14:39

:ymblushing: Une élimination au premier tour et Paul était un knick le 1er juillet : tu ne vas quand même attendre de moi que j'encense les victoires clippersiennes ! :hehe:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Ziug » 06 May 2014, 14:40

LOL tu y crois encore à CP3 aux Knicks ?! :-s :happy1:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Dude » 06 May 2014, 14:43

Ziug wrote:LOL tu y crois encore à CP3 aux Knicks ?! :-s :happy1:
(a) Un jour pas si lointain ZIug, pas si lointain... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by fredonaldo » 06 May 2014, 14:44

thedude wrote::ymblushing: Une élimination au premier tour et Paul était un knick le 1er juillet : tu ne vas quand même attendre de moi que j'encense les victoires clippersiennes ! :hehe:
Ziug wrote:LOL tu y crois encore à CP3 aux Knicks ?! :-s :happy1:
Oui je pensais qu'a ton âge on ne croyait plus au père noël :mrgreen:
Et CP3 est très bien là ou il est....
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Sam D. » 06 May 2014, 14:44

fredonaldo wrote:Côté Thunder KD+RW ont pris 71 % des shoots du cinq majeur et quasi 39 % des shoots total l'équipe. c'est bien les gars continuez d'ignorer vos partenaires et continuez d'arroser ensemble.
Quand Durant sort à 10:40 de la fin du match, les deux ont pris 33 shoots, le reste de l'équipe à ce moment du match 62.
Donc je dirais même que c'est pas 39% des shoots pour le duo, mais 53%... En SR, c'est plutôt dans les 40%. Mais en PO, +50%, c'est plutôt la normale depuis 8 matches...

fredonaldo wrote:Ah OUI SAM.D, pour le prochain match, pourrais tu critiquer Quake ou Dj pour leur pef' moyenne d'hier soir ? Je te revaudrais ça,merci d'avance. :-w
:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Ziug » 06 May 2014, 14:45

thedude wrote:
Ziug wrote:LOL tu y crois encore à CP3 aux Knicks ?! :-s :happy1:
(a) Un jour pas si lointain ZIug, pas si lointain... .
Désolé pour toi, mais je le dis depuis des lustres, j'crois que t'as + de chances de voir Tony sous le maillot NYKais que CP3 !
En même temps, j'crois que t'y gagnes au change.. :ymblushing:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: 2nd Round : Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Vince » 06 May 2014, 15:23

Ziug wrote:
Wormskiller wrote:Sinon, j'ai rêvé où OKC à fait du hack en 3ième quart (j'étais à moitié endormi) en enchainant les fautes sur Jordan et Griffin ?
Quand c'est Pop, ça crie au scandale à tout va, genre les Spurs qui se voient trop beaux se ridiculisent avec cette technique de petit bras, et blablablablablablablablabla et résultat ?!?? => Scott Brooks fait la même !
Je me marre ! :ymblushing:
'Scusez de poser la question, mais c'est quoi cette technique "du hack" ?

Return to “Playoffs 2014 - Archive”