1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Washington en 4
1
3%
Washington en 5
4
11%
Washington en 6
10
26%
Washington en 7
1
3%
Chicago en 7
5
13%
Chicago en 6
13
34%
Chicago en 5
4
11%
Chicago en 4
0
No votes
 
Total votes: 38

KoRnBullS

Rookie
121

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by KoRnBullS » 28 April 2014, 12:22

l'assistant de Tibbs dégagé l'été dernier, il s'occupait pas des systemes offensif par hasard ?

Il se serait barré avec le cahier des systemes que ça m'étonnerait pas...


Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Dude » 28 April 2014, 12:25

Quand sur les phases offensives, ton meneur, c'est le pivot, faut se poser les bonnes questions. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 12:26

thedude wrote:Quand sur les phases offensives, ton meneur, c'est le pivot, faut se poser les bonnes questions. :)
+1000. C'est ça qui tue Chicago je pense. Comment Hinrich ou Augustin peuvent laisser Noah tout faire? Qu'ils posent ses écrans, qu'il se poste et qu'il fasse pas chier. :D

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by DR50 » 28 April 2014, 12:27

thedude wrote:
DR50 wrote:
thedude wrote:Il fait quoi le meilleur défenseur de l'année ? :)
Il a pris 15 rebonds, fait 5 passes et a réduit son adversaire direct à 17 points 6 rebonds 33% et 13 d'éval (contre 24).
17 ponts tout de même... J'imagine pas avec Nene :)
18 shoots tout de même...
Hinkie à jamais !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 13:26

ffafa wrote:J'annonce un 3 zéro pour la fin de cette série
Et bien, j'y croyais sincèrement à 0/2 mais là, j'avoue que j'y crois plus du tout. Enfin à peine pour être honnête, je m'attends toujours à l'impossible (dans les 2 sens) avec nos bulls, alors. :hehe:

Allez, qu'on paume on s'en fout, mais je veux de la grinta au prochain match!!! Marre de voir plus de hargne en face.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 13:31

thedude wrote:
DR50 wrote:
thedude wrote:Il fait quoi le meilleur défenseur de l'année ? :)
Il a pris 15 rebonds, fait 5 passes et a réduit son adversaire direct à 17 points 6 rebonds 33% et 13 d'éval (contre 24).
17 ponts tout de même... J'imagine pas avec Nene :)
T'as vu le match? Si oui, tu l'as vraiment trouvé mauvais?
Et avec nene, pas besoin d'imaginer, regarde les matchs précédents. Regarde, pas la box score, regarde Nene avec Jooks dans les bagages.

Et si tu tiens toujours ton post après tout ça, c'est que t'es là uniquement pour chambrer, vieux salaud! La seule occupation d'un Knick fan en cette période, je peux comprendre. :-p

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 13:36

Antho B. wrote:
thedude wrote:Quand sur les phases offensives, ton meneur, c'est le pivot, faut se poser les bonnes questions. :)
+1000. C'est ça qui tue Chicago je pense. Comment Hinrich ou Augustin peuvent laisser Noah tout faire? Qu'ils posent ses écrans, qu'il se poste et qu'il fasse pas chier. :D
Non mais t'as regardé les matchs des Bulls sur ces POs? Noah ne touche pas plus la gonfle que les meneurs loin s'en faut, le schéma classique c'est Hinrich qui remonte la balle, qui la donne à Jooks, qui la redonne à Hinrich ou Butler ou Dun puis Noah ne voit plus la balle sauf en fin de possession si aucun décalage n'est crée, auquel cas tout le monde prend un shoot en 1vs1 à tour de rôle (Butler, Dun, Boozer ou Noah).
Quand DJ est là, soit il fait le même schéma, soit il pénètre et crée ENFIN une ouverture..

Bref, Noah est tout sauf un pion offensif important de notre team sur ces POs.
On est dégueux offensivement mais c'est pas le rôle de Noah qui est en cause, mais plutôt l'absence de mouvement ou non, même pas, l'absence d'un joueur qui drive pour créer des décalages. Quand DJ est là il le fait mais c'est le seul donc on est prévisibles; et quand il n'y a que Kirk, il ne sert absolument à rien et ça finit par un 1v1 cassegueule. Thibs est en faute, mais pour d'autres raison que le rôle donné à Noah qui n'existe plus dans ces POs.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 13:40

Oui, merci, j'ai vu la totalité des matchs de playoffs depuis que ça a commencé.
Tu as tout dit dans ta première phrase "Noah ne touche pas plus la gonfle que les meneurs"... Encore heureux.
Je trouve qu'il touche trop le ballon dans la création offensive. Alors qu'il a le physique pour avoir du jeu posté. Mais il évite ce type de jeu.
Ou alors c'est son coach qui ne fait pas ce qu'il faut pour.
Noah n'existe pas offensivement et c'est bien dommage car défensivement, il tient la baraque comme il le peut.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 13:49

Antho B. wrote:Oui, merci, j'ai vu la totalité des matchs de playoffs depuis que ça a commencé.
Tu as tout dit dans ta première phrase "Noah ne touche pas plus la gonfle que les meneurs"... Encore heureux.
Je trouve qu'il touche trop le ballon dans la création offensive. Alors qu'il a le physique pour avoir du jeu posté. Mais il évite ce type de jeu.
Ou alors c'est son coach qui ne fait pas ce qu'il faut pour.
Noah n'existe pas offensivement et c'est bien dommage car défensivement, il tient la baraque comme il le peut.
Oh le vilain, j'ai dit "Noah ne touche pas plus la gonfle que les meneurs LOIN S'EN FAUT", il est loin de l'avoir autant donc. En SR en revanche, il devait l'avoir autant que les meneurs.

Sinon, le physique pour du jeu posté oui, mais la technique c'est autre chose, il est loin d'être fiable pour enfoncer quelqu'un et finir par un mouvement, on a Taj si on veut axer le jeu là-dessus. Noah peut le faire mais vraiment de temps en temps. Par contre, il a un gros atout c'est sa vision du jeu, donc il faut qu'il touche plus la balle qu'un pivot lambda, car il peut créer un décalage rien qu'avec ça; d'où qu'il soit plus impliqué, ce que tu "regrettes" apparemment; ce sont ses qualités qui sont exploités tout simplement.

Par contre, je sais pas s'il est cramé, mais cette vision du jeu il l'a mise aux oubliettes durant ces POs, c'est je pense pour ça qu'il a beaucoup moins la balle qu'en SR.
Bref, franchement je vois rien à redire sur la tentative de l'utiliser, elle est bonne et correspond à ses qualités, pas qu'à son physique. Mais on voit qu'il est mort le bougre, la lucidité est partie avec le début des POs.

PS: t'as regardé tous les matchs? Quel homme, 1 match tous les 2 jours me suffit amplement j'aurai le temps de rien faire d'autre sinon. Le basket te sort pas par les trous de nez à certains moments?^

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 13:54

Voyant ta manière de me parler, je ne prendrai même pas la peine de te répondre.
Aaah les fans des Bulls, plus aigri, j'ai jamais vu.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Sam D. » 28 April 2014, 13:55

Antho B. wrote:Je trouve qu'il touche trop le ballon dans la création offensive. Alors qu'il a le physique pour avoir du jeu posté. Mais il évite ce type de jeu.

Il a le physique mais pas le talent offensif Antho :)
Une fois Noah au post, il va bourriner avec son cul, s'il est assez prêt il peut finir, sinon il peut trouver une (bonne) passe pour un coéquipier. Mais il n'a ni le shoot d'Aldridge ni la puissance d'Howard ni la technique de Duncan.
J'aime bien Noah, il est combattif même en attaque, il est pas maladroit, mais s'il tourne depuis son année rookie autour des 10-13pts/36min, c'est pas un hasard. Et tu ne peux pas donner -à mon sens- plus de ballons à Noah dans la raquette que son "niveau offensif" ne le mérite.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 13:59

Je sais bien qu'il a pas le talent offensif. Mais à un moment donné, faut qu'il la bosse cette partie du jeu.
J'ai bien parlé seulement de son "physique".
A un moment donné, c'est sympa d'être une équipe défensive. Vraiment, c'est une bonne chose. Mais il faut aussi penser à marquer des points et ça, c'est un problème majeur.
Mais les joueurs ne sont pas les seuls responsables de cet échec. Thibodeau est dans le même sac. Ses joueurs sont cramés.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 14:04

bluejark wrote:Par contre, je sais pas s'il est cramé, mais cette vision du jeu il l'a mise aux oubliettes durant ces POs, c'est je pense pour ça qu'il a beaucoup moins la balle qu'en SR.
Non non, c'est parce que les Wiz' défendent bien
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 14:07

Antho B. wrote:Je sais bien qu'il a pas le talent offensif. Mais à un moment donné, faut qu'il la bosse cette partie du jeu.
J'ai bien parlé seulement de son "physique".
A un moment donné, c'est sympa d'être une équipe défensive. Vraiment, c'est une bonne chose. Mais il faut aussi penser à marquer des points et ça, c'est un problème majeur.
Mais les joueurs ne sont pas les seuls responsables de cet échec. Thibodeau est dans le même sac. Ses joueurs sont cramés.
oui, il faut dire qu'il y'a un trou de 75 minutes dans sa rotation (Rose + Deng). A sa plus grande charge, il n'a pas cherché à le boucher avec les joueurs fournis par le front-office, à l'exception d'Augustin (mais là il n'avait pas le choix, sauf à casser son captain Kirk préféré !).
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:13

Mikeizbak wrote:
Antho B. wrote:Je sais bien qu'il a pas le talent offensif. Mais à un moment donné, faut qu'il la bosse cette partie du jeu.
J'ai bien parlé seulement de son "physique".
A un moment donné, c'est sympa d'être une équipe défensive. Vraiment, c'est une bonne chose. Mais il faut aussi penser à marquer des points et ça, c'est un problème majeur.
Mais les joueurs ne sont pas les seuls responsables de cet échec. Thibodeau est dans le même sac. Ses joueurs sont cramés.
oui, il faut dire qu'il y'a un trou de 75 minutes dans sa rotation (Rose + Deng). A sa plus grande charge, il n'a pas cherché à le boucher avec les joueurs fournis par le front-office, à l'exception d'Augustin (mais là il n'avait pas le choix, sauf à casser son captain Kirk préféré !).
Moi, ce qui me choque, c'est vraiment la répartition du temps de jeu de nos 3 gros. Pas tant le temps alloué, mais Boozer tout le QT1 et QT3 et rien au reste, Gibson l'inverse, ya que Noah qui a une répartition logique. Tu trouves pas ça curieux?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:15

Mikeizbak wrote:
bluejark wrote:Par contre, je sais pas s'il est cramé, mais cette vision du jeu il l'a mise aux oubliettes durant ces POs, c'est je pense pour ça qu'il a beaucoup moins la balle qu'en SR.
Non non, c'est parce que les Wiz' défendent bien
Pitêtre, j'ai pas encore assez d'expé pour le voir, j'essaye de faire gaffe; j'ai pas l'impression que Noah soit collé par son mec quand il a la balle (mais c'est possible) avec les mains sur la truffe, par contre les mouvements de ses coéquipiers sont bien gênés par les adversaire ça c'est pas faux.

J'essayerai de faire plus gaffe au G4. :sifflote:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:18

Antho B. wrote:Voyant ta manière de me parler, je ne prendrai même pas la peine de te répondre.
Aaah les fans des Bulls, plus aigri, j'ai jamais vu.
What? La seule pique était lors de mon 1er message hein, là le "oh le vilain" était affectueux, et mon
"PS: t'as regardé tous les matchs? Quel homme, 1 match tous les 2 jours me suffit amplement j'aurai le temps de rien faire d'autre sinon. Le basket te sort pas par les trous de nez à certains moments?^"

est tout sauf ironique, c'est histoire de voir comment tu tiens ce rythme car je pourrai pas le faire. 2 matchs à mater par jour et je passe ma journée à vomir perso.

Bref, pas compris pourquoi tu te vexes. Ni pourquoi tu généralises aux bulls fan. Toutes les teams ont tous les types de fans, tu remplaces un bull fan par un heat fan et ils adopteront une attitude similaire selon leur caractère.. o_o o_o o_o

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 14:22

Ben je sais pas trop, je prends les matchs en suivant et vu qu'ils sont pour la plupart intéressants, ça passe sans problème.
Bon après, je les commente pas tous sur le forum car avoir les yeux sur l'iPad pour regarder et sur l'écran pour commenter, c'est pas toujours facile facile.
Je ne me vexe pas, j'ai pris bien pire ici... :D
Car la plupart des fans des Bulls sur-réagissent dès qu'on ose dire un truc sur leur équipe, à l'image des fans des Spurs.
Le truc avec les fans du Heat, c'est qu'on nous attaque pas sur notre équipe mais seulement sur James. Donc je peux comprendre!

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 14:47

Pour Chicago et Houston, c’est (quasi) mission impossible
BUSA

8. C’est le nombre d’équipes qui sont parvenus à remporter une série de playoffs (au meilleur des 7 manches) après avoir été menés 3-1, comme c’est le cas pour les Bulls et les Rockets depuis cette nuit. 8 sur plus d’une centaine de cas, et c’est dire si ça s’annonce compliqué pour les coéquipiers de Joakim Noah et ceux de James Harden.

En fait, dans l’histoire de la NBA, seules 8 équipes sont parvenus à remonter un tel déficit, et les derniers en date sont les Suns de Boris Diaw en 2006 face aux Lakers.

2006 : Phoenix face à LA Lakers
2003 : Detroit face a Orlando
1997 : Miami face à New York
1995 : Houston face à Phoenix
1981 :Boston face à Philadelphie
1979 : Washington face à San Antonio
1970 : Los Angeles face à Phoenix
1968 : Boston face à Philadelphie

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:51

Antho B. wrote:Ben je sais pas trop, je prends les matchs en suivant et vu qu'ils sont pour la plupart intéressants, ça passe sans problème.
Bon après, je les commente pas tous sur le forum car avoir les yeux sur l'iPad pour regarder et sur l'écran pour commenter, c'est pas toujours facile facile.
Je ne me vexe pas, j'ai pris bien pire ici... :D
Car la plupart des fans des Bulls sur-réagissent dès qu'on ose dire un truc sur leur équipe, à l'image des fans des Spurs.
Le truc avec les fans du Heat, c'est qu'on nous attaque pas sur notre équipe mais seulement sur James. Donc je peux comprendre!
Ca roule! Je pense que tous les fans surréagissent sur leurs teams, sauf ceux qui sont blasés (detroit, cleveland etc..) ^ c'est le propre du fan que de voir sa team plus belle qu'elle ne l'est, ou plus moche qu'elle ne l'est.

Bref on va pas débattre de la psycho du fan ^ Je m'égare. C'est clair que tous les matchs ou presque sont intéressants, même MIA Charlotte si Al jeff était pas diminué, dommage pour la série. Autant les niveaux entre toutes les teams sont très serrées cette année et du coup les POs sont passionnants, autant aucune top team ne domine cette saison et c'est presque dommage pour les yeux (le cerveau par contre se régale). Hormis les spurs sur la SR, mais qui l'eut cru face à dallas..

8/120, ça fait quelque chose comme 6% de chances; et qui oserait parler d'impossible avec les bulls..
Image

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 14:55

Après, à domicile avec vos fans, vous pouvez au moins amener la série au Game#6. Au moins.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Alexis » 28 April 2014, 15:01

Antho B. wrote:Après, à domicile avec vos fans, vous pouvez au moins amener la série au Game#6. Au moins.
Je sais pas pourquoi, mais le game 6 on le gagnera sans souci j'en suis persuadé.
Par contre, le game 5 et le 7 c'est une autre histoire. Je vous dis, avec les bulls modernes c'est toujours l'improbable qui se produit. On est en lice pour perdre la série 4/3 chez nous sans aucun problème.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 15:02

Antho B. wrote:Après, à domicile avec vos fans, vous pouvez au moins amener la série au Game#6. Au moins.
oui enfin si on tient compte du résultat des deux premiers match à domicile... comment dire... ::d :aille: :pleur4:
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Chicago Bulls (4) vs Washington Wizards (5)

Post by Antho » 28 April 2014, 15:03

Les bulls fans vont faire le taf et toute l'équipe va prendre feu. J'espère pour vous en tout cas. :p

Return to “Playoffs 2014 - Archive”