Playoffs 2014

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Playoffs 2014

Post by jujug » 03 June 2014, 09:52

LordTj wrote:C'est vrai que ce baser uniquement sur des statistiques c'est un argument de poids :D
Enfin là, sans tirer sur l'ambulance, tout va dans le même sens. Les stats de Durant montrent qu'il a moins influé sur le jeu de son équipe que pendant la SR même si bien sûr elle restent très bonnes, les résultats de son équipe montrent qu'il n'a pas su en playoffs la faire gagner comme en SR et ses quelques absences au moment décisifs montrent qu'il n'a pas pris en main l'équipe au moment où il aurait fallu. Donc, clairement, indépendamment du fait qu'il serait idiot de dire qu'il n'est pas un excellent joueur on peut tout de même dire qu'il a été décevant en playoffs, non pas par rapport à l'immense majorité des joueurs NBA, mais par rapport à ce que l'on pouvait attendre de lui après son année de MVP.

C'est aussi pour cela que j'aimerais voir Westbrook et Durant séparés, pas spécialement pour casser du sucre sur OKC et lui souhaiter malheur. J'aimerais voir Durant dans une atmosphère plus apaisée et Westbrook en FP revendiqué pour voir ce que cela donne. Je ne suis pas sûr qu'on ne serait pas à l'abri de suprises et je ne saurais absolument pas dire lequel s'en sortirais le mieux.
Last edited by jujug on 03 June 2014, 10:16, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Playoffs 2014

Post by LordTj » 03 June 2014, 10:13

Je dis pas le contraire: Durant c'est foirer en PO, Westbrook a plus brillé. Mais aller dire que Westbrook n'est pas un cancer pour Durant juste en s'appuyant sur ces stats :D
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Playoffs 2014

Post by Sam D. » 03 June 2014, 10:42

LordTj wrote:Je dis pas le contraire: Durant c'est foirer en PO, Westbrook a plus brillé. Mais aller dire que Westbrook n'est pas un cancer pour Durant juste en s'appuyant sur ces stats :D
Enfin ce n'est pas la première fois et je ne m'appuie pas que sur ces stats, donc garde tes conclusions fausses pour toi ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Playoffs 2014

Post by Spartacus » 03 June 2014, 12:13

C'est pas Westbrook qui est un cancer pour Durant, c'est Westbrook qui est un cancer pour l'équipe. Il veut tout faire et se prend pour Jordan. Sauf qu'il n'arrivera à rien tout seul. Faut qu'il apprenne à lacher le ballon.

Le PER ne fait pas tout, Jordan a eu des PER moins bon dans son 2e threepeat par exemple, pourtant je ne m'avancerai pas à dire qu'il était moins bon, au contraire il maitrisait encore plus son sujet, il était simplement plus collectif donc avec des stats individuelles en baisse.

Westbrook c'est un perso qui pense qu'à lui et qui pense pouvoir gagner et sauver son équipe tout seul. C'est ca qui est à changer chez lui. Visiblement Durant n'a pas ce problème "d'égoïsme", même s'il en a d'autres des problèmes.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Playoffs 2014

Post by Flopatey » 03 June 2014, 12:19

Spartacus wrote:C'est pas Westbrook qui est un cancer pour Durant, c'est Westbrook qui est un cancer pour l'équipe. Il veut tout faire et se prend pour Jordan. Sauf qu'il n'arrivera à rien tout seul. Faut qu'il apprenne à lacher le ballon.

Le PER ne fait pas tout, Jordan a eu des PER moins bon dans son 2e threepeat par exemple, pourtant je ne m'avancerai pas à dire qu'il était moins bon, au contraire il maitrisait encore plus son sujet, il était simplement plus collectif donc avec des stats individuelles en baisse.

Westbrook c'est un perso qui pense qu'à lui et qui pense pouvoir gagner et sauver son équipe tout seul. C'est ca qui est à changer chez lui. Visiblement Durant n'a pas ce problème "d'égoïsme", même s'il en a d'autres des problèmes.
Tout est dit ici, entièrement d'accord.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Playoffs 2014

Post by Sam D. » 03 June 2014, 12:23

Enfin si un joueur du niveau de RW, ce n'est toujours pas assez pour Durant, à part le fameux regroupement de stars, il n'y arrivera jamais le KD.

C'est même pas sûr (s'il reste à OKC ou s'il se barre dans une équipe "lambda") qu'il ait un jour une équipe meilleure que celle qu'il avait cette année.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Playoffs 2014

Post by Flopatey » 03 June 2014, 12:34

Sauf que malgré tout le talent de WB, il reste un poids dans le jeu collectif du Thunder. Je suis persuadé que si tu remplaces WB par un meneur type Conley, comme déjà dit je ne sais plus où, et qu'OKC choppe un poste 2 capable de scorer un minimum, ca peut le faire. Y'a pas grand chose qui manque à cette équipe.

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Playoffs 2014

Post by Moineau » 03 June 2014, 12:43

Plus que RW, c'est un remplaçant à Perkins qu'il faut trouver.
Heat obv

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Playoffs 2014

Post by Sam D. » 03 June 2014, 17:33

Moi je vous dis, si KD récupère Conley/DeRozan/Howard pour RW/Sefo/Perkins, avec Scola et Leonard sur le banc, il peut aller en finale NBA ! 8-}
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Playoffs 2014

Post by Spartacus » 03 June 2014, 18:52

Pas besoin de chercher bien loin, Reggie Jackson suffit très bien à remplacer Westbrook.

Le problème c'est pas le niveau ou le talent de Westbrook, c'est juste qu'il est idiot sur un terrain.

On verra ce que nous réserve l'avenir, mais Durant peut réussir à gagner sans Westbrook à long terme, alors qu'une équipe qui mise sur Westbrook en FP va droit dans le mur.

Le basket ça reste collectif, si t'as un égoïste dans le lot, ça suffit à enrayer la machine.

Durant n'a pas besoin d'un mec du niveau de Westbrook, un Jackson suffit.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Playoffs 2014

Post by trigg of Oz » 03 June 2014, 20:21

Je pense pas que Westbrook soit un égoïste, pour moi il a surtout besoin de canaliser son énergie.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Playoffs 2014

Post by jujug » 03 June 2014, 20:29

trigg of Oz wrote:Je pense pas que Westbrook soit un égoïste, pour moi il a surtout besoin de canaliser son énergie.
Je pense plutôt qu'il souffre du syndrome Kobe Bryant c'est à dire que son premier réflexe face à un problème quel qu'il soit est de le régler par lui-même. C'est d'ailleurs en substance ce que disait Kevin Love à son propos il y a quelques années dans une interview où on l'interrogeait à propose de son ancien coéquipier en NCAA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Playoffs 2014

Post by Antho » 04 June 2014, 14:38

Sympa comme tout ! :)

[youtube]zMq_nxUiY8g[/youtube]

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Playoffs 2014

Post by Antho » 05 June 2014, 12:08

"Playoffs NBA 2014 - Le film" en ce moment sur beIN Sports 1.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Playoffs 2014

Post by Antho » 05 June 2014, 12:55

Excellent ce résumé !

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Playoffs 2014

Post by Timoty » 18 June 2014, 17:18

Sérieux ?

On voit plus Jordan dans la vidéo que tout autre joueur ...
Je veux bien jouer les nostalgiques mais tout de mème :roll:

ps : le passage sur Stephenson est poilant , oscar du meilleur acteur !!!
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Return to “Playoffs 2014 - Archive”