1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Dallas en 4
0
No votes
Dallas en 5
0
No votes
Dallas en 6
1
2%
Dallas en 7
0
No votes
San Antonio en 7
7
17%
San Antonio en 6
4
10%
San Antonio en 5
19
46%
San Antonio en 4
10
24%
 
Total votes: 41

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Sam D. » 17 April 2014, 11:11

Image : 62-20
Image : 49-33


Bilan en saison des Spurs : 4W 0L
- W 116-107 @Dallas (26 décembre)
- W 112-90 (8 janvier)
- W 112-106 (2 mars
- W 109-100 @Dallas (10 avril)

PO 2013 :
- Spurs : finale NBA (3-4 contre Miami)
- Mavs : non qualifiés


Présentation (DR50)

Battu Par Memphis lors de la dernière journée de cette saison régulière, les Mavericks ont donc hérité du 8ième spot et dernière place qualificative pour les play-offs. Face à eux, les Spurs leader de la NBA et déjà assuré depuis un certain de finir premier. Un parfum de milieu d’année 2000 pour cette série qui rapellera à beaucoup les très intenses combats entre Mavericks et Spurs, entre Dirk Nowitzki et Tim Duncan.

Meneurs :

Maître à jouer des Spurs, Tony Parker a connu une saison éprouvante et difficile. Malgré un temps de jeu faible (29 minutes), il a eu du mal à se mettre en rythme, enchainant blessures et fatigues, choses qu’il se coltine depuis quelques années maintenant. Si sa saison n’en est pas moins catastrophique avec 16 points et 6 passes par match, on attend forcément plus de Tony pour ses play-off. En face, il retrouvera José Calderon, le meneur gestionnaire espagnol. Le point guard ibérique n’est peut-être pas très flashy mais il possède surement le jeu le plus propre de la ligue. Son seul défaut reste la défense. A Parker d’en profiter pour se lancer dans ses P-O
Avantage Spurs

Arrière :

Avec une paire Green-Leonard revenu en forme après le all-star game, les Spurs peuvent être confiant sur leurs ailes. En effet, si, face à eux, se présente Monta Ellis devenu le lieutenant de luxe du Germain, les Spurs possèdent deux bons défenseurs extérieurs capable d’alterner sur l’ex-Bucks. Shawn Marion, qui accompagnera Ellis, sera plus là pour les tâches défensives. Loin d’être tout jeune, le champion 2011 a des difficultés offensivement. Mais cela reste un joueur d’expérience dont il faudra se méfier. On pourrait d’ailleurs le retrouver sur Parker car ni Calderon ni Ellis ne sont réputés pour leur défense. La gestion du cas Ellis sera un élément important pour cette série et la bataille des arrières sera décisive.
Avantage Mavericks.

Intérieurs :

Si l’apport de Monta Ellis est un élément important pour le verdict de cette série, celui de Dirk Nowitzki sera très surement la clé du succès ou de la défaite. Retrouvant une seconde jeunesse, Dirk sort d’une nouvelle saison de très haute volée (21 points 6 rebonds). Première option offensive de son équipe, c’est aussi l’un des joueurs les plus clutchs de la NBA actuellement et il affectionne les fins de matchs tendus. A ses côtés, on devrait retrouver l’homme de devoir Samuel Dalembert. Chargé de combler les errances défensives du germain, il aura pour mission de sécuriser le rebond, secteur ou le géant blond a des fois du mal. Tim Duncan et Tiago Splitter seront leurs adversaires. Irrégulier cette saison, Duncan pourrait profiter d’un nouvel affrontement (le dernier ?) face à Nowitzki pour lancer sa campagne. Splitter aura surement la lourde mission de garder Dirk. Mais le pivot brésilien a passé un cap cette année en défense et le duel serra plus serré qu’on peut le penser.
Avantage Spurs.

Banc :

Mills, Belinelli, Ginobili, Diaw. Autant de benchers qui sont en double figure sur la saison régulière. Ajouté à sa force collective, le banc des Spurs est de loin le plus productif de la NBA. Dirigé par El Maestro Ginobili, les remplacants éperons sont souvent la cause des runs de San Antonio. Mais en face, Dallas n’a pas à pâlir. Avec Harris, Crowder, Wright, Blair et surtout Vince Carter, les Mavericks ont de quoi donner du fil à retordre à n’importe quelle banc du pays.
Avantage Spurs.

Bilan collectif :
Jamais écrasé aux rebonds, souvent dominateur à la passe, faisant partie à la fois d’une des meilleures attaques du pays et une des meilleurs défenses du pays, les Spurs sont une vrai bête collective qui leurs a permis d’être en tête de la NBA. Si la saison régulière n’est pas les P-O, on voit mal Dallas bouger les Spurs pendant plus de 6 matchs. Avec une ligne arrière peu défensive pour contenir les assauts de Parker et avec leurs meilleurs joueurs face à de gros défenseurs, Dallas n’a pas un bon match-up face à leurs amis texans. Ajouté à cela l’avantage du terrain et le sweep en saison régulière.

Spurs 4-1 Dallas.


Image Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8

Post by Scalabrine_MVP » 17 April 2014, 11:51

La série à l'Ouest qui me plait le plus! Un duel de légendes, deux belles équipes et un derby texan, il y a tout dans cette série! Par contre, je crains que Dallas se fasse manger en 4 ou 5 matchs.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8

Post by Crockets » 17 April 2014, 13:34

Tout ce que je veux voir durant cette série c'est au moins une victoire des Mavs, et un match où Nowitzki est en god mode ! :P

4-1 Spurs. :)

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8

Post by The Answer » 17 April 2014, 13:45

4-3 Spurs mais j'aimerais que dallas passe aussi. :/
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Larry » 17 April 2014, 16:50

Dallas va bien réussir à prendre un match chez eux dans une ambiance survoltée, et pourquoi pas choper le premier match avec un SA généralement endormi au début?

4-1 ou 4-2 SA
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by D.Rose1 » 17 April 2014, 16:51

4-0 sweeep
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon


Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Easy » 17 April 2014, 18:51

4-0 spurs
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by DR50 » 17 April 2014, 22:19

Présentation postée. Merci Sam D.



Edité par Sam (histoire que personne ne passe à côté)


Battu Par Memphis lors de la dernière journée de cette saison régulière, les Mavericks ont donc hérité du 8ième spot et dernière place qualificative pour les play-offs. Face à eux, les Spurs leader de la NBA et déjà assuré depuis un certain de finir premier. Un parfum de milieu d’année 2000 pour cette série qui rapellera à beaucoup les très intenses combats entre Mavericks et Spurs, entre Dirk Nowitzki et Tim Duncan.

Meneurs :

Maître à jouer des Spurs, Tony Parker a connu une saison éprouvante et difficile. Malgré un temps de jeu faible (29 minutes), il a eu du mal à se mettre en rythme, enchainant blessures et fatigues, choses qu’il se coltine depuis quelques années maintenant. Si sa saison n’en est pas moins catastrophique avec 16 points et 6 passes par match, on attend forcément plus de Tony pour ses play-off. En face, il retrouvera José Calderon, le meneur gestionnaire espagnol. Le point guard ibérique n’est peut-être pas très flashy mais il possède surement le jeu le plus propre de la ligue. Son seul défaut reste la défense. A Parker d’en profiter pour se lancer dans ses P-O
Avantage Spurs

Arrière :

Avec une paire Green-Leonard revenu en forme après le all-star game, les Spurs peuvent être confiant sur leurs ailes. En effet, si, face à eux, se présente Monta Ellis devenu le lieutenant de luxe du Germain, les Spurs possèdent deux bons défenseurs extérieurs capable d’alterner sur l’ex-Bucks. Shawn Marion, qui accompagnera Ellis, sera plus là pour les tâches défensives. Loin d’être tout jeune, le champion 2011 a des difficultés offensivement. Mais cela reste un joueur d’expérience dont il faudra se méfier. On pourrait d’ailleurs le retrouver sur Parker car ni Calderon ni Ellis ne sont réputés pour leur défense. La gestion du cas Ellis sera un élément important pour cette série et la bataille des arrières sera décisive.
Avantage Mavericks.

Intérieurs :

Si l’apport de Monta Ellis est un élément important pour le verdict de cette série, celui de Dirk Nowitzki sera très surement la clé du succès ou de la défaite. Retrouvant une seconde jeunesse, Dirk sort d’une nouvelle saison de très haute volée (21 points 6 rebonds). Première option offensive de son équipe, c’est aussi l’un des joueurs les plus clutchs de la NBA actuellement et il affectionne les fins de matchs tendus. A ses côtés, on devrait retrouver l’homme de devoir Samuel Dalembert. Chargé de combler les errances défensives du germain, il aura pour mission de sécuriser le rebond, secteur ou le géant blond a des fois du mal. Tim Duncan et Tiago Splitter seront leurs adversaires. Irrégulier cette saison, Duncan pourrait profiter d’un nouvel affrontement (le dernier ?) face à Nowitzki pour lancer sa campagne. Splitter aura surement la lourde mission de garder Dirk. Mais le pivot brésilien a passé un cap cette année en défense et le duel serra plus serré qu’on peut le penser.
Avantage Spurs.

Banc :

Mills, Belinelli, Ginobili, Diaw. Autant de benchers qui sont en double figure sur la saison régulière. Ajouté à sa force collective, le banc des Spurs est de loin le plus productif de la NBA. Dirigé par El Maestro Ginobili, les remplacants éperons sont souvent la cause des runs de San Antonio. Mais en face, Dallas n’a pas à pâlir. Avec Harris, Crowder, Wright, Blair et surtout Vince Carter, les Mavericks ont de quoi donner du fil à retordre à n’importe quelle banc du pays.
Avantage Spurs.

Bilan collectif :
Jamais écrasé aux rebonds, souvent dominateur à la passe, faisant partie à la fois d’une des meilleures attaques du pays et une des meilleurs défenses du pays, les Spurs sont une vrai bête collective qui leurs a permis d’être en tête de la NBA. Si la saison régulière n’est pas les P-O, on voit mal Dallas bouger les Spurs pendant plus de 6 matchs. Avec une ligne arrière peu défensive pour contenir les assauts de Parker et avec leurs meilleurs joueurs face à de gros défenseurs, Dallas n’a pas un bon match-up face à leurs amis texans. Ajouté à cela l’avantage du terrain et le sweep en saison régulière.

Spurs 4-1 Dallas.
Hinkie à jamais !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Crockets » 18 April 2014, 08:19

DR50 wrote:Présentation postée. Merci Sam D.
Nice job loulou ! 8-}

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by The Answer » 18 April 2014, 11:03

Au niveau des intérieurs, j'aurais mis égalité car tu passes à côté de Dalembert qui fait une bonne saison.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

SIMO7

Rookie
User avatar
42

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by SIMO7 » 18 April 2014, 12:40

La clé pour San Antonio (pour gagner ces playoffs, pas tant cette série) reste de jouer le moins de match possible...

Je pense que si les Spurs sont obligés de jouer 6/7 matchs par série, ils ne tiendront pas face au Heat/Indiana en Finals.

La différence Est-Ouest est là justement, beaucoup plus fatiguant à l'Ouest qu'à l'Est...

Deon01

Rookie
User avatar
26

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Deon01 » 18 April 2014, 13:16

SIMO7 wrote:La clé pour San Antonio (pour gagner ces playoffs, pas tant cette série) reste de jouer le moins de match possible...

Je pense que si les Spurs sont obligés de jouer 6/7 matchs par série, ils ne tiendront pas face au Heat/Indiana en Finals.

La différence Est-Ouest est là justement, beaucoup plus fatiguant à l'Ouest qu'à l'Est...
Complètement d'accord.
Et face aux Mavs, c'est justement un adversaire avec qui ils ne devraient pas trop se fatiguer.
Je les vois bien lâcher 1 match, histoire de pas courir après le score pour "rien".
Mais avec le meilleur coach de la NBA (Pop'), le meilleur 4 de l'histoire (Timmy), le meilleur frenchy de l'histoire (TP), et un Kawhi Leonard (bientôt) prêt à prendre les reines des Spurs, sans parler du rachat de l'an passé par El Manu, c'est la bonne année pour les Spurs !!!!
4-1 pour ouvrir le bal ;-)

Sylvester Staline

Rookie
10

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Sylvester Staline » 18 April 2014, 16:07

Le seul sweep du premier tour ( à part les bobcats mais j'en doute) avec 4 victoires faciles des spurs.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by jujug » 18 April 2014, 16:34

Apparemment, Dusan Ivkovic va venir assister Popovich avant les playoffs (aujourd'hui et demain donc). Lui il aurait fait faute. :)))

En tout cas belle recrue pour les Spurs. Je ne sais pas quel rôle il v a avoir exactement mais le simple fait que Popovich ait pensé à faire appel à lui et souhaite avoir son avis montre qu'il est intelligent et qu'il a de l'ambition. Pour mémoire Ivkovic c'est un grand coach FIBA avec de multiples titres dans les clubs pour lesquelles il a coaché et l'équipe nationale yougoslave puis serbe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sylvester Staline

Rookie
10

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Sylvester Staline » 18 April 2014, 16:47

Et c'est quand même dingue de voir que personne croit à une victoire finale de Dallas au premier tour (0% dans le sondage pour n'importe quel score)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by DR50 » 18 April 2014, 17:19

The Answer wrote:Au niveau des intérieurs, j'aurais mis égalité car tu passes à côté de Dalembert qui fait une bonne saison.
J'estime Splitter supérieur à lui. Et je trouve le duo Duncan - Splitter plus complémentaire. Autant les forces sont mieux réparties chez les Mavericks avec un joueur offensif (Nowitzki) et un joueur défensif (Dalembert), autant Tim & Tiago se connaissent mieux, sont tout les deux très bon défenseurs avec une bonne qualité de passe.
Mais je ne serai pas choqué si on mets égalité en effet.

@Crockets, merci. :)
Hinkie à jamais !


Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Scalabrine_MVP » 18 April 2014, 20:21

Image

Le meilleur joueur Européen de tous les temps ne vieillit pas (ou pas trop) :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Flopatey » 18 April 2014, 20:30

DR50 wrote:
The Answer wrote:Au niveau des intérieurs, j'aurais mis égalité car tu passes à côté de Dalembert qui fait une bonne saison.
J'estime Splitter supérieur à lui. Et je trouve le duo Duncan - Splitter plus complémentaire. Autant les forces sont mieux réparties chez les Mavericks avec un joueur offensif (Nowitzki) et un joueur défensif (Dalembert), autant Tim & Tiago se connaissent mieux, sont tout les deux très bon défenseurs avec une bonne qualité de passe.
Mais je ne serai pas choqué si on mets égalité en effet.
Je pense juste l'inverse justement ^^
Entre Splitter et Dalembert, j'ai clairement une préférence pour le dernier que je trouve plus efficace sur la dure besogne que ce soit en défense, aux rebonds ou dans l'intensité physique. Sans parler de sa belle complémentarité avec Dirk. Après c'est kiff-kiff entre les deux, c'est purement personnel :)

Mais malheureusement pour Dallas, je ne les vois pas passer. Mais quand même, ça m'étonnerait pas du tout qu'il accrochent 2 matchs. C'est une belle équipe, ça me ferait chier que la bande à Dirk se fasse sweeper comme ça.
4-2 Spurs.

Au passage, j'aime beaucoup l'image sur Dirk, on voit bien qu'il a pas énormément changé ^^

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by Flopatey » 18 April 2014, 20:30

DR50 wrote:
The Answer wrote:Au niveau des intérieurs, j'aurais mis égalité car tu passes à côté de Dalembert qui fait une bonne saison.
J'estime Splitter supérieur à lui. Et je trouve le duo Duncan - Splitter plus complémentaire. Autant les forces sont mieux réparties chez les Mavericks avec un joueur offensif (Nowitzki) et un joueur défensif (Dalembert), autant Tim & Tiago se connaissent mieux, sont tout les deux très bon défenseurs avec une bonne qualité de passe.
Mais je ne serai pas choqué si on mets égalité en effet.
Je pense l'inverse justement ^^
Entre Splitter et Dalembert, j'ai clairement une préférence pour le dernier que je trouve plus efficace sur la dure besogne que ce soit en défense, aux rebonds ou dans l'intensité physique. Sans parler de sa belle complémentarité avec Dirk. Après c'est kiff-kiff entre les deux, c'est purement personnel :)

Mais malheureusement pour Dallas, je ne les vois pas passer. Mais quand même, ça m'étonnerait pas du tout qu'il accrochent 2 matchs. C'est une belle équipe, ça me ferait chier que la bande à Dirk se fasse sweeper comme ça.
4-2 Spurs.

Au passage, j'aime beaucoup l'image sur Dirk, on voit bien qu'il a pas énormément changé ^^

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by The Answer » 18 April 2014, 21:00

Idem je pense que Dalembert est supérieur à Splitter.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by MintBerryCrunch » 18 April 2014, 21:31

Splitter est meilleur que Dalembert d'après moi. Après Dirk est sûrement plus en forme que Duncan cette année, franchement si je devais en choisir un des deux je sais pas qui je prendrais. Autant Timmy fera le taf aux rebonds et en défense, autant Dirk peut très bien tourner à plus de 30 points sur la série... Chaud à dire. Mais Splitter est un très bon rouage pour l'effectif des Spurs, là ou Dalembert reste un peu juste je trouve (il a le bon profil, mais plus autant saillant qu'avant)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by dumartinet » 18 April 2014, 21:51

Sweep 4-0

SAS va passer tranquille

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : San Antonio Spurs (1) vs Dallas Mavericks (8)

Post by DR50 » 18 April 2014, 22:24

Non désolé, Splitter est devenu un des meilleurs pivots défensifs de la NBA accompagné d'une belle qualité de passe. Offensivement, il est naif, mais Dalembert a des mains très très carrés... Sur les deux côtés du terrain, le brésilien est meilleur.
Hinkie à jamais !

Return to “Playoffs 2014 - Archive”