1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Charlotte en 4
0
No votes
Charlotte en 5
0
No votes
Charlotte en 6
1
3%
Charlotte en 7
1
3%
Miami en 7
1
3%
Miami en 6
1
3%
Miami en 5
16
52%
Miami en 4
11
35%
 
Total votes: 31

Dude

Columnist
22885

1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Dude » 17 April 2014, 07:52

Image

Miami Heat : 54-28, 1st Southeast, 2nd conference
Charlotte Bobcats : 43-39, 3rd Southeast, 7nd conference


Bilan en saison : Heat 4 vs 0 Bobcats :
16/11/14 : Miami Heat @ Charlotte Bobcats : 97 - 81
01/12/13 : Charlotte Bobcats @ Miami Heat : 98-99
18/01/14 : Miami Heat @ Charlotte Bobcats : 104-96 OT
03/03/14 : Charlotte Bobcats @ Miami Heat : 107 - 124

PO 2013 :
- Miami Heat : Champions NBA, vainqueurs de San Antonio Spurs 4-3.
- Charlotte Bobcats : non qualifiés


(2) Miami Heat : 54W-28D, 1st Southeast, 2nd conference

Le Heat, double champion en titre, se présente une nouvelle fois en cette saison 2013-2014 comme le favori principal à sa succession, mais cette saison présente une différence majeure.
Les favoris et outsiders sont nombreux et Miami risque d'avoir beaucoup plus de difficultés à accéder aux Finals ou au sacre suprême.
Effectif vieillissant, saison régulière longue & compliquée et pauvre recrutement sont les mots clés pour représenter la saison de Miami.
Les Playoffs sont là et l'équipe n'a pas le droit à l'erreur. Charlotte se trouve être un parfait apéritif pour commencer la post-season comme il se doit!

Le cinq majeur:

ImageImageImage Image Image

Mario Chalmers, joueur fidèle à lui-même, capable du meilleur comme du pire, qui se nourrit de ce genre de challenge pour élever son niveau de jeu.
Dwyane Wade, l'arrière acrobate, élément indispensable de l'équipe, mais en proie aux doutes avec ses problèmes de genoux. Son état physique et son niveau de jeu détermineront l'issue de la série.
LeBron James, superstar de l'équipe et véritable patron de l'équipe, voudra rééditer sa performance quelques semaines auparavant face à Charlotte où il inscrivait 61 points. Le travail sera fait mais l'implication de ses coéquipiers sera importante.
Shane Battier devra faire parler son expérience dans les tirs longues distance et user de sa fougue pour provoquer des passages en force, spécialité du personnage.
Chris Bosh fera face à Al Jefferson, pivot dominant de ligue. Son alternance jeu intérieur et extérieur pourrait faire basculer la série. Mais sa défense sur Big Al sera un point bien plus important et déterminant.

Le banc:

Le banc de Miami sera évidemment indispensable dans cette série. Allen, Cole et Andersen en tête devront mener la second unit vers la réussite et essayer d'apporter de bonnes minutes. Derrière ces trois là, Douglas devrait avoir quelques minutes pour briller (enfin essayer...), Haslem également qui profite d'une fin de saison régulière intéressante sur le point personnel.
Et pour finir, James Jones et Beasley devraient voir leur temps de jeu assez réduits lors de séquences de jeu et situations à risque.

La Stat:

Total matchs en playoffs du 5 majeur de Miami: 514 matchs - Chalmers (79), Wade (132), James (138), Battier (96), Bosh (69)
Total matchs en playoffs du 5 majeur de Charlotte: 22 matchs - McRoberts (11), Jefferson (11)

------------------------------


Image7ème : (7)Charlotte Bobcats : 43W-39D, 3rd southeast, 7th conference





Les Bobcats accèdent pour la seconde fois de leur histoire aux Play-offs, également ainsi le bilan de la saison 2009-2010. A l'époque, les Cats avaient terminé à la même place, avec le même bilan, mais s'étaient fait sweeper par le Magic d'Orlando. Espérons que cette année, la fortune soit diverse.

Les joueurs majeurs :
Kemba Walker a passé cette saison un cap, proposant un jeu plus propre et collectif. Sa capacité à faire la différence en 1vs1 est un plus indéniable pour les Cats.
Michael Kidd-Gilchrist, ailier athlétique et robuste défenseur sur l'homme, MKG aura à coeur de prendre sa revanche sur le King. Suite à sa dernière confrontation avec le Heat, James lui avait inscrit 61 points sur le dos... .
Josh McRoberts : L'ancien de DUke, qui avait connu en 2011 une belle saison en sortie de banc à Indiana, s'est refait une santé en Caroline du Nord après un passage chaotique du côté des Lakers. Devenu un bon complément de Jefferson dans la raquette, le floridien s'est fait une place dans le 5 majeur des Cats et en NBA. Pour de bon ?

Coddy Zeller : 4ème choix de la précédente draft, Zeller a causé pas mal de moquerie à Jordan. A tort car le natif de L'Indiana a plutôt bien réussit sa saison rookie, et profite de sa vista et de son adresse pour prendre le dessus sur son vis à vis.

N'oublions pas : Douglas-ROberts qui a connu un début de carrière similaire à celui de McRoberts, pour retrouver un niveau de jeu correct. Gary Neal et Henderson peuvent prendre feu.


Le joueur clé : Al Jefferson.
[youtube]RNdz7IAnsZs[/youtube]

Big Al a travaillé toute la saison sous les ordres de Pat Ewing. L'ancien pivot de Georgetown a inculqué au pivot bientôt trentenaire toute la hargne et la fougue qui caractérisaient l'ancien Knick. C'est donc un Jefferson oublié injustement lors du dernier ASG, (21.8pts, 11 rebonds par match cette saison) qui va vouloir se montrer sous les feux de la rampe, face à un Heat sans raquette. Peut-il faire la différence à lui tout seul ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Gus#5 » 17 April 2014, 07:56

4-2 je dirais.

Big Al va vraiment faire mal, je vois bien un match ou Miami est un peu à côté de la plaque et le lâche, et un autre ou Kemba met un buzzer Beater! :)

Mais de toute manière je ne me fais pas trop de doute sur le fait que Miami va passer. Je ne m'imagine pas le contraire vu leur effectif, trop de qualité et trop d'expérience!

Par contre c'est un plaisir de revoir les Cats en POs!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Easy » 17 April 2014, 07:57

Heat 4-0 bobcats
Oui y'a Jefferson, oui y'a Walker .... Mais c'est encore trop peu
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Rewsna » 17 April 2014, 08:04

Les Bobcats vont sweeper le Heat.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Dude » 17 April 2014, 08:08

Les Bobcats, c'est 21-9 sur les 30 derniers matchs... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Rewsna » 17 April 2014, 08:14

T'as oublié le logo "east" devant ton topic ;)
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Moineau » 17 April 2014, 08:45

Je ne sais que penser sur le HEAT des 2 derniers mois.
Heat obv

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Crockets » 17 April 2014, 08:59

J'attends une vraie présentation pour me faire une idée plus précise, et pas ce travail de roumain bâclé. :P :d

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by D.Rose1 » 17 April 2014, 09:26

Crockets wrote:J'attends une vraie présentation pour me faire une idée plus précise, et pas ce travail de roumain bâclé. :P :d
Exactement!
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Dude » 17 April 2014, 09:27

ça va venir ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by The Answer » 17 April 2014, 09:58

Allez, 4-1, je les vois choper 1 W à home. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Crockets » 17 April 2014, 10:09

The Answer wrote:Allez, 4-1, je les vois choper 1 W à home. :)
Pareil, je vote 4-1, juste parce que Jefferson mérite au moins une victoire en PO cette année après le boulot qu'il a fait durant toute la SR !

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by Antho » 17 April 2014, 10:25

Idem, 4-1 Miami

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Miami Heat (2) - Charlotte Bobcats (7)

Post by D.Rose1 » 17 April 2014, 10:47

4-2 Miami
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Scalabrine_MVP » 17 April 2014, 10:57

J'hésite entre le 4-1 Miami ou le 4-0 Miami. Ça va dépendre de la forme de Wade et s'il est capable de jouer tous les matchs de la série sans avoir besoin de se reposer. Après il se peut que Miami le repose un match en vue des prochains tours.
MKG doit être en panique, il va retrouver LeBron. Allez MKG, prends pas plus de 30 points dans le nez :D.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Dude » 17 April 2014, 11:32

Si un fan du heat souhaite faire la présentation de son équipe, il peut me l'envoyer par mp ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by MintBerryCrunch » 17 April 2014, 13:17

4-2 Miami. J'y crois j'y crois :) !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by D.Rose1 » 17 April 2014, 13:38

pas de preview sur le heat? étrange
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Dude » 17 April 2014, 14:45

Bizarre d'ailleurs que tu as pas encore sorti un un rapport pour mes modérateurs... . :)

Les fans du heat vont se réveiller, je n'en doute pas ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Larry » 17 April 2014, 14:47

4-0 Heat :(

Je souhaite le 4-2, voire un upset pourquoi pas :), mais je ne peux pas croire que le Heat ne se remette pas d'un coup en mode PO et donc destructeur. Ou alors Charlotte pique le game 1, pour finir à 4-1. Peut-être plus probable.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Dude » 17 April 2014, 15:14

Je réitère : si un fn du Heat (s'il y en a ^^) souhaite faire la présentation du heat, il peut me l'envoyer par mp ! :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by D.Rose1 » 17 April 2014, 16:37

thedude wrote:Bizarre d'ailleurs que tu as pas encore sorti un un rapport pour mes modérateurs... . :)
Done :sifflote:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Brokenarrow » 17 April 2014, 18:08

Je suis partagé pour donner un prono :o
Si le Heat se met en mode PO, les Cats vont se faire rouler dessus 4-0 emballé c'est pesé.
Si les floridiens mettent un petit temps pour se réadapter au rythme, je vois bien les Bobcats chiper 1 voire 2 matchs.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Flopatey » 17 April 2014, 23:04

Je vois bien les Cat's prendre un game, mais rien de plus, faut pas abuser. Elle n'a vraiment pas l'air passionnante comme série, merci l'Est.

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: 1st Round : Miami Heat (2) vs Charlotte Bobcats (7)

Post by Big_Zo_said_No » 18 April 2014, 11:01

j'avoue que je la trouverais belle si Charlotte prenait la série, mais même si j'apprécie bien le collectif des 'cats, et que le Heat n'a rien montré de fameux depuis quelques matchs, je ne me fais guère d'illusions, dès que LeFrigo, DinoBosh et Flash vont mettre le switch sur "Playoffs", les protégés de Jordan vont avoir mal aux dents... Ceci dit, Big Al peut faire mal, et le reste de la petite bande a toutes les cartes en main pour jouer les poils à gratter et voler un ou deux matchs... je ne vois pas le Heat en sortir indemne, les 'Cats prendront leur dû d'une manière ou d'une autre, ça va non seulement frotter, mais carrément racler!

Pas la série la plus chatoyante du tableau, c'est sûr, mais elle pique ma curiosité :) Reste à voir si le transfert de Melo le temps d'une interview à casquette aura fait du bien à Miami :p
Hornets All-time fave team:
PG: Chris Paul
SG: Glen Rice
C: 'Zo Mourning
PF: Larry Johnson
SF: Jamal Mashburn
6th: Dell Curry

Return to “Playoffs 2014 - Archive”