1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Atlanta en 4
2
7%
Atlanta en 5
0
No votes
Atlanta en 6
1
4%
Atlanta en 7
3
11%
Indiana en 7
2
7%
Indiana en 6
10
36%
Indiana en 5
10
36%
Indiana en 4
0
No votes
 
Total votes: 28

jujug

Greatest
User avatar
19091

1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by jujug » 16 April 2014, 16:56

Image : 55-26
Image : 37-44


Bilan en saison d'Indiana : 2W 2L
- L 87-97 @Atlanta (08 janvier)
- W 95-89 @Atlanta (4 février)
- W 108-98 (18 février)
- L 88-107 (6 avril)

PO 2013 :
- Pacers : finale de conférence (3-4 contre Miami)
- Hawks: 1er tour (2-4 contre Indiana)


Pourquoi suivre cette série?

Les séries 1 VS 8 sont rarement bien passionnantes tant l'écart de niveau est important le plus souvent entre les deux équipes.

Sur le papier, cette série n'échappe pas à la règle. Indiana a réalisé sa meilleure saison sur les dix dernières années et fait partie des favoris pour le titre depuis le début de saison tandis que les Hawks sont des oiseaux blessés privés depuis le deuxième tiers de la saison de leur franchise player et qualifiés in-extremis en playoffs après une période très difficile à gérer du fait de nombreuses blessures.

Et pourtant, si personne ou presque ne voit Atlanta opposer une grande résistance aux Pacers, l'attention du public se portera tout de même sur cette série avec au bord des lèvres l'interrogation suivante: les Pacers version avril 2014, en proie au doute et sujets aux contre-performances sont-ils encore véritablement des candidats au titre ?

Si cette série n'apportera aucune réponse définitive à cette question, elle donnera néanmoins une première indication, surtout si la réponse semble négative.


Image Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by pepite » 16 April 2014, 19:00

Evidemment, Indiana est favori. Néanmoins, je vois bien Altlanta titiller les Pacers. Une victoire de Indiana en 6 match serait, aujourd'hui mon pronostic

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Antho » 16 April 2014, 19:01

4-1, net et sans bavure.
Atlanta n'a que trop peu d'armes pour rivaliser avec Indiana.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Brokenarrow » 16 April 2014, 20:33

Pourquoi pas une série en 6 matchs, ça reste faisable pour les Hawks d'accrocher 2 matchs, bien que le plus probable serait effectivement un 4-1.
A mon avis, comme dit à la fin de la preview, la série va surtout servir à voir si les Pacers ont réussi à se remettre en place mentalement et à se reconcentrer pour jouer les hauts de tableau. Hibbert va devoir méchamment se sortir les doigts du fondement pour garder espoir de réussite durant ces PO. Si l'équipe reste encore sur la même dynamique que jusqu'ici, le deuxième tour va s'avérer très compliqué pour Indiana :o
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Larry » 16 April 2014, 23:43

Indiana en mode PO, sweep. Ou alors un 4-1, du style Atlanta qui vole le premier game...
J'adore les Pélicans

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Gautyy » 16 April 2014, 23:54

Petit remake de l'an passé, série ennuyante et sans intérêt l'année dernière, j'espère que ça sera mieux cette année
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by LordTj » 17 April 2014, 02:36

Une victoire de Indianna bien sûre. NY ou Atlanta aucune ne méritait d'aller en PO... Cependant je vois Indianna dans la difficulté au début le temps de se mettre dans le bain et recadre leur fin de saison! Atlanta peut espérer 2 victoires, pas plus!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by NBAers » 17 April 2014, 02:57

Atlanta mérite clairement d'aller en PO !!!
Il faut se rappeler qu'avant la blessure de Horford, il était 3ème...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by LordTj » 17 April 2014, 03:45

Oui mais il n'est plus là. Et ils n'ont pas ete convaincant dans leurs courses a la 8e place...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Gus#5 » 17 April 2014, 08:21

4-2 comme l'an dernier. Atlanta est ma bonne surprise de la saison à l'Est, je ne croyais pas du tout en eux et ils m'ont fait mentir!
Par contre Indiana c'est un autre niveau, c'est un autre effectif, je crois que tous les problèmes des Pacers vont disparaitre avec l'avancée en POs, parce que justement ce sont les POs.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Vinz32 » 17 April 2014, 08:29

Atlanta a bien mérité le P0, je suis aussi d'avis. Après je pense pas qu'ils puissent actuellement jouer à armes égales avec Indiana.

Je parie donc un 4-1 pour Indiana.
Believe Memphis

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Crockets » 17 April 2014, 08:54

J'ai vraiment de la peine pour Atlanta.

J'adore Millsap et Horford et je me faisais une joie de les suivre cette année pour voir ce que ça donne, et le début de saison était vraiment convainquant. Et puis il y a eus cette blessure, et après c'était juste de la survie. :d

J'espère qu'ils arracheront au moins un match. Ils peuvent le faire vu l'état de forme des Pacers actuellement. Et ensuite il faudra prier pour rester en bonne santé l'an prochain et faire une vraie belle saison. :)

4-1 pour Indiana.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Crockets » 17 April 2014, 13:44

Petite preview par BUSA. Utile pour faire une piqure de rappel sur les match-up qui attendent les 2 équipes (au niveau des extérieurs la différence fait vraiment mal !).

Et en effet, si Indiana se réveille un minimum en PO, Atlanta devrait vite exploser. :)

Mais avec une raquette Millsap - Horford, la série aurait pu être tellement belle. :(

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by jujug » 17 April 2014, 13:45

Crockets wrote:Mais avec une raquette Millsap - Horford, la série aurait pu être tellement belle. :(
Si Horford avait été valide elle n'aurait probablement pas eu lieu, pas au premier tour en tout cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Crockets » 17 April 2014, 13:47

jujug wrote:Si Horford avait été valide elle n'aurait probablement pas eu lieu, pas au premier tour en tout cas.
Oui c'est sur qu'Atlanta n'aurait pas fini 8ème, mais ça aurait fait une belle affiche de 2ème tour. :)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Shoot-on-you » 17 April 2014, 14:05

c'est sur que Horford est out ?

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by NBAers » 17 April 2014, 16:52

Shoot-on-you wrote:c'est sur que Horford est out ?
Oui.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Ruliano

Rookie
182

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Ruliano » 17 April 2014, 19:01

Attention tout de même a Jeff Teague, qui joue a un très haut niveau depuis la fin du mois de mars. Il est enfin régulier dans ses performances, même si ça ne rattrape pas sa saison régulière globale qui est très décevante (contrairement aux idée reçus).

Atlanta a aussi battu Indiana a deux reprises cette saison et ce sans Al Horford. Dont une de vingt points a Indy il y'a tout juste dix jours. Les Hawks ont mieux fini avec sept victoires en dix rencontres, alors que les Pacers ont démontré une vraie fragilité psychologique. Donc méfiance tout de même.

Ruliano

Rookie
182

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Ruliano » 18 April 2014, 11:05

Je tiens a noter aussi que la présence de Antic en pivot est un vrai casse-tête pour les Pacers en défense, qui oblige Hibbert a sortir de la raquette et ça libére automatiquement des espaces pour les pénétrations de Teague, avec moins de dissuasion dans la peinture.

MJpacersMWP

Rookie
8

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by MJpacersMWP » 18 April 2014, 12:05

Le constat est simple, même si les Hawks sont une équipe à prendre (très) au sérieux, c'est au Pacers en tant que leader de la conférence Est de dicter sa loi sur cette série !
Les joueurs doivent surement attendre les PO avec impatience après une SR très longue et éprouvante. On s'est mis pas mal de pression cette saison, à nous de prouver qu'on est un vrai candidat au titre cette saison !
Bonne chance à Atlanta et que le meilleur gagne ! :)

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by ClassHicks » 18 April 2014, 12:20

On se méfiera jamais assez des Hawks ils vivent du talent indéniable de leurs joueurs et la clé sera pour Indiana la défense une fois de plus en écoeurant au possible les Hawks et en leur interdisant la raquette. C'est comme ça qu'on avait finit par les sortir. La bataille se jouera une fois de plus aux biceps même si je pense que dans un premier temps leur jeu extérieur va nous faire mal.

Wait and see.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

SIMO7

Rookie
User avatar
42

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by SIMO7 » 18 April 2014, 12:55

ClassHicks wrote:On se méfiera jamais assez des Hawks ils vivent du talent indéniable de leurs joueurs et la clé sera pour Indiana la défense une fois de plus en écoeurant au possible les Hawks et en leur interdisant la raquette. C'est comme ça qu'on avait finit par les sortir. La bataille se jouera une fois de plus aux biceps même si je pense que dans un premier temps leur jeu extérieur va nous faire mal.

Wait and see.
Je pense que tout est dit... Indiana doit vivre cette série dans la raquette et tenir à l'extérieur. Les Hawks jouent à un rythme bien à eux mais le problème c'est qu'ils gagnent.

Alors oui Indiana passera, mais entre 4 matchs et 6/7 matchs, il y a une différence dans les jambes !! :mrgreen:

Deon01

Rookie
User avatar
26

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Deon01 » 18 April 2014, 13:00

Si les Pacers retrouvent la mentalité de ce début de saison (et il va le falloir pour les playoffs !!!!), je les vois bien doucement reprendre du poil de la bête avec un 4-2 en ouverture face aux Hawks.

Sylvester Staline

Rookie
10

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by Sylvester Staline » 18 April 2014, 16:59

Deon01 wrote:Si les Pacers retrouvent la mentalité de ce début de saison
C'est ça qui va être le plus dur pour eux, après s'être laissé porter par leur début, il va falloir se redonner à fond et ça risque être compliqué mais je pense quand même à un 4-2

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round : Indiana Pacers (1) vs Atlanta Hawks (8)

Post by dumartinet » 18 April 2014, 21:58

L'occasion pour les Pacers de se remettre en selle.

4-1 pour les Pacers

Return to “Playoffs 2014 - Archive”