1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Portland en 4
0
No votes
Portland en 5
1
2%
Portland en 6
10
23%
Portland en 7
10
23%
Houston en 7
6
14%
Houston en 6
15
35%
Houston en 5
1
2%
Houston en 4
0
No votes
 
Total votes: 43

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 03 May 2014, 10:30

Les Spurs (oui car je pense qu'ils vont passer) ont quand même du souci à se faire, parce que les Blazers, c'est dur de les arreter, j'ai l'impression.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 03 May 2014, 11:19

Damien Lillard. Je répète, quel est le dernier jeune arrivé dans la ligue à avoir été aussi clutch en si peu de carrière ?

Un monstre ce joueur !!! :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Dude » 03 May 2014, 12:14

Sophomore, 1er playoffs.

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Doctor Tardis » 03 May 2014, 12:23

Trop sous le choc hier soir pour dire OMG LILLARD !!
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Brokenarrow » 03 May 2014, 13:04

Encore un replay à rattraper, je m'en sortirai jamais !
En tout cas tout mon respect à Dame' et toute l'équipe d'ailleurs qui a déjoué mes pronostics, le futur de la NBA à la mène est sous nos yeux. etre déjà à ce niveau d'excellence pour seulement sa deuxième saison dans la grande ligue, y a pas de mots. Un monstre, tout simplement 8| :amen2: :amen2: :amen2:
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE


Zeke

Rookie
62

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Zeke » 03 May 2014, 13:47

J'adore ce joueur, The Ice Cold Killer tout simplement. :amen2: :amen2: :amen2: :amen2:

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Flopatey » 03 May 2014, 14:02

Il a des couilles le petit Sophomore. Il est vraiment très impressionnant.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by fredonaldo » 03 May 2014, 14:23

NOOOOOON ! NE REGARDE PAS CROCKETS !!!!! :sifflote:
Image
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".


Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Krysi » 03 May 2014, 15:19

J'adore la réaction de Batum qui rentre vers son banc genre shoot de malade, ça va pas le faire... Puis il lève les bras tout en continuant à retourner vers le banc avant enfin de se dire "mais putain, quel shoot de malade, on passe !" et d'aller vers Lillard.
Boston Celtics Fans

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by philippeau » 03 May 2014, 16:01

si il prend pas la grosse tête avec ça...
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Ziug » 03 May 2014, 16:04

philippeau wrote:si il prend pas la grosse tête avec ça...
T'inquiètes pas il l'a déjà !! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Crockets » 03 May 2014, 16:05

fredonaldo wrote:NOOOOOON ! NE REGARDE PAS CROCKETS !!!!! :sifflote:
Image
Pourquoi tu mets le shoot de Roy en 2008 ?? ... Ah non s'en est un autre tout pareil ... :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Garcy22 » 03 May 2014, 16:25

Apparemment, Lilliard n'etait que la 2eme option sur ce dernier shoot. Portland avait misé sur LMA pour egaliser s'il etait suffisamment ouvert pour etre servi.

Lorsque l'on voit comme LMA est allé se cacher derriere Howard, Portland doit etre bien content de pouvoir compter sur un joueur clutch comme Lilliard!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Brokenarrow » 03 May 2014, 17:29

KrysiBoy wrote:J'adore la réaction de Batum qui rentre vers son banc genre shoot de malade, ça va pas le faire... Puis il lève les bras tout en continuant à retourner vers le banc avant enfin de se dire "mais putain, quel shoot de malade, on passe !" et d'aller vers Lillard.
C'est trop ça ! :lol:
Et Parsons sur le côté qui remonte comme une balle, en mode "Meeeeeeeeeeerde je suis à la bourre !"
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Zeke

Rookie
62

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Zeke » 03 May 2014, 18:04

Mais je le sentais gros comme une maison. La défense est très mal placée pour bloquer Lillard et quand tu laisses un simple millimètre à un joueur aussi clutch, tu le paies cash.
Deuxième saison pour lui et une superbe performance sur ces 6 matchs pour une première en PO

Je crois que Lillard est le quatrième joueur dans l'histoire de la NBA à marquer un buzzer beater qui permet, au final, de non seulement gagner le match mais également de qualifier son équipe pour le tour suivant.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by MintBerryCrunch » 03 May 2014, 18:27

ca prouve que c'est énorme comme shoot. Même celui d'Allen quand tu y penses, n'était pas un buzzer beater, ni même à la dernière seconde. Je crois que le karma du basket nous a donné beaucoup de blessé, mais compense avec des play-offs de DINGUE.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Zeke

Rookie
62

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Zeke » 03 May 2014, 18:45

De toute façon il faut le culot pour mener à terme une action pareille. C'est la marque des grands.

Et en parlant d'Allen, c'est un grand.


istatman

Rookie
53

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by istatman » 04 May 2014, 10:19

Garcy22 wrote:Apparemment, Lilliard n'etait que la 2eme option sur ce dernier shoot. Portland avait misé sur LMA pour egaliser s'il etait suffisamment ouvert pour etre servi.

Lorsque l'on voit comme LMA est allé se cacher derriere Howard, Portland doit etre bien content de pouvoir compter sur un joueur clutch comme Lilliard!
Aldridge ne se cache pas derrière Howard, il se positionne derrière lui parce que c'est le système mis en place qui veut ça. Ils l'ont fait plusieurs fois cette année. Il s'appuie sur l'intérieur au moment de la passe pour aller chercher la passe lobée. Ca marche souvent mais faut que la passe soit vraiment bien synchro avec le move d'Aldridge. Dans la même situation, il était à 2 doigts de gagner le match à domicile contre Miami mais il avait foiré son lay-up après la passe lobée. Je pensais que c'est ce qu'ils allaient tenter et je le sentais mal avec Howard qui peut aller chercher un ballon à 6 mètres de haut.

Au final, Lillard a profité d'une connerie des Rockets, quand Beverley et Parsons ont switché en D, avant la remise en jeu (à 45 sec sur la vidéo). Il a vu un boulevard et a enclenché sa course dès que l'arbitre a donné le ballon à Batum. Il réclame même la balle à Nico qui a dit après coup qu'il a été surpris de voir Lillard aussi démarqué. Lillard les a niqués en démarrant direct. Parsons est resté scotché.

[youtube]OuhXX-rtQTI[/youtube]

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DR50 » 04 May 2014, 10:23

Les 4 ans passés en NCAA servent à quelque chose...
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by DaV'z » 04 May 2014, 10:34

Surtout, quand tu vois Parsons switché avec Beverley sur Lillard, tu pense direct que, avec les blocs, Beverley va re-switché pour se retrouver en defense sur Lillard, sauf qu'il ne bouge pas, car bloquer par le bloc du 3eme blazers qui se retrouve la. C'est donc à Harden d'y aller, et la, forcément, demander à Harden de faire des efforts en defenses, c'est pas l'idée du siecle.

istatman

Rookie
53

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by istatman » 04 May 2014, 11:08

Sur le ralenti, j'ai l'impression que c'est Harden qui demande à Parsons et Beverley de switcher. :o Je me demande s'ils ne s'attendaient pas à un alley-oop direct pour Lillard. On a vu Portland le faire toute la saison, avec soit Matthews soit Lillard à la réception, peut-être qu'ils craignaient ce genre d'action. :o

En tous cas, à partir du moment où Beverley et Parsons switchent, je suis persuadé que Lillard sait ce qu'il va faire. On peut reprocher à Harden de ne pas avoir réagi mais tout Houston se fait avoir par la soudaineté de l'action. D'habitude, il y a toujours au moins une fausse piste. Là, Lillard a enclenché direct et ils ne l'ont plus jamais revu. Quand on revoit l'action à vitesse réelle, Lillard démarre pile-poil au moment où l'arbitre donne le ballon à Batum (il se peine à peine plus d'une seconde entre le moment où Batum reçoit la balle et celui où il la donne à Lillard). Preuve que le PG des Blazers a bien senti le coup.

C'est aussi à ça qu'on reconnaît un tueur : il en a l'instinct. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by jujug » 04 May 2014, 11:25

De toute manière, Lillard est derrière Beverley avant le switch. Et dès après, il se place devant Parsons et commence à se rapprocher de la balle. Il fallait du talent pour mettre ce panier mais le choix défensif des Rockets a été une bénédiction pour Lillard. Après, avec des si, c'est toujours plus facile de décortiquer une action de jeu, qui plus est une action qui dure une seconde. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2014 - Archive”