1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Portland en 4
0
No votes
Portland en 5
1
2%
Portland en 6
10
23%
Portland en 7
10
23%
Houston en 7
6
14%
Houston en 6
15
35%
Houston en 5
1
2%
Houston en 4
0
No votes
 
Total votes: 43

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Crockets » 16 April 2014, 16:34

(4) Image : 54-28
(5) Image : 54-28
Comme je n'ai pratiquement pas vu de match des Blazers cette année ni vraiment suivi de près leurs saison (je peux pas blairer cette équipe :d ), il se peut que quelques erreurs/fausses idées se glissent dans mon post. Je m'excuse d'avance et vous avez le droits de corriger ces erreurs. :)
Bilan en saison régulière (Houston) : 3-1
- W 116-101 @Portland (5 novembre)
- L 104-111 @Portland (12 décembre)
- W 126-113 (20 janvier)
- W 118-113 (9 mars)


PO 2013 :
- Houston : 1er tour (2-4 contre Oklahoma City)
- Portland : non-qualifiés


Revue d'effectif :

Les arrières :

Lillard-Matthews vs Beverley-Harden

Portland possède une ligne arrière très offensive et capable d'écarter les défenses sous peine de punition immédiate. Lillard est une menace constante dès qu'il est sur le terrain malgré une fâcheuse tendance à croquer par moment, et Matthews est redoutable à longue distance et il réalise sa meilleur saison sur le plan offensif (16,5pts/matchs). Le soucis c'est que sur le plan défensif c'est assez léger. Lillard (même s'il semble avoir progressé) reste toujours trop tendre en défense et pas toujours très concentré, et Matthews n'a pas l'air vraiment meilleur dans ce domaine. Du coup c'est sans doute Batum qui va devoir se coltiner Harden en défense s'ils veulent le freiner voir le stopper. Dernière (toute petite) ombre au tableau, l'inexpérience total de Lillard en PO qui peut lui poser quelque soucis, mais vu qu'il a un mental de winner, je ne m'en fais pas trop pour lui. :)

Du coté de Houston, les arrières sont plus complémentaire. Évidemment il y a d'un coté Harden, le barbu magnifique, scoreur naturel qui peut marquer d'à peu près partout (surtout de la ligne des LFs diront les mauvaises langue :d ), mais qui du coup se permet de "dormir" en défense. Et de l'autre coté il y a Beverley, qui est là uniquement pour son intensité défensive et qui aura sans doute pour mission de freiner (énerver et frustrer surtout ^^) Lillard durant toute la série. A coté de ça son apport offensif, malgré ses 10 points par match, est souvent assez anecdotique, et c'est rarement lui qui remonte la balle. Juste un pot de colle quoi. :P

Avantage : Houston, pour la complémentarité de leur duo et le fait que sur ces postes là, Portland n'a pas l'air d'avoir de solution pour stopper Harden.


Les "Jumeaux" :

Batum vs Parsons

Pour moi ça risque d'être la clé de cette série, ils seront les "facteur X". Les 2 joueurs ont des profils semblables, des ailiers à tout faire, capable d'apporter dans tous les domaines (points/passes/rebonds/défense). Parsons à un profil un peu plus offensif, de part sa position de 3ème solution offensive de l'équipe (Batum a l'air d'avoir perdu sa place de 3ème option au profit de Matthews), alors que Batum apporte un peu plus dans les autres secteurs et c'est souvent à lui que revient la tâche de défendre sur la plus grande menace extérieur adverse.
Malheureusement, ces deux joueurs ont aussi le même soucis, ils manquent souvent de régularité aux shoots. Sur cette série celui qui sera le plus régulier donnera un avantage non négligeable à son équipe.

Avantage : Portland, parce que même si sur la saison j'ai trouvé Parsons légèrement meilleur, en PO, là où la défense prime, Batum risque d'avoir un impact plus important (en espérant qu'il ne se trou pas en attaque), et il a plus d'expérience en PO.


Les intérieurs :

Aldridge-Lopez vs Jones-Howard

Les deux raquettes ont des profils très similaires. Elles sont composées de poste 4 fuyants en attaque et de pivot qui n'ont pas peur de jouer des coudes et d'aller au contact. De plus, chaque raquette a son all-star indiscutable mais, dommage pour le spectacle, elle ne jouent pas au même poste.

A Portland, Aldridge a prouvé cette année qu'il avait la carrure d'un leader et d'un franchise player. Il sort d'une SR monstrueuse (23 points, 11 rebonds), et sans un petit coup de mou en milieu de saison (qui a touché toute l'équipe), il serait resté dans le TOP 5 des votes MVP. Il a amélioré son shoot à mi-distance qui est devenu très efficace du coup il en use et en abuse même (il a fait plus de tir mid-range que toute l'équipe de Houston réunit :d ). Aucun doute, il répondra présent en PO (malheureusement ^^). A ses cotés, Lopez, qui réalise sa meilleur saison (11 points/8,5 rebonds) devra faire ce qu'il a fait toute la saison, se battre sur chaque ballon, ramasser les miettes en attaque et, surtout, essayer de contenir Howard en défense.

Chez les Rockets, c'est a peu près la même chose, mais on inverse les postes. Howard a retrouvé le niveau qu'il avait à Orlando et recommence à martyriser les raquettes adverses (18 points/12rebonds) et redevient intimidateur en défense. Durant la SR il a eut le temps de s’acclimater à son rôle de "co-FP" avec Harden. Mais on ne va pas se leurrer, si Houston à fait appel à Howard c'est pas pour fanfaronner en SR en améliorant le bilan, mais bien pour passer un cap en PO. Et il va devoir répondre présent, cette année sera considérer comme un échec.
Pour l'épauler il peut compter sur l'éclosion de Terrence Jones, le complément parfait en attaque pour Howard. C'est un poste 4 qui possède un bon shoot mid-range ce qui lui permet de s'écarter pour laisser de la place à Howard pour manœuvrer dans la peinture. De plus, Jones n'hésite pas à aller au charbon pour prendre un rebond ou défendre et il possède quelques moves intéressant à l'intérieur. Le seul soucis c'est qu'il risque de tomber en dépression quand Aldridge lui mettra 10 shoots dans la gueule chaque soir. :d

Avantage : Égalité. Sur ce coup je me la joue "petite-bite". Mais pour moi les 2 raquettes se valent vraiment. Un all-star de chaque coté, un complément parfait de chaque coté. :)


Les bancs :

Bon là j'avoue je vais pas m'étaler. Je trouve le banc des Blazers tellement plus faible (mais j'ai peut être tord).
A mon avis Mo Williams devrait apporter sensiblement la même chose que Lin. Mais alors après, j'ai vraiment l'impression que McCollum, Wright, Robinson, Leonard, etc ... ça pèse pas lourd face au banc des Rockets composé d'Asik, J. Hamilton, Casspi, Garcia, Motiejunas.

Avantage : Houston. Le banc était le point faibles des Blazers l'année dernière, il l'est toujours cette année pour moi.



Avis globale sur la série :

Pas besoin de pousser très loin les analyses pour savoir que cette série ne plaira pas aux aficionados des grosses défenses. Ça va courir (beaucoup), shooter (énormément), et défendre (le minimum syndical) de temps en temps. Suffit de voir les confrontations en SR pour en avoir la preuve. Sur les quatre confrontations Houston tourne à 116pts/match quand Portland est à pratiquement 110pts/matchs.
Par contre il y a des chances pour que ça soit une série agréable à regarder (tant qu'il n'y a pas de blowout) avec pas mal de spectacle et surtout où tout peut arriver (notamment si les défenses disparaissent pour de bon !). Une vrai série de la conférence Ouest comme dirait certains. :P

Pronostique personnel : Houston 4-2 Portland
Last edited by Crockets on 17 April 2014, 08:07, edited 1 time in total.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 1st Round: (4) Houston Rockets vs (5) Portland Trail Bla

Post by ReDS » 16 April 2014, 16:41

Pas très objectif tout ça ! :ymblushing:
Mais preview intéressante quand meme !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Houston Rockets vs (5) Portland Trail Bla

Post by Sam D. » 16 April 2014, 16:59

Je le trouve plutôt objectif moi !
Plutôt d'accord avec tout ce qu'il dit, et je suis pas fan de Houston, loin de là :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round: (4) Houston Rockets vs (5) Portland Trail Bla

Post by jujug » 16 April 2014, 17:02

Sam D. wrote:Je le trouve plutôt objectif moi !
Plutôt d'accord avec tout ce qu'il dit, et je suis pas fan de Houston, loin de là :D
Vu les horreurs qu'il déverse régulièrement sur Portland c'est même un exploit de lire cela. :)

Par contre, dire dans le même texte que Batum défendra certainement sur Harden et ensuite que le duel Batum/ Parsons et la clé du match et un peu étonnant. Ou alors Batum va avoir vraiment beaucoup de travail s'il doit défendre sur Harden et Parsons en même temps. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: (4) Houston Rockets vs (5) Portland Trail Bla

Post by Crockets » 16 April 2014, 17:12

ReDS wrote:Pas très objectif tout ça ! :ymblushing:
Mettre Batum au dessus de Parsons vu comment je le déteste, crois moi, j'ai du être objectif (au moins à ce moment là !)
jujug wrote:Par contre, dire dans le même texte que Batum défendra certainement sur Harden et ensuite que le duel Batum/ Parsons et la clé du match et un peu étonnant.
! :d

J'ai dis que l'apport de ces joueurs aller être la clé, pas leur duel. :P

Après oui c'est le "vs" au début qui crée le doute. ^^

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: (4) Houston Rockets vs (5) Portland Trail Bla

Post by Larry » 16 April 2014, 17:13

jujug wrote:
Sam D. wrote:Je le trouve plutôt objectif moi !
Plutôt d'accord avec tout ce qu'il dit, et je suis pas fan de Houston, loin de là :D
Vu les horreurs qu'il déverse régulièrement sur Portland c'est même un exploit de lire cela. :)

Par contre, dire dans le même texte que Batum défendra certainement sur Harden et ensuite que le duel Batum/ Parsons et la clé du match et un peu étonnant. Ou alors Batum va avoir vraiment beaucoup de travail s'il doit défendre sur Harden et Parsons en même temps. :mrgreen:
Allez boum, punchlines! :)
J'adore les Pélicans

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by NBAers » 16 April 2014, 17:16

Go Blazers ! :-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Larry » 16 April 2014, 17:16

Batum va vraiment emmerder Harden je pense. Pas le stopper, mais le limiter, l'ennuyer. Et s'il y arrive, ça sera vraiment chaud pour Houston. Car de l'autre coté, je ne vois pas de joueur vraiment capable de prendre une mission défensive sans mettre en danger son apport offensif le reste du temps. Beverley pourra emmerder Lillard, sûrement, mais moins fortement je pense.

Pour le secteur intérieur, je trouve quand même celui de Houston plus fort, même si je préfère celui de Portland. Howard devrait bien s'amuser.

Série sympa en perspective, en tout cas! Et je vois Portland passer.
J'adore les Pélicans

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Scalabrine_MVP » 16 April 2014, 17:20

Une série que je regarderai, je pense qu'elle sera très sympa et j'espère que les Rockets passeront ce premier tour.
Ce topic a du potentiel en terme de posts, tout le monde va venir donner le nombre de LF d'Harden après chaque match :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by The Answer » 16 April 2014, 17:20

Un plaisir de lire cette preview et j'ai bien ri en même temps. :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 17:21

Larry wrote:Batum va vraiment emmerder Harden je pense. Pas le stopper, mais le limiter, l'ennuyer. Et s'il y arrive, ça sera vraiment chaud pour Houston. Car de l'autre coté, je ne vois pas de joueur vraiment capable de prendre une mission défensive sans mettre en danger son apport offensif le reste du temps. Beverley pourra emmerder Lillard, sûrement, mais moins fortement je pense.
Bon là je risque de laisser l'objectivité de coté, mais pour moi Beverley emmerdera bien plus Lillard que Batum emmerdera Harden.

Faut pas oublier que malgré son mental, c'est ses premiers PO à Lillard. Et quand on voit comment Beverley à fait péter un câble à Westbrook l'an dernier, il se peut que ça soit encore pire pour Lillard.

Et un Lillard qui sort de son match, c'est un 4/20 au shoots à la fin de la soirée. :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Sam D. » 16 April 2014, 17:25

Ouais mais Lillard peut très bien te sortir un 4/20 et finir par 3 shoots à 3pts dont celui au buzzer pour la victoire :)
Harden, dans le money-time, c'est pas toujours ça :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by jujug » 16 April 2014, 17:28

Crockets wrote: Et quand on voit comment Beverley à fait péter un câble à Westbrook l'an dernier
Chez les êtres humains ont dit un "genou" à cet endroit-là pas un câble. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Larry » 16 April 2014, 17:28

Ouais, le truc c'est que je vois plus Lillard sortir Beverley du match (fautes), plutôt qu'Harden avec Batum. Mais surtout, c'est pas vraiment comparable au final car Lillard n'est pas le FP de Houston. Houston a besoin d'un Harden qui score, décisif, qui joue comme FP car en POs ce sera forcément plus compliqué, notamment en fin de match, pour D12. Si Lillard score moins, j'ai l'impression que ce serait moins "grave".

Mais c'est clair que j'ai découvert Beverley récemment et ça peut être un poison. Vraiment hâte de voir cette série. :)
J'adore les Pélicans

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Scalabrine_MVP » 16 April 2014, 17:31

Sam D. wrote:Ouais mais Lillard peut très bien te sortir un 4/20 et finir par 3 shoots à 3pts dont celui au buzzer pour la victoire :)
Oui il a été clutch pas mal de fois mais ce sont ces premiers playoffs donc ça peut jouer. Le souci de Lillard c'est que c'est pas un gros défenseur et que c'est monsieur tout ou rien. Sauf que quand c'est un soir sans, il va pas lâcher le ballon pour autant. Enfin on verra bien, mais je pense que c'est encore un peu trop tôt pour Portland :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 17:41

Larry wrote:Ouais, le truc c'est que je vois plus Lillard sortir Beverley du match (fautes), plutôt qu'Harden avec Batum.
C'est la meilleur celle là ! :d

Tout le monde se plain du nombre de LF qu'a Harden en SR, mais là il provoquera moins de faute que Lillard ... ok pourquoi pas. :D
Larry wrote:Houston a besoin d'un Harden qui score, décisif, qui joue comme FP car en POs ce sera forcément plus compliqué, notamment en fin de match, pour D12. Si Lillard score moins, j'ai l'impression que ce serait moins "grave".
D'accord avec ça. Mais c'est pareil pour Portland. Lillard c'est plus de 20 points par match. Et s'il les mets pas, je vois pas qui le fera. Matthews est un bon shooteur, mais je le trouve pas super bon pour se créer lui même son shoot, et Batum sa courbe au scoring c'est les montagnes russes. :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by ReDS » 16 April 2014, 18:34

Je me suis permis de lancer un sondage, ce serait bien qu'on le fasse pour chaque série.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 18:42

ReDS wrote:Je me suis permis de lancer un sondage, ce serait bien qu'on le fasse pour chaque série.
Toujours obligé de pourrir tous les topics toi ... :rougefaché: :d

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by The Answer » 16 April 2014, 18:44

Portlland en 7. 8-)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by DR50 » 16 April 2014, 18:44

C'est moche le truc sondage, ca casse le topic à chaque fois je trouve.
Hinkie à jamais !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 18:50

DR50 wrote:C'est moche le truc sondage, ca casse le topic à chaque fois je trouve.
Pas forcément, ça valide juste ton choix. Après t'es pas obligé de flooder comme The Answer et expliqué ton choix. Au final ça change rien, les floodeurs flood toujours, et ceux qui veulent en parler en parle toujours. :P

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by The Answer » 16 April 2014, 19:02

Les Blazers ont une équipe plus complète. ;)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Antho » 16 April 2014, 19:06

The Answer wrote:Les Blazers ont une équipe plus complète. ;)
Mouais. McCallum, Wright & Leonard, c'est pas folichon quand même.
L'année dernière, ils avaient le même problème sans les PO. Cette année, ils finissent 5eme avec un banc un peu plus étoffé mais qui sera trop faible, selon moi, pour inquiéter Houston.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by The Answer » 16 April 2014, 19:16

Il n'y a pas qu'eux sur le banc, parce que sinon on peut parler des Garcia, Casspi...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 19:22

The Answer wrote:Il n'y a pas qu'eux sur le banc, parce que sinon on peut parler des Garcia, Casspi...
Non, sauf que c'est ceux qui apportent le plus du banc de Portland lol ... C'est dire la tristesse du reste (Freeland, Barton, Claver ...).

Et juste pour infos, Garcia et Casspi que tu semble bien aimer apporte déjà plus de points que tous le banc de Portland (hors Williams évidemment :P).

Return to “Playoffs 2014 - Archive”