Yahoo/ESPN Fantasy League 2013-2014

Return to “Fantasy BUSA - Archives”

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 01 November 2012, 17:42

stephyx wrote:oui oui j'ai bien tout le monde mais rien n'empêche d'avoir 2 pseudos sur le forum aussi :) Je me questionne juste parceque j'ai déjà vu ça dans une autre league, le gars avait 3 comptes au final et sur le forum du site de basket d'origine aussi! :shock: Malgré ses transferts foireux (du style paul versus parker), il n'a pas gagné :D
Mais t'inquiète, j'étais juste curieux de voir ton palmarès sur le basket, c'est pour ça que j'ai été surpris ;)
Mon palmarès sur le basket est assez miteux, j'avais rien fait l'année dernière à cause de lock-out, l'année d'avant j'avais tout simplement zappé, c'est surtout en 2009 où je débutais et 2010 que j'avais joué, et j'étais dans le ventre mou du classement à chaque fois à cause de joueurs qui n'avaient pas tenu leurs promesses statistiques (Wade, Iverson, Shaq...). Du coup je suis allé parfaire mes techniques d'analyse et d'anticipation sur la NHL, dont je connaissais mieux les joueurs, où j'ai nettement progressé, malgré beaucoup de malchance en playoffs.
Mais ne t'inquiète pas, vu le format de ta ligue j'ai déjà ma stratégie globale préparée. ;)
Iberix wrote:Alors.. Pour moi demain il y aurait de 16h30 à 19h ou je suis dispo. Samedi de 14 à 19 on va dire. Et Dimanche ben puisque celle de l'autre league devrait débuter au plus tôt à 18h, ça joueurait de 13-14h à 18h pour moi. Voila.
Comme on s'y est pris vachement tard j'ai l'impression que tous les joueurs au format compétitif ont déjà leurs équipes, et pour l'instant je n'ai que deux nouvelles inscriptions. Je te le redis mais il y a de très fortes chances pour que la ligue soit annulée.

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 01 November 2012, 18:07

petite astuce pour la draft à savoir pour les débutants:

sachant que chaque soir, y aura que 6 titulaires, lorsque vous hésitez entre 2 joueurs à drafter, prenez celui qui peut jouer sur plusieurs postes. Dans une draft idéale, avoir 3 joueurs minimum par poste (le total étant de 12, il faut au moins 1 joueur à 2 postes pour y arriver) est le mieux même si ça peut se rattraper via des trades ou via les FA. Je conseille pour les PG par exemple d'en prendre 3 et d'en avoir au moins un qui est aussi SG. Maintenant ne prenait pas brandon knight (PG/SG) à la place de chris Paul quand même ;)
Donc ne vous focalisez pas sur ça non plus (les trades et FA pouvant permettre de rattraper le coup), mais tenez compte de ce paramètre pour la draft.
Celà étant dit, je rate régulièrement mes drafts (étant bien meilleur pour choisir des FA), je ne suis peut-être pas une référence :)

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 01 November 2012, 18:19

Très bon conseil, les joueurs multi-postes sont très prisés car ils permettent une grande flexibilité dans le roster. C'est pour ça notamment que la valeur absolue de Al Jefferson (PF, F, C) est plus haute que celle de Andrew Bynum (C).

Dans une ligue avec aussi peu de joueurs, pensez également à diversifier la provenance de leurs équipes, car là encore trop de joueurs d'une même équipe nuisent à la flexibilité de la composition : on peut avoir trop de joueurs qui jouent un soir et trop peu le lendemain.

mvpleo

Rookie
91

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by mvpleo » 02 November 2012, 07:27

Bonjour,
J'aimerai bien m'inscrire à votre Fantasy League mais impossible de vous contacter en MP. Pouvez-vous m'envoyer le mdp en MP svp ?

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 02 November 2012, 09:04

bien, 2 joueurs de plus vont venir nous rejoindre (PJHeat et mvpleo).

On sera 14 au total. Plus d'inscriptions possibles.

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 02 November 2012, 13:40

bon voici l'ordre de la draft (selection en random):

1. Corsicans Al...
2. BC Etoile
3. Blueskin
4. Team zizi_dore
5. stephyx
6. Oberkampf Kn...
7. BullsOnTop
8. irtiteam
9. Miami SWAG
10. Yaourt 66ers
11. KACM Basket
12. Noisy Spurs
13. 59ers
14. Sulniac stars

y en a qui ont eu plus de chance que d'autres :)
n'oubliez pas que celui qui choisit en dernier, choisira en premier au tour suivant.

j'ai déplacé la draft à 20h dimanche, meilleure équilibre que j'ai trouvé entre ceux qui préfère 19h et ceux qui préfère 21h.

armez votre pré-ranking, 12 joueurs à sélectionner, la guerre est déclaré :)

si les 4 premiers tours pouvaient ne pas prendre LBJ, je leur en serait très reconnaissant :)

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 02 November 2012, 14:45

stephyx wrote:
si les 4 premiers tours pouvaient ne pas prendre LBJ, je leur en serait très reconnaissant :)
T'as de l'espoir toi :lol:

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 02 November 2012, 15:04

Iberix wrote:
stephyx wrote:
si les 4 premiers tours pouvaient ne pas prendre LBJ, je leur en serait très reconnaissant :)
T'as de l'espoir toi :lol:

c'est peut-être tous des lebron-haters :mrgreen:

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 02 November 2012, 15:22

Bon, 10e c'est correct, c'est surtout 3 ou 4, 5e que je n'aurais pas aimé tomber, trop de choix cornéliens à ce niveau, alors que les deux premiers choix sont les plus évidents.

Ah, et j'ai vérifié en participant à une autre ligue, le coup de l'IR ne semble fonctionner que pour la NHL. Donc autant pour moi, si quelqu'un choisit Kevin Love, il devra s'assoir dessus pendant 5 semaines.

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 02 November 2012, 16:18

Ca reste un mec qui peut prétendre à la place de 3ème meilleur joueur de la NBA à son retour (en tout cas niveau stats).

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 02 November 2012, 16:28

c'est 5 semaines pour love? pas plus? parceque avec le choix 5, ça se discute....

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 02 November 2012, 20:07

Il me semble que c'est 6-8semaines. Perso j'ai pas encore décidé s'il devrait être mon pick7, à moins qu'il soit pris avant bien sûr.

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 02 November 2012, 23:46

le first pick ahahahah éviter de choisir Lebron c'est déjà fait ;)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by mamath1234 » 03 November 2012, 15:30

aie aie aie, le dernier pick !

bon au moins j'ai l'avantage de choisir deux fois de suite à chaque fois.
Si les 13 premiers pouvait éviter de prendre Johan Petro ca serait sympa :lol:

Sinon j'ai testé une mock draft, ca réserve quand même quelque surprise. (sauf que j'ai pas réussi à charger ma belle pré-draft liste)

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 03 November 2012, 15:42

mamath1234 wrote:aie aie aie, le dernier pick !

bon au moins j'ai l'avantage de choisir deux fois de suite à chaque fois.
Si les 13 premiers pouvait éviter de prendre Johan Petro ca serait sympa :lol:

Sinon j'ai testé une mock draft, ca réserve quand même quelque surprise. (sauf que j'ai pas réussi à charger ma belle pré-draft liste)
Bon, je suis 3ème. Je peux donc annoncer en avant-première mon choix: Chris Paul (sauf si LBJ ou KD sont encore dispo... je sais, je rêve :lol: )

Perso, je trouve que les picks 1-2 et 13-14 sont les plus intéressants. En effet, les 2 meilleurs joueurs de la NBA sont très clairement au-dessus des autres au-niveau statistique, car ensuite 7-8 joueurs sont relativement du même niveau global. Les avoir est un plus indéniable.
Ensuite les picks 13-14 permettent de choisir 2 joueurs de top niveau, qui ensemble sont (souvent) bien meilleurs que les 2 que va récupérer par exemple les picks 5-9 aux 1er et 2nd tours.
3ème me convient évidemment, mais je n'aime pas être au milieu d'une draft, je préfère amplement me retrouver à une extrémité.
En tout cas bonne préparation à tous ! Il y a du taf !

pjheat7

Rookie
User avatar
137

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by pjheat7 » 03 November 2012, 18:36

Salut à tous,
J'ai fait plusieurs mock draft et à chaque fois ils y avait 13 rounds, donc 13 joueurs à choisir par équipe. Est-ce que ce sera pareil dans notre league ?
Autre question : J'ai bien compris qu'il y aurait 6 joueurs à sélectionner chaque jour. Mais faut-il aussi sélectionner un certain nombre de joueurs actifs chaque semaine ? Ou est-ce que tous nos joueurs seront sélectionnables chaque soir ?
Enfin, notre draft va se terminer dimanche vers 22h. Jusqu'à quelle heure auront-nous pour terminer tous nos réglages pour la semaine suivante ?
merci !!

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 03 November 2012, 18:58

pjheat7 wrote:Salut à tous,
J'ai fait plusieurs mock draft et à chaque fois ils y avait 13 rounds, donc 13 joueurs à choisir par équipe. Est-ce que ce sera pareil dans notre league ?
Autre question : J'ai bien compris qu'il y aurait 6 joueurs à sélectionner chaque jour. Mais faut-il aussi sélectionner un certain nombre de joueurs actifs chaque semaine ? Ou est-ce que tous nos joueurs seront sélectionnables chaque soir ?
Enfin, notre draft va se terminer dimanche vers 22h. Jusqu'à quelle heure auront-nous pour terminer tous nos réglages pour la semaine suivante ?
merci !!
y a 12 joueurs à sélectionner
tous tes joueurs seront sélectionnables chaque soir (mais évite de sélectionner ceux qui ne joue pas :mrgreen: )
a priori pour les réglages, tu as jusque à lundi soir tard et le début des matchs du soir. Mais chaque jour, tu pourras réajuster ton roster, hein :) (toujours mieux au jour le jour, blessures, ajustement tastiques, etc...)

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 03 November 2012, 19:03

autre info importante:

lorsque vous recruterais un FA à la place d'un de vos joueurs, le changement n'est pas immédiat (si vous choisissais un FA un lundi, il sera dans votre effectif seulement pour le mardi).
Par ailleurs si vous préparez votre roster pour la semaine et que vous recrutez un FA ou un joueur via un trade, ça fout dirert le bazars dans votre roster programmé pour les jours suivants. Il faut donc réajuster. C'est typiquement un coup fourré qui touche souvent les débutants.

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 03 November 2012, 19:09

stephyx wrote:autre info importante:

lorsque vous recruterais un FA à la place d'un de vos joueurs, le changement n'est pas immédiat (si vous choisissais un FA un lundi, il sera dans votre effectif seulement pour le mardi).
c'est encore plus long pour un waiver (2-3 jours de mémoire). Pour rappel, un waiver est un joueur FA lâché récemment par un autre joueur. Si plusieurs joueurs tentent de le recruter, c'est celui qui a la priorité de waive (je ne me rappelle plus du terme exact) qui l'aura. En début de saison, celui qui a cette priorité est le dernier au tirage de la draft. Le joueur recrutant un waiver perd alors sa priorité et passe dernier dans l'ordre de priorité des waivers, les autres étant incrémenté d'une place s'ils étaient derrière lui, etc....
C'est pas fréquent que ça arrive (un joueur qui jette un joueur en FA, c'est rarement parceque c'est un tueur), mais ça arrive donc faut connaître cette subtilité.

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 03 November 2012, 19:26

qu'est ce qu'un FA svp ?

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 03 November 2012, 20:15

dallassien41 wrote:qu'est ce qu'un FA svp ?
Free Agent
A l'issue de la draft, 14 x 12 = 168 joueurs seront sélectionnés. Par conséquent, tous les autres joueurs non-sélectionnés sont dans une liste (accessible par l'onglet [Players]), nommés les "Free Agents".
A tout moment, un manager peut virer un des joueurs de son roster ("drop") et le remplacer par un des joueurs libres ("add"). C'est intéressant pour 1- virer un mauvais choix ou un blessé, 2- récupérer un joueur qui explose (ne serait-ce que quelques jours... einh? qui a parlé de Lin? :mrgreen: ) et 3- optimiser le nombre de joueurs actifs pendant la semaine pour cumuler un max de matchs.
Chaque manager peut récupérer au maximum 3 FA par semaine.
Last edited by blueskin on 03 November 2012, 20:23, edited 1 time in total.

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 03 November 2012, 20:22

stephyx wrote:
pjheat7 wrote:Salut à tous,
J'ai fait plusieurs mock draft et à chaque fois ils y avait 13 rounds, donc 13 joueurs à choisir par équipe. Est-ce que ce sera pareil dans notre league ?
Autre question : J'ai bien compris qu'il y aurait 6 joueurs à sélectionner chaque jour. Mais faut-il aussi sélectionner un certain nombre de joueurs actifs chaque semaine ? Ou est-ce que tous nos joueurs seront sélectionnables chaque soir ?
Enfin, notre draft va se terminer dimanche vers 22h. Jusqu'à quelle heure auront-nous pour terminer tous nos réglages pour la semaine suivante ?
merci !!
y a 12 joueurs à sélectionner
tous tes joueurs seront sélectionnables chaque soir (mais évite de sélectionner ceux qui ne joue pas :mrgreen: )
a priori pour les réglages, tu as jusque à lundi soir tard et le début des matchs du soir. Mais chaque jour, tu pourras réajuster ton roster, hein :) (toujours mieux au jour le jour, blessures, ajustement tastiques, etc...)
En fait, tu peux changer un joueur de ton roster jusqu'à quelques minutes avant le début de son match. C'est intéressant car tu as souvent les infos sur les joueurs blessés "day-to-day" au dernier moment. Par contre, pas de possibilité de changer un joueur dès que son match a commencé, bien entendu.
On peut donc gérer son roster "de loin", en faisant le réglage pour chaque jour en début de semaine, ou bien gérer "au jour le jour" (voire "minute par minute" pour les plus accrocs dont je fais partie :mrgreen: ) et ajuster son roster juste avant le début des matchs de la nuit.

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 03 November 2012, 20:31

mamath1234 wrote:Sinon j'ai testé une mock draft, ca réserve quand même quelque surprise. (sauf que j'ai pas réussi à charger ma belle pré-draft liste)
Une fois entré dans une mock draft, tu es sur une page avec à gauche la liste des participants et sur la droite différentes info. En particulier, sous "Draft Settings", tu peux choisir dans un menu déroulant les pre-draft rankings "Yahoo Recommanded" ou bien "FLBUSA". Tu peux également envoyer les résultats de la mock draft sur ton adresse mail (intéressant pour comparer différentes positions de picks, différents pre-rankings, quels joueurs te reviennent tout le temps et que peut-être tu sélectionnes trop haut, etc)

Pour info, il existe des mock drafts à 14, 12 ou 10 équipes, de 13 tours. Dans notre league, 14 équipes pour 12 tours (donc une mock draft est représentative, en ne considérant pas le dernier joueur choisi).

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 03 November 2012, 23:45

je vous remercie : )

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 04 November 2012, 21:53

J'ai remarqué que j'ai pas mal de soirs ou je n'ai qu'un ou deux joueurs qui jouent. Je suis censé droper et prendre de nouveaux joueurs tous les jours?

Return to “Fantasy BUSA - Archives”