Améliorations BUSA fantasy league

Return to “Fantasy BUSA - Archives”

le_kuk

Rookie
2

Améliorations BUSA fantasy league

Post by le_kuk » 01 November 2012, 08:49

Bonjour, je suggère ce topic afin de rassembler les idées d'amélioration et de le distinguer des débats technico-tactiques du post précédent.

Amélioration proposée : ajouter un outil de recherche par nom de n'importe quelle équipe fantasy.

Justification : C'est sympa de pouvoir suivre celle des potes. C'est encore mieux si l'outil permet de rentrer certains noms en favoris afin d'avoir une comparaison immédiate entre toutes ces fantasy teams que l'on veut suivre.

Merci à BUSA pour tout le boulot et les articles.

blueskin

Rookie
34

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by blueskin » 01 November 2012, 11:31

Bonne idée ce nouveau topic. Je remets là, puisque c'est plus approprié, le post que j'avais fait hier:

J'ai quand même 2 petites remarques à faire sur cette FL:

- Je voudrais bien connaître la formule de calcul des évaluations. Si c'est juste additionner et soustraire, je trouve que ça avantage les scoreurs purs par rapport à des joueurs plus complets ou des joueurs ayant d'autres qualités que le scoring. Par exemple, il me semble plus facile de marquer 15 points que de faire 5 contres, mais ça fait +10 pour le scoring. Je pense que pondérer chacune des catégories statistiques serait plus pertinent... et plus difficile pour faire les choix

- Je pense qu'il aurait été pas mal de rajouter une contrainte au choix des joueurs, en imposant un nombre maximum de sélections d'un joueur dans la saison. Par exemple, au cours de la saison, on ne peut sélectionner que 10 fois chaque joueur. Je trouve que cela aurait ajouté une dimension stratégique supplémentaire et obligerait à être encore plus attentifs aux performances de chacun. Dans ce cas-là, il serait alors plus intéressant de choisir un gars qui est moyen d'habitude mais qui fait 2-3 bonnes semaines que bêtement prendre LBJ dès qu'il a plus de 2 matchs.

En tout cas, c'est une super initiative de BUSA et ça va bien nous chauffer les méninges... et nous occuper le temps qu'il nous restait pour dormir chaque nuit

Hamzito

Rookie
4

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Hamzito » 01 November 2012, 12:03

Je suis d'accord avec Blueskin pour le premier point, mais pas le deuxieme.
Si on ajoute une contrainte au choix des joueurs, les utilisateurs n'ont plus le choix de choisir librement ce qu'ils veulent, parce que 10 sur une saison c'est rien du tout. On sera obligé après de choisir des joueurs qui ne jouent pas beaucoup ou hors de forme

timmigor

Rookie
1

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by timmigor » 02 November 2012, 12:10

Hello,

Bonne rubrique en effet.

Je suis OK avec la formule actuelle au niveau de la sélection des joueurs ainsi que sur la méthode de calcul des points. Pour info au niveau de l'évaluation, les shoots ratés sont pris en compte donc les mecs ayant un % au shoot minable mais marquant quand même 20 points/match sont pénalisés.

Pour l’amélioration du fantasy j'appuie la proposition de le_kuk et je rajouterai même qu'il serait sympa de pouvoir se créer une petite "communauté", réservé uniquement à ses potes et dans laquelle on pourrait retrouver le classement de chaque journée et général des membres de sa communauté.
Cela permet de se confronter facilement à ses potes et de se chambrer un peu!!

En tout cas bonne idée la création de ce fantasy game!!!

toml31

Rookie
User avatar
2

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by toml31 » 02 November 2012, 17:04

Bonjour,
Pourquoi ne pas ajouter un bonus "grosses perfs", par exemple :
- perf de légende : 30 points et 10 rebonds ou passes : +25 points fantasy
- gros rebondeur : au moins 15 rebonds +10pts puis +5pts par 5 rebonds
- idem gros passeur
- on fire : plus de 15 points a 75% de réussite
- shooteur de légende : au moins 70% a 3pts pour minimum 6 3pts tentés.
...

Ça permettrait de mettre en valeur les grosses perfs et marquer plus de points pour avoir pris des risques.

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by jonlamine » 02 November 2012, 23:05

bonjour a tous.

Ayant raté pour 1 jour la premiere semaine de fantasy je propose de faire plus un classement moyen par match et par joueur ca pemettra a des gens comme moi ou d'autres qui rentre en cours de route de ne pas être trop largué au classement. Bien entendu il faudra jouer quand même un certain nombre de matchs. Je pense les 2/3 d'une saison serait pas mal.Enfin bon je sais pas du tout si le classement est au cumul ou est a la moyenne je vais verifier

Karl_Kine

Rookie
1

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Karl_Kine » 03 November 2012, 02:35

Bonjour à tous,
très bonne initiative que cette fantasy.

Pour ma part, et reprenant un peu '[votre] point après la première journée':
-je verrais bien l'affichage du meilleur joueur de la semaine en cours en nombre de point en fonction du poste lorsque l'on passe la souris sur ce dernier; à la manière de la bulle d'éval. lorsqu'on passe la souris sur les stats, celle ci s'affichant sur la gauche.

-Et pourquoi pas l'affichage d'une "Dream Team" quand on clique sur un bouton associé
-ou encore celui du nombre de points maximum à la manière d'une bulle quand on passe sur son propre score.
Ex: j'ai 138, je passe ma souris, la bulle affiche /283 (le capitaine étant définit selon le joueur le plus rentable de la semaine en cours)

Shadow796

Rookie
13

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Shadow796 » 05 November 2012, 14:30

Bonjour,

Ce n'est pas une demande sur la fantasy à proprement parlé, mais ce serait bien que les boxscores BUSA intègrent les évaluations. Ça permet une meilleure visibilité de certains 6ème hommes notamment.

Je suis pour une weekly team regroupant les meilleurs eval par poste pour la semaine écoulé et une season team regroupant les meilleurs eval par poste pour la saison en cours
Last edited by Shadow796 on 05 November 2012, 16:06, edited 1 time in total.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Yoco » 05 November 2012, 15:02

Je suis d'ac avec shadow796, ça me parait indispensable d'intégrer les evals aux box scores.

et une injuried liste à jour aussi ce ne serait pas de trop.

scoth09

Rookie
1

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by scoth09 » 06 November 2012, 09:58

Bonjour,

Vraiment cool ce Fantasy, je connaissais pas le principe.
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire une injuried list, c'est une grosse aide au moment de faire son équipe.
Par contre je suis plutôt d'accord avec l'affichage du classement par semaine, ca permettrait de voir notre évaluation au cours de l'année chaque semaine. Plutôt que de constater qu'on a fait un mauvais départ et qu'il est pas facile de remonter la liste. Dans mon cas je n'ai pas joué la première semaine et suis donc dans le fond du classement.

Merci pour le divertissement

TheRomaLegend

Rookie
User avatar
12

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by TheRomaLegend » 06 November 2012, 10:03

Bravo pour cette FL vraiment bien foutu.

Je vais me faire un peu le "porte-parole" de certains joueurs de FL notamment ceux de la zone "commentaires" de BUSA.
Le classement général peut "déprimer" un peu les nouveaux joueurs à mon avis et je pense qu'il sera intéressant et très utile de faire un classement à la fois" général" avec tous les points cumulés mais aussi un classement "hebdomadaire" pour que les nouveaux joueurs puissent s'y intéressés car commencer 5231ème ça doit un peu soûler ^^

Bravo encore et Merci de tenir compte de notre demande :)
Celui qui lit ça est con <= Ce message ne concerne que les non-fans des Lakers :D

dfdl

Rookie
1

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by dfdl » 07 November 2012, 12:24

Bonjour à tous,

Je pense que lorsque que l'on navigue dans les classements ( hebdomadaire ou général) avec notre souris, il serait sympa de pouvoir cliquer sur les équipes qui occupent les premières places du classement pour faire apparaître leur roster . Et je pense aussi comme là dit blueskin, il faudrait limiter la sélection des joueurs à non pas 10 mais 20 semaines, comme ça cela obligerait les joueurs à être encore plus attentif aux performances des joueurs.

Au fait, ce jeu est génial MERCI

Shadow796

Rookie
13

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Shadow796 » 07 November 2012, 13:08

dfdl wrote:Bonjour à tous,

Je pense que lorsque que l'on navigue dans les classements ( hebdomadaire ou général) avec notre souris, il serait sympa de pouvoir cliquer sur les équipes qui occupent les premières places du classement pour faire apparaître leur roster . Et je pense aussi comme là dit blueskin, il faudrait limiter la sélection des joueurs à non pas 10 mais 20 semaines, comme ça cela obligerait les joueurs à être encore plus attentif aux performances des joueurs.

Au fait, ce jeu est génial MERCI

Je ne suis pas vraiment pour la limitation des sélections, ça demande d'élaborer des stratégies plus complexes (et donc les débutants seront encore plus défavorisés) et, conséquence, ça demande plus de temps. N'oublions pas que les meilleurs gagnent des lots, et donc il faut garder un maximum d'égalité des chances

dafrip

Rookie
3

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by dafrip » 08 November 2012, 15:48

Hello,

Proposition d'amélioration: Ne choisir qu'un seul joueur par équipe et par semaine pour mettre un peu de challenge dans la sélection de l'équipe.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Crockets » 08 November 2012, 15:50

dafrip wrote:Hello,

Proposition d'amélioration: Ne choisir qu'un seul joueur par équipe et par semaine pour mettre un peu de challenge dans la sélection de l'équipe.
C'est ce qu'on fait avec des copains, et j'avoue que ça rend le truc ultra intéressant. Ça oblige à prendre des risques et je trouve ça plutôt sympa ! ^^

dafrip

Rookie
3

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by dafrip » 09 November 2012, 09:59

Crockets wrote:
dafrip wrote:Hello,

Proposition d'amélioration: Ne choisir qu'un seul joueur par équipe et par semaine pour mettre un peu de challenge dans la sélection de l'équipe.
C'est ce qu'on fait avec des copains, et j'avoue que ça rend le truc ultra intéressant. Ça oblige à prendre des risques et je trouve ça plutôt sympa ! ^^
On est d'accord, surtout pour la semaine prochaine avec miami qui joue 5 matchs c'est pas très intéressant tu prends direct le big four, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

vincynity

Rookie
101

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by vincynity » 10 November 2012, 13:59

Une super idée que cette fantasy league. Par contre, je trouve dommage que le choix d'un joueur se résume surtout au nombre de match qu'il joue dans la semaine. Il n'y a aucun intéret comptable à prendre un joueur (même le meilleur) s'il ne joue que 2 matchs, alors qu'un autre joue 5 matchs dans la semaine.

Mavs_41

Rookie
2

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Mavs_41 » 11 November 2012, 18:03

Je suis d'accord avec vincynity, si on regarde cette semaine, la majeur partie des équipes va se retrouver avec 3 voir 4 joueur de Miami sachant qu'ils ont 5 matchs. On pourrait par exemple faire une moyenne hebdomadaire de l'évaluation pour chaque joueur, les écarts entre les joueurs seraient certes plus faibles, mais on pourrait aussi bien prendre un joueur d'une équipe qui joue 3 matchs plutôt que 5.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Spartacus » 11 November 2012, 18:07

Si on prend la moyenne on va se retrouver toute les semaines avec les mêmes teams, Paul, Bryant, James, Love (quand il sera revenu), Howard parce qu'ils ont tous en moyenne de super éval à chaque match.

Il n'y aura plus aucun intérêt, alors que là les équipes changent de semaine en semaine.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Mavs_41

Rookie
2

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Mavs_41 » 11 November 2012, 19:40

Ouai je sais bien que ça poserait quand même des problèmes, mais bon cette semaine Miami a 5 matchs, la semaine prochaine ce sera les Lakers qui en auront 5... Pour éviter ça on pourrait limiter le nombres de joueurs d'une même équipe à 2.

CavsFan23

Rookie
1

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by CavsFan23 » 12 November 2012, 02:35

Personnellement, la version mobile de fantasy n'est pas encore au top, je n'avais pas la possibilité d'aller sur un pc ce week-end, et sur mon mobile, le choix des joueurs par poste est restreint. Il n'y a pas moyen de descendre la page des joueurs quand elle est affichée. Ensuite on ne voit que 4adversaires maximum sur le mobile..
Sinon ce jeu est le plus attrayant du monde ! :) Merci Busa!

r3kt0m

Rookie
User avatar
41

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by r3kt0m » 15 November 2012, 11:01

Ce serait pas mal de pouvoir différencier les matchs à domiciles des matchs à l’extérieur quand on fait notre liste.

Shadow796

Rookie
13

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Shadow796 » 16 November 2012, 09:36

CavsFan23 wrote:Personnellement, la version mobile de fantasy n'est pas encore au top, je n'avais pas la possibilité d'aller sur un pc ce week-end, et sur mon mobile, le choix des joueurs par poste est restreint. Il n'y a pas moyen de descendre la page des joueurs quand elle est affichée. Ensuite on ne voit que 4adversaires maximum sur le mobile..
Sinon ce jeu est le plus attrayant du monde ! :) Merci Busa!
J'ai remonté le soucis à l'équipe BUSA et Fabrice m'a répondu que ça n'a été testé que sur Safari pour iOS (et ça marche). Pour faire avancer les choses le mieux c'est encore de les contacter directement en décrivant précisément ce que tu constates sur quel smartphone, OS et navigateur, ça fait gagner un peu de temps aux développeur je pense.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Yoco » 16 November 2012, 11:16

Je pense que le "Gameplay" de la fantasy ne changera pas, apporter des modifications maintenant reviendrait à devoir refaire tout le classement et changer les habitudes, ce n'est pas forcément une bonne idée.

Krevet

Rookie
16

Re: Améliorations BUSA fantasy league

Post by Krevet » 18 November 2012, 10:02

Surtout que je pense que tout l'interet et de regarder nous meme qui joue a l'exterieur ou a domicile de regarder nous meme les blessés etc...!! Si on nous fait tout le travail ce n'est plus aussi interessant !

Return to “Fantasy BUSA - Archives”