League 24 SECONDS (SEASON #6 / PS4 2K16) --- REGLES + CANDIDATURES

Baz

Art Director
Avatar du membre
Bleed Green
Paris
24562

League 24 SECONDS (SEASON #6 / PS4 2K16) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 29 août 2015, 17:12

LEAGUE 24" BUSA PS4 2K16
SEASON #6

RULES & FAIR PLAY GUIDE

PARAMETRES DE LA SEASON #6
- 2K16 sur console PS4
- niveau > HALL OF FAMER
- style > SIMULATION (sliders personnalisés)
- temps de jeu > 4 x 5 MINUTES
- format de la League > 58 matchs (aller-retour contre chaque franchise adverse). Les franchises contrôlées par le CPU sont gelées (victoire attribuée d'office par les commishs aux joueurs humains). Les playoffs se joueront avec 16 franchises qualifiées en 3 matchs gagnants.
- effectifs > My League Online
- transactions > autorisées / contrôlées (voir règles)
- fautes > 5
- l'utilisation du micro est interdite pendant les matchs (du tip off jusqu'au buzzer final) afin de respecter l'immersion. Vous pouvez en revanche discuter avant et après la rencontre, pensez simplement à couper le micro pendant le match.


DON'T PLAY VIDEOGAME, PLAY BASKETBALL!

1 - FAIRPLAY ET SIMULATION
Si vous avez rejoint cette league, c’est que vous aimez la simulation et que vous la chérissez. Notre but est de rendre au mieux, à travers une compétition de jeu vidéo, l’esprit de la NBA et donc de respecter les principes qui font de cette compétition une des compétitions sportives les plus passionnantes au monde. Il vous est donc demandé d’aborder la compétition et chaque rencontre avec le plus grand des fair play, le plus grand respect des présentes règles et des règles NBA ainsi qu’une attitude irréprochable. La richesse d’une compétition venant des différences de gameplay qui existent entre tous les joueurs, vous êtes également tenus d’accepter les particularités des uns et des autres (notamment en ce qui concerne le style offensif) du moment où ils respectent les présentes règles.
Soyez fairplay en toute circonstance, redonnez à l’occasion les ballons lorsque le jeu affiche une faille flagrante indépendante de la volonté de votre adversaire, respectez vous et surtout prenez du plaisir aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Ceci est un jeu avant tout et nous sommes là pour passer de bons moments ensemble.


2 - COACHING / PARAMETRES
2-1 MENU PAUSE : QUAND ?
Afin de fluidifier au maximum le déroulement d'une rencontre, l’accessibilité au menu de paramètres en mode pause sont possibles uniquement :
- avant le début du match
- à la pause de la mi-temps
Interdiction de mettre le jeu sur pause en dehors de ces deux temps forts (sauf problème personnel et dans ce cas il vous est demandé de le justifier, d’abord à votre adversaire, puis aux commishs pour éviter tout malentendu, voir REGLE #11).

2-2 CHANGER LES PARAMETRES EN MATCH
Vous pouvez en revanche faire tous les ajustements de coaching (offensifs ou défensifs) que vous souhaitez dans le menu rapide accessible lors des time-out (appuyez sur le PAD pour demander un time-out).
2-3 MA CAMERA N’EST PAS LA BONNE AU LANCEMENT DU MATCH
Une autorisation spéciale de modifier la caméra est accordée lors de votre première possession (merci de mettre en pause lorsque vous êtes dans votre partie du terrain pour ne pas gêner votre adversaire).
2-4 PARAMETRES ASSISTANCE IA
Dans vos paramètres manette vous devez obligatoirement suivre les indications suivantes (à vérifier avant chaque match !) :
- Intensité de l'aide défensive > 10
- Intensité de l'aide à la protection du rebond > 50
- Contestation automatique des tirs > MANUEL

Un non respect de cette consigne entraînera une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'éviction de la League. Nous comptons sur votre sérieux et votre fair-play.

3 - TIME-OUT ET REMPLACEMENTS
3-1 EFFECTUER UN REMPLACEMENT
Pour réclamer un time-out, appuyez sur le PAD de la manette.
Les remplacements peuvent être effectués :
- à la mi-temps en mettant sur pause, dans votre menu général
- en match lors des time-out (via le menu des time-out)
- à la volée en plein match via la flèche HAUT et l'utilisation du stick R
Vous pouvez gérer les temps-morts et les remplacements en auto ou en manuel comme vous le souhaitez.

3-2 GESTION DU TEMPS DE JEU DE VOTRE ROSTER
Vous êtes impérativement tenus de faire tourner votre effectif (s'il est normal de donner du temps de jeu à vos primary players, il est en revanche anormal de ne pas les reposer et anormal ne pas faire jouer votre second unit).
Sur un 4x5 minutes, le maximum de minutes jouées par vos joueurs majeurs ne devrait pas dépasser 18 minutes.
Tout joueur surpris avec 20 minutes de jeu (hors OT) au compteur à la fin d'un match sera sanctionné : il sera automatiquement DNP (ne participe pas) au prochain match de son équipe et devra rester sur le banc.

3-3 GESTION DES TIME-OUT
Attention à la gestion de vos temps-mort. Une fois arrivé à épuisement de votre stock, vous risquez une faute technique en jeu si vous en demandez un nouveau.

4 - L’ATTAQUE (VARIATIONS ET SYSTEMES)
4-1 STYLE OFFENSIF ET REPARTITION
Chaque franchise et chaque joueur NBA dispose d’un style offensif qui lui est propre. Certaines équipes préfèrent user de leurs intérieurs, d'autres privilégient le shooting, d'autres raffolent du pick'n'roll. Ces différences sont normales et contribuent à l'identité de jeu développée par chaque franchise et par chaque gamer qui la drive.
Cependant, dans la mesure du possible, vous êtes fortement invités à varier votre jeu offensif et à répartir vos assauts offensifs entre jeu intérieur, mi-distance et extérieur.
Pour exemple : au sujet des tirs primés (à 3 pts) on considère la moyenne aux alentours de 10 tentatives par match (en 4x5 min). Au delà de 15 tentatives, vous vous exposez à un déséquilibre.
Aucun quota ne sera appliqué, mais tout abus ou déséquilibre flagrant sera sanctionné (suspension d’un de vos joueurs).

4-2 UTILISATION DES SYSTEMES
Le jeu placé est la pierre angulaire de toute simulation basketball. Vous êtes invités à construire vos assauts offensifs. Vous disposez de plusieurs options à la volée dont le PLAYVISION (système pour un joueur en particulier ou système rapide avec L1), les TACTIQUES RAPIDES (iso, jeu au poste, coupe, démarquage) et les PICK AND FADE/ROLL/POP. Sur le lancement des systèmes rapides, l’IA considère qu’il s’agit de l’option offensive la plus adaptée à la situation, c’est donc un bon moyen de jouer placé sans vous poser de question existentielle.
4-3 DRIBBLE EN ZIG-ZAG
Il existe une technique anti-réaliste de dribble qui se nomme "ZIG-ZAG" et qui consiste (sans utiliser aucun mouvement spécial de dribble avec le stick R) à abuser du stick L d'un côté vers l'autre, de droite à gauche, de gauche à droite et ainsi de suite afin de troubler la défense on ball du défenseur adverse, le prendre à contre-pied et s'ouvrir une position de shoot facile. C'est une technique de cheat qui est strictement interdite. Tout abus sera sanctionné. Nous vous demandons pour les brisages de cheville d'utiliser impérativement le stick R et la panoplie de dribbles à disposition. Ouvrez votre manuel, lisez le attentivement et allez vous entraîner aux différentes techniques de dribble.
4-4 ALLEY-OOPS
Les alley-oops (sur fastbreak ou sur jeu placé) sont autorisés tant que vous n'en abusez pas. C'est un fait de jeu qui existe en NBA mais qui reste assez peu fréquent et qui dépend des tendances de certains joueurs. Tout abus sera sanctionné.

5 - LA DEFENSE (DISPOSITIFS ET ON BALL)
5-1 DISPOSITIFS
Toutes les défenses de base (HvH, 2-3, 3-2, pressing et trappe demi-terrain) sont autorisées.
Les défenses de trappe tout terrain ou pressing tout terrain peuvent être utilisées :
- en cas de difficulté pendant le match lorsque votre adversaire prend le large (+15 pts) et seulement si vous jugez cela nécessaire.
- en fin de match (2’30 de jeu restantes) si votre adversaire est en double digits (+10 pts)
Tout abus sera sanctionné. Vous devez quitter la défense tout terrain lorsque vous revenez à égalité.

5-2 DEFENSE ON BALL OBLIGATOIRE
En défense, n’abusez pas de l'assistance de l'IA, cela doit rester une aide pour les déplacements, pas devenir une arme d'anti-jeu.
Vous devez obligatoirement pratiquer une défense on-ball (c'est à dire de toujours contrôler le défenseur sur le porteur du ballon une fois que le jeu est placé).
Il est autorisé de compenser (en switchant rapidement) un placement off ball tant que vous revenez aussitôt à votre défenseur on ball.

5-3 PRISES A DEUX
N'abusez pas des prises à deux, elles doivent là aussi vous servir à gêner l'adversaire, pas à l'empêcher systématiquement de jouer. Tout abus sera sanctionné.

6 - FAIR PLAY SUR PRESSING
6-1 SUR LES RELANCES ET REMISES EN JEU
Faire un pressing défensif sur les relances est une possibilité que vous devez réserver aux moments chauds du match.
Un joueur qui fait du pressing à outrance et de manière continue sur les relances sera sanctionné.
Le pressing tout terrain sur les relances ne doit servir qu'à vous sortir d'une impasse, pas à abuser d'une facilité de jeu.

6-2 SPAMMING DE LA TOUCHE CARRE
Il est interdit de "spammer sur la touche CARRE" à la suite d'un rebond défensif de votre adversaire.
Nous avons constaté une faille à ce sujet pour les rebonds pris dans la zone de la raquette. Tout abus sera sanctionné.
Vous avez perdu le ballon, acceptez cette situation et laissez votre adversaire jouer. Vous pouvez éventuellement le gêner en jouant avec L2 et ou R2 pour le ralentir si vous sentez un danger, c'est amplement suffisant.
Au niveau professionnel et international, la défense laisse 90% du temps l'attaque adverse remonter le ballon. Gênez votre adversaire, oui, mais ne l'empêchez pas de jouer.

6-3 CHARGES AVEC LA TOUCHE ROND
Il est interdit de placer des écrans défensifs (charges) dans la partie de terrain adverse ainsi qu’à la limite de la ligne médiane. Autorisation dans votre partie du terrain, une fois la ligne médiane franchie (ça peut être pratique pour stopper un fastbreak, par exemple). La plupart du temps les charges servent à empêcher un drive (pénétration) dans votre raquette, veillez à respecter ce principe.
Si vous l’utilisez c’est à vos risques et périls.
Tout abus sera sanctionné.


7 - FAIR PLAY SUR LES CONTRE-ATTAQUES (FASTBREAKS)
7-1 FASTBREAK : QUAND ?
Les fastbreaks font partie du gameplay, il est normal de profiter d'une opportunité pour un panier facile en contre-attaque si l'adversaire est dépassé par la situation de jeu. C'est le cas sur une interception, une perte de balle ou un contre.
Cependant il est recommandé de ne jamais contre-attaquer à la suite d'un rebond défensif pris dans la zone de la raquette (que ce soit sur une phase de jeu ou à la suite de lancers francs ratés de la part de votre adversaire).
Dans ce cas, prenez le temps de remonter le ballon, construisez sur jeu placé ou système. Tout abus ou infraction pourra être soumise au Conseil pour vérification et une sanction sera appliquée le cas échéant.

7-2 SUR REBOND DIT « LONG »
Les contre-attaques sur rebond défensif long (c’est à dire dont le rebond part dans la direction opposée du tir raté, hors de la raquette) sont tolérées si vous n'en abusez pas.

8 - FAIR PLAY SUR LES LANCERS FRANCS
Il est strictement interdit de déconcentrer l'adversaire avec L2+R2 durant les lancers francs quel que soit le moment du match.
Toute tentative avérée sera sanctionnée.


9 - FAIR PLAY EN CAS DE BLOW-OUT
9-1 BLOW OUT DEFINITION
La plupart du temps, les games seront acharnés et serrés et il vous faudra vous battre jusqu'à la dernière seconde pour assurer la victoire. Néanmoins, il arrive parfois qu'un game se transforme en blow-out.
Le Blow-Out signifie qu'une des deux équipes domine outrageusement la rencontre (+20 pts d'écart) et qu'un retour de son adversaire dans le 4eme quart-temps est totalement compromis. Si vous êtes dans cette situation de victoire quasi-acquise à la moitié du 4ème quart-temps (2'30" de jeu restantes, on appelle alors cet intervalle le garbage time), vous êtes tenus :
- de lever le pied
- de jouer le chronomètre
- de conserver le ballon au maximum sur vos possessions plutôt que d'humilier inutilement votre adversaire en cherchant à scorer plus que de raison.

9-2 DERNIERE POSSESSION EN CAS DE VICTOIRE
De la même manière, si votre victoire est assurée en toute fin de rencontre, nous vous demandons de conserver le ballon lors de la dernière possession du match (moins de 24 secondes restantes) et d'attendre la sonnerie du buzzer sans tenter de scorer.
Il ne s'agit pas ici de faire de cadeau à votre adversaire (le respect commence là, évidemment), mais simplement d'assumer avec classe votre statut de vainqueur si vous avez assuré l'essentiel.


10 - SANCTIONS ET SUSPENSIONS
10-1 RECLAMATIONS
Si vous êtes victime d'un abus au niveau des règles gameplay et fairplay ou de l'exploitation d'une faille du jeu, vous êtes en droit de porter réclamation auprès du Conseil.
Aucune réclamation ne sera étudiée sans l'apport d'une vidéo du match incriminé (utilisez le bouton SHARE de votre dualshock IV pour récupérer la vidéo avec l'icône CARRE / voir FAQ viewtopic.php?p=434205#p434205 ).
Tout abus de réclamation pourra donner lieu à une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au bannissement de la League.

10-2 SANCTIONS ROLEPLAY
- en cas de non respect d’une règle
- en cas d’abus ou de déséquilibre flagrant dans votre jeu
le Conseil de Discipline (composé des trois Commissionnaires et des quatre représentants des joueurs) appliquera, en fonction de la faute, un avertissement ou une sanction immédiate.
- en cas de second avertissement
le Conseil de Discipline appliquera une sanction.
- en cas de récidive d’une sanction
la sanction suivante sera doublée et ainsi de suite.
Les « sanctions roleplay » font partie du jeu et n’ont pas d’autre but que de réguler la bonne marche des règles du jeu. Prenez-les avec philosophie dans un esprit de jeu. Elles seront récapitulées sur le post d’informations de la League régulièrement mis à jour au fur et à mesure de la compétition.

10-3 BAREMES DES SANCTIONS
- Temps de jeu dépassé (+18 min et +3 min par OT) ---> le joueur concerné est suspendu pour le match suivant à jouer. (sanction doublée à chaque abus).
- Plus de 15 tirs à 3PTS (hors OT) au total de l'équipe ---> le plus gros tireur à 3PTS dans le match est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Déséquilibre offensif trop important ---> le joueur qui a marqué le plus de points est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Sur-utilisation d'un même mouvement ---> le joueur utilisé pour ce mouvement est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Abus de zig-zag (déplacements frénétiques répétés gauche-droite / droite-gauche) ---> le joueur utilisé pour ce mouvement est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Abus de charges non réglementaires ---> le joueur utilisé pour ce mouvement est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Abus de pressing ---> le joueur utilisé pour ce mouvement est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Abus de contre-attaque après rebond ---> le joueur utilisé pour ce mouvement est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Pauses intempestives non justifiées ---> le meilleur joueur à l'OVR est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).
- Utilisation volontaire de L2-R2 aux lancers francs ---> le meilleur joueur à l'OVR est suspendu pour le match suivant à jouer (sanction doublée à chaque abus).

10-4 BANNISSEMENT
Cette sanction spéciale est appliquée en cas de mauvais comportement d’un joueur de la League.
Sont concernées les fautes suivantes :
- un rage quit
- une attitude démissionnaire
- du trolling (toutes formes)
- des insultes envers un autre membre de la league (peut également entraîner un avertissement sur le forum 24 Seconds)
- tout acte contraire aux lois en vigueurs sur le territoire internet français (peut également entraîner un bannissement définitif du forum 24 Seconds).


11 - EN CAS DE LAG OU DE PROBLEME PERSONNEL
11-1 IL Y A DU LAG !
Il peut arriver parfois qu'il y ait du lag qui rende le match injouable. Nous vous recommandons dans ce cas de mettre le jeu sur pause dès que possible (avant que le game ne soit trop avancé) et de vous concerter avec votre adversaire pour décider de relancer / remettre la rencontre dans de meilleures conditions. Nous vous invitons également à stopper tout téléchargement ou utilisation annexe de votre connexion internet pendant votre match pour que la qualité de connexion soit la meilleure possible. S'il y a le moindre souci, contactez d'un commun accord un des commishs.
11-2 J’AI UN SOUCI PERSONNEL, JE DOIS QUITTER LA RENCONTRE !
Ce n’est qu’un jeu et parfois la réalité déborde sur nos loisirs. Si un souci vous oblige à abandonner la partie, merci de le justifier à la fois à votre adversaire ainsi qu’aux commishs. Si le souci est urgent, vous pouvez vous expliquer plus tard, mais pensez à assumer vos obligations et votre engagement. Vous ne serez jamais sanctionné pour ça. Soyez mature et tout se réglera normalement (nous reprogrammerons la rencontre ou trouverons une solution). Tout abus de ce droit sera en revanche sanctionné.

12 - COMPTE-RENDU DE RENCONTRE
A la fin d'une rencontre, le vainqueur est tenu de présenter un petit résumé statistique sur le forum avec :
OBLIGATOIREMENT
--- le nom de la rencontre avec le score final
--- date de la rencontre
--- les scores par quart temps
--- le screenshot des stats collectives de la rencontre "comparaison équipes" (utilisez le bouton SHARE de votre dualshock IV pour récupérer l’image avec l'icône TRIANGLE / voir FAQ viewtopic.php?p=434205#p434205 ).
--- les screenshots du boxscore (utilisez le bouton SHARE de votre dualshock IV pour récupérer les images avec l'icône TRIANGLE / voir FAQ viewtopic.php?p=434205#p434205 ).
--- la shot chart des tirs de la rencontre (="tirs")

S'il vous plait : dans la mesure du possible, pas de photo de votre écran, préférez l'utilisation du bouton SHARE de votre dualshock IV en récupérant vos images via facebook, twitter ou clé usb.

FACULTATIF
--- un résumé de la rencontre est facultatif mais toujours apprécié
--- une vidéo d’un highlight ou de l’intégralité de la rencontre

Pour les noter, ne quittez pas le match et utilisez le menu à disposition à l’issue de la rencontre.
Merci à vous d'apporter de l'ambiance sur le topic de la league. Nous comptons sur vous !


13 - TRANSACTIONS
13-1 RESTRICTIONS
Nombre de trades maximum par franchise dans la saison > 3
Nombre de joueurs maximum pouvant être tradés par vos soins lors d'un trade > 4
Total maximum de joueurs pouvant être tradés depuis votre roster au cours de la saison (y compris vos acquisitions) > 5
Nombre de joueurs pouvant être coupés gratuitement (hors Free Agency rule et avant le démarrage de la saison) > 1
Tout joueur coupé en plus coûtera une place du nombre maximum de joueurs pouvant être tradés.
Il n'est pas permis d'effectuer une transaction avec une franchise contrôlée par le CPU.

13-2 PROTECTIONS
Pour des raisons de réalisme, certains joueurs sont protégés et ne peuvent pas quitter leur franchise (parce qu'ils forment un Big Three, parce que leur contrat ne permet pas d'envisager un trade, parce qu'il s'agit d'un vétéran qui ne bougera plus, parce qu'il s'agit d'une étoile montante sur laquelle la franchise a misé...).
Nous avons également cherché à proposer un maximum d'équité, aussi certaines franchises qui pouvaient contenir + de 3 joueurs protégés ont été limitées à ce nombre.
En voici la liste complète. Notez que certaines franchises disposent de 2 joueurs protégés, tandis que d'autres disposent de 3 joueurs protégés.
LISTE DES JOUEURS INTOUCHABLES
Atlanta > Horford / Teague / Millsap (Big Three)
Boston > Smart / Crowder
Brooklyn > Lopez / Johnson / Bogdanovic (prospect)
Charlotte > Jefferson / Walker
Chicago > Rose / Butler / Noah (Big Three)
Cleveland > James / Irving / Love (Big Three)
Dallas > Nowitzki / Mathews / Parsons (Big Three)
Denver > Gallinari / Faried / Mudiay (prospect)
Detroit > Drummond / Jackson
Golden State > Curry / Thompson / Bogut (veteran)
Indiana > George / Ellis
Houston > Harden / Howard
Los Angeles Clippers > Griffin / Paul / Jordan (Big Three)
Los Angeles Lakers > Bryant / Russell / Hibbert (veteran)
Miami > Bosh / Wade / Dragic (Big Three)
Memphis > Gasol / Conley / Randolph (Big Three)
Milwaukee > Monroe / Antetokoumpo / Parker (prospect)
Minnesota > Wiggins / Towns / Garnett (veteran)
New orleans > Davis / Evans
New York > Anthony / Porzingis
Oklahoma City > Durant / Westbrook / Ibaka (Big Three)
Orlando > Vucevic / Oladipo
Philadelphia > Okafor / Noel
Phoenix > Bledsoe / Chandler
Portland > Lillard / Plumlee
Sacramento > Cousins / Rondo / Gay (Big Three)
San Antonio > Aldridge / Leonard / Duncan (veteran)
Toronto > DeRozan / Valauciunas
Utah > Hayward / Favors / Gobert (prospect)
Washington > Wall / Gortat / Beal (Big Three)
13-3 VALIDATION
Chaque transaction sera soumise à la validation de la Commission des Trades qui en évaluera les tenants et les aboutissants (finances / réalisme / équité ludique).
La Commission est composée des 2 commissionnaires de League (Antho & Baz), du délégué aux transactions (DaV'z) ainsi que des 5 autres membres du Conseil de League (The Answer, Gautyy, Flopatey, Louizon et Gusman). Les trois premiers ont un droit de veto (pris d'un commun accord ils peuvent décider d'annuler un trade si ce dernier ne remplit pas les critères de la Commission), les cinq autres un devoir de conseil (ils peuvent donner leur avis mais ne peuvent pas empêcher un trade si le vote est majoritairement en faveur du trade).
Les propositions de transaction doivent OBLIGATOIREMENT se passer en coulisse entre vous (utilisez les différents moyens de contact en privé). Aucune tractation de trade ne sera autorisée en public sur le topic de League ou sur le chat room skype.
Vous devez au préalable préparer votre transaction en ligne puis la présenter officiellement sur le forum (de façon roleplay) avec l'accord de votre ou de vos partenaires de trade.
Le dossier passe ensuite entre les mains de la Commission qui va évaluer la transaction selon plusieurs critères qui peuvent s'équilibrer les uns les autres :
- la comparaison des étoiles de valeur (la balance ne devrait jamais dépasser une étoile de différence)
- les notes générales (OVR) des joueurs (la balance ne devrait jamais dépasser 3 points de différence)
- la balance financière (cependant ce dernier point est de loin le plus souple et sauf énorme déséquilibre la Commission ne sera pas trop regardante si l'équilibre n'est pas parfait)
Bien évidemment, l'OVR peut compenser les étoiles et vice-versa, la Commission tiendra compte de tous ces éléments combinés.
Une fois l'accord donné par la Commission, votre transaction sera validée en ligne et répertoriée sur le topic du forum. En cas de refus, votre transaction sera annulée. Vous pourrez à nouveau la proposer si vous parvenez à trouver un meilleur équilibre en ajoutant des joueurs ou en modifiant votre proposition initiale.

13-4 FREE AGENCY
Vous pouvez recruter un free agent à chaque temps fort de la Free Agency.
- 1er temps fort > avant le début de la saison
- 2ème temps fort > à la deadline des transactions
Le choix sera effectué sous forme de draft (de l'équipe la moins bien classée à la mieux classée).
Si vous dépassez le quota de votre roster vous pourrez exceptionnellement couper un joueur de votre choix "gratuitement".
Voici la liste des joueurs non éligibles à la Free Agency avec motif de non-disponibilité pour le 1er temps fort.
Cette liste sera remise à jour lors du 2ème temps fort.
LISTE DES FREE AGENTS NON DISPONIBLES
Hedo Turkoglu > retraite
Larry Sanders > psychothérapie
Andray Blatche > il joue actuellement en Chine (contrat de 3 ans)
Ray Allen > année sabbatique pour se consacrer au golf
Emeka Okafor > out physique
Jason Richardson > retraite
Shawn Marion > retraite
Will Bynum > il joue actuellement en Chine
Steve Nash > retraite
Andrew Bynum > out physique
Vitor Faverani > il joue au Maccabi Tel Aviv
Andrei Kirilenko > retraite
Elton Brand > retraite
Joey Dorsey > il joue à Galatasaray
Luke Ridnour > année sabbatique
Nate Wolters > il joue à Besiktas
Kenyon Martin > retraite
Alexei Shved > Khimki Moscow
Pero Antic > il joue actuellement au Fenerbahçe
Justin Hamilton > il joue actuellement à Valencia
Ekpe Udoh > il joue actuellement au Fenerbahçe
Landry Fields > out physique (février ok)
Jason Maxiell > joue actuellement en Chine
Joel Freeland > joue actuellement à Galatasaray
Tyrus Thomas > joue actuellement en Allemagne
Arnett Moultrie > joue actuellement en Chine
Brandon Davies > joue actuellement en Italie
Jamaal Franklin > joue actuellement en Chine
Jordan Farmar > joue actuellement au Maccabi Tel Aviv
Greg Oden > out physique (Chine)
Rashard Lewis > retraite
Bernard James > joue actuellement en Chine
Darius Miller > joue actuellement en Allemagne
Aaron Gray > retraite (assistant coach Detroit)
Luigi Datome > joue actuellement au Fenerbahçe
Jordan Hamilton > joue actuellement en Russie
Michael Beasley > joue actuellement en Chine
Quincy Miller > joue actuellement en Serbie
Miroslav Raduljica > joue actuellement au Panathinaikos
Jarvis Varnado > joue actuellement en Italie
Lester Hudson > joue actuellement en Chine
Chris Singleton > joue actuellement en Russie
Zoran Dragic > joue actuellement au Khimki Moscou
Shavlik Randolph > joue actuellement en Chine
Gal Mekel > joue actuellement en Serbie
Ognjen Kuzmic > joue actuellement au Panathinaikos
Kyrylo Fesenko > joue actuellement en Russie
14 - OUTILS MY LEAGUE ONLINE
14-1 CALENDRIER
Le calendrier est l'écran principal de My League Online et il détaille l'ensemble des rencontres de votre propre agenda tout au long de la saison. Pour lancer un match avec un adversaire, il vous suffit de cliquer dans le calendrier sur le match en question et de suivre ensuite la procédure d'invitation indiquée.
Lorsque vous cliquez sur ROND, vous avez alors accès au menu principal de My League Online qui se décompose en plusieurs onglets...
14-2 INFOS CHAMPIONNAT
Dans cet onglet, vous avez accès aux rumeurs des réseaux sociaux ainsi qu'aux rapports de transactions (trades, recrutements, waivers...). Un onglet très pratique pour notamment comprendre ce qui se trame en coulisses...
14-3 COMITE DE DIRECTION
Il s'agit ici de tout ce qui concerne le Front Office de votre franchise et les questions de management (contrats des joueurs, outils de recrutement, organisation de transactions avec les GM concurrents, agents libres... C'est un outil très complet qui peut être associé à l'onglet RECH. DE TALENTS en complément.
14-4 COACHING
Le centre névralgique de votre organisation tactique et stratégique. Vous pouvez gérer vos rotations et vos paramètres stratégiques (TACTIQUE DU COACH) et les assigner à un adversaire en particulier pour chaque franchise adverse, organiser votre playbook de A à Z (MODIFIER STRATEGIES), travailler vos timings à l'entraînement (ENTRAÎN. EN DIRECT - FREESTYLE) ou encore bosser votre fond de jeu en 5v5 (ENTRAÎN. EN DIRECT - MATCH).
14-5 RECH. DE TALENTS
Un outil très pratique et très complet qui vient en complément du COMITE DE DIRECTION. Ici, c'est simple, il s'agit de scouter et d'étudier vos cibles de recrutement potentielles et de les comparer avec n'importe quel joueur de votre effectif ou même n'importe quel joueur de toute la League.
14-6 CLASSEMENTS / STATISTIQUES / RECOMPENSES & RECORD
Comme leurs noms l'indiquent, ces trois onglets vous donnent une foultitude d'informations utiles concernant la League dans son ensemble.
14-7 OPTIONS
Dans cet onglet, vous aurez accès à vos paramètres personnels (coaching, manette) ainsi qu'à la visualisation des sliders de League. Modifiez vos paramètres personnels avec précaution et en respectant les consignes stipulées dans les présentes règles (voir notamment le chapitre 2-4).
14-8 QUITTER LE CHAMPIONNAT
ATTENTION aux étourdis !!! > cette fonction est dédiée à l'abandon de League, ne cliquez surtout pas dessus pour sortir du menu. Un message de précaution s'affichera pour vous éviter une catastrophe. Si par malheur vous quittez la League, contactez un Commish pour la procédure de réintégration.
Pour quitter simplement le menu, il faut utiliser l'icône de la PORTE BLEUE tout en haut du menu principal.


15 - CONTACTS
Voici la liste des commishs. Ils organisent le tournoi et sont à votre disposition pour toute question sur le gameplay et l'ambiance.
Ils interviennent en cas de décision importante à prendre, en cas de conflit, ou pour régler toute situation technique particulière.
Leur autorité ne pourra pas être remise en question et leurs décisions communes feront office de juge de paix.
Baz / PSN > Zoidberg_MD
Antho / PSN > anthony34972

Les représentants des joueurs pour cette saison #6 sont Flopatey, The Answer, Gautyy, DaV'z, LouiZon86 et Gusman62

Baz

Art Director
Avatar du membre
Bleed Green
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #6 / PS4 2K16) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 16 octobre 2015, 14:23

LOTTERY DES FRANCHISES
MARDI 20 OCTOBRE 2015
21H30 SUR LE SKYPE DE LA TEAM PARK 24"


Image
[html]<table><tr><th>_____HAT #1_____</th><th>ID PSN</th></tr>
<tr><td>Antho</td><td>anthony34972</td></tr>
<tr><td>Baz</td><td>Zoidberg_MD</td></tr>
<tr><td>Dimitri</td><td>Sytchouv</td></tr>
<tr><td>dumartinet</td><td>dumartinet</td></tr>
<tr><td>Easy</td><td>Easy020</td></tr>
<tr><td>Flopatey</td><td>Flopatey</td></tr>
<tr><td>Gautyy</td><td>gautyy5</td></tr>
<tr><td>Gusman62</td><td>Gusman62</td></tr>
<tr><td>Hugox_49</td><td>hugox4956</td></tr>
<tr><td>Louizon86</td><td>LoUiZon86</td></tr>
<tr><td>MF Dook</td><td>Dooook1</td></tr>
<tr><td>The Answer</td><td>Carapuce4TheWin</td></tr>
<tr><td>total 12</td><td></td></tr></table>[/html][html]<table><tr><th>_____HAT #2_____</th><th>ID PSN</th></tr>
<tr><td>DaV’z</td><td>UzumakiFlash</td></tr>
<tr><td>Hampton94</td><td>Infinity_HD</td></tr>
<tr><td>SliM Shady</td><td>zorohan31</td></tr>
<tr><td>Tyroflanc</td><td>tyroflanc</td></tr>
<tr><td>_Wizards_</td><td>TiikTak</td></tr>
<tr><td>total 5</td><td></td></tr></table>[/html][html]<table><tr><th>_____HAT #3_____</th><th>ID PSN</th></tr>
<tr><td>Batouch</td><td>ThekillerNBA</td></tr>
<tr><td>Fuoriclasse</td><td>fuoriclasse1985</td></tr>
<tr><td>KamK</td><td>KamK12</td></tr>
<tr><td>Loceane7</td><td>IguaSev9n</td></tr>
<tr><td>North-2</td><td>Bigbide</td></tr>
<tr><td>Pooh One</td><td>Big_One117</td></tr>
<tr><td>WeNeedFresh</td><td>Weneed84</td></tr>
<tr><td>total 7</td><td></td></tr></table>[/html][html]<table><tr><th>
_____HAT #4_____</th><th>ID PSN</th></tr>
<tr><td>*Dude</td><td>...</td></tr>
<tr><td>*Pop-eye</td><td>dolchepop</td></tr>
<tr><td>total 2</td><td></td></tr>
<tr><td>total 26/30</td><td></td></tr></table>[/html]
* = non confirmé
HAT #1 Joueurs vétérans de la season #5 ayant joué un minimum de 27 matchs sur 28
HAT #2 Joueurs vétérans de la season #5 ayant joué moins de 27 matchs sur 28 ou sous le coup d'une sanction
HAT #3 Nouveaux joueurs + joueurs de retour après une saison d'absence
HAT #4 Nouveaux joueurs n'ayant pas encore validé leur participation et qui intégreront la league en derniers

Baz

Art Director
Avatar du membre
Bleed Green
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #6 / PS4 2K16) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 20 octobre 2015, 22:34

Image

FRANCHISES DRAFT NIGHT
JEUDI 5 NOVEMBRE 2015
21h30

DRAFT LIST SEASON #6

[html]<table><tr><th>--- POS ---</th><th>_____GAMER_____</th><th>ID PSN</th></tr>
<tr><td>#1</td><td>Antho</td><td>anthony34972</td></tr>
<tr><td>#2</td><td>The Answer</td><td>Carapuce4TheWin</td></tr>
<tr><td>#3</td><td>Hugox_49</td><td>hugox4956</td></tr>
<tr><td>#4</td><td>dumartinet</td><td>dumartinet</td></tr>
<tr><td>#5</td><td>Baz</td><td>Zoidberg_MD</td></tr>
<tr><td>#6</td><td>Louizon86</td><td>LoUiZon86</td></tr>
<tr><td>#7</td><td>Easy</td><td>Easy020</td></tr>
<tr><td>#8</td><td>Flopatey</td><td>Flopatey</td></tr>
<tr><td>#9</td><td>Gautyy</td><td>gautyy5</td></tr>
<tr><td>#10</td><td>Gusman62</td><td>Gusman62</td></tr>
<tr><td>#11</td><td>Dimitri</td><td>Sytchouv</td></tr>
<tr><td>#12</td><td>MF Dook</td><td>Dooook1</td></tr>
<tr><td>#13</td><td>Tyroflanc</td><td>tyroflanc</td></tr>
<tr><td>#14</td><td>_Wizards_</td><td>TiikTak</td></tr>
<tr><td>#15</td><td>Hampton94</td><td>Infinity_HD</td></tr>
<tr><td>#16</td><td>DaV’z</td><td>UzumakiFlash</td></tr>
<tr><td>#17</td><td>SliM Shady</td><td>zorohan31</td></tr>
<tr><td>#18</td><td>North-2</td><td>Bigbide</td></tr>
<tr><td>#19</td><td>Batouch</td><td>ThekillerNBA</td></tr>
<tr><td>#20</td><td>WeNeedFresh</td><td>Weneed84</td></tr>
<tr><td>#21</td><td>Pooh One</td><td>Big_One117</td></tr>
<tr><td>#22</td><td>Fuoriclasse</td><td>fuoriclasse1985</td></tr>
<tr><td>#23</td><td>KamK</td><td>KamK12</td></tr>
<tr><td>#24</td><td>Loceane7</td><td>IguaSev9n</td></tr>
<tr><td>#25</td><td>Titibouls</td><td>titibouls</td></tr>
<tr><td>#26</td><td>Lakers12t</td><td>warcestter</td></tr>
<tr><td>#27</td><td>herve</td><td>her-vB</td></tr>
<tr><td>#28</td><td>...</td><td>...</td></tr>
<tr><td>#29</td><td>...</td><td>...</td></tr>
<tr><td>#30</td><td>...</td><td>...</td></tr></table>[/html]

* pseudo = en cours de validation

Baz

Art Director
Avatar du membre
Bleed Green
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #6 / PS4 2K16) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 23 janvier 2016, 17:57

DRAFT SEASON #6
LEAGUE 24" BUSA 2K16 PS4

Image

[html]<table><tr><th>PICK</th><th>PSEUDO</th><th>ID PSN</th><th>FRANCHISE</th></tr>
<tr><td>#01</td><td>Antho</td><td>anthony34972</td><td>San Antonio Spurs</th></tr>
<tr><td>#02</td><td>The Answer</td><td>Carapuce4TheWin</td><td>Cleveland Cavaliers</th></tr>
<tr><td>#03</td><td>Hugox_49</td><td>hugox4956</td><td>Oklahoma City Thunder</th></tr>
<tr><td>#04</td><td>dumartinet</td><td>dumartinet</td><td>Golden State Warriors</th></tr>
<tr><td>#05</td><td>Baz</td><td>Zoidberg_MD</td><td>Los Angeles Clippers</th></tr>
<tr><td>#06</td><td>Louizon86</td><td>LoUiZon86</td><td>Memphis Grizzlies</th></tr>
<tr><td>#07</td><td>Easy</td><td>Easy020</td><td>Chicago Bulls</th></tr>
<tr><td>#08</td><td>Flopatey</td><td>Flopatey</td><td>Atlanta Hawks</th></tr>
<tr><td>#09</td><td>Gautyy</td><td>gautyy5</td><td>Sacramento Kings</th></tr>
<tr><td>#10</td><td>Gusman62</td><td>Gusman62</td><td>Houston Rockets</th></tr>
<tr><td>#11</td><td>Dimitri</td><td>Sytchouv</td><td>Dallas Mavericks</th></tr>
<tr><td>#12</td><td>MF Dook</td><td>Dooook1</td><td>Miami Heat</th></tr>
<tr><td>#13</td><td>Tyroflanc</td><td>tyroflanc</td><td>Toronto Raptors</th></tr>
<tr><td>#14</td><td>_Wizards_</td><td>TiikTak</td><td>Washington Wizards</th></tr>
<tr><td>#15</td><td>Hampton94</td><td>Infinity_HD</td><td>Milwaukee Bucks</th></tr>
<tr><td>#16</td><td>DaV’z</td><td>UzumakiFlash</td><td>New Orleans Pelicans</th></tr>
<tr><td>#17</td><td>Slim Shady</td><td>zorohan31</td><td>Minnesota Timberwolves</th></tr>
<tr><td>#18</td><td>North-2</td><td>Bigbide</td><td>Boston Celtics</th></tr>
<tr><td>#19</td><td>Batouch</td><td>TheKillerNBA</td><td>Utah Jazz</th></tr>
<tr><td>#20</td><td>Mr_Yoma</td><td>Mr_Yoma</td><td>Charlotte Hornets</th></tr>
<tr><td>#21</td><td>Pooh One</td><td>Big_One117</td><td>Orlando Magic</th></tr>
<tr><td>#22</td><td>Fuoriclasse</td><td>fuoriclasse1985</td><td>Indiana Pacers</th></tr>
<tr><td>#23</td><td>KamK</td><td>KamK12</td><td>Detroit Pistons</th></tr>
<tr><td>#24</td><td>Loceane7</td><td>IguaSev9n</td><td>New York Knicks</th></tr>
<tr><td>#25</td><td>Titibouls</td><td>titibouls</td><td>Los Angeles Lakers</th></tr>
<tr><td>#26</td><td>Julien12t</td><td>warcestter</td><td>Phoenix Suns</th></tr>
<tr><td>#27</td><td>JeanSolPartre</td><td>JeanSolPartre</td><td>Denver Nuggets</th></tr>
<tr><td>#28</td><td>KimBo-972</td><td>KimBo-972</td><td>Portland Trailblazers</th></tr>
<tr><td>#29</td><td>...</td><td>...</td><td>Brooklyn Nets</th></tr>
<tr><td>#30</td><td>OchentoEU</td><td>Kembaba69</td><td>Philadelphia Sixers</th></tr></table>[/html]
Image



PROPOSER UNE CANDIDATURE
Recrutement pour la saison #06 : CLOSED
La League 24" BUSA est une league orientée simulation où les stratégies, le fairplay et le sérieux dans l'engagement sont exigés. Nous demandons également à nos participants de rédiger leurs messages dans un français correct et de participer à l'ambiance du topic de la League sur le forum 24" viewtopic.php?f=37&t=1709 , qui est notre lieu privilégié d'échanges et d'informations (il est pour le moment fermé en attendant la mise en place de la nouvelle saison).

Pour toute candidature, nous demandons :
- votre ID PSN
- une brève présentation de votre expérience sur 2k et votre motivation à nous rejoindre
- lire et accepter les règles de la League (en cours de rédaction pour le moment en attendant la fin des tests de gameplay courant octobre) viewtopic.php?p=434207#p434207
- un match d'essai (try out game) en hall of famer / simu / 4x5 min, dans les conditions des règles de la League.

Cet essai nous permet d'évaluer votre niveau général (bien que ce ne soit en aucun cas pris en compte, nous acceptons tous les niveaux), votre attitude et votre fairplay, votre connaissance du basket ainsi que votre bonne compréhension des règles du jeu (voir message précédent où est postée l'intégralité des règles de la League).
S'il ne reste aucune place disponible vous serez placé sur liste d'attente.

Choix de franchise :
- Une LOTTERY divisée en trois chapeaux/hats (tenant compte de la participation au forum et à la league) sera effectuée pour déterminer la place de chaque gamer à la FRANCHISE DRAFT. Cette LOTTERY sera diffusée en vidéo (via Skype).
- Les franchises seront ensuite choisies lors de la FRANCHISE DRAFT (en live sur le forum) qui précédera de deux semaines le lancement de la Season #5.
Vous serez avertis des dates exactes (ainsi que des horaires) pour ces lives dès qu'elles seront connues.

Calendrier de la Season #6 :
LOTTERY : MARDI 20 OCTOBRE 21h30 ok
DRAFT : JEUDI 5 NOVEMBRE 21h30 ok
SEASON PREMIERE : MERCREDI 25 NOVEMBRE 12h00 ok
DEADLINE TRANSACTIONS : LUNDI 16 MAI 12h30
SEASON ENDING : 31 MAI 23h59
PLAYOFFS : DEBUT JUIN
Le calendrier est susceptible pour le moment d'être modifié.