League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 16 janvier 2015, 19:52

LEAGUE 24" BUSA PS4
SEASON #5

RULES & FAIR PLAY GUIDE

PARAMETRES DE LA SEASON #5
- 2K15 sur console PS4
- niveau > HALL OF FAMER (changement effectué suite au patch releasé début avril)
- style > SIMULATION
- temps de jeu > 4 x 5 MINUTES
- format de la League > deux conférences. Matchs aller-retour contre chaque équipe au sein d'une même conférence. Matchs uniques contre chaque équipe de l'autre conférence. Les playoffs se joueront avec 16 franchises qualifiées en 3 matchs gagnants.
- Effectifs > Mise à jour 2K en fonction de la réalité NBA (donc les blessures dans la réalité sont prises en compte pendant la compétition).
- l'utilisation du micro est interdite pendant les matchs (du tip off jusqu'au buzzer final) afin de respecter l'immersion. Vous pouvez en revanche discuter avant et après la rencontre, pensez simplement à couper le micro pendant le match.


INVITATION DE DEMARRAGE
Lorsque vous invitez votre adversaire à rejoindre la partie, prenez le temps sur l'écran d'accueil de votre vestiaire de laisser votre adversaire vérifier votre paramétrage de la rencontre (Match Privé, Superstar, Simulation, 4x5 minutes). Soyez courtois et attendez que son avatar soit chargé graphiquement aux côtés du vôtre.

1 - FAIRPLAY ET SIMULATION
Si vous avez rejoint cette league, c’est que vous aimez la simulation et que vous la chérissez. Notre but est de rendre au mieux, à travers une compétition de jeu vidéo, l’esprit de la NBA et donc de respecter les principes qui font de cette compétition une des compétitions sportives les plus passionnantes au monde. Il vous est donc demandé d’aborder la compétition et chaque rencontre avec le plus grand des fair play, le plus grand respect des présentes règles et des règles NBA ainsi qu’une attitude irréprochable. La richesse d’une compétition venant des différences de gameplay qui existent entre tous les joueurs, vous êtes également tenus d’accepter les particularités des uns et des autres (notamment en ce qui concerne le style offensif) du moment où ils respectent les présentes règles.
Soyez fairplay en toute circonstance, redonnez à l’occasion les ballons lorsque le jeu affiche une faille flagrante indépendante de la volonté de votre adversaire, respectez vous et surtout prenez du plaisir aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Ceci est un jeu avant tout et nous sommes là pour passer de bons moments ensemble.


2 - COACHING / PARAMETRES
2-1 MENU PAUSE : QUAND ?
Afin de fluidifier au maximum le déroulement d'une rencontre, l’accessibilité au menu de paramètres en mode pause sont possibles uniquement :
- avant le début du match
- à la pause de la mi-temps
Interdiction de mettre le jeu sur pause en dehors de ces deux temps forts (sauf problème personnel et dans ce cas il vous est demandé de le justifier, d’abord à votre adversaire, puis aux commishs pour éviter tout malentendu, voir REGLE #11).

2-2 CHANGER LES PARAMETRES EN MATCH
Vous pouvez en revanche faire tous les ajustements de coaching (offensifs ou défensifs) que vous souhaitez dans le menu rapide accessible lors des time-out (appuyez sur L1+R1 pour demander un time-out).
2-3 MA CAMERA N’EST PAS LA BONNE AU LANCEMENT DU MATCH
Comme 2K15 sauvegarde parfois mal vos paramètres caméra, une autorisation spéciale de modifier la caméra est accordée lors de votre première possession (merci de mettre en pause lorsque vous êtes dans votre partie du terrain pour ne pas gêner votre adversaire).
2-4 PARAMETRES ASSISTANCE IA
Sur 2K15, ils n’est pas possible de vérifier les options liées à l’assistance IA en défense (les menus étant masqués), nous vous laissons donc le choix du paramétrage. Cependant, nous vous invitons à prendre en considération que le fait de demander l’assistance IA vous oblige à suivre certains scripts imposés et que l’IA ne fera pas toujours ce que vous voulez en défense. Plus vous pousserez ces paramètres, moins vous maîtriserez vous-même le jeu. Chaque aide a son revers. A vos risques et périls, donc.
Les meilleurs joueurs jouent sans aucune assistance IA et ce n’est pas par hasard : la maîtrise totale du jeu est une force. Aucune contestation quant à ces paramètres ne sera reçue par le Conseil de Discipline.


3 - TIME-OUT ET REMPLACEMENTS
3-1 EFFECTUER UN REMPLACEMENT
Pour réclamer un time-out, appuyez en même temps sur L1+R1.
Les remplacements peuvent être effectués :
- à la mi-temps en mettant sur pause, dans votre menu général
- en match lors des time-out (via le menu des time-out)
- à la volée en plein match via les flèches du pad ou du pad tactile
Vous pouvez gérer les temps-morts et les remplacements en auto ou en manuel comme vous le souhaitez.

3-2 GESTION DU TEMPS DE JEU DE VOTRE ROSTER
Vous êtes impérativement tenus de faire tourner votre effectif (s'il est normal de donner du temps de jeu à vos primary players, il est en revanche anormal de ne pas les reposer et anormal ne pas faire jouer votre second unit).
Sur un 4x5 minutes, le maximum de minutes jouées par vos joueurs majeurs ne devrait pas dépasser 18 minutes.
Tout joueur surpris avec 20 minutes de jeu (hors OT) au compteur à la fin d'un match sera sanctionné : il sera automatiquement DNP (ne participe pas) au prochain match de son équipe et devra rester sur le banc.

3-3 GESTION DES TIME-OUT
Attention à la gestion de vos temps-mort. Une fois arrivé à épuisement de votre stock, vous risquez une faute technique en jeu si vous en demandez un nouveau.

4 - L’ATTAQUE (VARIATIONS ET SYSTEMES)
4-1 STYLE OFFENSIF ET REPARTITION
Chaque franchise et chaque joueur NBA dispose d’un style offensif qui lui est propre. Certaines équipes préfèrent user de leurs intérieurs, d'autres privilégient le shooting, d'autres raffolent du pick'n'roll. Ces différences sont normales et contribuent à l'identité de jeu développée par chaque franchise et par chaque gamer qui la drive.
Cependant, dans la mesure du possible, vous êtes fortement invités à varier votre jeu offensif et à répartir vos assauts offensifs entre jeu intérieur, mi-distance et extérieur.
Pour exemple : au sujet des tirs primés (à 3 pts) on considère la moyenne aux alentours de 10 tentatives par match (en 4x5 min). Au delà de 15 tentatives, vous vous exposez à un déséquilibre.
Aucun quota ne sera appliqué, mais tout abus ou déséquilibre flagrant sera sanctionné (suspension d’un de vos joueurs).

4-2 UTILISATION DES SYSTEMES
Le jeu placé est la pierre angulaire de toute simulation basketball. Vous êtes invités à construire vos assauts offensifs. Vous disposez de plusieurs options à la volée dont le PLAYVISION (système pour un joueur en particulier ou système rapide avec L1), les TACTIQUES RAPIDES (iso, jeu au poste, coupe, démarquage) et les PICK AND FADE/ROLL/POP. Sur le lancement des systèmes rapides, l’IA considère qu’il s’agit de l’option offensive la plus adaptée à la situation, c’est donc un bon moyen de jouer placer sans vous poser de question existentielle.
4-3 DRIBBLE EN ZIG-ZAG
Il existe une technique anti-réaliste de dribble qui se nomme "ZIG-ZAG" et qui consiste (sans utiliser aucun mouvement spécial de dribble avec le stick R) à abuser du stick L d'un côté vers l'autre, de droite à gauche, de gauche à droite et ainsi de suite afin de troubler la défense on ball du défenseur adverse, le prendre à contre-pied et s'ouvrir une position de shoot facile. C'est une technique de cheat qui est strictement interdite. Tout abus sera sanctionné. Nous vous demandons pour les brisages de cheville d'utiliser impérativement le stick R et la panoplie de dribbles à disposition. Ouvrez votre manuel, lisez le attentivement et allez vous entraîner aux différentes techniques de dribble.
4-4 ALLEY-OOPS
Les alley-oops (sur fastbreak ou sur jeu placé) sont autorisés tant que vous n'en abusez pas. C'est un fait de jeu qui existe en NBA mais qui reste assez peu fréquent et qui dépend des tendances de certains joueurs. Tout abus sera sanctionné.

5 - LA DEFENSE (DISPOSITIFS ET ON BALL)
5-1 DISPOSITIFS
Toutes les défenses de base (HvH, 2-3, 3-2, pressing et trappe demi-terrain) sont autorisées.
Les défenses de trappe tout terrain ou pressing tout terrain peuvent être utilisées :
- en cas de difficulté pendant le match lorsque votre adversaire prend le large (+15 pts) et seulement si vous jugez cela nécessaire.
- en fin de match (2’30 de jeu restantes) si votre adversaire est en double digits (+10 pts)
Tout abus sera sanctionné. Vous devez quitter la défense tout terrain lorsque vous revenez à égalité.

5-2 DEFENSE ON BALL OBLIGATOIRE
En défense, n’abusez pas de l'assistance de l'IA, cela doit rester une aide pour les déplacements, pas devenir une arme d'anti-jeu.
Vous devez obligatoirement pratiquer une défense on-ball (c'est à dire de toujours contrôler le défenseur sur le porteur du ballon une fois que le jeu est placé).
Il est autorisé de compenser (en switchant rapidement) un placement off ball tant que vous revenez aussitôt à votre défenseur on ball.

5-3 PRISES A DEUX
N'abusez pas des prises à deux, elles doivent là aussi vous servir à gêner l'adversaire, pas à l'empêcher systématiquement de jouer. Tout abus sera sanctionné.

6 - FAIR PLAY SUR PRESSING
6-1 SUR LES RELANCES ET REMISES EN JEU
Faire un pressing défensif sur les relances est une possibilité que vous devez réserver aux moments chauds du match.
Un joueur qui fait du pressing à outrance et de manière continue sur les relances sera sanctionné.
Le pressing tout terrain sur les relances ne doit servir qu'à vous sortir d'une impasse, pas à abuser d'une facilité de jeu.

6-2 SPAMMING DE LA TOUCHE CARRE
Il est interdit de "spammer sur la touche CARRE" à la suite d'un rebond défensif de votre adversaire.
Nous avons constaté une faille à ce sujet pour les rebonds pris dans la zone de la raquette. Tout abus sera sanctionné.
Vous avez perdu le ballon, acceptez cette situation et laissez votre adversaire jouer. Vous pouvez éventuellement le gêner en jouant avec L2 et ou R2 pour le ralentir si vous sentez un danger, c'est amplement suffisant.
Au niveau professionnel et international, la défense laisse 90% du temps l'attaque adverse remonter le ballon. Gênez votre adversaire, oui, mais ne l'empêchez pas de jouer.

6-3 CHARGES AVEC LA TOUCHE ROND
Il est interdit de placer des écrans défensifs (charges) dans la partie de terrain adverse ainsi qu’à la limite de la ligne médiane. Autorisation dans votre partie du terrain, une fois la ligne médiane franchie (ça peut être pratique pour stopper un fastbreak, par exemple). La plupart du temps les charges servent à empêcher un drive (pénétration) dans votre raquette, veillez à respecter ce principe.
Sur 2K15 il existe un script qui, heureusement, rend compliqué ce choix défensif, donc si vous l’utilisez c’est à vos risques et périls.
Tout abus sera sanctionné.


7 - FAIR PLAY SUR LES CONTRE-ATTAQUES (FASTBREAKS)
7-1 FASTBREAK : QUAND ?
Les fastbreaks font partie du gameplay, il est normal de profiter d'une opportunité pour un panier facile en contre-attaque si l'adversaire est dépassé par la situation de jeu.
Cependant il est strictement interdit de contre-attaquer à la suite d'un rebond défensif pris dans la zone de la raquette (que ce soit sur une phase de jeu ou à la suite de lancers francs ratés de la part de votre adversaire).
Dans ce cas, prenez le temps de remonter le ballon, construisez sur jeu placé ou système.

7-2 SUR REBOND DIT « LONG »
Les contre-attaques sur rebond défensif long (c’est à dire dont le rebond part dans la direction opposée du tir raté, hors de la raquette) sont tolérées si vous n'en abusez pas.

8 - FAIR PLAY SUR LES LANCERS FRANCS
Il est strictement interdit de déconcentrer l'adversaire avec L2+R2 durant les lancers francs quel que soit le moment du match.
Toute tentative avérée sera sanctionnée.


9 - FAIR PLAY EN CAS DE BLOW-OUT
9-1 BLOW OUT DEFINITION
La plupart du temps, les games seront acharnés et serrés et il vous faudra vous battre jusqu'à la dernière seconde pour assurer la victoire. Néanmoins, il arrive parfois qu'un game se transforme en blow-out.
Le Blow-Out signifie qu'une des deux équipes domine outrageusement la rencontre (+20 pts d'écart) et qu'un retour de son adversaire dans le 4eme quart-temps est totalement compromis. Si vous êtes dans cette situation de victoire quasi-acquise à la moitié du 4ème quart-temps (2'30" de jeu restantes, on appelle alors cet intervalle le garbage time), vous êtes tenus :
- de lever le pied
- de jouer le chronomètre
- de conserver le ballon au maximum sur vos possessions plutôt que d'humilier inutilement votre adversaire en cherchant à scorer plus que de raison.

9-2 DERNIERE POSSESSION EN CAS DE VICTOIRE
De la même manière, si votre victoire est assurée en toute fin de rencontre, nous vous demandons de conserver le ballon lors de la dernière possession du match (moins de 24 secondes restantes) et d'attendre la sonnerie du buzzer sans tenter de scorer.
Il ne s'agit pas ici de faire de cadeau à votre adversaire (le respect commence là, évidemment), mais simplement d'assumer avec classe votre statut de vainqueur si vous avez assuré l'essentiel.


10 - SANCTIONS ET SUSPENSIONS
SANCTIONS ROLEPLAY
- en cas de non respect d’une règle
- en cas d’abus ou de déséquilibre flagrant dans votre jeu
le Conseil de Discipline (composé des trois Commissionnaires et des quatre représentants des joueurs) appliquera, en fonction de la faute, un avertissement ou une sanction immédiate.
- en cas de second avertissement
le Conseil de Discipline appliquera une sanction.
- en cas de récidive d’une sanction
la sanction suivante sera doublée et ainsi de suite.
Les « sanctions roleplay » font partie du jeu et n’ont pas d’autre but que de réguler la bonne marche des règles du jeu. Prenez-les avec philosophie dans un esprit de jeu. Elles seront récapitulées sur le post d’informations de la League régulièrement mis à jour au fur et à mesure de la compétition.

BANNISSEMENT
Cette sanction spéciale est appliquée en cas de mauvais comportement d’un joueur de la League.
Sont concernées les fautes suivantes :
- un rage quit
- une attitude démissionnaire
- du trolling (toutes formes)
- des insultes envers un autre membre de la league (peut également entraîner un avertissement sur le forum 24 Seconds)
- tout acte contraire aux lois en vigueurs sur le territoire internet français (peut également entraîner un bannissement définitif du forum 24 Seconds).


11 - EN CAS DE LAG OU DE PROBLEME PERSONNEL
11-1 IL Y A DU LAG !
Il peut arriver parfois qu'il y ait du lag qui rende le match injouable. Nous vous recommandons dans ce cas de mettre le jeu sur pause dès que possible (avant que le game ne soit trop avancé) et de vous concerter avec votre adversaire pour décider de relancer / remettre la rencontre dans de meilleures conditions. Nous vous invitons également à stopper tout téléchargement ou utilisation annexe de votre connexion internet pendant votre match pour que la qualité de connexion soit la meilleure possible. S'il y a le moindre souci, contactez d'un commun accord un des commishs.
11-2 J’AI UN SOUCI PERSONNEL, JE DOIS QUITTER LA RENCONTRE !
Ce n’est qu’un jeu et parfois la réalité déborde sur nos loisirs. Si un souci vous oblige à abandonner la partie, merci de le justifier à la fois à votre adversaire ainsi qu’aux commishs. Si le souci est urgent, vous pouvez vous expliquer plus tard, mais pensez à assumer vos obligations et votre engagement. Vous ne serez jamais sanctionné pour ça. Soyez mature et tout se réglera normalement (nous reprogrammerons la rencontre ou trouverons une solution). Tout abus de ce droit sera en revanche sanctionné.

12 - COMPTE-RENDU DE RENCONTRE
A la fin d'une rencontre, le vainqueur est tenu de présenter un petit résumé statistique sur le forum avec :
OBLIGATOIREMENT
--- le nom de la rencontre avec le score final
--- les scores par quart temps
--- le joueur du match (MVP) > obligation de donner TOUTES les stats et dans cet ordre : POINTS - REBONDS - ASSISTS - STEALS - BLOCKS / TURNOVERS
--- les screenshots du boxscore (utilisez le bouton SHARE de votre dualshock IV pour récupérer les images)
--- le screenshot des stats collectives de la rencontre (utilisez le bouton SHARE de votre dualshock IV pour récupérer l’image)

S'il vous plait : dans la mesure du possible, pas de photo de votre écran, préférez l'utilisation du bouton SHARE de votre dualshock IV en récupérant vos images via facebook, twitter ou clé usb.

FACULTATIF
--- un résumé de la rencontre est facultatif mais toujours apprécié
--- une vidéo d’un highlight ou de l’intégralité de la rencontre

Pour les noter, ne quittez pas le match et utilisez le menu à disposition à l’issue de la rencontre.
Merci à vous d'apporter de l'ambiance sur le topic de la league. Nous comptons sur vous !


13 - CONTACTS
Voici la liste des commishs. Ils organisent le tournoi et sont à votre disposition pour toute question sur le gameplay et l'ambiance.
Ils interviennent en cas de décision importante à prendre, en cas de conflit, ou pour régler toute situation technique particulière.
Leur autorité ne pourra pas être remise en question et leurs décisions communes feront office de juge de paix.
Baz / PSN > Zoidberg_MD
DaV'z / PSN > UzumakiFlash
Antho B / PSN > anthony34972

Les représentants des joueurs pour cette saison #5 sont Flopatey, The Answer, Gautyy5 et LouiZon86

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 16 janvier 2015, 23:22

LEAGUE 24" BUSA PS4
SEASON #5

Image

PROPOSER UNE CANDIDATURE
Recrutement pour la saison #05 : CLOSED !
La League 24" BUSA est une league orientée simulation où les stratégies, le fairplay et le sérieux dans l'engagement sont exigés. Nous demandons également à nos participants de rédiger leurs messages dans un français correct et de participer à l'ambiance du topic de la League sur le forum 24" viewtopic.php?p=334430#p334430 , qui est notre lieu privilégié d'échanges et d'informations (il est pour le moment fermé en attendant la mise en place de la LOTTERY).

Pour toute candidature, nous demandons :
- votre ID PSN
- une brève présentation de votre expérience sur 2k et votre motivation à nous rejoindre
- lire et accepter les règles de la League viewtopic.php?p=334369#p334369
- un match d'essai (try out game) en hall of famer / simu / 4x5 min, dans les conditions des règles de la League.

Cet essai nous permet d'évaluer votre niveau général (bien que ce ne soit en aucun cas pris en compte, nous acceptons tous les niveaux), votre attitude et votre fairplay, votre connaissance du basket ainsi que votre bonne compréhension des règles du jeu (voir message précédent où est postée l'intégralité des règles de la League).
- s'il ne reste aucune place disponible vous serez placé sur liste d'attente.

Choix de franchise :
Les franchises seront choisies lors de la DRAFT (en live sur le forum) qui précédera de deux semaines le lancement de la Season #5.
Une LOTTERY (tenant compte de la participation au forum et à la league) sera effectuée pour déterminer la place de chaque gamer à la DRAFT.
Cette LOTTERY sera diffusée en vidéo (via Skype).
Vous serez avertis des dates exactes ainsi que des horaires pour ces lives dès qu'elles seront connues.

Calendrier de la Season #5 :
LOTTERY : fin janvier
DRAFT : fin janvier
SEASON PREMIERE : début février (au maximum deuxième semaine)
SEASON ENDING : fin mai
PLAYOFFS : juin

Merci de prendre contact en mp forum avec Baz (ID PSN > Zoidberg_MD) (en charge du recrutement) pour toute demande ou question.

-----------------------------------------------------------------------------------------

INSCRIPTIONS
LISTE DES PARTICIPANTS (20)
[html]<table><tr><th>pseudo</th><th>ID PSN</th></tr>
<tr><td>Antho B.</td><td>anthony34972</td></tr>
<tr><td>Baz</td><td>Zoidberg_MD</td></tr>
<tr><td>DaV'z</td><td>UzumakiFlash</td></tr>
<tr><td>Dimitri</td><td>Sytchouv</td></tr>
<tr><td>Doctor Tardis</td><td>DoctorSlimShady</td></tr>
<tr><td>Dumartinet</td><td>dumartinet</td></tr>
<tr><td>Easy</td><td>Easy020</td></tr>
<tr><td>Flopatey</td><td>Flopatey</td></tr>
<tr><td>Gautyy5</td><td>gautyy5</td></tr>
<tr><td>Gusman62</td><td>Gusman62</td></tr>
<tr><td>Hampton94</td><td>Infinity_HD</td></tr>
<tr><td>Louizon86</td><td>LoUiZoN86</td></tr>
<tr><td>MF Dook</td><td>Dooook1</td></tr>
<tr><td>Puddy</td><td>Patrinh00</td></tr>
<tr><td>SliM Shady</td><td>zorohan31</td></tr>
<tr><td>The Answer</td><td>Carapuce4TheWin</td></tr>
<tr><td>Tyroflanc</td><td>tyroflanc</td></tr>
<tr><td>_Wizards_</td><td>TiikTak</td></tr>
<tr><td></td><td></td></tr>
<tr><td></td><td></td></tr>
<tr><td>titibouls</td><td>titibouls</td></tr>
<tr><td>Hugox_49</td><td>hugox4956</td></tr></table>[/html]

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 22 janvier 2015, 12:55

LEAGUE 24" BUSA PS4
SEASON #5

Image

LOTTERY NIGHT
La lottery sera retransmise Vendredi 23 janvier à 21h30 (ouverture du live skype lottery vers 21h)
à la fois sur le forum (en mise à jour continue) et sur Skype (en live vidéo).
Si vous voulez assister au live vidéo, merci de me donner votre contact skype par mp (si vous n'êtes pas déjà membre de la Team Park 24").

La lottery (qui déterminera la place de chacun pour la future Draft dont vous aurez les infos d'ici quelques jours) sera résolue sous forme de compte à rebours en deux chapeaux distincts, dont voici les détails.
Le premier chapeau est constitué des joueurs vétérans les plus assidus de la League.
Le second chapeau est constitué des joueurs fraîchement arrivés ainsi que des nouvelles recrues.


2ND CAP (picks 18 to 12)
Dimitri (Sytchouv)
Doctor Tardis (DoctorSlimShady)
Easy (Easy020)
Gusman62 (Gusman62)
Hampton94 (Infinity_HD)
Puddy (Patrinh00)
_Wizards_ (TiikTak)


1ST CAP (picks 11 to 1)
Antho B. (anthony34972)
Baz (Zoidberg_MD)
DaV'z (UzumakiFlash)
Dumartinet (dumartinet)
Flopatey (Flopatey)
Gautyy5 (gautyy5)
Louizon86 (LoUiZoN86)
MF Dook (Dooook1)
SliM Shady (zorohan31)
The Answer (Carapuce4TheWin)
Tyroflanc (tyroflanc)

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 27 janvier 2015, 13:52

Voici deux ajouts récents dans les règles de la League concernant la gestion des temps morts et l'utilisation des alley-oops.

ADDENDUM AUX REGLES

3-3 GESTION DES TIME-OUT
Attention à la gestion de vos temps-mort. Une fois arrivé à épuisement de votre stock, vous risquez une faute technique en jeu si vous en demandez un nouveau.

4-4 ALLEY-OOPS
Les alley-oops (sur fastbreak ou sur jeu placé) sont autorisés tant que vous n'en abusez pas. C'est un fait de jeu qui existe en NBA mais qui reste assez peu fréquent et qui dépend des tendances de certains joueurs. Tout abus sera sanctionné.

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 28 janvier 2015, 00:34

LEAGUE 24" BUSA PS4
SEASON #5

Image
31 JANVIER 2015
START AT 17:30

DEROULEMENT
Le choix de pick se fera (c'est logique, vous vous en doutiez) du 1er pick jusqu'au 19ème.
La Draft se déroulera sur le topic de discussion générale de la League ---> viewtopic.php?f=37&t=1485 où un post éditable sera à votre disposition pour suivre l'évolution de la Draft pick après pick.
Il n'y aura pas de limite de temps (un pépin technique, un contretemps humain peuvent arriver), toutefois nous comptons sur votre réactivité et votre responsabilité pour répondre sous 10 minutes de façon à ce que la draft se déroule dans les meilleures conditions.
Si toutefois vous êtes certain de ne pas pouvoir être présent à la date et à l'heure indiquées, nous vous proposons deux solutions.

SOLUTION 1 : L'ENVOI PAR SMS
Envoyez un MP à Antho B. memberlist.php?mode=viewprofile&u=561 en lui indiquant votre numéro de mobile afin qu'il puisse vous contacter le jour J à l'heure H (au moment de votre pick, de fait) avec un récapitulatif des franchises déjà choisies avant vous. Il vous suffira ensuite de lui renvoyer votre choix dans la foulée. Antho publiera votre choix dès réceptions de votre SMS.

SOLUTION 2 : LA LISTE DE PREFERENCE
Si vous n'êtes ni joignable (genre triangle des bermudes eurodisneyien) ni disponible le jour J à l'heure H ou si tout simplement vous ne souhaitez pas divulguer votre n° de mobile (en même temps ça restera entre vous et Antho, je le précise), nous vous demandons dans ce cas d'envoyer à Baz memberlist.php?mode=viewprofile&u=54 une liste de franchises dans l'ordre de votre préférence. Le nombre de franchises correspondant évidemment à votre position de pick (exemple : si vous êtes 13ème, comme Easy pour garder notre exemple rigolo, vous devez m'envoyer une liste de 13 franchises, la première étant votre choix de préférence, puis ainsi de suite). Lors de votre pick, nous vous attribuerons la franchise de préférence encore disponible.
Vous pourrez modifier votre choix jusqu'au samedi 31 janvier à 11h59 (l'horloge du forum faisant foi), ensuite les listes seront bloquées en attendant la Draft.

[html]<TABLE>
<TR>
<TH> POSITION </TH>
<TH>PSEUDO</TH>
</TR>
<TR>
<TH>1</TH>
<TD>Louizon86</TD>
</TR>
<TR>
<TH>2</TH>
<TD>SliM Shady</TD>
</TR>
<TR>
<TH>3</TH>
<TD>Dumartinet</TD>
</TR>
<TR>
<TH>4</TH>
<TD>Gautyy5</TD>
</TR>
<TR>
<TH>5</TH>
<TD>Flopatey</TD>
</TR>
<TR>
<TH>6</TH>
<TD>Tyroflanc</TD>
</TR>
<TR>
<TH>7</TH>
<TD>Baz</TD>
</TR>
<TR>
<TH>8</TH>
<TD>Antho B.</TD>
</TR>
<TR>
<TH>9</TH>
<TD>The Answer</TD>
</TR>
<TR>
<TH>10</TH>
<TD>MF Dook</TD>
</TR>
<TR>
<TH>11</TH>
<TD>DaV'z</TD>
</TR>
</TABLE>[/html]

[html]<TABLE>
<TR>
<TH> POSITION </TH>
<TH>PSEUDO</TH>
</TR>
<TR>
<TH>12</TH>
<TD>Dimitri</TD>
</TR>
<TR>
<TH>13</TH>
<TD>Easy</TD>
</TR>
<TR>
<TH>14</TH>
<TD>Hampton94</TD>
</TR>
<TR>
<TH>15</TH>
<TD>Doctor Tardis</TD>
</TR>
<TR>
<TH>16</TH>
<TD>Puddy</TD>
</TR>
<TR>
<TH>17</TH>
<TD>Gusman62</TD>
</TR>
<TR>
<TH>18</TH>
<TD>_Wizards_</TD>
</TR>
<TR>
<TH>19</TH>
<TD>Hugox_49</TD>
</TR>
</TABLE>[/html]

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 09 avril 2015, 13:01

Passage de la Season #5 au niveau Hall of Famer suite au patch NBA2K15 du 05.04.2015.
- gain en réalisme et simulation (tempo plus lent qui avantage la construction du jeu)
- amélioration générale (au poste comme au périmètre) de la défense (les commandes répondent enfin correctement et les ajustements sont pris en compte)
- aucun changement notoire en attaque en dehors du niveau de timing plus exigent

ADDENDUM AUX REGLES

PARAMETRES DE LA SEASON #5
- niveau > HALL OF FAMER (changement effectué suite au patch releasé début avril)

Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

Re: League 24 SECONDS (SEASON #5 / PS4 2K15) --- REGLES + CANDIDATURES

Message par Baz » 11 avril 2015, 23:23

LEAGUE 24" SEASON #5
BILAN DE MI-SAISON AU 10.04.2015

By Louizon86

CLASSEMENT GENERAL INTERCONFERENCES (PAR POINTS)
Image

1# WARRIORS
Gros début de saison pour les Warriors de coach Gautyy ! Il n’aime pas l’avouer mais il faudra compter sur lui en vue du titre cette saison. Curry et Thompson pètent la forme et ne s’avouent jamais vaincu. Coach Louizon cauchemarde encore de leur confrontation et de ce comeback incroyable.

2# RAPTORS
Il veut le titre et il fait tout pour l’obtenir. Un début de saison quasi parfait malgré la défaite surprise face aux Pistons et un faux pas face aux Mavs. Comme chaque saison, coach Medhi trouve la bonne alchimie et sa bench unit avec Lou Williams en tête fait des ravages à chaque sortie. Il alimente régulièrement le top ten avec son duo de voltigeurs composé de Derozan et T-Ross.

3# CAVALIERS
Malgré leur troisième place, les Cavs peuvent être pointés comme une déception dans ce début de saison. Coach Louizon éprouve beaucoup de difficultés à tirer le meilleur de son équipe. Lebron grince des dents et sa relation avec le coach n’est pas optimale. Une remise en question est nécessaire et ainsi offrir aux fans le basket qu’ils attendent. Lebron doit il remettre son bandeau ?

4# THUNDER
Belle surprise que ce Thunder décimé. Coach Dook doit faire face aux différentes blessures de ses cadres mais il s’en sort admirablement. Singler montre tout le potentiel d’artilleur qu’il a en lui. Cependant, l’absence de Durant va-t-elle être préjudiciable en PO, l’avenir nous le dira mais il faudra compter avec le Thunder cette saison.

5# BULLS
Ils marchaient sur l’eau et puis patatra, défaite face aux Rockets. Mais peu importe, le champion en titre est dans la place et déroule en cette première partie de saison. Les Bulls sont une vraie machine de guerre et la défense reste le mot d’ordre du côté de Chicago. Coach Dumartinet est l’homme à battre mais il a les épaules pour affronter ces obstacles. Un des favoris pour le titre !

6# GRIZZLIES
Bilan mitigé pour coach Flopa. Ses coups de sangs résonnent encore sur le topic de la league ! Des défaites rageantes mais des victoires qui lui permettent de garder la tête hors de l’eau. Cependant, depuis deux matchs, nous sentons que le vent tourne et qu’il faudra compter avec les Grizzlies dans cette deuxième partie de saison.

7# SUNS
Nouvel arrivant dans la league, coach Ryan a déjà marqué de son empreinte cette première partie de saison. Il ne supporte pas la défaite et pousse ses joueurs à se surpasser. Alex Len montre au grand jour ses talents sous les ordres de son nouveau mentor. Les Suns peuvent être une bonne surprise lors de cette saison mais il faudra que leur coach contiennent ses nerfs et reste concentré sur son objectif principal, les PO !

8# WIZARDS
Mon coup de coeur de cette saison. Malgré un bilan largement négatif, les Wizards proposent un jeu alléchant et plein de fraicheur. Souvent défait de peu, coach Easy garde sa bonne humeur malgré les résultats. Le manque d’expérience face aux cadors de la league est probablement l’explication à ce bilan. Mais je reste persuadé que s’il y a PO en fin de SR, les Wizards peuvent créer la suprise.

9# HEAT
Coach Puddy, l’homme qui parle énormément dans les medias mais qui devrait se concentrer sur ses résultats ;-) Arrêtons là les plaisanteries, le bilan n’est pas folichon mais coach Puddy ne demande qu’à apprendre et les progrès se font ressentir au fil des matchs. Suffisant ? Cela sera difficile suite à l’absence de Bosh mais il ne faut pas enterrer l’équipe floridienne avec le retour en forme de D-Wade.

10# MAVERICKS
Grosse déception de cette mi-saison. Coach Baz a-t-il fait le bon choix en rejoignant son poulain RR ? Il est évident que les Mavs peuvent et doivent faire mieux ! En bon technicien, coach Baz est déjà à la salle pour remédier à cet incident de parcours et ainsi remettre les Mavs dans le bon sens. Quoi de plus redoutable qu’une bête blessée ? Je suis persuadé qu’il faudra faire attention aux Mavs durant la deuxième partie de saison.

11# CLIPPERS
Bilan parfait ! Le champion déchu est de retour et le montre de la plus belle des manières. 7 victoires en autant de matchs. Les Clippers survolent ce début de saison et coach Antho désire montrer à tous qui est le patron ! It’s show time à LA !

12# ROCKETS
Harden MVP ? Coach DaV’z n’en démord pas ! Son début de saison plaide en sa faveur. Mais le basket est un sport collectif et Harden ne peut pas tout faire. Ses coéquipiers doivent l’épauler plus que cela. Le retour d’Howard risque de changer la donne et de permettre aux Rockets de remonter au classement. Une équipe à suivre sans aucuns doutes.

13# KINGS
Novice dans la league, coach Gus à redonner des couleurs à une franchise qui puait la loose depuis trop longtemps. Rudy Gay démolit tout sur son passage bien secondé par Cousins. Les Kings peuvent être une belle surprise de cette saison #5. Mais l’absence de Collison risque d’être préjudiciable pour la suite.

14# PISTONS
Ce alley oop de Drummond ! OMG ! Une entrée fracassante dans la league pour le Doc. Cependant, le show ne suffit pas et les Pistons sont dans le dur en ce début de saison. On sent coach Tardis à la recherche d’une identité de jeu. Drummond et Monroe se seraient manifesté auprès de leur coach car ils en avaient marre de voir le ballon sans cesse passer au-dessus d’eux ;-) Nul doute qu’une autre approche va être nécessaire pour accrocher les PO et éviter de voir fleurir dans les travées du Palace des affiches « Louizon where are you ? » :-). Mais les Bad Boys ont montrés qu’ils étaient de valeureux guerriers durant les saisons précédentes. DETROIT BASKETBALL !

15# BUCKS
Dur retour à la compétition pour coach Hugox. Les Cerfs trainent la patte. Petite éclaircie dans la grisaille, Giannis Antetokounmpo qui martyrise régulièrement le cercle et alimente le top ten de la league !

16# TIMBERWOLVES
Un bon bilan mais trop peu de matchs joués pour clairement donner un avis objectif. A noter tout de même la victoire référence face aux Warriors.

17# HAWKS
Idem que pour les Wolves mais coach Tyro a de l’expérience et les Hawks risquent de vite grimper dans le classement. Sauf si il ne règle pas la mire avec Korver ;-)

18# SPURS
L’élève a battu le maître. On va résumer ainsi la seule victoire des Spurs. On peut également noter une amélioration dans le jeu proposé par Coach Slim comparé à sa période Nets. Mais cela, est-ce suffisant ? Attendons de voir les prochains matchs.

19# PELICANS
Changement de coach, j’attends donc d’en voir plus pour donner mon avis.

20# BLAZERS
Bilan parfait ! Non, sérieusement, Dimitri, où es-tu ?


N'hésitez pas à réagir. Je posterais le classement à jour en fonction des matchs joués et referait un petit bilan au fur et à mesure. Bonne suite de league à tous ! Have fun !