MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Return to “Jeux 24" - Archives”

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Flopatey » 13 April 2015, 00:34

Denver Broncos 28 @ 3 New York Jets
(Season, week 6 NFL Breast Cancer Awareness)


Image

Image

Image

Image

Les Jets, c'est du pipi de chat quand même.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Flopatey » 13 April 2015, 00:51

Denver Broncos 24 vs. 21 San Fransisco 49ers
(Season, week 7 NFL Breast Cancer Awareness)


Image

Image

Image

Image

Bien joué Gautier, gros gros match ! Tu paie des interceptions qui me permettent une grosse remontée...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 13 April 2015, 01:17

semaine 7 flo le dernier match. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 13 April 2015, 01:27

Et 6 celui de la semaine d'avant.
J'ai tout corrigé au passage.

Flo, ça serait pas mal la prochaine fois de prendre le screenshot du résumé du match (celui avec les TD et FG par QT). C'est ce qui permet de voir l'évolution du score.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Flopatey » 13 April 2015, 01:30

Je dois l'avoir en stock, my bad. Je l'ajoute demain soir.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 13 April 2015, 01:35

Oki, je disais ça surtout parce qu'il n'y a pas de résumé textuel, ça compenserait.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Garbs42 » 18 April 2015, 11:11

Seahawks 3 - Rams 20

salut et merci pour le poisson
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 18 April 2015, 13:34

Image

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 22 April 2015, 14:41

Baltimore Ravens 24 @ 0 Tampay Bay Buccaneers
(Season, week 6 NFL Breast Cancer Awareness)


Image

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 22 April 2015, 14:43

Atlanta Falcons 24 @ 28 Baltimore Ravens
(Season, week 7 NFL Breast Cancer Awareness)


Image

Image

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 22 April 2015, 15:20

Week 8 League Madden
NFL Breast Cancer Awareness

Image

Lors de la septième semaine, un choc a eu lieu dans les hautes sphères de la NFL. Les Broncos et les 49ers s'affrontaient. Le duel a été âpre mais les Broncos remportèrent le match 24 à 21, faisant tomber pour la première fois de la saison les 49ers.
Dans le reste de la NFL, les Patriots continuent de régner sur la ligue avec une septième victoire en autant de matchs lors de leur victoire écrasante face aux Jets 42 à 3. Les Ravens ont quand à eux remporter leur match face aux Falcons aux forceps. Les Lions et les Packers ont disposé respectivement des Saints et des Panthers. Enfin les Seahawks ont encore perdu cette semaine...

En conférence AFC, les Patriots sont toujours leaders alors qu'en NFC, les Lions ont pris le pouvoir lors de cette semaine.

Conférence AFC

Image

Conférence NFC

Image

Stevan Ridley est élu joueur offensif de la semaine 7 en conférence AFC avec ses 191 yards en 14 courses ainsi que ses 3 touchdowns au sol.

Image

Calendrier semaine 8

Chargers @ Broncos
Lions @ Falcons

Vikings @ Buccaneers
Bills @ Jets
Bears @ Patriots
Seahawks @ Panthers

Dolphins @ Jaguars
Ravens @ Bengals
Texans @ Titans
Rams @ Chiefs
Eagles @ Cardinals
Colts @ Steelers
Raiders @ Browns
Packers @ Saints
Redskins @ Cowboys

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS GAME PREP ET LES RESUMES MERCI!
Last edited by The Answer on 22 April 2015, 16:05, edited 1 time in total.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Garbs42 » 22 April 2015, 15:41

manque un mot
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 22 April 2015, 16:06

Merci garbs, c'est rectifié. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 22 April 2015, 16:17

Chicago Bears 0 @ New England Patriots 42
Week 8 / NFL Breast Cancer Awareness

Image

Image

Les Patriots recevaient les Bears pour leur 8eme match de la saison au Gillette Stadium de Foxborough. Cependant, il n'y a pas eu de match où dès le premier drive, les locaux vont scorer un touchdown. Sur chacune de leurs possessions un touchdown sera marqué pour avoir à la fin 42 points tout en encaissant aucun.

Passing stats :

Tom Brady (NE), 25/31, 256 yards, 4 touchdowns
Jay Cutler (CHI), 9/13, 59 yards

Rushing stats :
Stevan Ridley (NE), 17 courses, 142 yards, 2 touchdowns
Matt Forte (CHI), 8 courses, 25 yards

Receiving stats :
Brandon LaFell (NE), 6 réceptions, 61 yards, 1 touchdown
Rob Gronkowski (NE), 6 réceptions, 94 yards, 3 touchdowns
Stevan Ridley (NE), 4 réceptions, 19 yards
Julian Edelman (NE), 4 réceptions, 34 yards
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 26 April 2015, 15:57

Green Bay Packers 35 @ 0 New Orleans Saints
(Season, week 8 NFL Breast Cancer Awareness)


Image

En déplacement à la Nouvelle-Orléans, les Packers (5-2-0) étaient opposés cet après-midi aux Saints (4-2-0) réputés pour leur pass defense implacable. Le staff de Green Bay avait en conséquence optimisé sa préparation d'avant-match autour de Randall Cobb, propulsé option offensive numéro une en l'absence de Jordy Nelson toujours convalescent.

Les Saints sont à la peine à l'entame du match et perdent leur possession offensive sur leur ligne des 35 yards.
Prudents, les Packers en profitent avec Eddie Lacy qui enchaîne les cheap rushes pour grappiller yard après yard. Cobb est sollicité une seule fois en ce début de rencontre mais réussit un catch and run de 41 yards qui permet aux Packers de concrétiser leurs efforts par le biais de Starks un peu avant la moitié du second quart-temps. La défense de Green Bay assure l'essentiel en cadenassant toutes les tentatives des Saints. Rodgers et Cobb en profitent pour régler leur jeu offensif.

A la reprise, les choses s'accélèrent. Cobb est désormais au centre des attentions de son quaterback. Il prend 22 puis 24 yards. Lacy prend le relais, puis Boykin et Starks. Les Saints ne savent plus à quel saint se vouer et Eddie Lacy perfore à son tour leur endzone. Piégés, les hommes de la Nouvelle-Orléans s'embourbent dans un pass play compliqué et Brees est sacké à plusieurs reprises. Les Packers reprennent aussitôt la main et même si Rodgers subit un petit trou d'air, il peut compter sur l'audace de Randall Cobb pour aller capter des ballons pas toujours servis sur un plateau. La tactique est payante et une nouvelle fois c'est Eddie Lacy qui termine le travail. Les Saints ne dépassent pas leur ligne des 26 yards et Green Bay exploite la moindre ouverture. Rodgers et Cobb font un festival et ce dernier parvient à griller 40 yards pour son premier touchdown. Hayward intercepte une passe de Brees mal exploitée et redonne la possession aux Packers. Les Saints n'ont plus le droit de jouer. Cobb réceptionne une nouvelle passe de Rodgers, la messe est dite. Clinton-Dix ira lui aussi de sa petite interception histoire d'asséner le coup final. Victoire sans partage 35-0 pour les Packers.

Image

Image
Image

PASSING
A. Rodgers (GB) > 17-22 (372 yards) / 2 TD
D. Brees (NO) > 6-11 (30 yards) / 0 TD

RUSHING
E. Lacy (GB) > 20 attempts (71 yards) / 2 TD
P. Thomas (NO) > 4 attempts (15 yards)
J. Starks (GB) > 4 attempts (5 yards) / 1 TD
M. Ingram (CAR) > 1 attempt (9 yards)

RECEIVING
R. Cobb (GB) > 13 receptions (325 yards) / 2 TD
B. Watson (GB) > 3 receptions (28 yards)
J. Graham (NO) > 2 receptions (17 yards)
P. Thomas (NO) > 2 receptions (1 yard)

DEFENSIVE
K. Lewis (NO) > 5 tackles
K. Vaccaro (NO) > 7 tackles (1 for loss)
J. Galette (NO) > 4 tackles (3 for loss) / 3 sacks
J. Byrd (NO) > 5 tackles
C. Lofton (NO) > 6 tackles
J. Peppers (GB) > 4 tackles (2 for loss) / 2 sacks
M. Neal (GB) > 3 tackles (3 for loss) / 3 sacks
H. Clinton-Dix (GB) > 1 tackle / 1 interception
C. Hayward (GB) > 1 interception

KICKING
no field goal

Image
3rd & 1 on NO 0.
0 yard rush by J. Starks for a TD.


Image
1st & 1 ON NO 0.
0 yard rush by E. Lacy for a TD.


Image
1st & 1 ON NO 1.
1 yard rush by E. Lacy for a TD.


Image
2nd & 21 on NO 40.
A. Rodgers pass to R. Cobb for a 40 yard TD.


Image
1st & 10 on NO 15.
A. Rodgers pass to R. Cobb for a 15 yard TD.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 26 April 2015, 18:07

325 Yards Cobb... NARMOL. :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 26 April 2015, 20:58

La défense en carton-pâte des Saints ^^.
Du coup, malgré le retour tant attendu de Nelson après le bye week, Cobb va prendre la place de WR #1 (confidence 99). Je le bichonne.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Garbs42 » 26 April 2015, 21:35

Partagez vos trucs pour ceux qui galerent ...
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 27 April 2015, 00:17

Garbs42 wrote:Partagez vos trucs pour ceux qui galerent ...
Il n'y a pas de mystère, ça passe par de la préparation.
Comme je suis novice comme toi, je vais t'expliquer comment je fonctionne. Je suis sûr que les joueurs confirmés comme Mehdi ou Tyro fonctionnent autrement. Mais si avec mes faibles connaissances ça fonctionne contre l'IA, ça doit fonctionner pour toi (pour peu que tu suives cette logique et que tu l'adoptes à ta sauce).

Avant chaque match vs IA, je me renseigne sur la franchise que je vais affronter :
- quel type d'attaque elle utilise en majorité
- quel est le secteur défensif où elle est la plus forte

Au besoin, je lance un match amical vs IA et j'observe et note ce qui fonctionne et ne fonctionne pas (même si les rosters sont un poil différents, l'esprit reste en général le même).

Je fais mon GAME PREP en fonction, en prenant en compte les avis du staff.
Par exemple, contre les Saints, je savais que le souci serait leur défense sur les passes.
J'ai donc optimisé le travail sur mes deux WR principaux (un entraînement spécifique + une séance vidéo) afin d'améliorer au maximum leur "confidence" et donc leur capacité à réussir les plans que je souhaitais mettre en place.
Il aurait été idiot de privilégier ma défense pour ce match, ce qui aurait gâché du potentiel de GAME PREP.
En focalisant sur mes WR, j'ai amélioré la connexion sur les passes, donc j'ai réduit la qualité défensive des Saints.
Je ne te dis pas que ça va marcher à chaque fois, mais si tu réfléchis à ce que fais ton adversaire, ton GAME PREP peut être très efficace sur ton match à jouer.

EN ATTAQUE

Comme je suis prudent, je me repose sur les forces de mon roster. Eddie Lacy est un halfback puissant qui est compliqué à mettre par terre. Je passe donc par lui pour assurer mes premiers yards contre l'IA histoire de dépasser le milieu du terrain et de me mettre en position de field goal si jamais les choses ne se passent pas comme prévu. J'enchaîne ensuite les rushes et les passes en suivant des tactiques que je maîtrise (globalement j'ai trois tactiques de rush et trois tactiques de passe sur lesquelles j'ai passé du temps à m'entraîner et avec lesquelles je me sens à l'aise et où je peux faire des ajustements si ça ne se passe pas comme prévu).
Une fois arrivé à distance de la endzone, j'opte pour ce qui me semble le plus judicieux (une passe s'il y a pas mal de yards à parcourir, un petit rush si je suis sous les 10 yards) sans me refuser des fantaisies (ça dépend si je suis à l'aise ou pas et ça dépend aussi si j'ai de l'avance ou pas).

Plus ça va et moins je me sers des options proposées par le staff.

Comme je n'aime pas être bloqué par mes choix, j'ai également appris à me servir des AUDIBLE (qu'on lance avec R3) afin de modifier ma tactique pendant le décompte si je trouve que la défense adverse est trop bien positionnée pour me contrer. Sincèrement, j'ai passé un après-midi à l'entraînement sur les AUDIBLES et ça m'a suffit pour en comprendre l'intérêt et le fonctionnement. Depuis ça me sauve la vie sur certaines séquences.

EN DEFENSE

Là en revanche je fais confiance au staff et j'opte en général pour ce qui est indiqué en première ou deuxième option.
Ensuite, tout est une question de lecture.
Il faut observer la formation offensive adverse, c'est Tyro qui m'a ouvert les yeux là-dessus.
Je compte les receveurs (s'ils sont peu sur les ailes, ça a de grandes chances de jouer un rush / s'ils sont 3 ou plus il y a une bonne chance de voir un jeu de passe) et j'observe la position du QB et du HB adverses (ça donne aussi une indication sur ce qui va être joué). En mixant ces deux infos, ça me donne une indication précise (même si une feinte est toujours possible) de l'option offensive que va prendre l'adversaire.
Je décide donc soit de focaliser sur le QB, soit de le contenir, soit de focaliser sur le HB/RB. J'évite de donner trop d'ordres à ma défense pour ne pas bousiller la formation que j'ai choisi (en général j'aime bien les zones et j'évite de trop blitzer si ce n'est pas nécessaire). Pour me simplifier la tâche je choisis de jouer avec le joueur de ma première ligne défensive le plus proche du centre et j'évite de switcher à tout va sur l'action une fois commencée (il faut faire confiance à ton IA : tu lui as donné des indications, elle va donc les appliquer à la lettre).
Je fais attention à plutôt utiliser CROIX (push) que CARRE (plaquage) pour déstabiliser l'adversaire car le CARRE est plus risqué si tu te loupes. La CROIX est moins puissante mais plus sûre.

Voilà, depuis que je fonctionne tactiquement de cette manière, les matchs sont devenus agréables à jouer et je me sens rarement perdu dans mes choix contre l'IA.

Contre un humain je n'ai pas assez d'expérience pour te dire si ça fonctionne aussi bien, mais je suppose que c'est une bonne base quand même.

Il va sans dire que j'ai passé du temps sur le tutorial, les entraînements et que je me suis farci des pages de lecture sur Madden 15. On a rien sans rien, c'est pas magique.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Gautyy » 29 April 2015, 16:20

Bon ben les 49ERS sont en BYE WEEK et vont se reposer :)
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 01 June 2015, 12:19

Semaine 9 on the clock!!! :pompom:

Choc de cette semaine Broncos (Flopatey) vs Patriots (The Answer)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 08 June 2015, 19:10

Denver Broncos 10 @ New England Patriots 21

(Season, week 9 NFL Breast Cancer Awareness)


Image

Le duel de cette week 9 opposait les Patriots aux Broncos. Le match eu lieu sous la pluie et cela a entrainé quelques drops côtés Denver. De l'autre côté Tom Brady a parfaitement distillé le jeu malgré une interception. Lors du premier drive, Darrelle Revis montre que c'est un gameplayer en interceptant Manning dans la end zone. Stevan Ridley a quand lui marqué 2 touchdowns au sol en 13 courses.

Passing stats :

Peyton Manning (DEN), 16/23, 203 yards, 1 touchdown, 1 interception
Tom Brady (NEW), 16/18, 189 yards, 1 touchdown, 1 interception

Rushing stats :

Stevan Ridley (NEW), 13 courses, 75 yards, 2 touchdowns
Montee Ball (DEN), 7 courses, 23 yards

Receving stats :
Demaryius Thomas (DEN), 5 réceptions, 55 yards, 1 touchdown
Rob Gronkowski (NEW), 5 réceptions, 50 yards
Julian Edelman (NEW), 4 réceptions, 46 yards
Emmanuel Sanders (DEN), 4 réceptions, 23 yards
Brandon LaFell (NEW), 3 réceptions, 31 yards
Wes Welker (DEN), 3 réceptions, 28 yards
Julius Thomas (DEN), 2 réceptions, 60 yards
Stevan Ridley (NEW), 2 réceptions, 29 yards
Montee Ball (DEN), 2 réceptions, 37 yards
Aaron Dobson (NEW), 1 réception, 7 yards, 1 touchdown
Brandon Bolden (NEW), 1 réception, 26 yards
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Tyroflanc » 17 June 2015, 13:31

Mehdi, et les autres bien sur, ne pourrait t'on pas simuler jusqu’à la postseason, en faisant en sorte que tout le monde soit qualifié ?

Ce qui, je pense, pourrai relancer l’intérêt de la compet. Et directement jouer les un contre les autres avec un reel enjeux plutôt que l'ia.
“Speak a little truth and people lose their minds.”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 17 June 2015, 13:46

Si je simule, pas sûr que tout le monde soit en pos. :/
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 17 June 2015, 14:22

Personnellement, ça m'est égal même si j'y suis pas...

Return to “Jeux 24" - Archives”