Nom du forum et noms de rubriques

Return to “Informations & Retours - Archives”

Team 24

Rookie
18

Nom du forum et noms de rubriques

Post by Team 24 » 10 October 2012, 15:08

Comme dit dans le mail, on part sur 24 seconds.
Mais tout dépend du partenariat, et après il faudrait choisir un nom de domaine (24second-forumnba.fr, etc).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Nom du forum

Post by AiR1 » 10 October 2012, 15:12

le choix du nom est très important : il doit être précis, court et agréable.

pas de tirets, de nom à rallonge, on doit s'en rappeler de mémoire après la première visualisation.

A vos idées ! :)
La première étape du brainstorming, c'est de citer tous les mots clés qui pourraient être utilisés.

Dude

Columnist
22885

Re: Nom du forum

Post by Dude » 10 October 2012, 15:16

je verrais bien une idée du genre : nba break, ou time-out, temps-morts... enfin comportement ce genre de mot, ou plutôt cette idée.

j'imagine les gens entrain de bosser, se faire une pause de 5min pour aller sur le forum et échanger.

c'est juste un truc qui me passe par la tête hein :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum

Post by Sam D. » 12 October 2012, 16:55

Pour le nom, j'attends la réponse de Fabrice (si le partenariat se fait) concernant le nom/URL : je lui ai demandé si on partait sur un nom libre, ou s'il voulait une référence à BUSA dedans.

Je vous tiens au courant ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Sam D. » 16 October 2012, 11:18

Nico (et les autres) > si vous avez des suggestions pour les noms de rubriques, n'hésitez pas, là j'ai mis le basique, mais on peut changer pour des noms plus sympas si vous avez des idées :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Ziug » 16 October 2012, 11:22

Sam Dalembert wrote:Nico (et les autres) > si vous avez des suggestions pour les noms de rubriques, n'hésitez pas, là j'ai mis le basique, mais on peut changer pour des noms plus sympas si vous avez des idées :)
Oui je checke ça ! ;)
En version basket comme je te l'avais dit, mais faut trouver les meilleurs termes pour que ce soit de suite "reconnaissable/compréhensible".
Le vestiaire - Le bureau du GM - Le coin du coach - etc etc etc etc etc....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Baz » 26 October 2012, 17:44

Nous avons compilé la rubrique NBA en une seule (en mixant avec Culture NBA) et nous avons ajouté une rubrique BASKET EUROPE + INTERNATIONAL.

A l'usage, on essayera de trouver une place pour le basket féminin (WNBA + WOMEN EUROPE), on verra s'il y a de la demande.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Sam D. » 26 October 2012, 18:36

Tout est facilement transférable, donc on pourra moduler les rubriques au fil du temps pour trouver le perfect fit :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by AiR1 » 26 October 2012, 23:42

Pourquoi avoir cloisonné par conférence ? ça apporte rien à part une navigation avec un clic de plus.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Baz » 26 October 2012, 23:54

AiR1 wrote:Pourquoi avoir cloisonné par conférence ? ça apporte rien à part une navigation avec un clic de plus.
Un demande de Fabrice il me semble, non ?
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Sam D. » 26 October 2012, 23:57

Oui, Nicaps aussi voulait séparer. Perso je suis pas fan, à voir.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by AiR1 » 27 October 2012, 00:04

Sam D. wrote:Oui, Nicaps aussi voulait séparer. Perso je suis pas fan, à voir.


Il faudrait quand même reprendre les quelques avantages de stopweb niveau ergonomie. Et la navigation/visualisation rapide des messages en était une.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Sam D. » 27 October 2012, 00:05

Enfin là je sais pas si tu as fait gaffe, mais c'est déjà plus rapide que stopweb.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by AiR1 » 27 October 2012, 00:08

Sam D. wrote:Enfin là je sais pas si tu as fait gaffe, mais c'est déjà plus rapide que stopweb.

oui mais niveau navigation, comme là ce soir où on est 3 à poster rapidement sur 3 topics, c'est plus lourd et chiant à gérer pour aller vite, poster, et revenir voir le topic par ex.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Sam D. » 27 October 2012, 10:10

C'est plus lourd en quoi ? Tu peux accéder directement à la rubrique améliorations, donc ça fait un clic de plus, mais sachant que c'est plus rapide, c'est pas plus lourd.
Et je te rappelle aussi que là, si tu veux poster, tu as juste à taper ton texte, faire envoyer et tu as le topic avec ta réponse. Sur stopweb, il faut aller sur la page de réponse, taper ton texte, prévisualiser, valider et là tu as le topic avec ta réponse, donc niveau rapidité y a pas photo.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by AiR1 » 27 October 2012, 10:13

Sam D. wrote:C'est plus lourd en quoi ? Tu peux accéder directement à la rubrique améliorations, donc ça fait un clic de plus, mais sachant que c'est plus rapide, c'est pas plus lourd.
Et je te rappelle aussi que là, si tu veux poster, tu as juste à taper ton texte, faire envoyer et tu as le topic avec ta réponse. Sur stopweb, il faut aller sur la page de réponse, taper ton texte, prévisualiser, valider et là tu as le topic avec ta réponse, donc niveau rapidité y a pas photo.

On vera d'ici quelques jours/semaines pour la navigation rubriques.
Pour le bloc réponse rapide, le truc c'est qu'il est en bas, et j'ai remis les derniers messages en haut, mais je pense que je vais rechanger du coup.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Sam D. » 27 October 2012, 10:15

Ouais plutôt que de mettre un bouton haut, il faudrait mettre un bouton bas pour descendre automatiquement en fait. Sinon sur la page de liste de topics, tu as le lien pour aller directement au dernier message, donc bon !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by Crockets » 19 November 2012, 14:58

J'aimerais bien toucher mes droits d'auteur pour le nom du forum. Je sais très bien que vous vous êtes inspirés de mes performances au lit pour le trouver.

Je vous enverrais un RIB en mp.

Merci d'avance.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Nom du forum et noms de rubriques

Post by D.Rose1 » 19 November 2012, 18:12

24secondes et on casse tout!!!
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Informations & Retours - Archives”