Politique

Return to “Culture & Société - Archive”

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Politique

Post by Vince » 06 May 2015, 17:27

Il n'écrit pas forcément QUE des mensonges ou que des choses révoltantes (de mon point de vue). Mais il faut regarder son oeuvre dans son ensemble. Quand tu sais que nombre de ses écrits tombent potentiellement sous le coup de la loi - comme tu le dis toi-même - je n'ai que moyennement envie de me taper le reste de sa prose.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Politique

Post by Ziug » 06 May 2015, 17:28

Je préfère amplement lire les bouquins, ça traduit mieux le sentiment profond qui les anime.
Tout n'est pas à jeter pour ma part, et encore moins à balayer d'un revers de la main parce que dicté par une poignée d'hommes au pouvoir !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Politique

Post by Vince » 06 May 2015, 17:33

Y a bien mieux à lire, franchement.
Je rajouterais que les parties que tu as coupées permettent sûrement de comprendre l'ensemble du raisonnement. Autrement dit, on sait très bien quelle théorie lui et ses amis défendent et qui, d'après eux toujours, tirent les ficelles.
Last edited by Vince on 06 May 2015, 17:35, edited 1 time in total.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Politique

Post by Pooh One » 06 May 2015, 17:34

80 ans plus tard :sifflote:

Image
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Politique

Post by Ziug » 06 May 2015, 17:37

Vince wrote:Y a bien mieux à lire, franchement.
Possiblement, mais pour se faire une opinion propre il faut en passer par là. (c'est mon avis)
Je trouve au moins que la démarche est intellectuellement légitime et utile pour mieux savoir de quoi nous parlons et que voulons-nous défendre.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Politique

Post by Ziug » 06 May 2015, 17:38

Très juste Pooh ! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Politique

Post by Vince » 06 May 2015, 17:41

Bien sûr qu'il faut se révolter. Mais pas se tromper de révolte.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 21 May 2015, 10:09

Tout ce qui fait vomir chez les politiques :

http://www.lepoint.fr/societe/apres-les ... 927_23.php


La connasse est forcée de démissionner (logiquement), et on lui crée un poste au gouvernement pour la récompenser d'avoir bien voulu démissionner.
Vive l'abstention.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 21 May 2015, 10:27

Sam D. wrote:Tout ce qui fait vomir chez les politiques :

http://www.lepoint.fr/societe/apres-les ... 927_23.php


La connasse est forcée de démissionner (logiquement), et on lui crée un poste au gouvernement pour la récompenser d'avoir bien voulu démissionner.
Vive l'abstention.
Ca c'est vraiment un scandale, elle fait un abus de bien social (utiliser l'argent de l'INA pour des notes de taxi de son fils) et est bien récompensé par un poste bien propre où elle pourra glander à nos frais

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Politique

Post by Brokenarrow » 21 May 2015, 10:41

Et avec un peu de chance cumuler sa retraite de l'INA, et sa retraite de son nouveau poste et continuer à s'engraisser tranquille. J'avais vu aux infos l'autre jour que notre cher Président de la république cumulait ainsi 7-8 retraites, pour au résultat un montant astronomique par mois...

Ce qui est à gerber c'est que tous ces gens se gavent comme des porcs, et trouvent régulièrement encore des moyens de râler. Entre toutes ces magouilles financières et la superbe manœuvre démocratique (ironie quand tu nous tiens) de Najat pour faire passer sa réforme de merde force est de constater que ça donne pas forcément envie de rester en France en soi...
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 21 May 2015, 11:43

Ce genre de choses ne m'étonne même plus. Franchement si je pouvais je quitterais la France sans aucun regret, mais pour aller où au final. Chaque pays à ses tares.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Politique

Post by Puddy » 21 May 2015, 12:11

Le plus embêtant avec ces histoires c'est que tu es toujours un peu bloqué pour en parler :
- rapidement on peut te taxer de populiste (c'est le meilleur argument dès que l'on ose se questionner par exemple sur l'existence du Sénat)
- on te dit toujours qu'on a tendance à "zoomer" sur les mauvais comportements, mais qu'à côté tout va bien, hors au final on est loin de l'anecdote, une affaire en remplace une autre, puis à ce niveau là quoi... parfois c'est tellement gros, genre le mec qui lutte contre les évadés fiscaux mais qui a un compte en Suisse, c'est trop.

Je ne sais pas, j'ai toujours voté; mais j'avoue que j'ai de moins en moins envie, j'arrive plus à les entendre parler. Ce qui me fait le plus de peine c'est que bon, ils jouent une sorte de rôle, le mec peut bien te dire "on va lutter contre l'évasion fiscale" et le soir gérer ses comptes suisses sur internet, déclarer "les valeurs familiales blabla" et aller sodomiser un trans au bois de boulogne, mais ceux qui sont à fond, genre militants, ils font un peu peur parfois. Ils y croient tellement.

Après ce qui me donne envie de voter c'est que dans l'excès de connerie tu ne veux pas forcément te retirer du jeu. ça fait cliché, mais je viens de déménager à Versailles, les stickers manifs pour tous, action française etc je n'en ai jamais vu autant (en fait action française je n'en avais jamais vu, accompagné de la croix celtique évidemment).
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 21 May 2015, 12:17

Personnellement j'ai rangé ma carte d'électeur dans un tiroir et elle n'est pas près d'en ressortir. Ça ne sert plus à rien de voter puisque de toute façon quelque soit mon choix, je sais que je voterai pour un imbécile incompétent et malhonnête, ou qui travaillera avec ce genre de personnes. La politique est devenue un business, les politiques se font élire pour s'enrichir et parfois il font un peu sembler de bosser, histoire de justifier leurs salaires mirobolants et leur voiture de fonction, ça me débecte totalement.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Politique

Post by Mr_Yoma » 21 May 2015, 12:28

Nous avons pourtant les politiques que nous méritons. Lorsque nous arrêterons de voter pour des Estrosi, Tiberi, Juppé … alors nous aurons fais un grand pas. Il est donc contre productif de laisser sa carte dans un tiroir et il faut au contraire mettre toutes ses forces dans la recherche de celui ou celle qui changera la donne. Et si personne ne nous convient, notre liberté de citoyen français est justement de pouvoir nous engager.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 21 May 2015, 12:29

trigg of Oz wrote: je sais que je voterai pour un imbécile incompétent et malhonnête

Imbécile, la majorité je pense pas quand même.
Incompétent, certains le sont clairement, mais on peut espérer que ce n'est pas la majorité.
C'est bien le dernier, malhonnête, pour moi le problème !

S'ils étaient nuls, mais honnêtes, pas de copinage, justes, avec un esprit de travailler pour nous et non pour eux, ça changerait déjà beaucoup de choses.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Politique

Post by Pooh One » 21 May 2015, 12:31

Pas d'accord Mr_Yoma. On est dans un système fermé où on se fait entuber jour après jour. Essaie de t'engager, tu verras comme tu seras vite écarté. Le monde de la politique est malsain. Si tu ne marches pas de la meme façon que les autres, tu ne franchiras jamais de palier politique.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 21 May 2015, 12:34

Mr_Yoma wrote:Nous avons pourtant les politiques que nous méritons.

Cette phrase me sort par les yeux :)
Ca veut dire quoi ? On est malhonnêtes ? Je pense pas. Le taux de malhonnêteté est bien plus élevé chez les politiques que chez le français moyen.
On s'engage pas ? T'as vu la moyenne d'âge des politiques ? C'est pas parce que les jeunes ne s'engagent pas hein, c'est parce qu'ils se gardent toutes les bonnes places au chaud.

Quant t'as le choix entre de la merde et de la merde, tu fais quoi ?

Tu cites Juppé, mais je pige pas pourquoi. Au contraire, c'est bien l'un des seuls politiques qui a un vrai bilan à proposer. Si tu crois que les bordelais sont cons de voter pour lui encore et encore, tu te goures, c'est juste que lui a réussi son coup. Quant à ses condamnations, faudrait pas oublier que c'est surtout lui qui a pris pour couvrir les autres.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 21 May 2015, 12:36

Sam D. wrote:Quant à ses condamnations, faudrait pas oublier que c'est surtout lui qui a pris pour couvrir les autres.
Il a pris pour Chirac

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Politique

Post by Mr_Yoma » 21 May 2015, 12:37

Pooh One wrote:Pas d'accord Mr_Yoma. On est dans un système fermé où on se fait entuber jour après jour. Essaie de t'engager, tu verras comme tu seras vite écarté. Le monde de la politique est malsain. Si tu ne marches pas de la meme façon que les autres, tu ne franchiras jamais de palier politique.
Lorsque je parle d'engagement, je parle bien sur au niveau local.
Pour ce qui est de franchir des paliers, bien sur que ceux qui finissent en haut ont obligatoirement du faire des compromis ( nous en faisons tous dans la vie ) mais est ce que l'on doit les taxer de malhonnêtes pour autant?
Pour ce qui est de ta phrase "le monde de la politique est malsain", je partage complètement ton constat mais plutôt que de mettre ma carte dans un tiroir j'ai plutôt envie de croire que certains ont encore des convictions ( peut importe le parti la n'est pas la question ) et décide donc de croire en eux.
Je le redis: Nous avons les politiques que nous méritons.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 21 May 2015, 12:38

Sam D. wrote:S'ils étaient nuls, mais honnêtes, pas de copinage, justes, avec un esprit de travailler pour nous et non pour eux, ça changerait déjà beaucoup de choses.
Oui mais ça ça n'existe plus, justement. La politique a été complètement dépouillée de son sens profond et est aujourd'hui un véritable eldorado pour ceux qui ont la chance de se faire élire. Les politiques sont une caste à part, fermée et gangrénante, et je me demande si un retour en arrière est possible.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Politique

Post by Pooh One » 21 May 2015, 12:40

Franchement arrête de croire alors Mr_Yoma. Ce n'est pas au niveau local que tu vas faire grand chose.

Pour moi, ces politiques ne représentent plus l'intérêt du peuple mais seulement celui d'1% des personnes qui les ont amené ici. La Vè République c'est la plus grosse escroquerie que la démocratie ait connue.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Politique

Post by Puddy » 21 May 2015, 12:40

Mr_Yoma wrote:Nous avons pourtant les politiques que nous méritons. Lorsque nous arrêterons de voter pour des Estrosi, Tiberi, Juppé … alors nous aurons fais un grand pas. Il est donc contre productif de laisser sa carte dans un tiroir et il faut au contraire mettre toutes ses forces dans la recherche de celui ou celle qui changera la donne. Et si personne ne nous convient, notre liberté de citoyen français est justement de pouvoir nous engager.
Mister Yoma en disant ça on omet un pouvoir capital, celui des médias. Exemple tu cites Juppé, sans émettre un jugement personnel, tu te mets au média en service minimum (comme beaucoup d'entre nous), tu entends ce qui se dit à droite à gauche (TV, un léger doigt de presse écrite, radio) tu te dis que Juppé c'est le meilleur : "sa ville de Bordeaux exemplaire", "son intelligence", "sa sagesse", ce sont des pseudo vérités générales ancrées dans nos têtes à longueur de journée.

Un peu comme DSK qui semblait être le meilleur économiste que la terre ait porté, le seul capable de comprendre et résoudre les problèmes de la France. Je ne nie pas qu'il soit bon en économie, je n'ai pas les capacités de juger, mais de là me faire croire que c'est seul cerveau viable en France ou à gauche, je suis obligé d'avoir un petit doute. Je grossis le trait, mais c'est comme ça qu'il nous était vendu. C'est pour ça qu'à la machine à café on va avoir des conversations du genre "dommage qu'il soit chaud de la bite parce que DSK aurait fait des bonnes choses, il s'y connaît le mec en économie", "Royal, quelle cruche, elle dit tout et son contraire", "Juppé on peut dire ce que l'on veut, mais quand on voit ce qu'il a fait à Bordeaux" de la part de gens qui ne savent pas convertir les francs en euro, qui n'ont jamais écouté une interview de Royal ou qui n'ont jamais pied à Bordeaux (et quand bien même évidemment).

On est tous formaté, comme dans d'autres domaines (exemple le sport, où en octobre tout le monde aura son envie sur la coupe du monde de rugby sans rien y connaître).
Last edited by Puddy on 21 May 2015, 12:42, edited 1 time in total.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Politique

Post by Mr_Yoma » 21 May 2015, 12:42

Sam D. wrote:
Mr_Yoma wrote:Nous avons pourtant les politiques que nous méritons.

Cette phrase me sort par les yeux :)
Ca veut dire quoi ? On est malhonnêtes ? Je pense pas. Le taux de malhonnêteté est bien plus élevé chez les politiques que chez le français moyen.
On s'engage pas ? T'as vu la moyenne d'âge des politiques ? C'est pas parce que les jeunes ne s'engagent pas hein, c'est parce qu'ils se gardent toutes les bonnes places au chaud.

Quant t'as le choix entre de la merde et de la merde, tu fais quoi ?

Tu cites Juppé, mais je pige pas pourquoi. Au contraire, c'est bien l'un des seuls politiques qui a un vrai bilan à proposer. Si tu crois que les bordelais sont cons de voter pour lui encore et encore, tu te goures, c'est juste que lui a réussi son coup. Quant à ses condamnations, faudrait pas oublier que c'est surtout lui qui a pris pour couvrir les autres.
J'ai cité Juppé mais j'aurais certainement du citer Balkani pour que l'exemple soit plus parlant. Ce que je veux dire c'est que l'on ne devrait même pas être encore entrain de parler d'un politique a partir du moment ou il as été condamné et c'est en ça que je dis que nous avons les politiques que nous méritons. Nous ne sommes bon qu'a râler mais lorsque cela nous arrange nous avons une mémoire sélective.
Ce qui me tue c'est que dans 80 % des pays occidentaux nous n'aurions pas cette discutions puisqu'a la moindre condamnation ils deviennent inéligible.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 21 May 2015, 12:42

Mr_Yoma wrote:Nous avons pourtant les politiques que nous méritons. Lorsque nous arrêterons de voter pour des Estrosi, Tiberi, Juppé … alors nous aurons fais un grand pas. Il est donc contre productif de laisser sa carte dans un tiroir et il faut au contraire mettre toutes ses forces dans la recherche de celui ou celle qui changera la donne. Et si personne ne nous convient, notre liberté de citoyen français est justement de pouvoir nous engager.
Ce que tu écris là n'a aucun sens... Arrêter de voter pour les personnalités politiques qui ont des casseroles au cul, explique-moi comment tu fais puisque ce sont toujours celles-là qui se présentent. Regarde Sarkozy, il a 3 ou 4 affaires sur le dos mais il a réussi sans aucune difficulté à se faire réélire président de l'UMP et va se présenter aux présidentielles en 2017 sans que personne ne trouve à y redire ou puisse y faire quoique que ce soit. Aujourd'hui si tu veux pas voter pour des pourris, tu votes tout simplement pas, et c'est justement ce que je fais.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Politique

Post by Mr_Yoma » 21 May 2015, 12:50

trigg of Oz wrote:
Mr_Yoma wrote:Nous avons pourtant les politiques que nous méritons. Lorsque nous arrêterons de voter pour des Estrosi, Tiberi, Juppé … alors nous aurons fais un grand pas. Il est donc contre productif de laisser sa carte dans un tiroir et il faut au contraire mettre toutes ses forces dans la recherche de celui ou celle qui changera la donne. Et si personne ne nous convient, notre liberté de citoyen français est justement de pouvoir nous engager.
Ce que tu écris là n'a aucun sens... Arrêter de voter pour les personnalités politiques qui ont des casseroles au cul, explique-moi comment tu fais puisque ce sont toujours celles-là qui se présentent. Regarde Sarkozy, il a 3 ou 4 affaires sur le dos mais il a réussi sans aucune difficulté à se faire réélire président de l'UMP et va se présenter aux présidentielles en 2017 sans que personne ne trouve à y redire ou puisse y faire quoique que ce soit. Aujourd'hui si tu veux pas voter pour des pourris, tu votes tout simplement pas, et c'est justement ce que je fais.
J'ai déjà répondu a cette question en disant que comme dans de nombreux pays, tous les politiques condamnés deviennent immédiatement inéligible et ceux à vie. Il faut donc voter une loi de la sorte.
Pour ce qui est du fait de ne pas voter, je te laisse juge de savoir si tu fais bien ou pas mais pour moi c'est un devoir et je ne m'imagine pas donner mon avis sur la politique de mon pays alors que je ne me déplace pas aux urnes.

Return to “Culture & Société - Archive”