Politique

Return to “Culture & Société - Archive”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 16 October 2014, 21:27

Vous pensez vraiment que c'est elle qui rédige ses tweets?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Politique

Post by Sativa » 16 October 2014, 21:29

Jallet le dire.

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Politique

Post by Diego » 16 October 2014, 21:49

Brokenarrow wrote: En fait je comprends pas comment on peut résonner comme vous 2 devant ça, faut pas s'étonner que la langue française décède à petit feu si même des personnes publiques se permettent ces largesses. Comme quoi, au final il n'y a peut-être pas besoin de passer tant de temps que ça à l'école pour en arriver où ils sont...
*raisonner*
Mon équipe: Diego Blob Team

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Politique

Post by El_Swarley » 16 October 2014, 22:32

Image

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Politique

Post by Brokenarrow » 16 October 2014, 22:34

Diego wrote:
Brokenarrow wrote: En fait je comprends pas comment on peut résonner comme vous 2 devant ça, faut pas s'étonner que la langue française décède à petit feu si même des personnes publiques se permettent ces largesses. Comme quoi, au final il n'y a peut-être pas besoin de passer tant de temps que ça à l'école pour en arriver où ils sont...
*raisonner*
Owned, bien joué :lol: c'est toujours dans ces moments là que ça nous arrive, c'est pas marrant sinon :D
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Politique

Post by Brokenarrow » 16 October 2014, 22:35

trigg of Oz wrote:Vous pensez vraiment que c'est elle qui rédige ses tweets?
Dans le cas contraire, elle a fort mal choisi son chargé de communication :o

edit: @El_Swarley: j'ai pas capté l'image lol, serais-je membre de la Gestapo de la Grammaire ? :o
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Politique

Post by NBAers » 16 October 2014, 22:47

Sativa wrote:Jallet le dire.
Qu'est ce qu'il vient faire là lui.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Politique

Post by Sativa » 16 October 2014, 22:58

:)))

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Politique

Post by El_Swarley » 16 October 2014, 23:20

Brokenarrow wrote:edit: @El_Swarley: j'ai pas capté l'image lol, serais-je membre de la Gestapo de la Grammaire ? :o
Ahaha, c'est exactement ça en plus, c'est un meme internet. Grammar Nazi, je pensais que c'était relativement connu. :langue2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 19 March 2015, 15:31

C'est à la fois sans importance, et consternant en même temps :) :nono:


La ministre de la Culture a assisté ce lundi au vernissage de la rétrospective Pierre Bonnard au musée d’Orsay. Fleur Pellerin a posté sur son compte Instagram une photo d’un tableau avec pour légende «#bonnard au Musée d’Orsay» et deux autres clichés d’œuvres de l’artiste sur un tweet avec la légende «Superbe exposition Bonnard au @MuseeOrsay (en avance sur la #MuseumWeek)». Rien d’exceptionnel, en apparence. Une petite révolution, en réalité.

[...]

Bernard Hasquenoph, le fondateur du site http://www.louvrepourtous.fr, interpelle alors la ministre sur le site de microblogging lui rappelant que les photos sont formellement interdites au musée d’Orsay. Fleur Pellerin se défend de bénéficier d’avantages liés à son statut et lui rétorque qu’elle applique la charte «Tous photographes».

[...]

A la suite des photos de la ministre de la Culture, le musée d’Orsay et celui de l’Orangerie, ont décidé de lever l’interdiction. «A la demande de la ministre de la Culture et de la Communication, le président des musées d'Orsay et de l'Orangerie a pris la décision de lever l'interdiction de photographier dans les espaces des deux musées. Cette décision est applicable immédiatement».

http://www.20minutes.fr/culture/1566407 ... dre-photos
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 19 March 2015, 15:49

Autant j'ai pas mal de choses à redire de certains ministres de ce gouvernement, autant je trouve que le passage de fleur pellerin au secrétariat d'état à l'économie numérique est à saluer. Sa remplaçante, Axelle Lemaire fait également un bon travail.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 19 March 2015, 15:53

Enfin là, la Ministre de la Culture qui prend des photos dans un musée pour les mettre sur twitter, alors que c'est interdit de prendre des photos...et dans la foulée le musée qui autorise les photos... C'est encore sacrément ridicule tout ça.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 19 March 2015, 16:06

C'est sur que cette manie qu'on les politiciens à tweeter tout ce qu'il font est un peu chiante.

Honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle a fait au ministère de la culture donc j'en parlerais pas. Mais en terme de soutien à l'économie numérique elle a fait beaucoup (notamment dans la reconnaissance à l'international) et son départ avait interpellé pas mal de patron de PME ou de start-up dans le secteur.

Après honnêtement cette histoire dans au musée d'orsay ça n'a aucun intérêt. Je ne pense pas que la ministre ai pris le temps de lire le règlement intérieur avant de rentrer dans le musée (et ça m'étonnerait qu'un des employé du musée ai osé lui dire quelque chose).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 19 March 2015, 16:13

mamath1234 wrote:Honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle a fait au ministère de la culture donc j'en parlerais pas. Mais en terme de soutien à l'économie numérique elle a fait beaucoup (notamment dans la reconnaissance à l'international) et son départ avait interpellé pas mal de patron de PME ou de start-up dans le secteur.
Et on revient vers l'un des nombreux problèmes avec ces putains de politiciens : que tu sois bon ou mauvais, il faut que tu changes de Ministère, parce que les remaniements c'est super, c'est médiatique, et parce qu'avoir fait 2 ou 3 Ministères, ça fait mieux sur le CV que n'en avoir fait qu'un, et parce que comme t'es politique, t'es censé maitriser tous les domaines, comme si t'étais omniscient...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 19 March 2015, 16:17

Elle a aussi été récompensé, elle a plus de responsabilités à la culture que dans un secrétariat d'état

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 19 March 2015, 16:20

Oui bien sûr, système de récompense aussi. Au détriment de la stabilité, du fonctionnement des ministères, et des domaines qui en sont dépendants...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 19 March 2015, 16:28

C'est sur, après les ministres partent mais les équipes restent en place.

Bon sur la thématique de l'économie numérique (qui est la seule que je suis a peu près), la transition s'est bien passé et axelle lemaire est une bonne secrétaire d'état qui fait également un travail intéressant sur la promotion de l'innovation numérique française.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Politique

Post by marmite » 05 May 2015, 20:05

Un immense merci à tous les députés qui ont voté en faveur du projet de loi Renseignement...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 05 May 2015, 20:26

Vu ton avatar je sais pas si c'est ironique ou pas (a)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Politique

Post by reddingst » 05 May 2015, 23:06

Je sais pas si vous avez vu ce tweet (j'ai pas lu les pages précédentes) de Nicolas Sarkozy qui disait a peu près : La France est divorcé de l'Algérie depuis 1962 mais c'est la France qui a obtenu la garde des enfants..

Maladresse, petage de plomb,.. ??
#50forever

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Politique

Post by marmite » 05 May 2015, 23:08

@mamath1234 : Évidemment que si. Sérieux ça me fout un gros coup au moral ça. D'autant qu'eux avaient clairement voté contre une loi pour plus de transparence dans leur fonction. C'est vraiment dégueulasse.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 05 May 2015, 23:15

C'est quoi cette loi, j'ai pas suivi l'affaire?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Politique

Post by Brokenarrow » 05 May 2015, 23:23

@reddingst: oula, pas entendu parler de celui-là :o je suppose que ça a été bien vite effacé, ça date de quand ?
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Politique

Post by reddingst » 05 May 2015, 23:25

J'ai commencé à en entendre parler il y a 2 jours et aujourd'hui dans ma classe tout le monde en parle assez étrange en effet :o
#50forever

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Politique

Post by Pooh One » 05 May 2015, 23:37

trigg of Oz wrote:C'est quoi cette loi, j'ai pas suivi l'affaire?
Une loi de merde comme tout ce que fait ce putain d'état. Et la majorité des français sont amorphes devant ce qu'ils passe. Loi santé, loi renseignement, qu'ils aillent au diable.

C'était le petit moment rage de la journée.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Culture & Société - Archive”