Politique

Return to “Culture & Société - Archive”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 21 May 2015, 12:58

Mr_Yoma wrote:
trigg of Oz wrote:
Mr_Yoma wrote:Nous avons pourtant les politiques que nous méritons. Lorsque nous arrêterons de voter pour des Estrosi, Tiberi, Juppé … alors nous aurons fais un grand pas. Il est donc contre productif de laisser sa carte dans un tiroir et il faut au contraire mettre toutes ses forces dans la recherche de celui ou celle qui changera la donne. Et si personne ne nous convient, notre liberté de citoyen français est justement de pouvoir nous engager.
Ce que tu écris là n'a aucun sens... Arrêter de voter pour les personnalités politiques qui ont des casseroles au cul, explique-moi comment tu fais puisque ce sont toujours celles-là qui se présentent. Regarde Sarkozy, il a 3 ou 4 affaires sur le dos mais il a réussi sans aucune difficulté à se faire réélire président de l'UMP et va se présenter aux présidentielles en 2017 sans que personne ne trouve à y redire ou puisse y faire quoique que ce soit. Aujourd'hui si tu veux pas voter pour des pourris, tu votes tout simplement pas, et c'est justement ce que je fais.
J'ai déjà répondu a cette question en disant que comme dans de nombreux pays, tous les politiques condamnés deviennent immédiatement inéligible et ceux à vie. Il faut donc voter une loi de la sorte.
Pour ce qui est du fait de ne pas voter, je te laisse juge de savoir si tu fais bien ou pas mais pour moi c'est un devoir et je ne m'imagine pas donner mon avis sur la politique de mon pays alors que je ne me déplace pas aux urnes.
Okay, mais ça c'est à la justice de décider, et donc aux... politiques :roll: Les citoyens n'ont aucun pouvoir là-dessus, ils ne peuvent pas sortir une loi de leur poche et voter pour, c'est pas comme ça que ça se passe et tu le sais 8|

Ne pas voter signifie également donner son avis sur la politique de son pays, cet acte veut dire que tu refuses la politique telle qu'elle existe dans ton pays.
La notion de devoir n'a rien à voir là-dedans. Voter pour un voleur ou pour un autre, c'est un devoir citoyen ça?! La politique et la démocratie sont devenue des farces, mais malheureusement elle représentent le choix le moins mauvais qu'on ait. J'aimerais vraiment que le vote balnc soit instauré, ce serait lourd de sens.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Politique

Post by marmite » 21 May 2015, 14:20

Perso je n'ai voté qu'une fois en 2012 et je ne suis pas prêt de recommencer. Je ne crois pas que nos préoccupations soient celles que prennent en charge les politiciens de notre pays, j'ai le sentiment de voir un système complètement inutile évoluer devant moi et le pire, c'est qu'autour de moi c'est mal vu de refuser de voter. La majorité des jeunes que je côtoie voient ça d'un très mauvais oeil...

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Politique

Post by Pooh One » 21 May 2015, 14:27

Da Kid wrote:Perso je n'ai voté qu'une fois en 2012 et je ne suis pas prêt de recommencer. Je ne crois pas que nos préoccupations soient celles que prennent en charge les politiciens de notre pays, j'ai le sentiment de voir un système complètement inutile évoluer devant moi et le pire, c'est qu'autour de moi c'est mal vu de refuser de voter. La majorité des jeunes que je côtoie voient ça d'un très mauvais oeil...
+1.

Et le pire, c'est que nos jeunes sont complètement endormis. Pas que nos jeunes, la majorité des français d'ailleurs. Je suis fatigué des débats futiles du peuple qui croit avoir le pouvoir ou une quelqconque influence mais ne l'a pas du tout.
D'ailleurs du moment que les politiciens ne servent pas l'intérêt du peuple, nous ne sommes plus dans une démocratie. Quelle belle supercherie :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Politique

Post by marmite » 21 May 2015, 14:31

Le pire exemple de tout ça pour moi ce n'est même pas le pouvoir exécutif, mais le législatif. Je ne comprends pas qu'on se taise à propos de tous ces députés qui sèchent les assemblées, nationales ou européennes d'ailleurs. Les mecs s'en cognent totalement et touchent un de ces pactoles pour leur titre de député justement. C'est hallucinant la somme de privilèges que cela leur confère et ces ******* se tapent complètement et de leur responsabilité et des intérêts du peuple. Ils ne se mobilisent que lorsque l'opacité de leur fonction est à défendre...

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Politique

Post by Vince » 21 May 2015, 15:36

Agnès Saal n'a pas été recasée au gouvernement, mais au Ministère de la culture (où elle avait déjà bossé). Elle y occupe un poste de chargée de mission (sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences).
« Il s’agit d’une réintégration automatique, conformément aux statuts de la fonction publique, explique-t-on au ministère. Cette réintégration n’exonère pas Agnès Saal d’une éventuelle procédure disciplinaire, qui sera ouverte en temps voulu. »
Cf. l'article du Monde qui a révélé l'info (lien dans celui du Point).

La question étant alors : est-ce vraiment une réintégration automatique comme dit officiellement, ou a-t-elle bénéficier d'un coup de pouce (d'un politique ou via son réseau) pour retrouver aussi vite un taf ?

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Politique

Post by trigg of Oz » 21 May 2015, 15:54

Vince wrote:Agnès Saal n'a pas été recasée au gouvernement, mais au Ministère de la culture (où elle avait déjà bossé). Elle y occupe un poste de chargée de mission (sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences).
« Il s’agit d’une réintégration automatique, conformément aux statuts de la fonction publique, explique-t-on au ministère. Cette réintégration n’exonère pas Agnès Saal d’une éventuelle procédure disciplinaire, qui sera ouverte en temps voulu. »
Cf. l'article du Monde qui a révélé l'info (lien dans celui du Point).

La question étant alors : est-ce vraiment une réintégration automatique comme dit officiellement, ou a-t-elle bénéficier d'un coup de pouce (d'un politique ou via son réseau) pour retrouver aussi vite un taf ?
Le poste où elle a atterri au Ministère de la Culture n'existait pas avant, elle est la première à l'occuper. C'est quand même assez étrange...
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Politique

Post by Vince » 21 May 2015, 15:59

Certes.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Politique

Post by MintBerryCrunch » 14 June 2015, 13:39

Image



Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit.
Arrive un riche touriste allemand. Il arrête sa belle grosse voiture devant l'hôtel de la ville et entre.
Il pose un billet de 200 euros sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit.
Pour 200 euros, le propriétaire de l'établissement lui donne toutes les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.

Dès que le touriste a disparu dans l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 200 euros, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 200 Euros et rembourse sa dette.
L'éleveur, à son tour, s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
Le directeur de la coopérative se précipite au café régler son ardoise.
Le barman glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
La fille, qui occupe à crédit les chambres de l'hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez notre hôtelier qui pose le billet sur le comptoir, là où le touriste l'avait posé auparavant.

Le touriste Allemand redescend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va.

Personne n'a rien produit ! personne n'a rien gagné ! mais plus personne n'a de dette !!!

Voilà pourquoi, en ce moment, les banques n'ont aucun intérêt à vous prêter de l'argent.
Les banques s'enrichissent tant que vous êtes endettés...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Politique

Post by marmite » 15 June 2015, 22:13

Quelle surprise de la part de nos 'chers' députés.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 15 June 2015, 22:59

Da Kid wrote:Quelle surprise de la part de nos 'chers' députés.

:pan3:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 16 June 2015, 07:04

Apparement il n'y a pas qu'en france que les élites se reproduisent entre elles, un des favoris pour l'investiture républicains aux prochaines élections de la présidence US n'est autre que Jeb Bush, fils de et frère de.

Ca fait peur quand même ...

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Politique

Post by Mr_Yoma » 16 June 2015, 09:26

mamath1234 wrote:Apparement il n'y a pas qu'en france que les élites se reproduisent entre elles, un des favoris pour l'investiture républicains aux prochaines élections de la présidence US n'est autre que Jeb Bush, fils de et frère de.

Ca fait peur quand même ...

Et il sera opposé a femme de…

L'avantage c'est qu'on sait déjà que dans quelques années on aura un "fille Clinton" contre "petit fils Bush"… -pan-

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Politique

Post by Antho » 30 June 2015, 17:11

Décès de Charles Pasqua, suite à un accident cardiaque.

Sparxxxman

Rookie
User avatar
168

Re: Politique

Post by Sparxxxman » 01 July 2015, 11:10

RIP
Boston Celtics - Boston Bruins - New England Patriots - Boston Red Sox
Kansas City Chiefs - Kansas City Royals

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Politique

Post by Vince » 01 July 2015, 15:49

Image

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 31 August 2015, 20:18

OMG, reportage à l'instant sur F2 montrant comment certaines Mairies donnent une prime de "présentéisme" à ses fonctionnaires pour réduire l'absentéisme... Et les fonctionnaires eux-mêmes avouent que ça a changé les choses !!!!!
Le taux moyen d'absence est de 12% (12% !!!!), dans cette mairie c'est 3.8% depuis qu'il y a cette prime.

Putain de fonctionnaires... -pan-


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 31 August 2015, 20:54

C'était dans quelle coin de la france ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Politique

Post by Sam D. » 31 August 2015, 21:13

Cette commune-là c'était dans l'Hérault.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 31 August 2015, 22:01

on remarquera que ce genre de stats concernent souvent la moitié sud. Le record etait a carcassone je crois

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Politique

Post by illiac » 01 September 2015, 00:07

Image

Bap

Franchise Player
4752

Re: Politique

Post by Bap » 01 September 2015, 08:47

Bin ce n'est pas ce qu'ils veulent en voulant passer par l'Eurotunnel? Quitter la France?
"Don't blame us if we ever doubt you"

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Politique

Post by Mr_Yoma » 01 September 2015, 09:57

illiac wrote:Image
Et sinon c'est possible de sortir des phrases encore plus populistes et électoralistes? -pan-

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Politique

Post by mamath1234 » 01 September 2015, 12:28

Ben avec Xavier Bertrand suffit de fouiller 5 minutes ^^

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Politique

Post by Antho » 01 September 2015, 15:15

Sam D. wrote:Cette commune-là c'était dans l'Hérault.
Quelle est le nom de la commune, si tu l'as?

ÉDIT : C'est à Florensac.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Politique

Post by Gautyy » 01 September 2015, 15:29

Mdr Florensac ça pue :D
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Return to “Culture & Société - Archive”