Page 1 of 45

Politique

Posted: 21 November 2012, 15:48
by Sam D.
Je sais pas ce qui est le plus drôle, Coppé président d'un des 2 grands partis, les deux qui se bouffent le nez, le bordel qu'ils mettent, le fait qu'ils se mettent bien ridicules, ou le fait que ce sont des mecs comme ça qui nous dirigent...
Tous des guignols en politique putain :o)

UMP: François Fillon avait plus de voix que Jean-François Copé, lancent ses soutiens


François Fillon avait plus de voix que Jean-François Copé, ont annoncé ses soutiens lors d’une conférence de presse ce mercredi après-midi à l’Assemblée nationale. Les votes de trois fédérations d’outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Mayotte) correspondant à 1.304 voix, n’ont pas été comptabilisés durant l’élection de dimanche, a annoncé Eric Ciotti, directeur de campagne du candidat François Fillon.

«L'oubli pur et simple» de ces bulletins a conduit à annoncer par erreur la victoire de Jean-François Copé, alors que celle-ci reviendrait à l'ancien Premier ministre, estime Eric Ciotti, accompagné de Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse. Le député des Alpes-Maritimes a ajouté à propos de ses suffrages qui n'auraient pas été comptabilisés: «leur réintégration conduit à ce résultat: François Fillon, 88.004 voix, et Jean-François Copé, 87.978 voix».


Appel à Alain Juppé

«Le président de la Cocoe (commission électorale de l'UMP) a lui-même reconnu cette erreur lors d'un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée. Il s'agit d'une erreur manifeste et grave», a précisé Eric Ciotti. «L'oubli pur et simple de ces trois fédérations est de 1.304 militants. Elle doit évidemment être réparée. Nous demandons donc à la Cocoe que les résultats soient simplement rétablis», a ajouté le député des Alpes-Maritimes.

Dans un communiqué suivant de quelques minutes cette courte conférence de presse, François Fillon a déclaré dans un communiqué qu'après ces résultats, «qu'(il) n’utilisera pas la voie juridique pour trancher les litiges. C’est ce même souci d’unité qui, aujourd’hui, (le) conduit à réclamer simplement la vérité.»
«Stop au mauvais perdant»

Ajoutant que «le parti est dans l’impasse, sa crédibilité et son unité sont menacées» François Fillon «demande à Alain Juppé, président fondateur de l’UMP, d’assurer de façon transitoire la direction de notre mouvement afin de trouver les voies et moyens de sortir de l’impasse.»

Jean-François Copé, interrogé par la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale, a affiché sa stupéfaction à l'annonce de ce nouveau rebondissement. Le président élu sur le fil de l'UMP a déclaré: «Ce n'est pas sérieux, ce n'est pas raisonnable. Cela sort de nulle part ces allégations». Il a qualifié cette annonce de l'équipe pro-Fillon était une «chicaya» et que s'il y avait une contestation des résultats de l'élection interne au parti, «il y a une commission de recours dans ce cas. Nous pourrons donc voir en détail les résultats à Nice», a-t-il dit, reprenant le soupçon de fraude dans l'un des bureaux de vote de cette ville.

Assurant «tendre la main» aux pro-Fillon et appelant à «l'apaisement», Jean-François Copé a lancé que «cette polémique n'avait aucun sens».
Réactions des soutiens pro-Copé

Christian Estrosi, soutien de François Fillon, a précisé sur BFM TV mercredi après-midi que son équipe n'«est pas dans le recours» mais dans la seule reconnaissance du nouveau décompte des voix.

«Stop au mauvais perdant», a réagi à 20 Minutes Valérie Rosso-Debord, soutien de Jean-François Copé, qui a ajouté: «Ces gens n'arrivent pas à faire le deuil d'une victoire qu'on leur avait promis. Ils doivent faire preuve de résiliance.»

Contacté par 20 Minutes, Roger Karoutchi a réagi sur ce nouveau rebondissement: «Ca devient pathétique, il faut arrêter», précisant que les vote des trois fédérations d'outre-mer, qui n'auraient été pris en compte selon l'équipe de Fillon, «étaient arrivés avant les autres votes et avaient été comptabilisés». Concernant la demande de François Fillon envers Alain Juppé, le soutien de Jean-François Copé a estimé: «Cela n'a aucun sens, il y a des statuts dans ce cas».

Plusieurs autres membres de l’équipe de campagne de Jean-François Copé, dont Michèle Tabarot et Luc Chatel, contactés par 20 Minutes, restaient injoignables ce mercredi après-midi.

Re: Politique

Posted: 21 November 2012, 15:57
by AiR1
L'UMP a reussit à faire pire que le PS à Reims :D

Re: Politique

Posted: 21 November 2012, 16:12
by Strength&Honor
Ils sont vraiment en train de toucher le fond. Pathétique.

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 11:27
by Yoco
Ils doivent recompter les voix des DOM TOM, Copé va lancer un procès contre fillon.
La théâtralisation intensive de ce duel va engendrer une baisse d'attention et de critiques à l'égard du gouvernement Ayrault qui pourra enfin prendre à bras le corps la mission qui lui est confiée : critiquer l'UMP.

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 11:37
by AiR1
Bah ouais c'est ça le pire :)
Avec l'amateurisme de la gauche, y'avait de quoi les critiquer toutes les semaines, mais là l'UMP va devoir faire profil bas pendant un certain temps avant de revenir au front.
En fait, on est dirigés que par des amateurs, c'est vraiment tragi comique...

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 11:42
by Yoco
Pas d'accord, ce ne sont pas des amateurs ! Ils sont des pros de la démagogie et de la mauvaise foi :D

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 11:43
by Sam D.
Ca c'est le cas de tous les politiques, pas seulement de la gauche !

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 11:54
by Crockets
Pour le problème de l'UMP une seule solution : Un ring, un arbitre et en avant !

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 11:56
by Sam D.
Ou une table/un flingue/une balle, ça en ferait toujours un de moins à la fin :)

Re: Politique

Posted: 22 November 2012, 12:14
by Yoco
Sam D. wrote:Ou une table/un flingue/une balle, ça en ferait toujours un de moins à la fin :)
Ah ouais pas con, mais la relève est encore pire alors je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Image

Re: Politique

Posted: 24 November 2012, 14:05
by tago mago
En tout cas, Juppé dans le rôle de " Pascal le grand frère ", je trouve ça génial. Le mec semble blasé par les deux guignols.
Plus le temps passe sur cette affaire, et plus je me dis que si l'UMP ne veut pas exploser e vol, ils n'auront d'autre choix que de destituer Coppé, et donner la présidence de l'UMP à Juppé (le seul un minimum digne dans cette affaire, et qui aurait les capacité de diriger l'UMP). Car si Coppé reste, Fillon va créer son parti de son coté (ce qui nous donnerait un remake UDF/RPR, avec l'UDI de Borloo qui l'aurait dans l'os). Et là, on aurait un parti de droite classique (Fillon) et un autre fleurant bon la démagogie et le populisme, avec un accent nationaliste que ne renierait pas Le Pen.
La gauche est au pouvoir pour encore longtemps, j'ai l'impression. Mais c'est dommage de voir que le second parti politique de France se déchire comme des gamins ayant perdu aux billes. Ça décrédibilise à mort la politique, qui n'a pas besoin de ça en ce moment.
Certes, parmi nos politiques, il y a de gros plots (Morano reste de loin la plus stupide, mais qu'est ce qu'elle est drôle cette cruche :)), mais je reste persuadé que la majorité des hommes politiques ont un minimum de compétences et de volonté d'améliorer les choses. On ne peut pas être ministre, député, sénateur, ... sans un minimum de compétence et d'intelligence.

Petit edit pour rappeler un truc très drôle que j'ai entendu (dans l'excellente émission du non moins génial Yves Calvi sur la Cinq " c'est dans l'air") : Certaines malversations auraient eu lieu dans certains bureaux de vote. Des partisans d'un bord auraient délibérément truqué les votes en DEFAVEUR de leur favori pour faire croire à de la triche de l'autre coté ... c'est tellement énorme que ça en devient risible.

Re: Politique

Posted: 26 November 2012, 11:33
by Sam D.
Et leur soap continue, sans déconner, y a quoi comme mot plus fort que "ridicule" ou "pathétique" ? :)

Re: Politique

Posted: 26 November 2012, 11:47
by Crockets
Sam D. wrote:Et leur soap continue, sans déconner, y a quoi comme mot plus fort que "ridicule" ou "pathétique" ? :)
"Seventy-Sixers" ?

:arrow:

Re: Politique

Posted: 26 November 2012, 11:52
by Sam D.
Venant d'un fan des Rockets, un bon gros LOL :D

Re: Politique

Posted: 26 November 2012, 14:04
by Sam D.
Hey sans déconner :D

La nouvelle commission pour décider du vainqueur de l'élection s'appelle la Commission Nationale des Recours, la CONAR...:D



Et dans un autre style

Hollande star des santons «chieurs» de Noël en Catalogne
Image
http://www.20minutes.fr/politique/10496 ... -catalogne

:D

Re: Politique

Posted: 26 November 2012, 15:38
by Yoco
Et pendant ce temps là les plans sociaux continuent eux !

Re: Politique

Posted: 26 November 2012, 18:11
by tago mago
Sam D. wrote:Hey sans déconner :D

La nouvelle commission pour décider du vainqueur de l'élection s'appelle la Commission Nationale des Recours, la CONAR...:D


:D

Et dans un autre style, la fédération mondiale de tae Kwon Do se nomme La WTF.

Re: Politique

Posted: 28 November 2012, 12:13
by Sam D.
Le référendum proposé par Sarkozy et accepté ?

L'horizon s'est à nouveau obscurci mercredi à l'UMP, Jean-François Copé affirmant que les conditions pour un référendum interne ne sont plus réunies, après la publication au JO des statuts du groupe filloniste à l' Assemblée nationale.


:D

Re: Politique

Posted: 28 November 2012, 15:15
by Yoco
L'ump est mort dans 5.4.3.2.1.....
Le roi est mort, fuck le roi !
J'espère qu'on ne verra plus ces têtes de cul dans le paysage politique, qu'ils aient un minimum d'honneur (je doute qu'ils en aient !) pour ne pas revenir à la tête d'un nouveau parti (qui au final sera le même, à part qu'on aura viré quelques anciens petits copains), après toutes ces conneries.
Après on s'étonne que les gens ne s'intéressent plus à la politique...

Re: Politique

Posted: 28 November 2012, 15:22
by Sam D.
Yoco24 wrote:Après on s'étonne que les gens ne s'intéressent plus à la politique...

+1

Le problème c'est que ceux qui ne le comprennent pas ce sont les politiques eux-mêmes.

Re: Politique

Posted: 29 November 2012, 12:08
by Sam D.
Vous voulez rire un peu ?

"Les non-alignés menaceraient de créer un troisième groupe parlementaire" :D :D :D

Re: Politique

Posted: 29 November 2012, 12:15
by Dude
Douillet a annoncé avoir une solution, il en vérifie la possibilité juridique (sérieux !!)
Image

Re: Politique

Posted: 29 November 2012, 13:16
by Yoco
Et les non-alignés sur les non-alignés menacent de créer un 4ème groupe parlementaire !

Re: Politique

Posted: 29 November 2012, 13:44
by AiR1
Une infographie pour comprendre la crise à l'UMP :mrgreen:


Re: Politique

Posted: 29 November 2012, 13:51
by Sam D.
Sympa mais dès le début ça merde, Fillon aussi avait annoncé sa victoire :)