Ecologie

Return to “Culture & Société - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 18 February 2013, 14:54

Sam D. wrote:
«C’est le bon moment pour parler de ça», admet Mark Sutton, auteur de l’étude. Pour lui, l’affaire de la viande de cheval a révélé «le côté obscur» de la viande et devrait favoriser une prise de conscience sur les méfaits de l’élevage intensif. Non seulement la traçabilité devient hasardeuse, mais en amont, les impacts sur l’environnement ont déjà des conséquences pour la santé humaine: le PNUE explique que l’utilisation d’engrais, de pesticides et d’herbicides pour faire pousser les céréales destinées à l’alimentation animale «ont causé une pollution de l’air et de l’eau qui nuit à la santé humaine».

Voilà aussi pourquoi on nous prend pour des cons, et les amerloks les 1ers ! :rougefaché:

Les bovins sont quasi tous herbivores, donc pourquoi prendre des pesticides et des herbicides pour faire pousser des céréales ?
Parce que ça coûte bien mois cher et ça va beaucoup plus vite de faire bouffer des céréales et des farines aux bovins (et les volailles aussi, et maintenant à nouveau les poissons !) que des les foutre en pâturage à bouffer du trèfle, puis les finir au topinambour/betteraves/pommes de terre !

On est noyé par les industriels genre Monsanto qui défoncent tout pour encore + de profits !
Heureusement encore que nous avons un José Bové en France, sinon nous en serions au même point que ces abrutis de ricains... X(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 15:55

Un petit truc utile, quand vous achetez des oeufs : il y a un code, 0, 1, 2 ou 3.

0 ou 1 --> élevage en plein air (0 pour le bio)
2 --> élevage au sol dans un bâtiment
3 --> élevage en cage comme sur la vidéo

[youtube]jAA8pPL4mbo[/youtube]



Si la condition animale vous touche un tout petit peu, faites attention à acheter des 0 ou 1. Si vous êtes un gros connard et une pourriture, vous pouvez acheter les 2 ou 3 :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:00

Le problème est que tu ne précises pas la différence de prix entre les catégories...
Aujourd'hui tout le monde achète un prix, hélas ! :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ecologie

Post by Crockets » 21 February 2013, 16:04

Ziug wrote:Le problème est que tu ne précises pas la différence de prix entre les catégories...
Aujourd'hui tout le monde achète un prix, hélas ! :(
Excuse nous de pas payer l'ISF comme toi, Monsieur ! :lol:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:06

Après on parle pas d'un produit de luxe non plus, juste de quelques euros par mois.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ecologie

Post by Crockets » 21 February 2013, 16:08

Sam D. wrote:Après on parle pas d'un produit de luxe non plus, juste de quelques euros par mois.
Ouais, mais tu verrais la merde que me fait ma copine avec les oeufs, ça te ferais chier de payer un peu plus pour voir le même résultat dans l'assiette ! :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:11

Sam D. wrote:Après on parle pas d'un produit de luxe non plus, juste de quelques euros par mois.
Hélas, même quelques € manquent parfois à certaines familles... :(
Et puis si tu comptes qu'il n'y a pas que les oeufs qui sont assujettis à ce système, tu te dis qu'il vaut mieux prendre tes salades / carottes / PdTerre aux producteurs locaux et la note devient vite salée !

Je le fait depuis toujours car j'habite une région propice à cette attitude, mais je vois bien que je fais parti des privilégiés qui peuvent se permettre de claquer 60-80€ le samedi matin au marché pour une famille de 4 personnes. (avec le poulet fermier élevé au grain et en plein air, le pain, etc etc...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:12

Crockets wrote:
Sam D. wrote:Après on parle pas d'un produit de luxe non plus, juste de quelques euros par mois.
Ouais, mais tu verrais la merde que me fait ma copine avec les oeufs, ça te ferais chier de payer un peu plus pour voir le même résultat dans l'assiette ! :D
Et en plus elle ne sait pas cuisiner ? :o)

Putain mais t'attends quoi pour la virer ??! :nonon:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:12

Bordel laisse-la tranquille sans déconner :D

Après y a un moment où l'éthique prend le dessus aussi.
Y a quelques temps ça parlait de la viande hallal, de l'abattage rituel qui consiste à égorger vivant les animaux, avec notamment une vidéo où on voyait ça. Le mec arrivait avec un couteau de boucher long de 40cm, et égorgeait l'animal qui mourrait dans d'atroces souffrances. Je préfèrerais être au chômage que de faire un tel "travail"...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ecologie

Post by Crockets » 21 February 2013, 16:13

Ziug wrote:
Crockets wrote:
Sam D. wrote:Après on parle pas d'un produit de luxe non plus, juste de quelques euros par mois.
Ouais, mais tu verrais la merde que me fait ma copine avec les oeufs, ça te ferais chier de payer un peu plus pour voir le même résultat dans l'assiette ! :D
Et en plus elle ne sait pas cuisiner ? :o)

Putain mais t'attends quoi pour la virer ??! :nonon:
Que tu viennes ... *-:)

EDIT : En gros pour connaitre ma copine, vous prenez tout ce que dis, et vous vous prenez le contraire. :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:14

Ziug wrote: Hélas, même quelques € manquent parfois à certaines familles... :(
Et puis si tu comptes qu'il n'y a pas que les oeufs qui sont assujettis à ce système, tu te dis qu'il vaut mieux prendre tes salades / carottes / PdTerre aux producteurs locaux et la note devient vite salée !

Je le fait depuis toujours car j'habite une région propice à cette attitude, mais je vois bien que je fais parti des privilégiés qui peuvent se permettre de claquer 60-80€ le samedi matin au marché pour une famille de 4 personnes. (avec le poulet fermier élevé au grain et en plein air, le pain, etc etc...)
Mouais, quelques euros par mois, ça concerne vraiment très peu de gens. On parle bien de quelques euros hein, même pas quelques dizaines d'euros. Et puis ceux qui se plaignent à quelques euros près et qui ont chez eux le dernier écran LCD... :nonon:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:15

Crockets wrote:
Ziug wrote: Et en plus elle ne sait pas cuisiner ? :o)

Putain mais t'attends quoi pour la virer ??! :nonon:
Que tu viennes ... *-:)

:o) :o) :o) :o) :o) :o)
Ha non, je ne mange pas de ce pain là ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ecologie

Post by Crockets » 21 February 2013, 16:17

Ziug wrote:
Crockets wrote:
Ziug wrote: Et en plus elle ne sait pas cuisiner ? :o)

Putain mais t'attends quoi pour la virer ??! :nonon:
Que tu viennes ... *-:)

:o) :o) :o) :o) :o) :o)
Ha non, je ne mange pas de ce pain là ! :D
Pourquoi du pain ? Suffit de manger de la saucisse.

Après si tu préfère les sandwichs on peut s'arranger !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:19

Sam D. wrote:
Mouais, quelques euros par mois, ça concerne vraiment très peu de gens. On parle bien de quelques euros hein, même pas quelques dizaines d'euros. Et puis ceux qui se plaignent à quelques euros près et qui ont chez eux le dernier écran LCD... :nonon:

Ben si !
Il doit bien y'avoir entre 15 et 20€ d'écart sur les courses que je te cite !
Des poulets de merde poussés aux hormones enfermés H24, la grande surface va te les vendre 8€ alors qu'un vrai poulet fermier (2Kgs500) le producteur te le fait à 15-18€ par chez moi !
On peut faire le même calcul avec tout , genre les carottes c'est 1.60€/Kg chez ma productrice, tu en as 2Kgs pour 0.90 € en grande surface...

Ça va vite !! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:20

Crockets wrote:
Pourquoi du pain ? Suffit de manger de la saucisse.

Après si tu préfère les sandwichs on peut s'arranger !
:berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:23

Ziug wrote:Ben si !
Il doit bien y'avoir entre 15 et 20€ d'écart sur les courses que je te cite !
Des poulets de merde poussés aux hormones enfermés H24, la grande surface va te les vendre 8€ alors qu'un vrai poulet fermier (2Kgs500) le producteur te le fait à 15-18€ par chez moi !
On peut faire le même calcul avec tout , genre les carottes c'est 1.60€/Kg chez ma productrice, tu en as 2Kgs pour 0.90 € en grande surface...

Ça va vite !! :o)

Ah, je te parlais juste des oeufs.
Oui avec les poulets ça augmente (enfin tu manges pas un poulet par semaine si ?). Et puis là tu pars sur une famille de 4.

Après pour les légumes, c'est mieux, mais niveau éthique c'est "moins" important quand même.
Si on reste sur le sujet à savoir juste les oeufs, ça va pas bien loin quand même.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ecologie

Post by Crockets » 21 February 2013, 16:25

Ils coutent combien les 2 gros oeufs de Salma ? :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:26

@Sam

Oui, mais c'est bien ce que je te précisais dans mon 1er post ! :o) :)
Si tu veux le faire pour les oeufs et bouffer sain tout en préservant la vie/sécurité/épanouissement des animaux, tu vas le faire pour tout le reste !
Et puis il ne faut pas croire, les végétaux aussi souffrent quand tu les arraches de la terre... :D

Famille de 4, ce doit être la moyenne non en France ? :o
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:27

Crockets wrote:Ils coutent combien les 2 gros oeufs de Salma ? :)

La fortune Pinault.

Ouais, ça dissuade :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:32

Ziug wrote:@Sam

Oui, mais c'est bien ce que je te précisais dans mon 1er post ! :o) :)
Si tu veux le faire pour les oeufs et bouffer sain tout en préservant la vie/sécurité/épanouissement des animaux, tu vas le faire pour tout le reste !
Et puis il ne faut pas croire, les végétaux aussi souffrent quand tu les arraches de la terre... :D

Famille de 4, ce doit être la moyenne non en France ? :o
Non c'est 2 et quelques le ménage moyen en France (faut pas oublier tous les célibataires).

Non les végétaux ça n'a rien à voir.
Pour les animaux, ben il faudrait que chacun fasse au mieux, et surtout que le consommateur soit mieux informé...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:35

Le ménage moyen en France, c'est 2 et quelques ? :o)
T'es sûr de ça ?

Moi je te le dis, consommateur mieux informé ou pas, si ce dernier n'a pas été "éduqué" à ce niveau - comme dans tous les autres - il ira bêtement acheter de la merde en supermarché en croyant qu'on lui refile des supers produits ! (tu sais, les gens sont très très cons, ne l'oublies pas ! :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:40

Pas trouvé de données plus récentes, mais c'est ça : http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... rojmen2030


Ouais c'est vrai...heureusement j'ai quand même l'impression de constater que les jeunes sont plus sensibles à la condition animale et sont davantage conscients de la merde/qualité des produits que les moins jeunes, et font plus attention.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:44

Sam D. wrote:Pas trouvé de données plus récentes, mais c'est ça : http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... rojmen2030


Ouais c'est vrai...heureusement j'ai quand même l'impression de constater que les jeunes sont plus sensibles à la condition animale et sont davantage conscients de la merde/qualité des produits que les moins jeunes, et font plus attention.
2.31pers/ménage en 2005.. ha ouais !
J'aurais cru +.

Pour la suite de ton post, j'ai encore de gros doutes... :mrgreen:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 21 February 2013, 16:54


2012 :
Les Français sont 73 % à porter une attention particulière aux conditions d'élevage des animaux lorsqu'ils achètent un produit d'alimentation d'origine animale.
Quelque 85 % des personnes interrogées se disent favorables à une meilleure information sur les conditions d'élevage : en plein air, en cage, hors sol...
La cause animale est un enjeu jugé important par 81% des personnes interrogées, dont 31% le jugent très important.



Je doute que les chiffres étaient si hauts il y a 50, 30 ou même 15ans.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 21 February 2013, 16:59

Bien entendu...
En même temps y'a 50ans, la sur-industrialisation et l’élevage intensif n'étaient même pas au programme !
Et puis les gens "qui se disent intéressés", ça ne va pas dire pour autant qu'ils s'inquiètent quand ils achètent leurs merdes en grande surface...
Il m'arrive parfois d'aller faire 2-3 courses (genre, beurre ou p'tits gateaux :D) quand je vois les merdes infâmes que les gens foutent dans leurs caddys, j'en tombe encore à la renverse !! 8|
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Culture & Société - Archive”