Ecologie

Return to “Culture & Société - Archive”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 30 September 2014, 22:52

C'est ton avis mec, mais si l'Homme ne s'occupe même pas de Lui-même, personne ne le fera.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 30 September 2014, 23:23

T'inquiètes pas, il le fait depuis un bail.
Quand 10% de la population mondiale lave sa voiture avec de l'eau potable, 50% n'a pas accès à l'eau potable pour boire (je bidonne les chiffres car je ne m'en rappelle plus exactement, mais c'est dans le style).
Et dans quelques décennies, il n'y aura plus de poisson, alors que des milliards de gens dans les pays pauvres vivent de la pêche.

En ne s'occupant pas de la planète, il s'occupe de son sort, sans le vouloir. Tu sembles être une preuve vivante qu'il reste des jeunes pour combattre coute que coute le fait que l'homme doit d'abord penser profit avant tout le reste. C'est triste, mec.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 30 September 2014, 23:33

Oh mais je suis pas moins matérialiste que les autres, tu sais, c'est le propre de l'Être Humain: il veut posséder des choses, car posséder c'est exister, et si ce que tu possèdes vaut plus que ce que possède le voisin, alors tu existes plus que lui. On est faits comme ça, certainement parce qu'on est l'espèce dominante actuelle, mais c'est un principe cyclique. On a déjà signé notre arrêt de mort, rien que sur des bases démographiques, car il n'y a pas assez de ressources pour 7 milliards d'individus, l'Homo Materialis est voué à disparaître, et à disparaître assez prochainement je pense. Crois-moi ça me rend fou parce que j'ai des enfants et j'ai encore l'espoir qu'on inverse la tendance, mais cet espoir est si mince... Il a le mérite d'exister mais faut être très optimiste pour s'y rattacher pleinement. L'argent domine le monde, ça ne changera jamais.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 01 October 2014, 09:58

T'as espoir qu'on inverse la tendance, mais tu penses qu'il faut toujours penser uniquement à l'homme et non au monde dans lequel il vit ?
Tu n'es pas matérialiste mais la nature qui disparait tu t'en fous ?

Je pige pas bien ta position...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 01 October 2014, 10:19

Non, je pense qu'il faut s'entraider, mais la préservation de notre environnement est évidemment capitale! Si on continue de polluer à outrance, on se condamne!

Tu as a vachement tendance à interpréter et exagérer, Sam. Je n'ai jamais écrit que je me foutais de la nature, mais comme c'est ce que tu penses certainement, tu es persuadé que c'est vrai, sauf que c'est faux.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 01 October 2014, 10:33

Ben quand je dis que l'homme détruit la nature, et que tu viens dire qu'il faut bien que l'homme s'occupe de lui-même, oui j'en conclus que la nature n'est pas une priorité. Ca me semble pas exagéré d'en arriver à cette conclusion :o

Si tu dis que ce n'est pas le cas, ok.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 01 October 2014, 10:58

Nan nan nan, gars, j'ai dit "il faut que l'Homme s'occupe de Lui-même car personne ne le fera pour lui" en réponse à ta phrase selon laquelle "l'homme ne mérite aucune attention", ne transforme pas tout! Bien sûr que l'Homme mérite attention, mais ce n'est pas du tout exclusif du fait de porter attention à la Nature également, si?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 31 March 2015, 17:25

Antarctique: 17,5° C, un record de chaleur


17,5 degrés. C’est la température enregistrée en Antarctique mardi dernier, selon CNBC, qui cite The Weather Underground. La veille, le continent austral avait déjà atteint une température sensiblement similaire, 0,4 degré au-dessus du dernier record, qui date de 1961.


Le continent blanc se réchauffe quatre fois plus vite que le reste de la Terre
S’appuyant sur des études menées en 2012, The Weather Underground rapporte que, selon les mesures relevées sur la Base Marambio (une station de recherche scientifique située en Antarctique sur l'île Seymour, à la pointe Nord du continent), l’Antarctique serait «l’une des régions qui se réchauffe le plus vite sur Terre».
En effet, le continent blanc s’est réchauffé quatre fois plus vite que le reste de la terre entre 1900 et 2011. Une hausse des températures spectaculaire qui accélère la fonte des glaciers et la disparition des colonies de pingouins.


Du jamais vu en 2.000 ans
Un article paru en 2012 dans la revue Nature précise que le réchauffement climatique actuel est 99.7 % plus rapide que durant n’importe quelle autre période de ces 2.000 dernières années.
Preuve en est, la fonte sans précédent et alarmante de Totten, le plus grand glacier de l'Antarctique oriental. S'étendant sur 120 kilomètres de long et 30 kilomètres de large, il était jusqu'ici, considéré comme étant situé dans une zone épargnée par les courants chauds.


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 19 June 2015, 09:57

Vous voulez ébouillanter vivant un chien ? Vous avez toujours rêvé d’électrocuter un chat ? Vous voulez voir ce que ça fait de brûler vivant un animal ?

Direction........................la Chine pour le festival de la viande la chien !!!! :) (heureusement ça n'a l'air d'exister que dans une seule ville...)

Et oui, encore et toujours ce merveilleux pays, aux traditions si magnifiques. Vraiment un beau, beau pays, si respectueux de la vie, particulièrement animale (enfin remarque vu comment ils traitent les humains...).

Rappelons qu'il n'existe aucune loi sur les animaux en Chine, aucun droit, rien.


Image
Image
Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Ecologie

Post by Ziug » 19 June 2015, 10:01

Juste ignoble et inadmissible !!! :nonon: :rougefaché:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 19 June 2015, 10:05

Qu'ils les mangent encore...on va dire que c'est une question de culture, de point de vue.
Mais que les conditions de maintenance soient si horribles et qu'ils s'amusent à les tuer de ces façons-là, ça montre bien encore beaucoup de choses sur la culture chinoise.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 19 June 2015, 12:32

Montre un abattoir français à un Indien, il réagira pareil je pense.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 19 June 2015, 12:39

Un abattoir pour le halal/cachère oui, dans un abattoir classique c'est différent.
Et pour les indiens ça concerne uniquement les vaches, pas les boeufs.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 19 June 2015, 12:52

Franchement ça dépend des abattoirs, y en a certainement pas mal qui ne respectent pas les consignes ou même les lois. On peut taper sur les chinois, je pense que c'est pas forcément mieux ailleurs sauf qu'on le voit pas parce que ça se passe à huit clos.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 19 June 2015, 13:01

trigg of Oz wrote:Franchement ça dépend des abattoirs, y en a certainement pas mal qui ne respectent pas les consignes ou même les lois. On peut taper sur les chinois, je pense que c'est pas forcément mieux ailleurs sauf qu'on le voit pas parce que ça se passe à huit clos.

Si la question est de ne pas taper sur les chinois, alors il faut parler des bébés poissons/tortues/lézards qu'on met vivant dans des porte-clés (qu'est-ce qu'il faut être con pour inventer/vendre/acheter ça quand même...), il faut parler de l'extermination des hippocampes, rhinocéros, éléphants, tigres, et de toutes les espèces qui entrent dans la "composition" de leur fameuse médecine à la con, du massacre des requins pour la soupe d'ailerons (ils sont pas les seuls là-dessus), il faut parler des ours qu'on exhibe dans les rues, attachés à une chaine toute leur vie, des conditions de maintenance catastrophique en général des animaux en Chine, et encore bien d'autres choses...

La Chine est l'un des pires pays au monde au niveau du traitement des animaux. Désolé mais dire que ce n'est pas forcément mieux ailleurs en parlant de la France, c'est juste de la démagogie ou une méconnaissance du sujet.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ecologie

Post by trigg of Oz » 19 June 2015, 13:18

"Médecine à la con", là tu touches au culturel, mais bref. Les chinois sont pas tout blancs (sans jeu de mots foireux) mais je me dis que si on doit les stigmatiser de cette manière, alors il faut mettre tout le monde à la barre des accusés. Il doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde à ne rien avoir à se reprocher question écologie/respect de la vie animale. Et quoi qu'il arrive, un abattoir reste un endroit où on conduit les bêtes pour les assassiner afin qu'elles soient bouffées ensuite. Moi je m'en fous, ça me dérange pas, mais toi j'espère au moins que tu es végétarien :D
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 19 June 2015, 13:25

Ahhh les grandes idées bidons... "les défenseurs des animaux se soucient + des animaux que des hommes", "j'epsère que t'es végétarien"... :nono:


Médecine à la con, je parle de toute la partie de la médecine qui repose sur ces extraits de cornes, de testicules etc. Tout ça c'est de la connerie oui, il n'y a absolument aucune valeur scientifique là-dedans. Ca a été prouvé, dit, maintes et maintes fois. Après si tu trouves ça acceptable d'exterminer des espèces au nom de la culture, là je préfère ne plus rien te dire.

Je ne défends pas le végétarisme (ça c'est toujours aussi drôle...les végétariens passent pour des extrémistes, mais quand tu l'es pas, on te le reproche :D ), la viande fait partie de l'alimentation de l'Homme. Ce que je défends, c'est que si l'Homme est un être intelligent et sensible (comme il se définit), alors il n'y a pas de place pour la cruauté animale. Pas de place pour la souffrance durant l'élevage, pas de place pour la cruauté avant l'abattage.
Tuer un animal en limitant ses souffrance pour se nourrir, tuer un animal en la faisant souffrir atrocement pour se nourrir, tuer un animal en le faisant souffrir pour rien, y a quand même plusieurs degrés là-dedans. Tout mettre dans le même sac, ça n'a aucun sens.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ecologie

Post by MintBerryCrunch » 19 June 2015, 17:23

Le grand problème reste quand même la quantité à la quelle on consomme les produits animaux. C'est un désastre écologique, plus de la moitié de la nourriture produite sur terre l'est uniquement pour engraisser des animaux, et si il est clair que la viande fait partie de notre alimentation, on peut parfaitement la remplacer aujourd'hui et on est absolument pas obligé d'en manger tous les jours. Je sais pas en France, mais je sais que la Suisse est un des pays qui en consomment le plus, franchement c'est très dur ici de pas manger de viande pendant tout une journée !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ecologie

Post by Sam D. » 20 June 2015, 10:05

Oui, autant la viande fait partie de l'alimentation, autant les pays développés en mangent beaucoup trop. Mais après ce sont les éleveurs, les bouchers, etc. qui ne vont pas être contents... Et inutile de compter sur les gouvernements pour inciter les gens à manger moins !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ecologie

Post by MintBerryCrunch » 20 June 2015, 11:58

Ca dépend, en Suisse en tout cas on commence à avoir des affiches pour en consommer moins, on en parle toujours au lycée dans les cours d'histoire-géo-civismes. Je pense que les gouvernements (soyons clair, les grosses multi-nationales) commencent à comprendre que l'argent ne leur servira a rien quand les gens qu'ils exploitent mourront de faim...

Et pour les bouchers, déjà je pense pas que ça serait eux les principaux visés, parce que justement (encore une fois en Suisse) les gens vont chez le boucher pour une occasion, le souper du dimanche, les fêtes, éventuellement pour acheter un petit quelque chose comme un poulet, mais la viande "en excès" qu'on consomme c'est surtout la viande qu'on trouve dans les super-marchés à un prix ridicule, même le pain est plus cher des fois, pas étonnant qu'on en bouffe une tonne. Donc ils pourraient continuer à subsister, après c'est clair que certains devraient fermer, mais malheureusement c'est l'évolution de la société, certains métiers doivent s'arrêter pour plusieurs raisons... Quand la peine de mort a été interdite, beaucoup de bourreau se sont retrouvés au Pole-emploi, c'est un exemple assez sombre mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Au pire ils travailleront moins, parce que avec tout le travail superficiel qu'on fait je pense pas que tout le monde devrait absolument travailler dans une société utopique, après le problème évidemment serait de se dire qui devrait le faire et qui pourrait avoir la belle vie, mais ça c'est un problème très complexe à répondre :)))
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Culture & Société - Archive”