Actualités société

Return to “Culture & Société - Archive”

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Actualités société

Post by Pooh One » 10 September 2015, 16:28

@Sam D. : Pour te donner un exemple plus concret, pendant ma période associative, moi et mes compagnons avons parfois été raillés sans avoir rien demandé. Aujourd'hui, dans la société quelqu'un qui donne est souvent remercié, parfois admiré mais l'inconscient collectif, on a tendance à trouver ça débile, idiot, naïf et on se met même à gratifier et élever encore plus ceux qui sont "égoïstes" notamment dans nos comportements sociaux, professionnels, etc... C'est aussi parce que la "réussite" (comme elle est défini aujourd'hui) est aujourd'hui mis au premier rang des considérations de notre société.
C'est évidemment plus compliqué que ça et je dois avouer que je côtoie un milieu où ces préoccupations sont plus présentes et exagérées d'où mon possible manque de recul même si j'ai aussi pu remarquer tout ça dans les milieux plus "défavorisés" (que j'ai aussi cotoyé et que je côtoie encore d'ailleurs^^).

Enfin bref, je voulais donner mon petit grain au débat et je m'en suis un peu écarté. Tout ça pour dire que je vous rejoins et que selon moi, on assiste à un problème sociétal (c'est l'individu qui doit se bouger pour changer les choses) et ce n'est pas seulement à la France en tant qu'Etat d'agir si nous devions agir bien sur^^.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Actualités société

Post by MintBerryCrunch » 10 September 2015, 16:30

Sam D. wrote: Ca me gonfle ce genre de discours parce que c'est très mignon de dire de belles paroles comme "moi je veux que la France accueille tout le monde", "moi je veux que la répartition des richesses soit totale", "moi je veux qu'il n'y ait plus de pauvres"... Mais en pratique, combien abandonnent réellement leur confort pour tout donner à ceux qui en ont besoin ??? Combien passent 50% de leur salaires dans des dons, quitte à vivre dans un petit appartement, avec une voiture pourrie, sans jamais partir en vacances, juste pour tout donner à ceux qui en ont besoin ? A peu près personne je pense.
C'est le même style que le dessin et le texte rapportés par Mint hier. C'est bien joli de chier sur le capitalisme et de dire que c'est à peu près le mal incarné et que si on arrêtait avec le capitalisme, tout serait magnifique. Mais qui est prêt à se passer d'iphone ? D'ordinateur ? Qui est prêt à travailler pour un salaire moyen, quoi qu'il fasse ? Qui est pour réduire drastiquement son niveau de vie pour qu'il n'y ait plus de classe supérieure, plus de pauvre, et uniquement une classe moyenne sans rêve ?
Ca serait bien que tu parles pas des autres personnes que toi ici, parce que typiquement tout ce que tu dis je le fais. Je suis à l'assistance sociale, je gagne très peu d'argent en Suisse (2 fois moins que le salaire minimum) et j'arrive toujours à donner 100 euros par mois à Save the Children et Amnesty internationnale. J'ai pas de smartphone ni de voiture et je compte pas en avoir d'ici peu, et mon ordi date de 6 ans. J'essaie de vivre le plus simplement possible, et même comme ça je pourrais faire beaucoup mieux que ce que je fais encore aujourd'hui. Mais dans un système ou 1% de la planète vis avec 70% des ressources qui circulent, je pense que non, dire que la capitalisme est un système de merde c'est pas être un "rêveur éveillé"... D'habitude je réponds pas à ce genre de message parce que je pense que ça sert à rien, si tu veux vivre dans ton petit confort avec les yeux fermés c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis mais là tu m'as cité donc je sens que je dois répondre. Par contre c'est clairement le dernier message de "débat" que je fais ici avec des gens comme vous, je continuerai de relayer les choses qui je pense peuvent en intéresser certains, mais j'ai pas plus de temps à perdre que ça, je veux juste pas que mon cas soit associé au tient.
Chonchito wrote:
Pooh One wrote: Selon moi, y a pas à avoir honte d'être "égoïste". Ce qui me gêne plus, c'est la façon qu'ont certains dans notre société à afficher cet égoïsme. L'égoïsme fier et assumé.
Je me permets de répondre parce que je suis en plein dedans. Dans mon égoïsme assumé, je parle surtout du fait que jamais je n'irai jamais vivre dans des conditions de misère pour aider un village à recevoir de l'eau potable, et je préfère garder un niveau de confort correct.
Je ne considère pas que dire sur un forum qu'il faut laisser entrer 30 000 immigrés comme un geste humaniste, c'est juste des discours sans concéquences. Ce que je refuse de faire, comme vous tous en fait, sauf que je l'assume c'est de rabaisser réellement mon niveau de vie en passant du top 5% de la population mondiale en terme de confort au top 50-60% pour être ainsi dans cette fameuse "égalité" de notre devise. :)

Pareil ici, merci de pas placer tout le monde dans la même panier. Tu t'assumes peut-être à être comme ça mais moi je suis pas comme ça, ça te fait peut-être du bien de penser que c'est une valeur universelle de l'homme mais moi j'y crois pas du tout à ça, c'est clairement ce qu'on veut croire ici mais tu vas ailleurs dans le monde et les philosophies sont totalement différentes, pourtant ils sont autant humains que toi. Encore une fois, merci de pas mettre tout le monde dans le même panier.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Actualités société

Post by PistolPete44 » 10 September 2015, 16:41

GROS +1 Mint, dire déjà que le capitalisme est le moins pire des systèmes a de quoi de faire dresser les poils, citer Cuba comme antithèse ben voyons , bref rien de neuf sous le ciel de France.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 16:42

MintBerryCrunch wrote:Ca serait bien que tu parles pas des autres personnes que toi ici, parce que typiquement tout ce que tu dis je le fais. Je suis à l'assistance sociale, je gagne très peu d'argent en Suisse (2 fois moins que le salaire minimum) et j'arrive toujours à donner 100 euros par mois à Save the Children et Amnesty internationnale. J'ai pas de smartphone ni de voiture et je compte pas en avoir d'ici peu, et mon ordi date de 6 ans. J'essaie de vivre le plus simplement possible, et même comme ça je pourrais faire beaucoup mieux que ce que je fais encore aujourd'hui. Mais dans un système ou 1% de la planète vis avec 70% des ressources qui circulent, je pense que non, dire que la capitalisme est un système de merde c'est pas être un "rêveur éveillé"... D'habitude je réponds pas à ce genre de message parce que je pense que ça sert à rien, si tu veux vivre dans ton petit confort avec les yeux fermés c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis mais là tu m'as cité donc je sens que je dois répondre. Par contre c'est clairement le dernier message de "débat" que je fais ici avec des gens comme vous, je continuerai de relayer les choses qui je pense peuvent en intéresser certains, mais j'ai pas plus de temps à perdre que ça, je veux juste pas que mon cas soit associé au tient.

Et donc le capitalisme est le seul responsable du 1%/70% ? T'as déjà réfléchi au fait que c'est aussi grâce au capitalisme qu'il y a moins de pauvres, de famines, et une meilleure qualité de vie dans le monde globalement ?
Tu peux me donner ton avis sur Cuba ou la Chine ?


Tes textes et dessin, je continuerai de les critiquer, car tels quels ils sont bidons. Cet anti-capitalisme primaire ne mènera jamais à rien. C'est comme une certaine écologie qui prône forcément la décroissance, qui dit en gros qu'il faut se couper un bras pour que l'autre continue de fonctionner. C'est contre-productif.
Le pire c'est que je ne suis pas du tout pro-capitalisme et pro-croissance, je crois moi aussi qu'il faudrait commencer à se tourner vers un système où la croissance ne fait pas tout. Mais s'asseoir dans un coin, bouder et dire "le capitalisme c'est mal, les patrons c'est des méchants"... :roll:

Pour le petit confort les yeux fermés, le refus de discuter avec "des gens comme vous", on retombe précisément dans ce que je disais tout à l'heure : ceux qui disent ce genre de discours se croient souvent bien mieux que les autres.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 16:43

PistolPete44 wrote:GROS +1 Mint, dire déjà que le capitalisme est le moins pire des systèmes a de quoi de faire dresser les poils, citer Cuba comme antithèse ben voyons , bref rien de neuf sous le ciel de France.

Tu as le droit d'argumenter, au lieu de dénigrer sans rien derrière.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Actualités société

Post by Pooh One » 10 September 2015, 16:44

Chonchito wrote:
Pooh One wrote: Selon moi, y a pas à avoir honte d'être "égoïste". Ce qui me gêne plus, c'est la façon qu'ont certains dans notre société à afficher cet égoïsme. L'égoïsme fier et assumé.
Je me permets de répondre parce que je suis en plein dedans. Dans mon égoïsme assumé, je parle surtout du fait que jamais je n'irai jamais vivre dans des conditions de misère pour aider un village à recevoir de l'eau potable, et je préfère garder un niveau de confort correct.
Je ne considère pas que dire sur un forum qu'il faut laisser entrer 30 000 immigrés comme un geste humaniste, c'est juste des discours sans concéquences. Ce que je refuse de faire, comme vous tous en fait, sauf que je l'assume c'est de rabaisser réellement mon niveau de vie en passant du top 5% de la population mondiale en terme de confort au top 50-60% pour être ainsi dans cette fameuse "égalité" de notre devise. :)
Encore une fois aucun souci avec ça. J'ai moi aussi mes petites habitudes, mon confort, etc.. Maintenant je te le dis, y a aucune honte à être comme ça mais il n'y a pas non plus de quoi en être fier. L'assumer, je m'en fiche. Pour moi, tu n'as même pas à l'assumer envers moi mais plutôt envers toi et je sais bien que tu le fais ;) .
Ce qui me gêne c'est de l'afficher, d'en être fier et limite d'en faire une qualité et donc à partir de là se sentir meilleur qu'une personne meilleure mais qui fait soit disant son "hypocrite" car lui aussi a quand même son confort. Etre égoïste c'est une chose, encore une fois, il n'y a rien de honteux à privilégier son confort, ça ne regarde que soi. Par contre faire l'apologie de cet égoïsme auprès des autres au point de vouloir démontrer que c'est le bon mode de pensée dans notre société, c'en est une autre ;) .

Alors voilà, à moyens et actions égales dans une vie, je considère celui qui donne aux désoeuvrés est un meilleur être humain.

PS : Au cas où, je ne fais pas du tout ton procès, mes dires ne s'adressent pas à toi, j'essaie de te faire comprendre mes dires qui peuvent parfois être farfelus et maladroits (comme souvent^^).
Last edited by Pooh One on 10 September 2015, 16:47, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: Actualités société

Post by m00nty » 10 September 2015, 16:46

Enfin quelques messages réconfortants.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Actualités société

Post by MintBerryCrunch » 10 September 2015, 16:49

Sam D. wrote: Tes textes et dessin, je continuerai de les critiquer, car tels quels ils sont bidons.
Tu fais ce que tu veux tu as la liberté d'avoir un avis, mais moi j'ai rien à te prouver j'ai confiance en mes valeurs et je veux pas perdre de temps avec des gens qui ont ce genre d'avis. Je te demande juste de pas généraliser ton cas envers le reste des personnes ici, c'était le seul but de mon post.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Actualités société

Post by PistolPete44 » 10 September 2015, 16:50

Sam D. wrote:
PistolPete44 wrote:GROS +1 Mint, dire déjà que le capitalisme est le moins pire des systèmes a de quoi de faire dresser les poils, citer Cuba comme antithèse ben voyons , bref rien de neuf sous le ciel de France.
Tu as le droit d'argumenter, au lieu de dénigrer sans rien derrière.
Pas le temps surtout, pas trop l'envie non plus, déjà donné sur d'autres forums, je ne suis pas là non plus pour prêcher, je souhaite juste que la Zemmourisation des esprits aboutisse à la catastrophe annoncée, le FN au pouvoir, pour enfin entrer en résistance définitive.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 16:55

MintBerryCrunch wrote:et je veux pas perdre de temps avec des gens qui ont ce genre d'avis.

Au final ça tombe bien aussi, pas envie de perdre du temps non plus à discuter avec des anti-capitalistes.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 16:55

PistolPete44 wrote:Pas le temps surtout, pas trop l'envie non plus, déjà donné sur d'autres forums, je ne suis pas là non plus pour prêcher, je souhaite juste que la Zemmourisation des esprits aboutisse à la catastrophe annoncée, le FN au pouvoir, pour enfin entrer en résistance définitive.

Quel est le lien avec ce dont on parle...?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Actualités société

Post by Chonchito » 10 September 2015, 16:55

Pooh One wrote: Alors voilà, à moyens et actions égales dans une vie, je considère celui qui donne aux désoeuvrés est un meilleur être humain.
Complètement d'accord avec toi là-dessus.
Et je ne suis pas fier d'être un enculé il faut pas tout confondre, je dis juste qu'on l'est tous plus ou moins et que c'est pas en le niant et en mettant des messages de révoltés sur les réseaux sociaux que ça fera de nous de bonnes personnes.
Bon par contre, il faut pas croire non plus que je roule en Hummer, je vis sans salaire dans un 25 mètres carré au fin fond de la forêt en dépensant en gros un SMIC péruvien par mois (c'est pas le même que le SMIC suisse, que ce soit en valeur pure ni en pouvoir d'achat :) ) mais c'est pas vraiment par choix, donc je suis pas vraiment sûr que ça fasse de moi un écolo-généreux-humaniste.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Actualités société

Post by Pooh One » 10 September 2015, 16:59

@Chonchito : Oui j'avais bien compris. Voilà pourquoi j'ai rajouté le PS parce que mon message aurait pu te faire penser que je t'accusais d'en faire l'apologie.

Bon et à part ça, je pense qu'on devrait définitivement fermer ce topic. C'est agréable de parler culture et société mais si c'est au détriment des débats basket entre forumers, ça n'en vaut pas la peine. Je n'ai parfois pas envie de savoir pour qui vous votez, quel est votre mode de pensée sur les sujets sensibles. Il y a déjà eu des accidents et des discussions assez sales sur ce topic entre forumeurs et de toute façon, seule une minorité n'ayant pas peur ou n'ayant pas conscience de s'exposer aux conflits postent ici sur les sujets sensibles (ou alors ceux qui sortent de leur gonds et ne peuvent plus se taire justement...).

C'est une proposition que je fais en tant qu'utilisateur régulier, la vocation première du forum est de parler basket... Et malheureusement, on est très peu à s'exprimer de la bonne façon pour se permettre ce genre de fantaisie selon moi. Très souvent, on atteint la sensibilité de plusieurs forumeurs avec ce genre de débat. Si j'en viens à cette solution, c'est aussi parce que la modération a toujours été difficile à effectuer sur ce topic, d'autant plus que le staff participe aussi au débat. J'espère que vous en discuterez en backstage, pour ma part, c'est mon dernier post ici ;) .
Last edited by Pooh One on 10 September 2015, 17:18, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Actualités société

Post by PistolPete44 » 10 September 2015, 17:06

Sam D. wrote: Quel est le lien avec ce dont on parle...?
Le lien avec Zemmour, des posts ici et là qui laissent à penser que la France est un pays apeuré et d'arrière-garde quand au traitement de cette crise, et ça fait mal aux fesses, mais pas seulement ici, partout, d'ailleurs le tic volontaire de langage entre lui même et Jean-Marine Le Pen parlant distinctement de "clandestins", ce qui est faux, et non pas de réfugiés (ils ne le sont pas encore) ou de migrants est symptomatique de cette frange décomplexée d'une partie de l'opinion. Je serais fier d'être allemand aujourd'hui par rapport à leur gestion de cette crise, alors que je suis également un pourfendeur de leur modèle économique donc aussi très critique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 17:06

Le souci c'est qu'il faut carrément enlever le côté Société de Culture & Société :D Pour éviter tout risque.

Mais pourquoi pas, je relaye ton message ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Actualités société

Post by Chonchito » 10 September 2015, 17:09

+1 Pooh, c'est aussi mon dernier message ici.
Par contre avant d'être catégorisé facho. Je crois que PistolPete n'a pas compris le message, d'une part je vis pas en France, mais même si j'y vivais je m'en foutrais royalement qu'on accueuille 2 Millions d'immigrés, je suis pas du tout contre, au contraire.
Ce qui m'agace, ce ne sont absolument pas les immigrés, ce sont les Français révoltés qui veulent ouvrir les frontières mais pas la porte de leur maison. Si tu veux aider un faible, il faut accepter d'être moins fort et il suffit pas de le dire et faire la moral humaniste à tout le monde, il faut réellement faire l'effort que très peu font réellement malheureusement.

See U dans la partie Basket. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 17:12

PistolPete44 wrote:Le lien avec Zemmour, des posts ici et là qui laissent à penser que la France est un pays apeuré et d'arrière-garde quand au traitement de cette crise, et ça fait mal aux fesses, mais pas seulement ici, partout, d'ailleurs le tic volontaire de langage entre lui même et Jean-Marine Le Pen parlant distinctement de "clandestins"

Je crois que personne ici n'a utilisé le terme clandestin, dit qu'il ne fallait accueillir personne, ou que le chiffre gouvernemental de 24 000 était déjà trop...

Malheureusement ce que je disais se vérifie : si on ne va pas dans l'unique sens de pensée "des gens bien", tout de suite on est placardés... Enfin bref...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Actualités société

Post by PistolPete44 » 10 September 2015, 17:14

Chonchito wrote: Par contre avant d'être catégorisé facho. Je crois que PistolPete n'a pas compris le message, d'une part je vis pas en France, mais même si j'y vivais je m'en foutrais royalement qu'on accueuille 2 Millions d'immigrés, je suis pas du tout contre, au contraire.
Ce qui m'agace, ce ne sont absolument pas les immigrés, ce sont les Français révoltés qui veulent ouvrir les frontières mais pas la porte de leur maison. Si tu veux aider un faible, il faut accepter d'être moins fort et il suffit pas de le dire et faire la moral humaniste à tout le monde, il faut réellement faire l'effort que très peu font réellement malheureusement.

See U dans la partie Basket. :)
ai-je parler de "facho", jamais, je ne parle de personne du fofo en particulier, je parle plus généralement de pessimisme ambiant sur lequel certains font leur beurre pour en revenir à cette crise, grosse nuance. Maintenant si tu veux te victimiser, libre à toi.

Ensuite tu ne sais pas si dans ma vie personnelle je m'engage sur le terrain pour certaines causes. alors le coup de la morale humaniste pour argument définitif ça me fait sourire.

:)

Perso aussi je me contenterai de la partie basket/sports.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Actualités société

Post by C-Bock » 10 September 2015, 18:37

Sam D. wrote:
C_Bockers wrote:Mon travail de tout les jours et de faire cela, c'est a dire donné au autres pour qu'il me le rendent bien c'est une philosophie de vie

Désolé je veux pas te faire un procès, mais c'est pour aller plus loin dans la discussion : tu ne pars jamais en vacances ? Tu n'as pas une télé LCD ? Pas de console ? Pas de smartphone ? Tu ne portes aucun vêtement de marque ? Pas de voiture ?
Tout ce que tu gagnes, tu le dépenses uniquement pour le minimum vital, et le reste tu le redonnes ? Tu ne fais aucun cadeau à ta femme ou à tes enfants ?
Je n'ai pas de TV, pas de console, un téléphone a clapet qui a maintenant 8 ans (free 2euro), aucun vêtement de marque (peut être que si mais je n'y fait pas attention, de toute façon je n'ai pas beaucoup de fringue), j'ai une vieille voiture que je n'utilise que très rarement vue que je n'ai pas le permis (2000Km par an environ), et tout se que je gagne c'est pour bouger en France et me restauré je gagne en moyenne 500e par mois. (aucune aide de l'état bien sur.) Je n'ai pas d'enfant et pas de femme, pas de logement fixe, aucune obligation et c'est le pied.^^
Et je ne donne pas souvent de sous mais je partage tous se que j'ai comme les gens que je côtoie d'ailleurs. (désoler pour le déballage il y a un topic pour ça normalement.^^)
Once A Knick, Always A Knick.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 10 September 2015, 18:48

Je ne veux pas du tout "minimiser" ton engagement ou tes convictions, mais je pense qu'avec femme et enfant, les préoccupations changent, au moins un peu. Enfin ça me parait compliqué en tant que père de refuser par exemple tout jouet/vêtement/jeu/sucrerie à son enfant, pour garder ses convictions intactes.

Pour le reste, bravo pour ton engagement. Déjà, pas de télé, pour re-situer la chose, seulement 2% des français n'ont pas la télé :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Actualités société

Post by C-Bock » 10 September 2015, 18:56

Sam D. wrote:Je ne veux pas du tout "minimiser" ton engagement ou tes convictions, mais je pense qu'avec femme et enfant, les préoccupations changent, au moins un peu. Enfin ça me parait compliqué en tant que père de refuser par exemple tout jouet/vêtement/jeu/sucrerie à son enfant, pour garder ses convictions intactes.

Pour le reste, bravo pour ton engagement. Déjà, pas de télé, pour re-situer la chose, seulement 2% des français n'ont pas la télé :)
Voilà pourquoi je ne serai jamais père, voir mes enfant grandir et éduquer avec tout ça, ça m'horrifie rien que d'y penser. lol
Once A Knick, Always A Knick.

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: Actualités société

Post by Bobo75 » 10 September 2015, 23:02

Ce que je retiens c'est que tu conduis sans permis et je sais pas trop quoi en penser. Tu me diras il y a énormément de gens qui l'ont et qui conduisent comme des pieds. T'as jamais eu peur d'un contrôle?
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Actualités société

Post by C-Bock » 10 September 2015, 23:17

Bobo75 wrote:Ce que je retiens c'est que tu conduis sans permis et je sais pas trop quoi en penser. Tu me diras il y a énormément de gens qui l'ont et qui conduisent comme des pieds. T'as jamais eu peur d'un contrôle?
Bah écoute, je connaît les risque, quand on joue on peut perdre.
Once A Knick, Always A Knick.

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: Actualités société

Post by Bobo75 » 10 September 2015, 23:22

J'aurais les jetons moi, en plus je suis un aimant à contrôle, ça m'arrive trop souvent!
Je te tire mon chapeau, moi je suis dépendant à mon petit confort, j'aurais trop de mal à le quitter je crois.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 11 September 2015, 08:01

C_Bockers wrote:
Bobo75 wrote:Ce que je retiens c'est que tu conduis sans permis et je sais pas trop quoi en penser. Tu me diras il y a énormément de gens qui l'ont et qui conduisent comme des pieds. T'as jamais eu peur d'un contrôle?
Bah écoute, je connaît les risque, quand on joue on peut perdre.
Les risques pour toi oui, mais les risques pour les autres...

Return to “Culture & Société - Archive”