Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte mardi dans le cadre de la disparition à Barjac (Gard) de Chloé, une adolescente de 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire. Il s'agit d'élargir le champ d'action des enquêteurs, qui travaillaient jusque-là dans le cadre d'une enquête préliminaire pour disparition inquiétante, selon la même source. L'enlèvement est considéré sur le plan pénal comme un délit lorsque sa durée est inférieure à sept jours et devient au-delà un acte criminel, et donc passible de la cour d'assises, a souligné la même source.
Le scooter de l'adolescente a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone.
Une réunion a été organisée en fin de matinée entre le procureur de la République à Alès, les gendarmes et les parents de Chloé, a indiqué une source proche de l'enquête. De nouvelles recherches ont été entreprises par les gendarmes à Barjac pour retrouver la jeune fille. "Il n'y a pas eu depuis hier [lundi] soir d'élément ou de témoignage déterminant", expliquait mardi matin le lieutenant-colonel Pierre Baillargeat, commandant en second du groupement du Gard.
Scooter
Lundi, une centaine de gendarmes ont ratissé les abords de la maison. D'autres ont effectué un minutieux porte-à-porte dans le village. Les enquêteurs de la Section des recherches de Nîmes continuent de vérifier et de recouper les témoignages suscités par l'appel à témoins.
Partie chez une amie à Rochegude vendredi vers 17 h 30, Chloé n'a pas donné signe de vie depuis. Inquiets, ses parents ont alerté les gendarmes vers 20 h 30. Selon ses parents, commerçants à Barjac, la jeune fille n'a emporté aucun sac ni aucune affaire particulière.
=> Encore une, dont l'issue semble déjà connue... hélas !
