Etats-Unis

Return to “Culture & Société - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 15 December 2012, 21:06

Yoco wrote:Bah encore des fous, je vois pas de quoi en faire un plat, il faut arrêter de médiatiser trop ça.
Des dingos il y'en a en toutes époques.
où s'arrête selon toi le trop-plein de médiatisation ?
avons le droit dans un Etat où la liberté d'expression a sa place de condamner ce qu'on trouve être trop médiatisé ? c'est une notion floue, propre à tout à chacun ça... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Etats-Unis

Post by Yoco » 15 December 2012, 21:08

En fait c'est pas très clair parce que "les armes ont tue : x personnes", on parle de quelles armes ? On prend et compte les conflits militaires ? On prend en compte les morts que font la police dans l'exercice de leur fonction ? Ou juste des civils avec leurs armes personnelles ?
Tu les sors comme ça de ton chapeau j'aimerais bien voir le lien où tu as trouvé ces chiffres.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Etats-Unis

Post by Yoco » 15 December 2012, 21:10

thedude wrote:
Yoco wrote:Bah encore des fous, je vois pas de quoi en faire un plat, il faut arrêter de médiatiser trop ça.
Des dingos il y'en a en toutes époques.
où s'arrête selon toi le trop-plein de médiatisation ?
avons le droit dans un Etat où la liberté d'expression a sa place de condamner ce qu'on trouve être trop médiatisé ? c'est une notion floue, propre à tout à chacun ça... .
Non je me suis mal exprimé je crois, bien sur qu'il faut en parler ! Ca permet de relancer le débat sur le port d'armes. Ce que je voulais dire c'est que au final dans quelques jours on en entendra plus parler comme pour la dernière affaire avec le tueur de batman, que le buzz s'évaporera très vite.

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 15 December 2012, 21:12

Yoco wrote:En fait c'est pas très clair parce que "les armes ont tue : x personnes", on parle de quelles armes ? On prend et compte les conflits militaires ? On prend en compte les morts que font la police dans l'exercice de leur fonction ? Ou juste des civils avec leurs armes personnelles ?
Tu les sors comme ça de ton chapeau j'aimerais bien voir le lien où tu as trouvé ces chiffres.
essaie pas de passer pour plus malin que tu ne l'es,

j'ai posé l'affiche où on retrouve les chiffres. Si tu es as même de les remettre en cause, libre à chacun de ne faire confiance ou non à une association contre la prolifération d'armes à feu aux USA... .

ils datent de 2005 ces chiffres, date à laquelle Israël est en paix... .
Alors pourquoi tu parles de conflits militaires alors que tous les pays cités sont pacifiés ou étaient pacifiés à cette date ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 15 December 2012, 21:14

Yoco wrote:
thedude wrote:
Yoco wrote:Bah encore des fous, je vois pas de quoi en faire un plat, il faut arrêter de médiatiser trop ça.
Des dingos il y'en a en toutes époques.
où s'arrête selon toi le trop-plein de médiatisation ?
avons le droit dans un Etat où la liberté d'expression a sa place de condamner ce qu'on trouve être trop médiatisé ? c'est une notion floue, propre à tout à chacun ça... .
Non je me suis mal exprimé je crois, bien sur qu'il faut en parler ! Ca permet de relancer le débat sur le port d'armes. Ce que je voulais dire c'est que au final dans quelques jours on en entendra plus parler comme pour la dernière affaire avec le tueur de batman, que le buzz s'évaporera très vite.
la presse télévisuelle a besoin du sensationnel pour faire de l'audimat.
mais il n'y a que pas le verbe "entendre" pour s'informer, il y a aussi celui de "lire". et la presse-papier a longtemps débattu, analysé, les dernières tueries. On en apprend beaucoup plus que lors de reportages d'une minute où tu "entends" parler d'un sujet.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 15 December 2012, 21:17

tiens, tu voulais des chiffres :

In 2005, 75% of the 10,100 homicides committed using firearms in the United States were committed using handguns, compared to 4% with rifles, 5% with shotguns, and the rest with a type of firearm not specified.[39] Due to the lethal potential that a gun brings to a situation, the likelihood that a death will result is significantly increased when either the victim or the attacker has a firearm.[40] The mortality rate for gunshot wounds to the heart is 84%, compared to 30% for people who sustain stab wounds to the heart.[41]
Approximately 6,500 homicides were committed using handguns in 1999; since there were roughly 70 million handguns, the chance of any particular gun being used in a homicide is very low.[42]

source, http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_violen ... ted_States
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Etats-Unis

Post by Yoco » 15 December 2012, 21:17

Désole je n'avais pas regarder l'affiche je m'étais concentré sur ton commentaire, méa culpa. Par contre Israel est plus ou moins tout le temps en guerre depuis 60 ans.

Pour le buzz je parlais bien entendu de la presse TV, pas écrite.

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 15 December 2012, 21:20

Yoco wrote:Désole je n'avais pas regarder l'affiche je m'étais concentré sur ton commentaire, méa culpa. Par contre Israel est plus ou moins tout le temps en guerre depuis 60 ans.

Pour le buzz je parlais bien entendu de la presse TV, pas écrite.
Israël a connu quelques années de paix.

pour le buzz, je suis d'accord. la tv a besoin pour faire de l'audience, de Sang, de Sensationnel, de Sport et de Sexe. ce sont les fameux "4 S" .
triste d'en arriver là. car on nous montrera des témoignages forcément troublant, un président qui pleure, des images des tirs sanglants, un ou deux chiffres lancés à l'aveuglette... mais rien de plus, rien d'approfondi. je trouce ça dommage, les JT ne sont en fait que des supports publicitaires, un espace temps comblé par des images qui accrochent.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Etats-Unis

Post by Yoco » 15 December 2012, 21:24

Rien de plus à ajouter tu as tout dis :)))

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Etats-Unis

Post by The Answer » 15 December 2012, 22:15

[youtube]1CMyxB-CKMs[/youtube]
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 17 December 2012, 10:08

depuis 2003, je traine sur un forum nykais, nykfanpage.com

et concernant la tuerie,
quand tu laisses ton avis, voici ce qu'on te dit :

"Next person to bring up or continue the gun control issue gets a warning. Politicizing this event is insensitive and ignorant bullshit."
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Etats-Unis

Post by Sam D. » 17 December 2012, 10:45

Ils sont balèzes les américains.

Quand tu fais le compte :
- combien de morts par arme aux USA ? 11 000 pour 315 millions d'habitants ? Et en Europe par exemple ? Un millier pour l'Europe de l'Ouest (pop équivalente) ?
- les américains se reposent sur le second amendement qui date de...1791, une époque complètement différente
- les américains argumentent comme quoi ils ont le droit de se défendre...sur toutes les fusillades, combien de vies ont été sauvées par un citoyen qui a sorti son arme ? Zéro.

Je veux bien comprendre l'argument de "c'est dans leur culture", mais y a un moment où faut arrêter d'être con, quand même, et regarder ce qu'il se passe autour. Mais pour ça, on sait bien qu'ils sont mauvais, vu qu'ils se sentent toujours comme les meilleurs du monde :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 17 December 2012, 10:49

et encore, on est loin du milliers en europe !

c'est juste fou !
je suis sur ce forum US depuis 2003, un vieux quoi, et on m'averti tout de même... .
alors que pendant les affrontements en Irak, quand De Villepin avait refusé de suivre ls US là bas, j'en prenais plein la gueule... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Etats-Unis

Post by Sam D. » 17 December 2012, 10:52

Il y a beaucoup d'américains qui pensent à "l'européenne", souvent les américains immigrés d'ailleurs, mais les "purs et durs", ils sont d'une mauvaise foi sans nom quand il s'agit de leur patrie. Aveugles aussi...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 17 December 2012, 10:59

ce n'est pas faux !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Etats-Unis

Post by Sam D. » 18 December 2012, 11:40

J'ai vu hier que l'Australie avait eu des problèmes à la fin des années 90 aussi, et qu'ils ont fait passer des lois draconiennes. Résultat, 60% de morts en moins.

En passant, un superbe blog bourré de désinformation et de mauvaise foi : http://mythes-et-realites-sur-les-armes.blogvie.com/
Le mec arrive à dire qu'il n'y a pas de corrélation entre les armes et les crimes en partant sur un rapport "% de foyers armés / nombre d'homicides" :D :D :D
Autrement dit, les USA qui sont très armés sont sauvés dans son graphique car...il y a beaucoup d'homicides :D

Comme par hasard, les commentaires sont fermés sur son blog :)


Bref juste pour avertir les plus jeunes, faites gaffe aux gens et à ce qu'ils peuvent écrire/dire :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Etats-Unis

Post by Dude » 18 December 2012, 11:48

+1 !!

oui en australie, le reportage a eu lieu à Gympie ! :)
j'ai vécu là bas ! ;)

les lois ne sont pas rétroactives, donc avant que la loi soit votée, il y a eu un record d'armes vendues.

et dans la cambrousse qu'on appelle joliment le bush, ils sont tous armés.
un jour un fermier m'a ramené chez moi, il y avait le fusil à pompe.
et il me dit : ça, c'est pour les kangoroux... et les immigrés !! :(
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Etats-Unis

Post by Sam D. » 18 December 2012, 13:46

Allez, dans le genre "les USA c'est vraiment un pays de cons", après le second amendement, je demande la justice !

10ans de prison pour avoir piraté des photos personnelles. Qui a dit disproportion ?



Scarlett Johansson nue: Dix ans de prison pour celui qui a piraté ses photos


Il risquait 60 ans de prison. Finalement il écope de dix ans. L’Américain Christopher Chaney, 36 ans, accusé d’avoir piraté les comptes de messagerie en ligne d’une cinquantaine de stars américaines dont Scarlett Johansson, a été condamné lundi à dix ans de prison par un juge de Los Angeles, rapporte le Los Angeles Times.

Christopher Chaney avait été arrêté en octobre 2011 par le FBI après onze mois d'enquête. L’Américain, qui assure ne pas s’être enrichi grâce à ces photos, avait plaidé coupable en mars dernier. Il a raconté à ce moment-là comment il s’y était pris pour accéder aux courriels privés des stars hollywoodiennes: il avait simplement cliqué sur «mot de passe oublié» et répondu aux questions de sécurité grâce aux informations glanées sur le Net. C’est comme cela que des photos de Scarlett Johansson nues s’étaient retrouvées sur Internet. On y voyait l’actrice, téléphone à la main, immortaliser sa poitrine et ses fesses dans une salle de bain.

«Cette affaire rappelle que la cybercriminalité est une réelle menace pour tous les Américains. Tout le monde devrait faire attention aux informations personnelles qui sont mises sur Internet», a estimé le juge James Otero.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: Etats-Unis

Post by coolpapou » 23 December 2012, 16:30

Une pensée pour les victimes de Newtown
A mort les armes :evil: :evil:
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

Return to “Culture & Société - Archive”