Eurocup 2016-2017

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 10 February 2015, 22:44

C'est mort Strasbourg, Limoges, Nancy, Dijon... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eurocup

Post by Larry » 11 February 2015, 09:41

Pourtant, Limoges et Strasbourg ce ne sont pas les plus mauvaises équipes que l'on ait envoyées... La lose.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 11 February 2015, 10:06

Limoges est estampillé Euroleague cette saison... . 5 équipes en première phase, 4 + Limoges en seconde phase, il y a de quoi passer.

Le basket français doit se réinventer là, ça en devient urgent.

Il faut pousser à la montée en puissance du basket dans les villes où il y a les infrastructures et les financements nécessaires (Montpellier, etc).
le Paris-Levallois doit exiger de pouvoir jouer les matchs d'Euroleague au POPB.

Jouer dans des villes au marché plus porteur apportera forcément et logiquement sponsors et financeurs pour augmenter les montants des salaires ridicules.

Bref, tout est à faire.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Eurocup

Post by PistolPete44 » 11 February 2015, 17:35

thedude wrote: Il faut pousser à la montée en puissance du basket dans les villes où il y a les infrastructures et les financements nécessaires (Montpellier, etc).

Jouer dans des villes au marché plus porteur apportera forcément et logiquement sponsors et financeurs pour augmenter les montants des salaires ridicules.
C'est un peu le vieux serpent de mer du basket français, greffer le basket dans de grandes villes, combien de fois n'a t-on pas entendu qu'il fallait monter une grosse équipe à Marseille, à Nantes etc, l'ADN du basket français reste un basket de villes moyennes, ou alors tu fais du Pau-Orthez, tu jumelles, tu fais du Cholet-Nantes, du Marseille-Antibes, tu montes un gros projet à Paris (ça aussi une des arlésiennes du basket français), à Lille, à Toulouse, à Montpellier comme tu l'as dit, bref un truc complétement artificiel.

Le problème est culturel, le basket n'a jamais intéressé les élus des grandes villes, pour monter un projet Euroleague qui puisse tenir la route et permettre de rivaliser avec les top écuries c'est au bas mot 20 millions d'euros, payer de gros salaires, il n'y a pas une ville, une région qui va s'y risquer, sans parler de la conjoncture défavorable.

La France fait partie du quart-monde européen si je peux dire, il y a 20-25 ans jusqu'au sacre de Limoges on pouvait dire qu'elle était juste derrière l'Espagne, l'Italie, la Grèce voir la Yougoslavie de l'époque, depuis de gros marchés sont apparus, Turquie, Russie, Allemagne, même Pologne sans compter l'éparpillement des nations de l'ex-Russie et Yougoslavie qui vivent et mangent basket (Serbie, Croatie, Montenegro, Lituanie, Lettonie etc).

Sans volonté politique (monter un gros club à Paris qui pourrait servir de locomotive), sans culture suffisante, sans gros sponsors, sans salles dignes de ce nom (je parle au delà des 10,000 places), à part la manne d'un mécène providentiel on n'est pas prêt de voir une ligue forte donc concurrentielle qui amènerait l'émulation nécessaire, attirerait en nombre les spectateurs et séduirait les entreprises prêtes à investir.

La France est un petit marché du basket et devrait le rester encore un bon moment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 11 February 2015, 17:43

Tu as juste, sauf pour le marché des grandes villes.

Soyons pragmatique deux minutes : une ville comme Chalon-sur-Saône, 45 000 habitants, une salle neuve de 5500 place, ne peut pas proposer plus sportivement, financièrement, et je ne parle pas des infrastructures.

Une région comme l'Ile De France, avec des politiques couillus qui s'investissent ont largement de quoi proposer une équipe estampillée Euroleague. (regarde Orchies en proB, 8000 habitants, une salle qui a coutée seulement 30 millions pour 4500 places par la seule volonté d'un sénateur-maire qui est allé mobiliser les bons échelons).

Aujourd'hui la fédé n'aurait aucun intérêt à continuer à construire et développer le basket là où il a atteint son plafond de verre, mais à penser autrement : comment construire des clubs de basket, dans des grandes villes qui ont la culture basket (Montplellier a été choisie pour l'eurobasket, c'est un pari qui nous en dira plus sur l'avenir que le basket peut avoir dans cette ville), et ainsi tirer par le haut un championnat à l'aide de ce club phare, porte-étendard des couleurs de la proA en Euroleague.

EDIT : la france n'a développé que des petits marchés, elle a pourtant le potentiel pour faire plus. Et cerise sur le geateau, nos meilleurs joueurs jouent en NBA et en Euroleague, nos futurs espoirs sont scrutés à la loupe.
Il y a un tel décalage entre notre formation digne des meilleures nations et les performances de nos clubs sur la scène européenne, c'est flagrant. Et c'est la marque qu'il y a matière à faire mieux.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Eurocup

Post by PistolPete44 » 11 February 2015, 17:58

Plutôt que de parier sur un projet vaguement hypothétique à Paris (Levallois ou Nanterre ça ne peut pas le faire) ou Montpellier, il faudrait déjà qu'une ville qui respire basket comme Limoges se dote d'une salle moderne de 12,000 places, tu en fais la vitrine sportive régionale, à l'image d'un Clermont au rugby, sauf que le club a Michelin derrière lui et un tissu économique régional qui répond présent, et puis le rugby est moins concurrentiel à l'échelon européen. Ce qu'a fait Seillant avec Orthez il y a trente ans en faisant le pari de relocaliser son club à Pau, en se dotant d'une salle hyper moderne à l'époque reste l'exception, Seillant était un visionnaire, il faut qu'à l'ASVEL on se bouge le c..., à Strasbourg aussi, déjà chercher à développer ces clubs à l'échelle européenne. Peut être qu'avec trois-quatre places fortes l'émulation se créera, Nancy, Le Mans ont du potentiel public, Dijon, Orléans, Rouen peuvent développer des projets encore plus ambitieux.

Prendre exemple sur le rugby peut être pas mal, un sport qui était essentiellement estampillé régional il y a 20 ans, un peu sport des campagnes, qui depuis a réussi sa mue avec des projets ambitieux (Stade français, Montpellier) et ça a suivi, il y a maintenant le Racing Metro à Paris, le LOU à Lyon, l'UBB à Bordeaux, ces clubs sont venus se greffer sur les places fortes existantes (Toulouse, Toulon), une émulation a été créé, les clubs se dotent tous de grosses infrastructures, c'est vraiment l'exemple à suivre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Eurocup

Post by Garcy22 » 11 February 2015, 21:51

Le Paris Levallois sauve l'honneur et se qualifie pour les 1/8e de finale de l'Eurocup
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 12 February 2015, 08:51

IL n'y a rien d'hypotétique PP44, à croire en un projet parisien. le PL est le club qui a le plus de débouchés pour un tel projet : la région, l'agglo, les sponsors, etc...

Parce que développer le basket à Limoges, quand les clubs européens font partie de structure omnisport (Fc barcelone, Fenerbahce, Real, Olympiakos, CSKA, ...).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eurocup

Post by Larry » 12 February 2015, 09:41

Développer le basket dans les grandes villes ne signifie pas abandonner ce qu'il se fait à Limoges, Nancy ou Le Mans.
Le foot est implanté dans toutes les grandes villes, le basket devrait l'être tout autant. On parle de deux sports finalement pas si différents dans leur pratique et dans les gens qui le pratiquent, notamment dans les milieux populaires (pas toujours encadré certes, mais très populaire).

En plus de Paris, Limoges, Lyon, Strasbourg ou encore Nancy/Le Mans/Pau/Rouen/etc., j'aimerais vraiment voir une volonté politique et sportive d'avoir un club en Pro A à Marseille, Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse, etc. Il y a de la place pour d'autres projets. Mais effectivement, il faut le vouloir.
Et au delà du simple club en ProA, il faut de grosses ambitions à Lyon et Paris, ça met beaucoup trop de temps à se mettre en place c'est dommage.
J'adore les Pélicans

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Eurocup

Post by PistolPete44 » 12 February 2015, 10:59

thedude wrote:IL n'y a rien d'hypotétique PP44, à croire en un projet parisien. le PL est le club qui a le plus de débouchés pour un tel projet : la région, l'agglo, les sponsors, etc...
Il y a eu tellement de tentatives avortées, permets-moi d'être sceptique. Bien entendu que le potentiel est là mais je demande à voir. Le seul moyen serait ressusciter le PSG Racing Basket comme dans les années 90, avec les Dacoury, Sciarra, Bonato etc

Ce qui nous ramène à...
thedude wrote:Parce que développer le basket à Limoges, quand les clubs européens font partie de structure omnisport (Fc barcelone, Fenerbahce, Real, Olympiakos, CSKA, ...).
...en faire une structure omnisports qui viendrait se greffer sur le foot et le hand, c'est vrai que la plupart des gros clubs européens de basket sont des émanations de ces structures omnisports, c'est un fait culturel, tu pourrais rajouter le Partizan Belgrade, le Maccabi Tel Aviv, le Bayern Munich désormais, mais ce n'est pas non plus une fatalité, tu peux avoir un grand club sans passer par cette structure, tu as eu Limoges au sommet à une époque, Bologne, il y a de la place pour un géant régional comme je l'ai dit plus haut, il faut juste fédérer les volontés.

On en revient aussi au nerf de la guerre, les salles. Notre parc de salles est grotesque, notamment à Paris avec ce fameux serpent de mer de cette salle ultra-moderne de 20,000 places, parce que jouer à Coubertin, Carpentier, des salles antiques et indignes, ça va un instant... qui dure depuis 30 ans.

Pareil à Villeurbanne, Limoges etc ces clubs ne décolleront pas tant qu'une salle ultra-moderne ne verra pas le jour, capable à même d'apporter de gros sponsors, un tissu économique local ou national à travers des loges et de grosses recettes spectateurs bien entendu.

Je désespère du peu de vue à long terme des dirigeants du basket français, à de rares exceptions, pas étonnant que le basket se soit fait tailler des croupières par le rugby, je me rappelle qu'à l'aube du nouveau millénaire tout le monde dans la presse sportive prédisait que le basket serait le sport de l'an 2000 en France, grâce notamment au potentiel banlieues, à l'essor de la NBA etc, seulement c'était bien beau de rêver mais ça ne s'est pas accompagné d'un mouvement structurel.

Le rugby lui l'a fait, petit à petit (attention aussi au hand...), depuis ce sport est devenu "sexy", très médiatique, il s'avère télégénique, il passe bien auprès de la clientèle féminine qu'il a su séduire, il a taillé des croupières au basket qui n'a que peu de visibilité nationale dans les médias faute de résultats, de club phare. Non seulement le basket français est à l'Europe ce qu'est l'Albanie au foot en terme de résultats sportifs mais il est aussi en train de devenir sur le propre plan national un peu ce qu'est la gymnastique rythmique et sportive, un sport relégué loin derrière les autres.

En exagérant (à peine...) :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 12 February 2015, 16:06

Le rugby l'a fait parce que ce sport n'est implanté ailleurs qu'en Grande Bretagne et où il y a eu un conservatisme ambiant qui fait que le rugby français est en avance.

Mais là on met en concurrence Limoges, 120 000 habitants et une force d'attractivité moyenne à des gros mastodontes européens. Je ne suis pas sur que tu peux concurrencer avec pour seul objectif développer le basket la où il est implanté.

C'est la prise de risque qui permet à un projet d'être développé, et le projet du PSG racing date de tellement longtemps et est tellement unique qu'on ne peut s'en servir pour dire que développer le basket dans une grande ville n'est qu'un projet hypothétique.

Investir là où le basket vit, oui mais il nous faut aussi créer des équipes porteuses d'une ambition nouvelle, l'implanter dans de grandes villes pour populariser notre sport.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Eurocup

Post by PistolPete44 » 12 February 2015, 18:45

thedude wrote: Investir là où le basket vit, oui mais il nous faut aussi créer des équipes porteuses d'une ambition nouvelle, l'implanter dans de grandes villes pour populariser notre sport.
Je ne vois rien venir de tel à l'horizon, je ne sens pas poindre la moindre volonté collective (politique, sportive et économique) qui aille dans ce sens, j'ai tellement vu et entendu de chimères à ce sujet que je préfére me montrer sceptique et circonspect sur ce dossier "grandes villes". Je préfère nettement la solution de bâtir sur de l'existant que sur du vent et du sable.
thedude wrote: Mais là on met en concurrence Limoges, 120 000 habitants et une force d'attractivité moyenne à des gros mastodontes européens. Je ne suis pas sur que tu peux concurrencer avec pour seul objectif développer le basket la où il est implanté.
IL faut regarder au delà de Limoges et son agglomération, même au delà de la région qui n'est pas la plus peuplée, Limoges peut attirer bien au delà, ça reste une des "marques" du sport français, une salle aux normes modernes de 12,000 places permettrait de fédérer autour d'un projet économique fort. Il faut aller de l'avant, l'inertie de ce sport fait qu'il n'y a aucune équipe capable à terme de lutter pour une place en top 16 de l'Euroleague.
thedude wrote: Investir là où le basket vit, oui mais il nous faut aussi créer des équipes porteuses d'une ambition nouvelle, l'implanter dans de grandes villes pour populariser notre sport.
Le basket est populaire surtout sur le plan régional, c'est aller un peu contre son ADN que de vouloir tenter à tout prix une greffe vers les grandes agglomérations, j'aimerais que des projets d'envergure se lèvent à Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier, Nantes, Lille, Nice, autre qu'artificiels mais je ne suis même pas certain que la demande soit telle qu'elle fasse que l'offre en vaille le prix.
thedude wrote:Le rugby l'a fait parce que ce sport n'est implanté ailleurs qu'en Grande Bretagne et où il y a eu un conservatisme ambiant qui fait que le rugby français est en avance.
Les anglo-saxons ont bougé aussi malgré un board frileux, la coupe d'Europe en est un bon exemple qui a su réformer au cours des années sous peine de voir cette compétition disparaitre, les règles même ont évoluées (appel à la vidéo, là je vise le foot, bien plus conservateur).

C'est un fait que le rugby en France a su prendre le bon virage, celui de la modernité, à une époque où il était au coude à coude avec le basket, autour de l'an 2000, la France venait d'être finaliste aux JO face aux Etats-Unis, on sentait un frémissement, un élan possible, les dirigeants et composantes de ce sport n'ont pas su construire un projet sur cette vague porteuse. Le handball est entrain de le faire de plus en plus (notamment en terme de licenciés), les autres sports n'attendent pas le basket malgré les excellents résultats de l'équipe nationale et de sa formation qui hélas sert surtout les intérêts de la NBA avant toute chose.

Conclusion, ce sport est mal barré sur le plan des clubs, par manque d'une réelle ambition, on se contente de ronronner entre gens polis, il n'y a plus un Pierre Seillant pour ruer dans les brancards, faire bouger les lignes, ça manque de gens couil...s, il n'y a pas l'équivalent actuellement d'un fou passionné comme Boudjellal dans le rugby. Le basket laisse indifférent, c'est bien ça le plus grave.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 12 February 2015, 22:31

Il y a un peu de rabachage là PP44 :)

le seul point que j'ajoute, c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de volonté politique qu'il n'y en aura pas dans le futur. ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 12 February 2015, 22:43

Je ne vois rien venir de tel à l'horizon, je ne sens pas poindre la moindre volonté collective (politique, sportive et économique) qui aille dans ce sens, j'ai tellement vu et entendu de chimères à ce sujet que je préfére me montrer sceptique et circonspect sur ce dossier "grandes villes". Je préfère nettement la solution de bâtir sur de l'existant que sur du vent et du sable.
Tu vois, c'est ce genre de discours qui me fait dire que t'es fataliste, défaitiste :)

Non il n'y a rien pour le moment, donc on se contente de rassembler nos miettes pour faire du pain perdu ? :)

Il n'y a rien niveau basket en Allemagne : désormais des clubs comme le bayern ou l'Alba jouent à guichet fermé et arrivent en force en Euroleague.

Désolé mais il y a la place pour du basket moderne en France.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Eurocup

Post by PistolPete44 » 12 February 2015, 23:05

thedude wrote: Il n'y a rien niveau basket en Allemagne : désormais des clubs comme le bayern ou l'Alba jouent à guichet fermé et arrivent en force en Euroleague.

Désolé mais il y a la place pour du basket moderne en France.
Ca doit être mon côté pessimiste (pas défaitiste :o ) voir désenchanté du basket français, oui.

Tu me permets de rebondir avec ton exemple de l'Allemagne.

L'Alba est un club qui évolue dans une salle ultra-moderne, l'O2 World de 14,000 places (comparé à la pauvreté de nos salles), le Bayern Munich est un vieux club qui était très populaire à une époque avant de sombrer dans l'oubli et d'être ressorti de la naphtaline en profitant des structures omnisports du club, deux paramètres importants.

On en revient toujours au même, à moins que le PSG ou l'Olympique Marseille ne s'inventent une section basket, ou qu'on construise enfin des salles modernes au goût du jour, point de salut.

:D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Eurocup

Post by jujug » 13 February 2015, 07:49

thedude wrote:Il n'y a rien niveau basket en Allemagne : désormais des clubs comme le bayern ou l'Alba jouent à guichet fermé et arrivent en force en Euroleague.
Il y a une ligue extrêmement volontaire qui a pris sa communication en main et trouvé un gros sponsor, est passée par tous les canaux possibles et imaginables pour diffuser ses matchs (y compris gratuitement sur Internet un temps) et médiatiser ses clubs en prenant exemple sur ce qui fonctionne en Euroleague, VTB league voire NBA et en l'adaptant. Et puis en Allemagne, il y a 3-4 locomotives (Berlin, Bamberg, Münich depuis quelques années et quelques autres) qui ont un niveau Eurocup ou Euroleague, mais derrière c'est assez faible ce qui fait que du point de ve européen c'est bon mais que le championnat en lui-même est très hétérogène.

En France, c'est probablement une erreur mais on privilégie le championnat domestique, on a une communication à l'ancienne avec des médias traditionnels qui ne veulent pas spécialement du basket présenté et on n'est pas présent dans les événements qui pourraient attirer un nouveau public (Top 16 ou dernier carré Eurocup).

L'Allemagne a sûrement un ou deux trains de retards sur la France en matière de basket mais deux ou trois trains d'avance sur la manière de le présenter au public et de la vendre aux sponsors.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 13 February 2015, 08:16

Oui, tu as globalement Jujug sur le championnat allemand. mais je dirais plus que l'Allemagne a deux ou trois trains d'avance en général, car à mon sens, il faut quelques locomotives pour tirer vers le haut le niveau du basket du championnat. L'Allemagne n'a que depuis peu ses 3 locomotives, donc il est fort probable que ce championnat attire, créé des émules, que des sponsors, des collectivités, des clubs phares décident d'ouvrir, sponsoriser, soutenir un effectif pour concurrencer les plus gros.

L'Allemagne a l'espoir d'agir ainsi avec ces clubs cités.

Enfin PP44, ce n'est pas parce qu'on n'a pas agit dans le passé, qu'on n'a pas les infrastructures, qu'il y a déjà eu des bouts d'essai avortés par le passé, que nous devons baisser les bras et tomber dans le fatalisme du "on aura jamais ce qui se fait ailleurs".

On a une richesse de basket, on ne sait pas l'exploiter.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Eurocup

Post by PistolPete44 » 13 February 2015, 08:49

thedude wrote: Enfin PP44, ce n'est pas parce qu'on n'a pas agit dans le passé, qu'on n'a pas les infrastructures, qu'il y a déjà eu des bouts d'essai avortés par le passé, que nous devons baisser les bras et tomber dans le fatalisme du "on aura jamais ce qui se fait ailleurs".

On a une richesse de basket, on ne sait pas l'exploiter.
C'est ce que je m'escrime à écrire depuis maintenant deux jours :)))

On n'a pas su surfer sur la vague à un moment où les voyants étaient au vert, le basket français a raté sa modernité, ça ne veut pas dire qu'il ne la fera pas à un autre moment, sauf que perso je pense que ça ne passe pas obligatoirement par les grandes agglomérations comme tu le penses toi.

Je vais prendre l'exemple d'un autre sport, le handball, qui possède avec la Bundesliga la ligue la plus forte du monde, hormis quelques grandes villes (Hambourg, Berlin), elle est implantée dans des villes moyennes pour la plupart même si le bassin de population en Allemagne est plus dense qu'en France.

Sinon pour reprendre le post de jujug on voit que l'Allemagne a su faire preuve d'inventivité pour vendre son produit, en France c'est toute la comm' qui est à reprendre de A à Z pour commencer si on veut faire du basket un produit vendeur.

Il y a du boulot...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 13 February 2015, 09:30

Il y a du boulot...
C'est ce que je m'évertue à dire aussi :p
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Eurocup

Post by jujug » 13 February 2015, 09:43

D'ailleurs la LFB avait pris une longueur d'avance sur les garçons en matière de communication (magazine internet mensuel, open LFB à Paris et diffusée sur Internet, chaînes web locales qui diffusent les matchs de certaines équipes...) et la LNB si elle était moins frileuse pourrait déjà s'appuyer sur cet exemple. En espérant que le récent départ d'Edwige Lawson qui apparemment n'était pas pour rien dans cette évolution ne donne pas un coup de frein.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 13 February 2015, 09:54

Il est en prêt Edwin Jackson, lui qui n'a joué que 14 secondes hier. Le retour de Navarro et Oleson au même poste vont le mettre en difficulté.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Eurocup

Post by Garcy22 » 13 February 2015, 11:22

thedude wrote:Il est en prêt Edwin Jackson, lui qui n'a joué que 14 secondes hier. Le retour de Navarro et Oleson au même poste vont le mettre en difficulté.
The Dude, ne me dit pas que tu as confondu Edwige Lawson (dont parlais Larry) et Edwin Jackson? :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Eurocup

Post by jujug » 13 February 2015, 11:26

Garcy22 wrote:
thedude wrote:Il est en prêt Edwin Jackson, lui qui n'a joué que 14 secondes hier. Le retour de Navarro et Oleson au même poste vont le mettre en difficulté.
The Dude, ne me dit pas que tu as confondu Edwige Lawson (dont parlais Larry) et Edwin Jackson? :D
Il y en a bien certains qui confondent Larry et Jujug. :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 13 February 2015, 11:27

J'ai lu très, trop rapidement, via mon iphone ^^ !

Je suis désolé de cette bourde :p , d'autant plus que je suis un fan à d enombreux niveaux d'Edwige :gene2:

D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi Jujug parlais de LFB :D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eurocup

Post by Larry » 13 February 2015, 15:01

jujug wrote:
Garcy22 wrote:
thedude wrote:Il est en prêt Edwin Jackson, lui qui n'a joué que 14 secondes hier. Le retour de Navarro et Oleson au même poste vont le mettre en difficulté.
The Dude, ne me dit pas que tu as confondu Edwige Lawson (dont parlais Larry) et Edwin Jackson? :D
Il y en a bien certains qui confondent Larry et Jujug. :sifflote:
Désolé Jujug, vraiment. :D
J'adore les Pélicans

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”