NBA 2K13 Arena Sound Custom

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Krysi

All Star
User avatar
5431

NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Krysi » 12 April 2013, 00:03

Bonsoir les amis,

Voilà, en cette période longue de fin de saison pour un fan des Celtics j'avais un peu de temps, et j'ai customisé mes musiques dans le jeu car Jay-Z et Rihanna sont bien sympa, mais j'en pouvais plus. Le résultat est vraiment agréable, on a comme une légère impression de nouveauté, bref un petit plus en attendant les PO.
Et comme je suis sympa, je me suis dit, pourquoi ne pas le proposer à mes collègues de Busa :)


Ceci dit, je passe aux explications, j'ai donc regroupé dans une archive que je vous proposerais plus bas plusieurs musiques pour customiser votre jeu préféré.
-Les intros d'avant match de chaque équipes (le célèbre "Eye of the Tiger" des 76ers ou encore "The Alan Person Project" des Bulls) sauf Nuggets et Suns, désolé pour les fans.
-Des nouvelles musiques pour les temps morts (Ric Flair Theme, Requiem For a Dream, Pirates of the caribbean...)
-Les thèmes ESPN, TNT et Comcast Sports pour intégrer à la mi temps (super rendu)
-Des instrumentales exprès pour la vidéo du "Player Of The Game"
-Des musiques typique NBA pour les fins de quart-temps et reprise de quart temps
-Des instrumentales pour les Replay
-Des chants de fans génériques pour toutes les équipes (Offensive "Let's Go...", Defensive "Defense !!" et Possession de balle)
-Ainsi qu'un petit plus pour les fans de Boston, les musiques et chants tout droit venus du TD Garden pour l'offensive, la défense et les possessions.



Comment les mettre dans votre jeu, c'est très simple, vous copiez tous les sons sur votre PS3 (je ne sais pas comment marche les menus de la Xbox mais ça doit être le même) et vous allez devoir créer plusieurs playlists dans votre espace "musique" de votre playstation. Le problème, c'est que pour avoir les musiques dans le jeu, 2k demande une playlist à chaque fois, et oui, pour mettre l'intro des Bulls, une playlist, pour l'intro des Lakers, une nouvelle playlist et ainsi de suite, et ça fait beaucoup de playlist, mais c'est la seule solution.


Donc revenons à la création, vous allez devoir créer plusieurs playlists et ensuite mettre les bonnes musiques dedans, voici les différentes playlists à créer:
-Intro Bulls (a mettre l'intro des Bulls dedans bien entendu)
-Intro Lakers (celle des Lakers)
-Intro Celtics (des C's ainsi de suite pour les autres)
-Intro Heat
et pareil pour chaque franchise, oui c'est ça le hic avec leur playlists, donc 28 playlists différentes pour chaque franchise avec dedans le bon son, libre à vous de le faire que pour les équipes qui vous plaisent de ne pas profiter de l'intro des Bobcats ou Hornets bien sur :)
-TIMEOUT (vous mettez tous les sons timeout dedans)
-Fin de QT (des musiques en tout genre, je vous en fourni, vous pouvez en rajouter autant que vous voulez mais il faudra les mettre au bon décibel avec le logiciel MP3GAIN soit 99décibels)
-Début de QT (pareil que pour fin de QT)
-Halftime (les thèmes TV)
-Player Of The Game (Les instrumentales exprès)
-Replay (tous les musiques pour replay)
-Offense Générique (a mettre dedans toutes les musiques de phase offensive)
-Defense Générique (pareil pour les défenses)
-Possessions Génrique (pareil pour les possessions)

et pour les fans des C's qui veulent profiter du dossier Celtics à créer en plus ces playlists suivantes et mettre les bonnes animations dedans à chaque fois.
-Offense Celtics
-Defense Celtics
-Possession Celtics
...


Ceci étant fait, toutes vos playlists sont faites, il ne reste plus qu'à les mettre dans le jeu, rien de plus simple, vous démarrez le jeu :langue2: et vous vous rendez dans la gestion de la salle pour les musiques.

Dans la partie "toutes les salles", vous mettez vos playlists "Offense générique", "Défense générique", "Possession générique", "Timeout", "Fin de QT", "Début de QT", "Halftime", "Player Of The Game" aux endroits respectifs.
Ceci sera un réglage pour toutes les équipes, ensuite vous passez de salle en salle, et vous placez la playlist de l'intro de chaque équipe dans la bonne salle. A faire pour les 3 intros dans chaque salle (matchs, playoffs, finales)

Pour tout le monde ça s'arrête ici, pour ceux qui veulent profiter d'une ambiance de dingue au TD Garden :ghee:
Rien de plus simple, vous vous dirigez dans la "Celtics Arena" et vous remplacez les Offense, Defense et Possessions générique que vous venez d'ajouter 10mn avant par "Offense Celtics", "Defense Celtics" et "Possessions Celtics" (surtout le faire après les génériques, à l'inverse les génériques passeront au dessus si vous les mettez avant)

En bonus pour la Green Army, le Gino Time cher à Baz, à placer ou vous voulez, "victoire finale", "victoire domicile", "fin de match avec la victoire assuré" bref à vous de choisir, mais n'oubliez pas de faire une playlist "Gino Time" auparavant dans votre menu musique de votre PS3 sinon ça ne marchera pas ;)



Et voici le lien 8-}

NBA2KSOUND

(vous trouvez dedans un dossier "Players" à ne pas utiliser, je viens d'essayer depuis tout à l'heure à le faire fonctionner comme il faut mais pas moyen, les sons des joueurs s'intercalent avec ceux du speaker du jeu, je pensais que c'était remplacé mais non, ça fait donc un vilain echo, ne pas prendre le dossier player donc)

Bonne écoute et bon jeu, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas :) ça peut paraître compliqué, mais en bidouillant 2-3 mn vous allez tout de suite comprendre.
Boston Celtics Fans

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by tupac2395 » 12 April 2013, 21:00

Excellent ton Tuto! :D
Tu as une idée si on peut également modifier la soundtrack des menus?
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Krysi » 12 April 2013, 21:25

Non on peut pas :/ Dommage, dommage

tu as réussis à mettre les sons in game ?
Boston Celtics Fans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Krysi » 14 April 2013, 19:52

J'ai fait un four avec mes sons ^^
Boston Celtics Fans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by DaV'z » 14 April 2013, 20:28

Super taf, je voulais le faire depuis un moment, y'a plus qu'a testeter, je te dirai ce que j'en pense

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Antho » 18 April 2013, 13:16

Génial, c'est sympa ! J'avais déjà mis quelques sons pour les temps morts mais ton dossier a l'air sympa, je vais essayer ça.
Merci en tout cas :)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Larry » 21 April 2013, 00:22

Excellent! Je vais faire ça ce week-end, j'en peux plus aussi des chansons par défaut.
J'adore les Pélicans

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Charles9th » 23 April 2013, 14:41

Super mec merci je vais tester ça sur ma 360 :)

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Charles9th » 12 May 2013, 20:32

Pour les gens sur XBOX comme moi j'ai réussi c'est vraiment super mais très long, il faut tout graver sur cd...

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Flopatey » 12 May 2013, 22:25

Énorme gars, faut vraiment que je teste ça, avec les C's sa doit en jeter :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by DaV'z » 16 May 2013, 15:46

Krisy, faut rester en "par defaut" pour la presentation sonore ou on peut mettre ce qu'on veut... Parce que je trouve qu'on entend pas forcement bien...

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Krysi » 16 May 2013, 18:54

tu es sur xbox ou ps3, parce que les décibels changent d'une console à une autre, j'allume le jeu après et je te donnerais mes réglages actuels, mais moi je les ai changé.

Je te conseille de les changer et selon ce que tu souhaites entendre le plus, les régler plus fort ou moins fort
Boston Celtics Fans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by DaV'z » 16 May 2013, 22:49

Ps3

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Flopatey » 18 May 2013, 20:11

J'ai enfin réussi à télécharger le .zip :)
Mais j'ai une questions, j'ai quelques fichiers (dans les Intros et halftime) qui se terminent par un blanc, allant, a la louche, de 5 sec à 30 sec. C'est normal ?
Sinon, j'attendrais demain pour mettre les sons sur ma PS3, mais ça m'a l'air énorme :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Flopatey » 20 May 2013, 13:19

Je confirme, c'est juste énorme, je trouve que ça le rends super bien :)
Mais c'est dommage que cela ne fonctionne pas sur une association en ligne...

julmeze

Rookie
4

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by julmeze » 23 June 2013, 11:32

Bonjour,

Ce topic m'intéresse beaucoup mais malheureusement le lien est HS, serait-il possible d'en poster un nouveau ?

Merci beaucoup

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Krysi » 24 June 2013, 00:12

J'ai plus le même PC et j'ai pas pensé re télécharger le lien pour l'avoir quand il serait mort, si quelqu'un a le dossier sur son PC et qu'il est prêt à le faire, sinon ce sera 2k14 pour ma part ;)
Boston Celtics Fans

julmeze

Rookie
4

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by julmeze » 24 June 2013, 17:58

Ah dommage, peu de chances de l'obtenir alors... /:)
D'autant que d'après mes recherches, personne n'a fais de fichier comme le tien.

Merci de ta réponse en tout cas, c'est sympa. 8-}

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Krysi » 25 June 2013, 01:32

je dois recevoir une clé usb plus performante la semaine pro, j'essaye de re sortir toutes les musiques de ma PS3 et plus quelques nouvelles, de plus je dois refaire les sons au bons décibels, c'est peut-être l'occasion, je vais essayer de faire tout ça mais pas pour tout de suite, plus d'ici 1 semaine ou 2 :)
Boston Celtics Fans

Antante

Rookie
User avatar
28

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Antante » 25 June 2013, 10:18

C'est cool t'assure :) Je commence aussi à en avoir marre des trucs de base de 2k, et d'après ce que vous dites tous c'est beaucoup mieux alors j'attends ton fichier avec impatience !
"It was polite of Curry and Thompson to at least take turns and not be on fire on the same night."
Coach Pop.

Gamer Tag (Xbox One) : Antante8

julmeze

Rookie
4

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by julmeze » 25 June 2013, 18:27

Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part !!! 8-}

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Flopatey » 01 July 2013, 00:12

Je dois avoir le fichier de base sur mon ordi, sa intéresse toujours du monde ? :)

Antante

Rookie
User avatar
28

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Antante » 01 July 2013, 11:16

Flopatey wrote:Je dois avoir le fichier de base sur mon ordi, sa intéresse toujours du monde ? :)
Clairement ça m'intéresse :)
"It was polite of Curry and Thompson to at least take turns and not be on fire on the same night."
Coach Pop.

Gamer Tag (Xbox One) : Antante8

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Larry » 01 July 2013, 11:18

Yes je prends aussi, j'ai toujours pas regardé ça...
J'adore les Pélicans

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K13 Arena Sound Custom

Post by Flopatey » 01 July 2013, 12:31

Je devrai faire passer ça dans l'apres midi :)

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”