[Art] Logos NBA

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

FREMIOT

Rookie
4

[Art] Logos NBA

Post by FREMIOT » 24 November 2012, 17:39

Bonsoir à tous,

je suis une ancienne basketteuse, et je suis dans une école d'art appliqués.
Souhaitant rester dans le domaine du sport, je fais un livret sur une marque, et j'ai
donc pris la NBA.
La chose étant que je sais qui est représenté sur le Logo mais je n'ai pas le noms du Graphiste, quelqu'un pense avoir une idée ?

Et celui qui se sent, si il connait des noms de graphistes des logos des équipes, je l'appelle Dieu.

Merci à tous, bonne soirée.
Constance #13

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: LOGO NBA

Post by AiR1 » 24 November 2012, 17:45

Salut :)
Tu devrais essayer de contacter les PR de la ligue pour ces infos.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: LOGO NBA

Post by Baz » 25 November 2012, 00:57

Hello Constance (je suis illustrateur et graphiste de profession, pour info).

Voici pour commencer un excellent lien sur l'évolution des logos des Warriors, Hornets, Clippers, Nets, Kings, Wizards, Pacers, Sixers, et Pistons (et la série est en cours) autour du travail de Michael Weinstein (qui propose ses célèbres et excellents redesigns).
http://www.michael-weinstein.com/2010/1 ... redesigns/
C'est excellemment présenté et documenté et il y a quantité d'informations pour nourrir ton projet, d'autant que le travail de Michael Weinstein devrait carrément t'intéresser et t'inspirer. Il est d'ailleurs très critique vis à vis des logos actuels. Maybe your rolemodel... :)

Image
Image
Image

Si je tombe sur d'autres mines comme celle-ci, je te fais signe.

Paul Pierce by Michael Weinstein...
Image
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: LOGO NBA

Post by AiR1 » 25 November 2012, 09:57

Il y a aussi ce lien pour avoir tous les logos et évolutions

http://www.sportslogos.net/teams/list_b ... NBA/logos/

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: LOGO NBA

Post by DaV'z » 25 November 2012, 12:05

Je rebondit sur vos liens pour lancer un petit debat, quel est selon vous le ou les meilleurs logos de la NBA ???

Personnellement, j'aime beaucoup les logos de Cleveland, Orlando et New Orleans mais aussi les classiques des Celtics ou des Bulls. Pour le reste pas trop fan avec quelques equipes qui devraient absolument en changer, notament les Wolves, les bucks, les Hawks ou les pistons...

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: LOGO NBA

Post by AiR1 » 25 November 2012, 12:48

Parmi les logos actuels, mes préférés en terme de design, histoire et visuel :
New York, Miami, Golden State, Denver, Chicago, Cleveland, New Orleans et Boston.

FREMIOT

Rookie
4

Re: LOGO NBA

Post by FREMIOT » 04 December 2012, 18:22

Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses, ça va bien m'aider.
Je souhaite vraiment que mon livret "déchire" :) et donc qu'il fasse partie des livrets exposés au Vernissage de mon école. D'autant plus que, pas tout le monde s'interesse au sport...

Merci pour vos Liens, j'ai pour vous si ça vous interesse, un lien qui est pas mal complet, chaque Logo et affiche avec tous les détails ainsi que l'artiste, graphiste qui l'a composé.

http://www.rareink.com/

Avez vous des suggestions pour les chapitres?

Je vous donne une idée de ce que je vais présenter.

1) la création du basket présentation de James N,
2) fusion entre la Aba et NBL qui donne naissance à la NBA.
3) L'évolution des ballons et équipements.
4) Les 30 équipes avec une présentation de 3 équipes et l'évolution de leurs Logos.
5) Les produits dérivés des équipes ainsi que les maillots.
6) Michael Jordan qui à fait booster les ventes et connaître au grand public le basket
7) La dream Team.
8) chronologie des ventes de maillots et des meilleurs joueurs des années 60 à maintenant
9) Présentation affiches, logos et leurs créateurs ( graphistes, artistes).

J'ai pensé également à présenter l'évolution des ballons, et des marques genre Spalding.

Avez vous des Suggestions? merci merci beaucoup en tout cas, à très vite.
Constance #13

FREMIOT

Rookie
4

Re: LOGO NBA

Post by FREMIOT » 04 December 2012, 18:23

Ce qui serait génial c'est de savoir qui à composé le logo de la NBA.
Pensez vous pouvoir trouver?

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: LOGO NBA

Post by Crockets » 04 December 2012, 18:35

In 1969, Alan Siegel, who oversaw the design of Jerry Dior's Major League Baseball logo a year prior, created the modern NBA logo inspired by the MLB's. It incorporates the silhouette of the legendary Jerry West based on a photo by Wen Roberts, although NBA officials denied a particular player as being its influence because, according to Siegel, "They want to institutionalize it rather than individualize it.

Ca vient du Wikipedia, mais déjà t'as un nom, plus qu'a fouiller voir si c'est vraiment lui (Alan Siegel)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: LOGO NBA

Post by DaV'z » 04 December 2012, 19:01

Parmi la presentation de 3 logos d'equipes, je te conseille de choisir Golden State ou Philadelphie, des equipes dont le logo a beaucoup evolué (en bien et en mal) au fil des des années... Peut etre Sacremento aussi.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: LOGO NBA

Post by Crockets » 04 December 2012, 19:06

Celui des Rockets aussi. :)

profil_supprime 5

Rookie
90

Re: LOGO NBA

Post by profil_supprime 5 » 06 December 2012, 14:31

AiR1 wrote:Parmi les logos actuels, mes préférés en terme de design, histoire et visuel :
New York, Miami, Golden State, Denver, Chicago, Cleveland, New Orleans et Boston.
WOLVES !

JCVDurant

Rookie
7

Re: LOGO NBA

Post by JCVDurant » 18 December 2012, 19:18

Le plus beau NYK. Après meme si je n'aime trop la team le logo de Dallas est sympa. Cleveland aussi

Dude

Columnist
22885

Re: LOGO NBA

Post by Dude » 18 December 2012, 20:04

DaV'z wrote:Parmi la presentation de 3 logos d'equipes, je te conseille de choisir Golden State ou Philadelphie, des equipes dont le logo a beaucoup evolué (en bien et en mal) au fil des des années... Peut etre Sacremento aussi.
les knicks aussi :-\

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: LOGO NBA

Post by Easy » 18 December 2012, 20:50

Si c'est sur le design tu peux faire un chapitre sneakers, et aussi côté hip hop du basket la tu auras beaucoup a dire!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

FREMIOT

Rookie
4

Re: LOGO NBA

Post by FREMIOT » 23 December 2012, 16:55

Hey,
merci une fois de plus pour vos idées et messages,
carrément que les Knicks sa déchire l'évolution de leurs logos, je vais prendre cette équipe, j'en choisie 5 à présenter, comme un 5 majeurs.
Easy je vais aussi faire un passage sur les dérivés maillots et shoes je vais pas trop m'élargir mais c'est déjà prévue, avec le top 10 des ventes ;) Bon je suis pas callée dans se domaine, mais c'est une question de curiosité, et de partage ;)

Je vous souhaite de bonnes fêtes et/ou une bonne soirée.
C#13

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”