[Art] Logos NBA

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

FREMIOT

Rookie
4

[Art] Logos NBA

Post by FREMIOT » 24 November 2012, 17:39

Bonsoir à tous,

je suis une ancienne basketteuse, et je suis dans une école d'art appliqués.
Souhaitant rester dans le domaine du sport, je fais un livret sur une marque, et j'ai
donc pris la NBA.
La chose étant que je sais qui est représenté sur le Logo mais je n'ai pas le noms du Graphiste, quelqu'un pense avoir une idée ?

Et celui qui se sent, si il connait des noms de graphistes des logos des équipes, je l'appelle Dieu.

Merci à tous, bonne soirée.
Constance #13

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: LOGO NBA

Post by AiR1 » 24 November 2012, 17:45

Salut :)
Tu devrais essayer de contacter les PR de la ligue pour ces infos.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: LOGO NBA

Post by Baz » 25 November 2012, 00:57

Hello Constance (je suis illustrateur et graphiste de profession, pour info).

Voici pour commencer un excellent lien sur l'évolution des logos des Warriors, Hornets, Clippers, Nets, Kings, Wizards, Pacers, Sixers, et Pistons (et la série est en cours) autour du travail de Michael Weinstein (qui propose ses célèbres et excellents redesigns).
http://www.michael-weinstein.com/2010/1 ... redesigns/
C'est excellemment présenté et documenté et il y a quantité d'informations pour nourrir ton projet, d'autant que le travail de Michael Weinstein devrait carrément t'intéresser et t'inspirer. Il est d'ailleurs très critique vis à vis des logos actuels. Maybe your rolemodel... :)

Image
Image
Image

Si je tombe sur d'autres mines comme celle-ci, je te fais signe.

Paul Pierce by Michael Weinstein...
Image
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: LOGO NBA

Post by AiR1 » 25 November 2012, 09:57

Il y a aussi ce lien pour avoir tous les logos et évolutions

http://www.sportslogos.net/teams/list_b ... NBA/logos/

DaV'z