[BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Hooptrack

Rookie
31

[BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 29 October 2012, 15:06

Salut à tous,

Si vous ne connaissez pas encore, il existe un site qui permet de manager son équipe de Basket (draft, achat de joueurs, gestion des entrainement etc...) avec 3 matchs par semaine à gérer...

Le site est très bien réalisé et abouti, la communauté française est assez fournie, de quoi vraiment passer de bons moments ! Je vous laisse découvrir le reste par vous même !

Personnellement je suis joueur depuis plus de 2 ans donc si besoin je pourrai guider les nouveaux dans ce jeu :)

http://www.buzzerbeater.com

A+
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

GakStyle

Rookie
User avatar
49

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by GakStyle » 29 October 2012, 15:54

Ce sont des joueurs fictifs c'est ça ?
On peut s'inscrire à n'importe quel moment ?
Comment se passe les matchs ?
- C’était terrible quand j’ai perdu mon grand-père.
- Ah il est mort comment ?
- 2e Guerre Mondiale.
- Il est mort au combat ?
- Nan, il skiait dans le Vermont, c’était pendant la 2e Guerre Mondiale.

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 29 October 2012, 16:17

Oui ce sont des joueurs fictifs.

L'inscription se fait à n'importe quel moment de la saison (là on est 2 semaines avant les playoffs). Pour les nouveaux, vous allez hériter d'une équipe de bas de classement qui était jusque là dirigée par un bot, avec des joueurs faibles.

Cette période est idéale pour commencer car vous pouvez vous familiariser avec les jeux pendant les 2 dernière semaines, ensuite vous allez drafter 3 nouveaux joueurs à la fin de la saison (potentiellement le futur meilleur joueur Français, tout est possible...). Au début vous allez aussi recevoir un bonus d'argent chaque semaine pour acheter des joueurs pour renforcer votre effectif assez limité du début.

En plus des 2 matchs de championnat chaque semaine, il y a la coupe de France et, pour les meilleurs, le championnat du monde réunissant les 2 meilleures équipes de chaque pays. Avec de l’expérience, vous pouvez aussi devenir sélectionneur d'un pays. Pour jouer les matchs, vous devez sélectionner à l'avance vos joueurs et remplaçants qui participeront à la rencontre, puis choisir une technique offensive (attaque interieure, exterieure, neutre) et défensive (zone, press, indiv etc...) en fonction de votre adversaire. En gros si vous voyez qu'il joue toujours en attaque extérieure, il faut défendre en zone 3-2 ou 1-3-1...

N'hésitez pas à poser vos questions :)
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

LAL-fan

Rookie
User avatar
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by LAL-fan » 29 October 2012, 23:41

je viens de me créer un compte, on peut changer les noms des joueurs ? parce que julien le françois ou maxime mirabel c'est pas très classe --'
heros come and go,
but legend are forever.

LA LAKERS

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 30 October 2012, 09:32

Non, on ne peut pas changer le nom des joueurs. Mais sinon vire tous tes Français et achète que des joueurs ricains lol !

Il y a pas longtemps en France il y a eut Mickael Jourdain :) La grande classe !!
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

AllenIverson_

Rookie
20

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by AllenIverson_ » 30 October 2012, 09:55

Je viens de m'inscrire. Tu peux détailler un peu le procédé?

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 30 October 2012, 11:37

C'est un peu vaste à détailler, il y a beaucoup de choses à dire. Je vais donner les bases !

A faire au début au niveau de votre effectif :
Vous avez pas mal de joueurs dans votre effectif (15 je crois), dont pas mal de grosses bouses qu'il faut virer directement. Un jour a plusieurs caractéristiques et selon le code couleur (et le petit numéro qui apparait quand on passe la souris dessus), un joueur est plus ou moins fort dans le domaine. Les notes pour chaque catégorie vont de 1 à 20, sachant que 20 est le mieux (niveau Légendaire).

Dans ce jeu, vous ne pouvez entrainer et faire progresser les joueurs uniquement entre 18 et 25 ans, sachant que plus ils sont vieux, moins ils progressent vite. Le potentiel rentre également en ligne de compte, plus le potentiel du joueur est élevé, plus la possibilité de le faire devenir vraiment fort est forte. Pour vous donner un ordre d'idée, on caractérise la force d'un joueur à son salaire, plus son salaire est haut, plus ses caractéristiques sont hautes (le salaire augmente chaque fin de saison en fonction des caractéristiques du joueur). Sachant que par exemple, un joueur avec potentiel "Remplaçant" pourra avoir un salaire max de 50.000 alors qu'un joueur à potentiel "Légende" pourra aller jusqu'à 400.000 de salaire (c'est des chiffres donnés à titre d'exemple).

Donc premier objectif pour vous est de virer les vieux qui sont nuls (salaire < 3000 environ) et surtout garder vos jeunes pousses de 18-19 ans pour les entrainer. Sachant que si vous avez un jeune de 18ans avec 5000/6000 de salaire et un bon potentiel, c'est une future pépite !


Au niveau des entrainements :
Vous avez plusieurs types d'entrainements : les entrainements en monoposte, les entrainements en bi-poste et les entrainements équipe. J'explique. Vous allez faire jouer vos joueurs à une position précise pendant les matchs (meneur, arrière, ailier shooteur, ailier fort ou pivot). A la fin de la semaine (le vendredi matin) un total des minutes jouées à chaque poste est fait pour chaque joueur. La prise en compte de l'entrainement est des "up" de caractéristiques se fait tous les vendredis matin, vers 11h30. En fonction de la caractéristiques de l'entrainement que vous avez choisis, vos joueurs qui ont plus de 48 minutes à ce poste vont être entrainés. Par exemple si je choisis l'entrainement Pressing (qui est la défense extérieure) juste pour les meneurs (monoposte) alors tous mes joueurs qui ont joué au poste de meneur plus de 48 minutes vont être entrainés et ont une chance d'améliorer leur caractéristiques. Vous pouvez également entrainer pressing en "biposte" meneur/arrière, ainsi, tous les joueurs qui ont joué meneur ou arrière pendant plus de 48 minutes seront entrainés, pareil pour l'équipe complète. Sachez que l'entrainement en biposte est beaucoup plus long que si vous entrainez en monoposte, normal car vous pouvez entrainer plus de joueurs :)


Au niveau des matchs :
Les matchs sont le mardi soir et le dimanche soir + un amical possible le jeudi soir. Vous devrez choisir un joueur à chaque position + des remplaçants (optionnels, vous pouvez jouer le match à 5 titulaires seulement). Les titulaires joueront environ 36 minutes au poste que vous avez choisis et les remplaçants environ 12 minutes. Je vous conseille de choisir "garder l'ordre établi" et "ne pas sortir le joueur en cas de fautes" sinon c'est plus dur de gérer le temps de jeu de vos joueurs pour prévoir l'entrainement du vendredi.


Conseils pour débuter :
- Ne vous précipitez pas à acheter n'importe quel joueur au début, prenez votre temps
- Achetez de préférence 2 ou 3 jeunes intérieurs de 18-19 ans avec un potentiel pas trop mauvais pour les former
- Achetez un coach niveau 4 avec un salaire pas trop haut pour former vos jeunes
- Formez en monoposte
- Formez uniquement sur un secteur de jeu : n'achetez pas des jeunes extérieurs et des jeunes intérieurs pour un coup former à l'intérieur et un coup à l’extérieur, c'est le meilleur moyen pour avoir une équipe moyenne partout

Si vous avez des joueurs en vue sur le marché des transferts, vous pouvez poster une capture d'écran de leurs caractéristiques, et je vous dirai s'ils sont bien et quel prix mettre au maximum.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à me les poser :)
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

LAL-fan

Rookie
User avatar
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by LAL-fan » 30 October 2012, 22:40

tu peux détailler le systeme de la draft s'il te plait ?
heros come and go,
but legend are forever.

LA LAKERS

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Alex__ » 30 October 2012, 23:39

Perso j'ai vite laché l'affaire, c'est trop complet pour moi
Hello Brooklyn !

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 31 October 2012, 09:57

Pour la draft c'est très simple.

Vous devez investir chaque semaine dans des scouts qui vont aller observer les jeunes joueurs. Vous pouvez investir 10.000$, 20.000$ ou 40.000$ par semaine selon l'état de vos finances. Plus vous investissez et plus vous avez de "points" de draft.

Avant de faire quoi que ce soit, vous avez une liste de joueurs avec seulement des numéros et dont vous ne savez rien. Vous devrez dépenser vos points de draft pour en savoir plus : 1 point de draft pour découvrir son age et sa position je crois, et 2 points en plus si vous souhaitez le faire venir pour un match d'observation, ainsi vous aurez son niveau actuel (exprimé en ballons de 1 à 5) et son potentiel (exprimé en ballons de 1 à 5) et ses stats sur un match.

Vous avez également la possibilité de dépenser vos points par 10, avec une première option qui permet de découvrir l'age et la position de la moitié des joueurs ("Camp des perles cachées" je crois).

Pour finir, juste avant la draft, vous devrez classer vos joueurs dans l'ordre de préférence en mettant les meilleurs niveau/potentiel tout en haut, en favorisant bien sûr les jeunes de 18 ans qui auront une année de plus de possibilité d'entrainement que les jeunes de 19 ans. A l'intersaison c'est simple, les joueurs ayant finit en dernier du championnat ont leur premier choix et ainsi de suite dans l'ordre.
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 31 October 2012, 09:58

Alex__ wrote:Perso j'ai vite laché l'affaire, c'est trop complet pour moi
Ça peut paraitre complexe au début, mais en fait tout est vraiment très simple, il faut s'accrocher car ça en vaut vraiment la peine ! :)
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Shoot-on-you » 12 November 2012, 21:49

je vais essayer je sauvegarde favoris comme sa j'oublie pas merci !

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by coolpapou » 16 December 2012, 18:28

J'ai tenté de m'impliquer dans ce jeu mais j'ai échoué :nono:
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by manjimaru22 » 10 January 2013, 10:40

Dommage c'est un jeu excellent ! Pour ma part cela fait 2 ans également que j'officie sur ce jeu et je prends un réel plaisir à former mes joueurs ;)

Hooptrack > tu es dans quelle division ?

Pour ma part je suis en IV.2 mon équipe s'appelle ChicaBobCats.
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by coolpapou » 10 January 2013, 18:54

manjimaru22 wrote:Dommage c'est un jeu excellent ! Pour ma part cela fait 2 ans également que j'officie sur ce jeu et je prends un réel plaisir à former mes joueurs ;)

Hooptrack > tu es dans quelle division ?

Pour ma part je suis en IV.2 mon équipe s'appelle ChicaBobCats.
Je vais me relancer avec mon compte facebook
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 16 January 2013, 11:08

Je suis en Div1 des Emirats Arabes Unis, j'ai la chance de jouer les BBB cette année :)
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by manjimaru22 » 16 January 2013, 11:14

Petrolers Team ???
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

Hooptrack

Rookie
31

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by Hooptrack » 21 January 2013, 15:34

manjimaru22 wrote:Petrolers Team ???
Yes :D
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: [BuzzerBeater] Managez votre équipe de Basket

Post by manjimaru22 » 21 January 2013, 16:01

Excellent ^^
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”