Los Angeles Lakers 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 15:47

On prends le probleme a l'envers avec D'Antoni.
Oui il a trop fait joué Kobe, et pourquoi? Car c'est le seul a etre concerné.
Donc le probleme c'est d'impliquer les joueurs.
Un esprit collectif, une envie, quelque chose quoi.
Blake qui se prends vent sur vent, Dwight on en parle plus, Gasol qui a encore des periodes de trous,...

On en revient donc au soucis "pourquoi avoir pris D'Antoni" ! Il aurait fallu un vrai coach, dur au mal qui n'est pas peur de calmer les egos et s'imposer.
Oui Phil Jackson biensur mais impossible. De la il y avait quand meme plusieurs noms:
Nate McMillan; Jerry Sloan, Brian Shaw (qui peut apparement controler Kobe)
Ou des coachs ayant prouvés et n'ayant rien a perdre: Larry Brown, Paul Silas.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by BugSystemique » 13 April 2013, 15:53

Quand tu vois jouer Earl Clark, même s'il y a du déchet, je sens pas un joueur pas concerné. Si mes souvenirs sont bons, Ebanks l'année dernière a filé quelques coups de mains utiles. Forcément, tu perds en niveau quand Kobe sort mais c'est le lot de toutes les équipes. Le faire souffler 5' par match c'était largement jouable, tu laisses Gasol & Dwight sur le terrain pendant ce temps.Mais effectivement, le vrai coach de l'équipe c'était Kobe, et quand le coach n'est pas capable de prendre les décisions, au-delà de la façon de jouer, ça sent pas bon.

Edit : Et Gasol, depuis qu'il est revenu de blessure, il est irréprochable.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 15:59

le probleme c'est pas que le temps de jeu de Kobe qui vient en numero 2 selon moi.
Le vrai probleme c'est comme je t'ai dis d'impliquer tout le monde vers le meme but. La il y a trop de differences d'intensité entre les joueurs.
Ce ne sonne pas equipe tout ça.
Un vrai Coach aurait mis tout le monde au meme niveau mental deja.
Et imposerait ses decisions, Kobe ou pas Kobe.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:01

ils virent Brown, tu te dis c'est bon ils ont compris ce qu'il faut.... Et ils prennent D'Antoni.
Encore pire selon moi.
Brown aurait au moins instauré une identité defensive
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:23

encore une fois, avec le risque de me répéter...

mais ce n'est pas D'Antoni qui décide de quand joue KObe ou pas, c'est Kobe lui même.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Crockets » 13 April 2013, 16:26

thedude wrote:encore une fois, avec le risque de me répéter...

mais ce n'est pas D'Antoni qui décide de quand joue KObe ou pas, c'est Kobe lui même.
Bah c'est justement ça le problème ! Si un coach a aucune autorité, il a rien à foutre là.

Après on peut pas en vouloir a D'Antoni, pour avoir de l'autorité il faut être respecté. Et pour être respecté il faut pouvoir le mérité ... Et là dessus D'Antoni n'a pas beaucoup d'argument ! :P

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:27

oui je le sais mais tu trouve ca normal ?
Jamais ca ne serait le cas avec un coach tel que Phil Jackson, Doc Rivers, Pop, Karl, ou meme Skiles, Frank, Brown (Larry), Sloan
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by jujug » 13 April 2013, 16:29

thedude wrote:encore une fois, avec le risque de me répéter...

mais ce n'est pas D'Antoni qui décide de quand joue KObe ou pas, c'est Kobe lui même.
Mais justement, avec Phil Jackson, je ne pense pas qu'il décidait. Donc avec un entraîneur autre que D'antoni, malgré son influence, il aurait pu sans doute pu être mieux cadré. Cela dit, quand on regarde sa carrière, c'est un joueur qui a toujours beaucoup joué, il a même une saison à plus de 40 minutes par matchs. Mais cette année, il est quand même 2è de la NBA en temps de jeu moyen par match et 3è en cumulé et c'est le seul qui a (largement) plus de trente ans dans les tous premiers de cette stat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:30

ah mais je ne défends pas D'Antoni hein, (je ne pourrais pas faire cela ! :D ).

je dis juste qu'il faut arrêter d'écrire :
"D'Antoni aurait du moins le faire jouer", car c'est faux. l'incompétence de son coach est une chose, les choix de Kobe une autre.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:31

Easy wrote:oui je le sais mais tu trouve ca normal ?
Jamais ca ne serait le cas avec un coach tel que Phil Jackson, Doc Rivers, Pop, Karl, ou meme Skiles, Frank, Brown (Larry), Sloan

tu le crois ?

mis à part Popovich, les autres coachs font avec les décisions de leurs stars. C'est une ligue de joueurs avant tout.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:32

voila jujug!

Et apres moi aussi je vais me repeter mais D'Antoni était obligé de le faire joué enormement vu qu'il n'a pas pris le probleme a la base. C'est a dire: insufler un esprit a cette equipe, une notion de groupe de famille et de one direction (answer?!) dans la course au PlayOffs et le jeu a développer
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:34

D'ANTONI NE DECIDAIT PAS.

C'est KOBE qui le faisait.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:35

Sloan s'est embrouillé avec DWill justement car il lui a fait comprendre qui etait le coach!

Jackson n'a pas hesiter a mettre Jordan sur le banc quelques fois, et meme Pippen dans ce game face aux Knicks avec le shot de Kukoc (quelque soit le truc.. c'etait Jax qui a gagné car il voulait le shot pour Kukoc)

Skiles a toujours eu les couilles d'aller a fond dans ses choix.

Larry Brown a bien cerné Iverson.
voila des exemples peles meles
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by AiR1 » 13 April 2013, 16:36

istatman wrote:RIP la istat :(
Y'a Melo fat ass pour la continuité :P

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:39

Easy wrote:Sloan s'est embrouillé avec DWill justement car il lui a fait comprendre qui etait le coach!

Jackson n'a pas hesiter a mettre Jordan sur le banc quelques fois, et meme Pippen dans ce game face aux Knicks avec le shot de Kukoc (quelque soit le truc.. c'etait Jax qui a gagné car il voulait le shot pour Kukoc)

Skiles a toujours eu les couilles d'aller a fond dans ses choix.

Larry Brown a bien cerné Iverson.
voila des exemples peles meles
Skiles n'est plus, Sloan a subit le départ de WIlliams, Jackson était un maître, Brown aussi.

Tu prends les légendes du coaching qui ne sont plus là.
mais toutes les autres laissent les stars choisir. Et ce n'est sûrement pas D'Antoni qui ferait l'inverse.
Et là tu es quand même entrain de nous dire que D'antoni est l'équivalent de Pop, Brown et compagnie en citant ces noms pour conforter ton idée que D'antoni aurait pu mettre Kobe sur le banc.

Y a un moment aussi où il faut accepter la fatalité. la blessure, c'est un mauvais geste. Et en fin de saison, la fatigue joue.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by AiR1 » 13 April 2013, 16:42

Truc de ouf, au moment où Kobe se blesse, un tremblement de terre a touché la ville de Kobe, et a fait 24 blessés. :shock:

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:42

y pas de hasard :malin1:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:43

Non justement je dis que D'Antoni est une merde!!! lol
Que ce n'est pas un coach juste un pion.
Et que les Lakers auraient pu prendre un vrai coach. Je penses que meme Frank que j'apprecie pas trop aurait eu les couilles.
Sloan n'a pas subit, il est juste rester le meme dailleurs c'est lui qui est partit.

Meme Woodson (que je trovue nul a souhait) a reussit a mettre ses idées en place: Prigioni dans le 5 quelque fois, Stood et Smith sortie de bench pour le bien de la team. Kidd aussi.
Melo joue beaucoup mais a ses periodes de repos a chaque game.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:46

je suis d'accord avec toi.

mais encore une fois, quand on dit que D'Antoni a trop fait jouer KObe, c'est donner du crédit à D'antoni sur sa main-mise sur le joueur... alors qu'il n'a rien de ça !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 17:14

ben oui..... c'est un pion! je l'ai deja dis ca. c'est pas un coach du tout
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by BugSystemique » 13 April 2013, 17:23

C'est simple, les coachs qui ont du succès et qui ont été champions, ils avaient soit la main-mise sur leur équipe (Brown avec les Pistons, Rivers avec les C's), soit une entente avec leur(s) joueur(s) star(s) (Jax avec Jordan, Shaq & Kobe, Pop' avec Duncan & Parker), or là, D'Antoni, il a rien du tout, c'est bien Kobe qui a la main-mise sur son équipe.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by jujug » 13 April 2013, 17:27

BugSystemique wrote:D'Antoni, il a rien du tout, c'est bien Kobe qui a la main-mise sur son équipe.
D'ailleurs, consciemment ou non, sur son message Facebook, il se surnomme lui même "coach Vino" à partir de maintenant, il n'a pas du inventer l'expression pour l'occasion et c'est donc bien qu'avant déjà il avait une certaine influence.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by D.Rose1 » 13 April 2013, 17:45

thedude wrote:
Easy wrote:oui je le sais mais tu trouve ca normal ?
Jamais ca ne serait le cas avec un coach tel que Phil Jackson, Doc Rivers, Pop, Karl, ou meme Skiles, Frank, Brown (Larry), Sloan

tu le crois ?

mis à part Popovich, les autres coachs font avec les décisions de leurs stars. C'est une ligue de joueurs avant tout.
je pense que phil jackson, popovich et jerry sloan, voir doc rivers en impose, pas les autres, frank et skiles se ferait marcher dessus par kobe
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Yoco » 13 April 2013, 20:23

Ce match renforcera de toute façon sa légende. Il restera comme un match ou c'est lui qui fait revenir son équipe pour une qualification en playoffs.
Et si retour il y a, ce sera encore plus marquant.

Vraiment un sale coup, ce "really?" à la fin de l'itw, avec le journaliste qui s'excuse juste après , comprenant qu'il avait touché kobe avec sa question , c'est vraiment très émouvant.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Los Angeles Lakers 2012/2013

Post by Yoco » 13 April 2013, 22:07

Sur BUSA.
« C’est une déchirure du troisième degré. Il n’y a plus rien. Complètement déchiré. »
C’est par ces quelques mots laconiques que Gary Vitti vient d’annoncer que Kobe Bryant souffre bien d’une déchirure totale du tendon d’Achille. Le médecin des Lakers confirme donc ce qui était pressenti depuis que le « Black Mamba » s’est écroulé sur le parquet vendredi soir.

Dans des propos relayés par le compte Twitter de la franchise, Gary Vitti estime que la guérison de Bryant devrait prendre 6 à 9 mois et que le plan est qu’il revienne la saison prochaine.

Comme prévu, le joueur est déterminé.

« Il a déjà accepté le challenge. Pour nous, le plus dur sera de le retenir », assure Vitti.
Pour ce qui est des causes de la blessure, le médecin plaide la malchance.

« Tout le monde veut savoir pourquoi. Il n’y a pas toujours de raison. Si vous regardez notre saison, ça a été un cauchemar. [...] Il y a une part de malchance. Les choses qui se disent sur Kobe… C’est tiré par les cheveux de dire qu’il s’est blessé parce qu’il a joué 48 minutes. »
Kobe Bryant sera sur la table d’opération dimanche à 13 heures. Le début officiel de sa convalescence. Le début de l’attente pour tous ses supporters et pour les Lakers.
La mauvaise foie du médecin ... :roll:

Return to “Westerrn Conference - Archive”