New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 09:34

parce que c'est un symbole fort en louisiane :) , très fort même.

mais je suis d'avis qu'au lieu de mettre des amendes de partout, Stern devrait ramener le nom Jazz à NOLA, hornets à Charlotte, trouver autre chose pour memphis et qu'utah déménage à Seattle ou kansas city là ou il y a un marché.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Crockets » 05 December 2012, 09:45

Merci New Orleans de permettre à Charlotte de redevenir les Hornets !

Il manque plus que Seattle SuperSonics et la NBA sera parfaite !!!

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 09:51

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 10:04

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot


Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 05 December 2012, 10:40

Je suis partagé. Ça fait bizarre de voir les Hornets (temporairement?) disparaitre et les Pélicans c'est pas forcément top pour une équipe. Mais ça reste un symbole de l'état de Louisiane, c'est pas toujours le cas surtout avec ces déménagements. Alors y a plus sexy :D mais pourquoi pas!
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 05 December 2012, 10:42

Mu_Stache_Clan wrote:
Larry wrote:Dans une top team il n'aurait pas un temps de jeu énorme
Pas d'accord, suis convaincu que beaucoup de coachs rêveraient d'avoir ce joueur sur leur banc : grosse énergie, capable d'apporter aussi bien en attaque qu'en défense, comportement exemplaire dans l'équipe et n'hésite pas à aller défoncer cette tricheuse de Griffin =)
Ah je suis complètement d'accord. Mais ses faiblesses le limiteraient trop je pense, après toutes les équipes ont besoin de ce genre de joueurs et il aurait sa quinzaine de minutes dans pas mal d'équipes selon moi.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 05 December 2012, 10:43

Sam D. wrote:Alors Larry, les pélicans, ça t'inspire ? :D

Image
:) Je suis fan des Hornets, pas de Pélicans.

...

Grevis je t'aime

Dédicace au thug. :)
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 10:49

larry, tu fais quoi alors ?

tu vas suivre les futurs hornets de charlotte ou les pelicans de NOLA ? :)

mon p'tit frère est dans le même cas que toi : il me dit ce matin qu'il ne sait plus quoi faire (un ancien fan du glorieux Glen rice)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 05 December 2012, 10:52

Pelicans! Après réflexion, aucun intérêt de suivre les bobcats juste parce qu'ils changent de nom. Après, ça me fera quelque chose de revoir les Charlotte Hornets et j'aurai bien un ptit quelque chose pour eux. :) Mais la franchise "historique" reste celle qui a bougé à NO, l'effectif actuel et qui induit le passé (trade de CP3, draft de Davis, etc.). Définitivement NO, avec un œil attentif sur Charlotte :)

Je me vois mal supporter une équipe comme les Bobcats juste pcq ils changent de nom. Charlotte c'est historique en ce qui me concerne, depuis la draft de LJ, mais bon j'ai aucune attache avec cette ville.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 10:53

il me semble d'ailleurs que Charlotte peut reprendre le nom Hornets, mais pas le logo ni les couleurs il me semble... .

je vais vérifier, je sais qu'il y a eu un précédent en NFL... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 05 December 2012, 10:54

Y a juste le nom Hornets, ça fera bizarre de le revoir. C'est sûr que ça va se faire pour les Bobcats?
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 05 December 2012, 10:54

Ah ok, ouais donc si en plus ils ne reprennent pas les couleurs et le logo, encore moins de lien avec eux en ce qui me concerne.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 10:55

Larry wrote:Y a juste le nom Hornets, ça fera bizarre de le revoir. C'est sûr que ça va se faire pour les Bobcats?

oui MJ l'a confirmé. il fera tout pour récupérer le nom, et la NBA a déjà dit oui pour le principe.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 10:57

alors pour la NFL, en fait ce n'était pas la même histoire :

les cleveland browns sont partis à baltimore pour devenir les Ravens. Puis un proprio a décidé de créer une équipe à Clevaland, en l'appelant Browns. du coup ce schéma ressemble plus à ce que pourrait devenir une nouvelle équipe à Seattle.


en tous les cas, ils ne pourront pas reprendre le logo ni les couleurs, c'est une quasi certitude. car c'est une propriété des Hornets.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by D.Rose1 » 05 December 2012, 11:16

je pens que le logo, noms etc redeviendra propriété des ex charlotte bobcats via des sous sous de MJ

sinon, je ne vois pas trop l'intéret de récupérer just le nom sans les couleurs et le logo
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 11:34

D.Rose1 wrote:je pens que le logo, noms etc redeviendra propriété des ex charlotte bobcats via des sous sous de MJ

sinon, je ne vois pas trop l'intéret de récupérer just le nom sans les couleurs et le logo

parce que le logo et les couleurs appartiennent à la franchise des Hornets tout simplement.

la NBA a déjà expliqué qu'il peut récupérer le nom seulement. le reste c'est du domaine de la propriété très cher en Amérique du Nord.
je ne vois pas les Hornets actuel accepter que les Bobcats puisse bénéficier de l'aura et de la notoriété de leur nom... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Ziug » 05 December 2012, 11:47

Petite anecdote intéressante :

Pourquoi Pelicans ? Tout simplement parce que l’état de Louisiane est celui des pélicans. L’oiseau apparaît sur le drapeau de l’état et ce fut le nom d’une équipe de baseball entre 1887 et 1959, puis plus tard en 1977. D’ailleurs, Benson a les droits sur le nom Pelicans alors que d’autres noms (Krewe ou Brass) avaient circulé.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie


Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 18:20

Pelicans, c'est toujours moins stupides que grizzlies à memphis, lakers à Los Angeles ou Hawks à Atlanta... .
on prend toujours l'exemple des jazz, mais il y en a plein d'autres... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 05 December 2012, 18:37

autre chose à savoir : les couleurs utilisées seront le bleu marine, le rouge pourpre et l'or ou argent je crois.

Les couleurs de la ville sont jaune et violet, soient les couleurs utilisés par les New Orleans Jazz devenus ensuite Utah Jazz.

les Hornets ne pouvant utiliser les couleurs de la ville, ils sont obligés d'utiliser celle de l'état de louisiane.
on pourrait s'amuser à prétendre qu'il s'appelerait alors les Louisiana Pelicans ? :)

les Hornets n'ont utilisé les couleurs de la ville que sur le maillot spécial carnaval de New orleans :
Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 05 December 2012, 18:49

Même si je suis dans la minorité, je suis fan de ces maillots.

Par d'argent, mais gold malheureux, pour faire black&gold comme les Saints. Bon la NBA a refusé le noir mais je pense que le bleu marine en sera très proche.

Par contre, jaune, violet et vert ne sont pas les couleurs de la ville mais celles de Mardi Gras. Les nouvelles couleurs reprendront bien celles du flag de la ville :









Image

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 06 December 2012, 00:20

Mu_Stache_Clan wrote:Même si je suis dans la minorité, je suis fan de ces maillots.

Par d'argent, mais gold malheureux, pour faire black&gold comme les Saints. Bon la NBA a refusé le noir mais je pense que le bleu marine en sera très proche.

Par contre, jaune, violet et vert ne sont pas les couleurs de la ville mais celles de Mardi Gras. Les nouvelles couleurs reprendront bien celles du flag de la ville :









Image

autant pour moi.

après vérif tu as raison ! :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Samefisto » 06 December 2012, 13:08

Quelle équipe de brêles sérieux. :D

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 07 December 2012, 12:42

Image

ça a du bon d'être interviewé à NOLA... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Westerrn Conference - Archive”