San Antonio Spurs 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 18 April 2013, 03:43

Beaucoup de maladresse dans ce 3ème 1/4 chez les Spurs !
Minesota mène 80-76 à la fin du 3ème 1/4.

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 18 April 2013, 03:44

Sinon il est carrément énorme le petit !

Et puisqu'on remet des trophées, Flop d'or de la soirée à Stiesma qui vient ruiner une magnifique action de Baynes avec un vieux flop à deux balle.

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 18 April 2013, 03:58

ça va mal on prend plus de 10 points d'écart !

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 18 April 2013, 04:13

Je déteste quand on lâche des Games à domicile.

Pop évite de le faire, et généralement on est assez combatif à la maison. Et puis c'est le dernier match, alors Pop voulait mettre en sécurité tous les gars sur qui il compte pour les PO, mais ça m'énerve quand même.

On plaisante pas avec le Fort Alamo. :pleur4:


Bon, désormais, les choses sérieuses commencent, et ça tombe bien parce que je suis en vacances depuis ce matin ! :mrgreen:

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Dimitri » 18 April 2013, 12:41

T-Mac pourrait ne pas être prêt avant quinze jours selon le coach des Spurs.
Intéressant recrutement.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 18 April 2013, 12:57

Dimitri wrote:T-Mac pourrait ne pas être prêt avant quinze jours selon le coach des Spurs.
Intéressant recrutement.
:o)

Complètement débile ce recrutement !!
Il aurait mieux valu prendre un joueur qui avait été coupé avant le 1er Mars... ou garder Jackson ! (Corto, tu comprends encore mieux mon discours ...? )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Sam D. » 18 April 2013, 13:40

En fait ils ont recruté T-Mac pour la finale NBA pour qu'il prenne James en défense, c'est ça ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 18 April 2013, 13:42

Sam D. wrote:En fait ils ont recruté T-Mac pour la finale NBA pour qu'il prenne James en défense, c'est ça ? :)
:D :pleur4:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 18 April 2013, 17:40

Sean Elliot à totalement raison.

Il a tout expliqué hier soir, c'était un mixte entre mon discours, et son expérience de joueurs.

Pour résumer il était d'accord avec moi sur le fait que les Spurs ont 14 joueurs dans leur roster qui sont parfaitement capables de faire le job, et que le 15ème Role-Player n'est pas une condition sine qua non pour sortir les Lakers. Même si on avait recruté personne après le départ de Jackon, on avait ce qu'il faut pour passer le 1er Tour. Donc autant prendre un risque qui pourrait être payant (on est jamais à l'abri d'un coup de bol comme disait mon grand-père. J'adore cette expression :mrgreen: ).

De plus il a rappelé que les PO s'étalaient sur 2 mois, donc, comme McGrady n'est pas indispensable pour le 1er Tour, ça lui laisse du temps pour se mettre en forme physiquement, et bien analyser nos systèmes.


Sean qui connait T-Mac a rappelé que son expérience allait aider tout le monde, et lui permettre de rentrer dans le coup beaucoup plus vite qu'un jeune rookie.

Il a avoué être sceptique sur ce que pouvait apporter T-Mac mais très impatient de voir. C'est donc qu'il nourrit quelques espoirs.


Je comprend ce que tu veux dire Ziug, tu aurais un mec opérationnel plus tôt, mais je pense qu'un mec coupé avant le 1er Mars nous est pas indispensable, s'il a été coupé, il y a des raisons, surtout avant le 1er Mars.

Et si Jackson a été coupé, là encore c'est qu'il y a des raisons. Si Pop qui adore le Captain Jax l'a coupé, c'est qu'il ne pouvait pas en être autrement. Les 2 gars s'adorent, et ce sont quitté bons-amis apparemment. C'est donc que la situation n'était pas productive, et que les 2 le savait.

Donc, quitte à être obligé de prendre un mec, autant prendre un risque. Et franchement, il n'y a pas de meilleur risque que T-Mac, un mec qui à la rage de vaincre, qui veut et qui mérite un titre, et qui tourne à 25 pts par match en PO.

Je comprend tes doutes, je n'ai moi-même aucune certitude, mais je suis content qu'on ait pris un risque plutôt qu'un autre Role-Player pas mauvais, mais qui ne peut pas peser sur un match.

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 18 April 2013, 21:30

Pop met un terme à cette polémique.

"McGrady ne jouera pas, il sera prêt dans une ou deux semaines, mais il ne jouera pas, il est juste une assurance au cas où on se retrouve en foul-trouble, ou qu'un joueur se blesse.

On l'a vu jouer en Chine, c'est un pro, et une bonne personne, il sera bien dans le groupe".

Donc à moins d'un gros coup de bluffe, on discute pour rien là :happy1:

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 18 April 2013, 22:52

Et puis combien de temps lui aurait-il fallu pour intégrer les systèmes de Pop ?

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 21 April 2013, 09:14

Bah apparemment, c'est son seul problème.

Duncan concernant McGrady : « Je pense vraiment qu’il peut nous aider. Il est en forme. Il a encore du jeu, et il est en rythme ».

« Ce qui peut l’empêcher d’avoir un impact rapide, c’est la compréhension de nos systèmes. Car ils ne sont pas simples… »


Donc apparemment il est pas complètement cuit, mais il galère un peu à rentrer dans le coup.

Donc on est à mi-chemin entre mon espoir infantile et innocent, et les propos plus pessimistes de Ziug.

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 22 April 2013, 00:10

Parker pas encore tout à fait rétabli.

Mais sinon la défense à été très bonne, et Manu phénoménal. 1-0, la série à l'air d'être largement à notre portée, mais il faut toutefois rester prudent.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by jujug » 22 April 2013, 07:29

Corto wrote:Mais sinon la défense à été très bonne, et Manu phénoménal. 1-0, la série à l'air d'être largement à notre portée, mais il faut toutefois rester prudent.
Effectivement, je pense qu'à 38% de réussite au tir globalement pour l'équipe, il vaut mieux rester prudent. Il n'y a que Bonner à 50% de réussite. J'ai trouvé les Lakers particulièrement mauvais mais pas les Spurs très bons, donc il faut attendre de voir le deuxième match.

Par contre, le retour de Ginobili est une excellente chose.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 25 April 2013, 04:48

Et dire qu'il y en a ici qui veulent pas prolonger Manu s'il demande plus que le minimum vétéran...

Vous êtes des grands malades les mecs. :triste1:
Last edited by Corto on 25 April 2013, 05:59, edited 1 time in total.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 25 April 2013, 04:52

Corto wrote:Et dire qu'il y en a ici qui veule pas prolonger Manu s'il demande plus que le minimum vétéran...

Vous êtes des grands malades les mecs. :triste1:
Pas si vite ! ::d
On va voir l'intégralité de ses POs hein, d'abord !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 25 April 2013, 06:00

Désolé pour l'énorme faute, c'est la fatigue !

Arrête, en 20 minutes de temps de jeu il nous a déjà fait gagner 2 matchs. (Au moment où j'écris ces lignes il vient de faire une magnifique interception qui crucifie définitivement les Lakers).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 25 April 2013, 06:03

Tu peux venir commenter en LIVE les rencontres ici : http://basketusa.com/forum/viewtopic.ph ... 644#p74644

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 25 April 2013, 06:08

Parker à l'air d'être revenu en forme, c'est tant mieux.

Bon, récapitulons nos points faibles :

- Un meneur de jeu pas encore à 100%. [D'ici la fin de la série, le problème pourrait être résolu toutefois, énorme QT3 de Tony].

-Un back-up un peu faible pour les PO (Corey Joseph) [Pas trop grave, car quand il le faudra, Manu jouera 1 s'il le faut].

-Pas de back-up pour Leonard. Bonner bouche pas trop mal le trou et Neal fait de surprenant passages à ce poste. Mais ça sera trop léger face à de plus gros concurrents. [T-Mac peut-il être la pièce manquante ?].

-Il nous manque un intérieur défensif. Bonner peut faire le boulot offensivement, mais avec ou sans Diaw, il nous manque un peu de présence dans la raquette, et si Diaw ne revient pas en forme, on aura un gros trou.


Ps: Merci pour le lien.


Ps II : D'Antoni est le 1er coach de l'histoire des Lakers à perdre ces 2 premiers matchs de PO.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by jujug » 25 April 2013, 08:02

Corto wrote:Ps II : D'Antoni est le 1er coach de l'histoire des Lakers à perdre ces 2 premiers matchs de PO.
C'est faux, pour lui, son équipe n'a pas encore commencé les playoffs. Pour l'instant cela ne compte pas.
« Une série commence vraiment lorsqu’une équipe gagne à l’extérieur » analyse Mike D’Antoni. (traduction basket usa je n'ai pas trouvé la VO)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 25 April 2013, 11:44

Je me méfie des traductions de Busa. En une semaine j'ai relevé 3 erreurs grossières, où la phrase est complètement dénaturée.

Mais il est capable de l'avoir vraiment sorti Mr Pringles :hehe:

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 27 April 2013, 05:46

Énorme frayeur !

Parker reste au sol, laissant penser qu'il à glissé et qu'il s'est peut-être tordu la cheville ou le genou !

En réalité il a "juste" percuté Artest de plein fouet, et il finit par se relever.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by D.Rose1 » 27 April 2013, 05:48

oui, on voit bien le coude de MWP qui dégage la tête de TP.........un rien moins violent que sur harden
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 27 April 2013, 05:48

Corto, n'oublies pas le topic Playoffs pour faire les commentaires LIVE ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Corto » 27 April 2013, 13:19

Ah ouai mais hier je rentrais de soirée, et j'ose à peine avouer que je me suis endormi avant la fin !

Mais prochain game je tenterais d'y être, et quand on sera en demi de conf, à partir de là je serais dans le clan des aficionados.

Return to “Westerrn Conference - Archive”