San Antonio Spurs 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by jujug » 12 June 2013, 21:26

DR50 wrote:J'ai lu en diagonale ;) Tu devrais faire un résumé, c'est long et anglais, tu attireras plus de monde je penses ;)
Oui mais non. Il y a suffisamment de sites français de basket sur Internet qui traduisent plus ou moins fidèlement des articles américains pour que je ne passe pas mon temps à le faire. Si quelqu'un est intéressé par la lecture de l'article et lit l'anglais (ce qui n'est pas impossible sur un forum qui parle de la NBA quand même), tant mieux et c'est pour cela que je mets le lien, sinon on peut parfaitement s'en passer. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 12 June 2013, 21:37

Vraiment fourni cet article et très intéressant en effet pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur la genèse Spurs sous l'ère Duncan.

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 12 June 2013, 22:20

jujug wrote:
DR50 wrote:Ca ne m'a rien appris perso :/
Déjà, vu la longueur de l'article, je te félicite de l'avoir eu en cinq minutes. Et ensuite, c'est dommage mais ce n'est pas bien grave, au pire, si cela n'intéresse personne j'aurais mis un lien pour rien, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois. ;)

Moi je les lis toujours tes liens :gene2:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by jujug » 12 June 2013, 22:35

MintBerryCrunch wrote:Moi je les lis toujours tes liens :gene2:
Merci beaucoup. ;)

Et concernant cet article en particulier, je me suis aussi dit que si jamais un jour le débat comparant la NCAA et l'Europe pour préparer au mieux à la NBA avait lieu, je pourrai le ressortir, car il y a quelques arguments dedans, donc en le postant ici je suis sûr de le retrouver facilement. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by DR50 » 12 June 2013, 23:18

http://basketsession.com/actu/gregg-pop ... ns-116830/

En guise d'introduction.

D'ailleurs jujug, pour moi, le débat sera très très intéressant, il y a beaucoup de choses à dire :)
Hinkie à jamais !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by D.Rose1 » 13 June 2013, 11:03

de toute manière, basketusa reprend les articles d'espn , les traduit en français et signe du mec qui à traduit, abusé.......
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by ReDS » 15 June 2013, 00:14

Je sais pas si ça a déjà été mis mais j'adore ce gif !
Image

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by NBAers » 16 June 2013, 23:25

Go Spurs ! Beat the Heat !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by NBAers » 21 June 2013, 06:41

Malgré cette défaite, ce fut une énorme saison pour les Spurs ! C'est passé si près...

C'est si dur de perdre après une telle bataille !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Sam D. » 21 June 2013, 09:17

RouxDeSecours wrote:Je sais pas si ça a déjà été mis mais j'adore ce gif !
Image

J'avais pas vu, excellent :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by LadyM » 21 June 2013, 09:33

surtout Manu n'hésite pas à annoncer ta retraite, une saison de plus comme celle là (pire c'est le néant absolu) me semble pas une bonne idée
TPfan

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Sam D. » 21 June 2013, 09:40

-32 au +/- pour Gino sur les finales, à titre de comparaison Duncan c'est +29, Parker c'est +2, Splitter -7, Leonard +21.


Encore une fois je trouve cette stat bien plus juste que beaucoup le laissent entendre.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Crockets » 21 June 2013, 09:49

L'intersaison des Spurs va être intéressante.

Pour moi ils ont encore une cartouche pour avoir le titre. Comme tout les ans on va enterrer Duncan alors qu'il continuera à martyriser les jeunes pousses. Et ils ont avec Parker et Leonard encore quelques belles années.

Par contre ils vont quand même avoir besoin de renfort. Ginobili tout le monde a vu que c'était finit. Green et Neal sont vraiment sur courant alternatif, et quand ils plantent pas ils ne servent à rien du tout. Et dans la raquette c'est quand même léger.

Faut que le staff fasse du boulot avec les FA ou quelques trades. Ils ont encore une cartouche, attention de ne pas la gaspiller. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Sam D. » 21 June 2013, 09:51

+1, tu vois quand tu veux que tu peux parler basket ! :D

Même l'année prochaine il y aura le potentiel, mais comme tu dis il faut renforcer l'intérieur (j'ai été hyper déçu par Splitter) et trouver un joueur capable d'épauler Parker/Duncan/Leonard en attaque en faisant autre chose que shooter à 3pts. Le rôle de Ginobili en somme.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by jujug » 21 June 2013, 09:59

Crockets wrote:Faut que le staff fasse du boulot avec les FA ou quelques trades. Ils ont encore une cartouche, attention de ne pas la gaspiller. :)
La clé c'est Ginobili et Splitter. Si Ginobili prend sa retraite et que Splitter n'est pas reconduit, il y a de quoi recruter un Jefferson par exemple en FA. Si Ginobili prend sa retraite et que le staff fait confiance à Splitter pour l'avenir, il restera de l'argent pour recruter des role players. Par contre, s'ils signent tous les deux un nouveau contrat, ce sera le calme plat, la baisse de salaire éventuelle de l'argentin sera compensée par l'augmentation du brésilien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Crockets » 21 June 2013, 10:02

Sam D. wrote:+1, tu vois quand tu veux que tu peux parler basket ! :D

Même l'année prochaine il y aura le potentiel, mais comme tu dis il faut renforcer l'intérieur (j'ai été hyper déçu par Splitter) et trouver un joueur capable d'épauler Parker/Duncan/Leonard en attaque en faisant autre chose que shooter à 3pts. Le rôle de Ginobili en somme.
Non mais je suis juste fort dans les supposition et les projection, dès que c'est du concret, je suis mauvais ! En gros je me fait mes films et c'est tout ! :D

Splitter, grosse déception de cette finale. Il avait montré quelques bonne chose en SR et sur certains match de PO. Mais faut croire que la pression l'a rattrapé. Il arrivait même pas à attraper une balle ...

Et pourquoi pas resigné T-Mac au minimum. Lui faire retrouver la forme physique cette été et s'en servir dans le rôle de Ginobili ? Parce que dans le rôle de créateur/scoreur il peut, peut-être, faire l'affaire. ^^

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 21 June 2013, 11:33

T-Mac ?! 8|

Gino va probablement prendre sa retraite et il aura son maillot au plafond.
Maintenant faut pas oublier qu'on a encore une année à faire pour tenter de gagner ce foutu titre !
Kawhi est hyper bon et sera un énorme joueur (putain il va avoir 22 ans seulement dans quelques jours !!)
Tony a encore 2-3 grosses saisons au plus haut niveau.
Duncan devrait digérer pour mieux rebondir et il faut étoffer le banc.

La draft sera à viser car la dernière mock nous donne Gorgui Dieng, le pivot de Louisville que j'avais plutôt aimé (intérieur frustre mais intéressant défensivement)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Crockets » 21 June 2013, 11:35

Ziug wrote:T-Mac ?! 8|
Bah franchement vu la pauvreté de votre banc, pourquoi pas tenter ? :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 21 June 2013, 11:37

Crockets wrote:
Ziug wrote:T-Mac ?! 8|
Bah franchement vu la pauvreté de votre banc, pourquoi pas tenter ? :P
Je préfère re-signer Gino que garder ce vieillard en fauteuil roulant ! ::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Sam D. » 21 June 2013, 11:39

+1 sur T-Mac, je pense que s'il n'a pas joué durant les PO, c'est pas uniquement pour ne pas incorporer un nouveau joueur dans le money-time de la saison...c'est aussi parce qu'il n'a plus le niveau.
Petit rappel : sa vraie dernière bonne et "complète" saison, c'est en 2007-2008 ! Il aura 35ans l'année prochaine.

08-09 : 35 matches
09-10 : 30 matches
10-11 : 8ppg
11-12 : 52 matches sur le banc pour 5.3ppg
12-13 : 31min jouées
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by jujug » 21 June 2013, 12:17

Ziug wrote:T-Mac ?! 8|

Gino va probablement prendre sa retraite et il aura son maillot au plafond.
Maintenant faut pas oublier qu'on a encore une année à faire pour tenter de gagner ce foutu titre !
Kawhi est hyper bon et sera un énorme joueur (putain il va avoir 22 ans seulement dans quelques jours !!)
Tony a encore 2-3 grosses saisons au plus haut niveau.
Duncan devrait digérer pour mieux rebondir et il faut étoffer le banc.

La draft sera à viser car la dernière mock nous donne Gorgui Dieng, le pivot de Louisville que j'avais plutôt aimé (intérieur frustre mais intéressant défensivement)
Dieng est intéressant mais je pense qu'il partira avant pour une équipe qui a aussi des projets court terme. Pour la draft, il faut savoir si Popovich compte sur Baynes ou non car dans ce cas il faut absolument un intérieur et si Neal signe un nouveau contrat car dans ce cas c'est plutôt à l'arrière qu'il va y avoir besoin de monde. Et puis à l'aile, Léonard n'a pas de réel remplaçant. Bref, la palette de choix est étendu, il faudra prendre le meilleur joueur disponible comme on dit souvent.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Crockets » 21 June 2013, 12:30

Faut surtout prendre un 4 je penses. Prendre un 5 décalerait Duncan en 4, et il doit plus avoir les cannes pour les tenir.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 21 June 2013, 12:56

Je pense que T-Mac a de nouveau récupéré l'envie de jouer donc il devrait peut-être continué 1 ans de plus.Je pense aussi que Duncan effecturra sa dernière saison l'année prochaine, Gino je c'est pas si il est revanchard sinon il pourrait prendre sa retraire ou retourner en argentine ou en europe. Pour la free-agent ce serait cool que Gino prenne sa retraite et que les Spurs ne resignent pas Splitter afin d'avoir une bonne marge financiere pour signer 1 intérieur de qualité et 1 extérieur de qualité (un Milisap ou Jefferson et un Mayo me semblerait parfait). Ensuite arrivera la draft et la free-agency 2014 pour préparer l'après Duncan.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Crockets » 21 June 2013, 12:57

Pour l'après Duncan il faudra surtout investir en Kleenex pour Ziug. :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 21 June 2013, 13:02

Crockets wrote:Pour l'après Duncan il faudra surtout investir en Kleenex pour Ziug. :D
Nope, je pense que j'arrêterai de suivre la NBA avec son départ ! :)
(surement de très grandes chances)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Westerrn Conference - Archive”