Phoenix Suns 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by DaV'z » 28 March 2013, 21:12

D.Rose1 wrote:re voilà dav , l'instigateur des trades pourries :D
Ouai d'ailleurs je devrait être GM general de la league, ainsi ce serait moi qui déciderait de qui signe ou et des trades qui se font ou pas... =p~

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Crockets » 29 March 2013, 08:08

Je continue de penser que Marshall pouvait très bien driver cette équipe, et donc pas besoin de prendre Dragic ...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Ziug » 29 March 2013, 09:50

Crockets wrote:Je continue de penser que Marshall pouvait très bien driver cette équipe, et donc pas besoin de prendre Dragic ...
Et bien tu fais une grosse erreur ! :)
Marshall est parti s'aguerrir en D-League un bon moment cette année, preuve évidente qu'il n'était pas prêt.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Crockets » 29 March 2013, 09:51

En même temps Phoenix espérer rien cette saison depuis pratiquement le début, il aurait bien plus appris en NBA qu'en D-League ... :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Ziug » 29 March 2013, 09:56

Crockets wrote:En même temps Phoenix espérer rien cette saison depuis pratiquement le début, il aurait bien plus appris en NBA qu'en D-League ... :)

J'me suis planté mais je les voyais se battre pour le dernier spot pour les POs.
Hélas, je croyais Beasley capable de relever ce défi... + absence de Channing Frye qui, mine de rien, était un élément essentiel du système Gentry !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by AiR1 » 31 March 2013, 10:49

Les joueurs de Phoenix frustrés par le tanking

Phoenix ne cache plus son intention de torpiller sa fin de saison afin de récupérer un bon choix de draft alors que Goran Dragic est laissé au repos pour une blessure inexistante. Mais du côté des joueurs, cette stratégie a du mal à passer.

« Je comprends parce qu’ils veulent changer les choses le plus vite possible », confie Jared Dudley au Arizona Republic. « En même temps, l’équipe avec le pire record n’a pas gagné souvent le premier choix ces dernières années. Les joueurs font leur boulot, ils sont là pour préparer l’année prochaine et ils défendent leur réputation. Nous devons finir correctement. Il faut gagner des matches ».

Même son de cloche du côté de Jermaine O’Neal, qui ne voit d’ailleurs pas de joueur universitaire susceptible de changer la franchise et qui conseille donc aux Suns de ne pas trop miser sur cette draft.

« En WNBA, tout le monde parlait de faire une croix sur la saison afin de récupérer Brittney Griner. Les Phoenix Mercury ont eu le premier choix et ils ont bien fait car elle peut totalement changer l’équipe. Il n’y a aucun garçon en NCAA qui peut avoir le même impact. Personne ne peut instantanément faire de votre équipe un candidat au titre. L’important, c’est donc de conserver votre identité ».

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 26 April 2013, 15:19

Petit récapitulatif de la saison de plusieurs équipe NBA :

Phoenix Suns : Saison 2012-1013
Image

Effectif :
:pasdrole: Meneurs : Goran Dragic, , Sebastian Telfair , Kendall Marshall , Diante Garett
:pleur4: Arrières : Shannon Brown, P.J Tucker
:grr: Ailliers : Mike Beasley, Jared Dudley, Wesley Johnson
8-} Ailliers forts : Luis Scola, Marcus Morris , Markieff Morris
:amen: Pivots : Marcin Gortat, Jermaine O'neal,, Luke Zeller, Hamed Haddadi

Avant tout, je tiens à préciser l'absence de Channing Frye qui est un élement assez important.

Du côté des meneurs, Goran Dragic aura tenté tant bien de sauver Phoenix de la dernière place mais il reste un meneur qui peine physiquement notamment en défense malgré un talent certain en attaque. Sebastian Telfair reste un faible remplaçant au rendement limité que ce soit au niveau offensif ou au niveau défensif, il reste un joueur qui ne lâche jamais rien sur le terrain.En ce qui concerne Kendall Marshall il est clair que cette année il n'avait pas du tout le niveau NBA cependant je pense qu'il a le potentiel pour s'inscrire parfaitement dans le collectif d'une équipe d'ici plusieurs années,Diante Garett aura lui disputé 19 matchs avec les suns sans briller, son potentiel est quant a lui plus limité qu'un Marshall.

Au niveau des arrières(j'ai decidé de compter Beasley et Johnson comme ailliers), Shannon Brown peut-être frustré lui qui tourné a 11 pt de moyenne en 25 minute de jeu avant le ASG n'a quasiment plus joué après ce break victime de l'arrivée de Lindsey Hunter mais aussi peut-être du tanking au même titre que Goran Dragic dans une moindre mesure , P.J Tucker a bénéficié d'un bon temps de jeu cette année du notamment a une bonne sélection de shoot cependant il n'a pas le profil et le talent d'un titulaire et ce n'est pas le genre de joueur qui fera relever la tête aux Suns.

En ce qui concerne les ailliers , comment ne pas être déçu par Mike Beasley qui est un joueur fort talentueux mais qui se brûle les ailes par son attitude sur le terrain et en dehors, sur le plan défensif Mike n'a pas la concentration d'un joueur nba et il semble se concentrer uniquement sur la partie offensif sur un terrain de basket. On attend aussi une progression de la part de Wesley Johnson drafté en 4éme position qui est lui aussi un flop au même titre que Mike Beasley pour l'instant, je me demande même des fois si Johnson a le niveau NBA tant il parait fruste parfois offensivement ou inexistant sur un match. Jared Dudley est lui un bon joueur de devoir plus efficace et plus expérimenté Mike et Wesley, il pourrait très bien être remplaçant dans une équipe mieux placé même si ce n'est pas le joueur qui sortira des stats de malade son impact sur le terrain n'est pas négligeable pour une équipe comme Phoenix.

Pour les ailliers forts, Luis Scola réalise une très belle saison encore une fois sur le plan offensif même si il a du mal en défense. Il ira sans doute chercher à rejoindre une meilleur écurie afin de tenter de remporter une bague. Pour les jumeaux Morris, Markieff semble plus prometteur que Marcus et les deux compères ont un beau avenir en NBA si ils continuent de bien travailler, ils pourraient prétendre à un meilleur temps de jeu d'ici quelques années.

Et enfin les pivots font de la résistance comme Jermaine O'neal qui sort une belle saison malgré un temps de jeu modeste du fait de son âge, il souhaitera peut-être rejoindre une meilleure écurie ayant une chance de gagner le titre pour l'année prochaine. Son apport offensif mais surtout défensif que ce soit au contre ou au rebond ne devront pas être passés inaperçus à l'oreille des autres équipes. Marcin Gortat est lui aussi très efficace et sort une saison convenable, il est plus jeune donc plus endurant mais a un peu moins de talent que l'ancien all star d'indiana. Luke Zeller a coupé les citrons sur le banc et pourrait s'en aller tandis que Hamed Haddadi a peut-être surpris plus d'une personne et ses stats sur 36 minutes laissent songeur.

Conclusion : L'équipe a fini a 20 victoires et certains joueurs devraient faire leur valise vu leur rendement statistique faible ou leur envie de départ. L'équipe n'est surement pas sortie de la galère et va devoir réussir sa draft et bien choisir ses recrues pour espérer se qualifier en PO et entamer une reconstruction digne de ce nom en essayant de se débarrasser de quelques mauvais contrats.

Pour les statistiques : http://www.basketball-reference.com/teams/PHO/2013.html

Petit top 10 : http://www.youtube.com/watch?v=Z9HZdFdBm4Qou on peut voir l'impact athétique que peut avoir un Beasley,Johnson ou les Morris par moment mais aussi Dragic et sa relation sur le pick and roll avec Gortat et ses passes laser.

Bilan de la saison suivant : Orlando Magic. Bye et merci d'avoir lu

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Sam D. » 26 April 2013, 15:20

C'est toi qui as fait ce texte ? Si oui, ça ne t'intéresse pas de le faire passer comme un article ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 26 April 2013, 15:36

oui comme tu veux

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Sam D. » 26 April 2013, 15:42

MP ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Dude » 26 April 2013, 15:44

beau boulot ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by jujug » 07 May 2013, 20:40

Nouveau GM à Phoenix. Il s'agit de Ryan Mc Donough, il était assistant aux Celtics et formé par Danny Ainge. Un portrait plus précis ici.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Flopatey » 07 May 2013, 23:39

jujug wrote:Nouveau GM à Phoenix. Il s'agit de Ryan Mc Donough, il était assistant aux Celtics et formé par Danny Ainge. Un portrait plus précis ici.
Et sa traduction en français ici 8-}

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 08 May 2013, 15:37

Merci pour la traduction très bon choix même si il faudra voir ce que sa donne sur les faits il manque plus qu'un bon coach et un bon effectif aux Suns.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by jujug » 08 May 2013, 18:20

Shoot-on-you wrote: il manque plus qu'un bon coach et un bon effectif aux Suns.
Autant dire pas grand chose finalement. :roll:

En même temps cela tombe bien d'avoir choisit le GM en premier, c'est lui qui recrute les autres. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Phoenix Suns 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 08 May 2013, 19:20

en plus les suns ont toujours un très bon staff médical, j'adore ce GM et je pense qu'il fera les bons choix pour la franchise.

Return to “Westerrn Conference - Archive”