Minnesota Timberwolves 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Sam D. » 09 April 2013, 10:59

35% au shoot sur 18 matches cette année, c'était dû à son manque de forme ou il y a un réel risque qu'il ait perdu un peu de son shoot avec ces opérations ?

35% au shoot et 21% à 3pts, c'est flagrant quand même sur 300 shoots :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Dimitri » 09 April 2013, 11:02

Depuis ses déclarations en début de saison où il critiquait la gestion de l'effectif, le gars n'existe plus pour moi.
Pour ce qui est du trade, je suis pour évidemment, mais à condition de récupérer ce qu'il faut en échange.
Il nous faut notamment un shooting guard de toute urgence et si Love part, un power forward pour le remplacer car Williams est trop irrégulier et a un QI basket proche du négatif.

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by AirBouboulle » 09 April 2013, 11:35

Un échange P. Gasol - Love avec les fakers?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Easy » 09 April 2013, 12:19

Boozer ça te va?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by DaV'z » 09 April 2013, 12:51

S'il est trader ce sera nécesserement contre un ou deux tres bon joueurs et jeune de preference..., par exemple Gordon+Anderson ou encore un package DeRozan+Johnson ou Bargnani, voir même Orlando avec un package de jeunes joueurs type Afflalo, Nicholson et Lamb par exemple...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Ziug » 09 April 2013, 12:54

Wouaaaw.... Même si ces déclarations ont été malheureuses et maladroites, je ne me débarrasse pas si facilement d'un Kevin Love, surtout pour un vieux Gasol ou une passoire comme Boozer... :o)
Il est jeune, a encore du bon basket dans les jambes, de la progression à revendre, il suffit de le recadrer pour éviter qu'il campe un peu trop derrière la ligne, mais perso je continuerais l'expérience avec lui.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by AirBouboulle » 09 April 2013, 14:15

Easy wrote:Boozer ça te va?
Love apprendre à défendre?

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Dimitri » 09 April 2013, 21:06

Boozer, même pas en rêve, Gasol je prend, surtout si le trade comprend des gars comme Meeks, Hill ou Clark.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 09 April 2013, 21:15

Clairement d'après moi rajouter un Gasol qui pourrait se refaire parfaitement (On l'a vu, il est encore capable d'être dans le top 3 des ailiers-forts) est une bonne chose. Dans une équipe avec Adelman, il collerait très bien, et ferait une raquette très efficace avec Pekovic qui est LE pivot d'avenir. Et il serait sûrement très heureux de pouvoir jouer avec le magicien Ricky, et effectivement ça pourrait rammener des mecs comme Clark. Et en plus il est blanc, donc il rentrerai parfaitement dans le décor *ironie* :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Easy » 10 April 2013, 03:51

Attends pekovic pivot d'avenir.... Il est pas tout jeune hein le gaillard
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 10 April 2013, 11:55

27 ans. Quand tu as son jeu et pas un jeu à la Dwight Howard, ça te laisse encore tes meilleures années devant toi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Sam D. » 12 April 2013, 10:49

Interview Terry Porter (Minnesota) : « Mickaël Gelabale a prouvé qu’il avait sa place en NBA »


Ancien coach des Bucks et des Suns, aujourd’hui assistant aux Wolves, Terry Porter revient pour Basketusa sur les difficultés rencontrées par les Wolves cette saison mais aussi sur l’intégration de Mickaël Gelabale dans l’équipe.



Quelle saison compliquée…

Cette année a été vraiment dure pour nous. A cause des blessures, nous n’avons jamais pu avoir nos joueurs majeurs en même temps. On ne va pas se cacher cette saison a été décevante pour nous mais les gars ont continué de se battre. Ils ont continué à jouer à un haut niveau mais nous espérions des choses bien meilleures cette saison. On doit continuer à grandir et penser à l’avenir.

Avec le même groupe, vous visez les playoffs l’an prochain ?

Bien sûr. Pour nous, il s’agit juste de rester en bonne santé. Si nous avons le même effectif qu’on a aujourd’hui et que nous évitons les blessures, je n’ai pas de doutes que nous serons en playoffs.

Un mot sur Mickaël Gelabale, arrivé en cours de saison ?

Il a très bien débuté pour nous lorsque nous l’avons signé. Maintenant, nous avons enregistré le retour de Kirilenko et de Budinger donc retrouver du temps de jeu pour lui est devenu compliqué.

Vous le voyez rester en NBA la saison prochaine ?

Je pense qu’il a prouvé qu’il avait sa place en NBA. Il a progressé et je n’ai pas de doute qu’il rejoindra une équipe NBA l’an prochain. Il doit seulement saisir la bonne opportunité.

A propos d’opportunité, prendre la relève de Rick Adelman qui pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison vous intéresse-t-il ?

J’aimerais devenir coach des Wolves car j’apprécie ce club et ses dirigeants. Mais la saison n’est pas terminée et il est trop tôt pour en parler. Rick doit d’abord prendre sa décision et ensuite on verra ce qui se passe.



Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Crockets » 12 April 2013, 10:56

Le bonne itw pour la presse française où on est gentil avec nos petits frenchies.

"Il a le niveau pour jouer en NBA, il l'a prouvé. C'est un joueur extraordinaire, intelligent et qui travail beaucoup." Au final, aucun temps de jeux conséquent, peu importe l'équipe, parce que ça reste un joueur très moyen.

Et c'est valable pour Gelabale, Petro, DeColo etc ... :P

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by jujug » 12 April 2013, 10:57

Crockets wrote:Le bonne itw pour la presse française où on est gentil avec nos petits frenchies.

"Il a le niveau pour jouer en NBA, il l'a prouvé. C'est un joueur extraordinaire, intelligent et qui travail beaucoup." Au final, aucun temps de jeux conséquent, peu importe l'équipe, parce que ça reste un joueur très moyen.

Et c'est valable pour Gelabale, Petro, DeColo etc ... :P
C'est aussi valable pour 80% des joueurs NBA, peu importe la nationalité.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Crockets » 12 April 2013, 11:02

Je sais bien. Mais à quoi servent ce genre d'interview alors ? Parce qu'entendre un coach déballer des phrases automatiques, j'en vois pas l’intérêt ... :P

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:38

Justement lis entre les lignes en gros Porter dit: On ne le resignera pas !

Qu'il se demerde a trouver une autre equipe NBA
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Dude » 13 April 2013, 16:43

Easy wrote:Justement lis entre les lignes en gros Porter dit: On ne le resignera pas !

Qu'il se demerde a trouver une autre equipe NBA
gros +1 !

c'est con pour Gelabale, il a plus s aplace en NBA qu' une bonne trentaine de joueurs au mêmes postes
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 16:45

Il a plus sa place mais la il ne peux s'en prendre qu'a lui.
Son passage a Minny se résume a quoi? 2-3bons games, il n'a rien fait pour s'impliquer plus que ca....Selon moi.
Peut etre qu'une team comme Charlotte, Cleveland, Detroit ou Toronto lui fera confiance mais qu'il n'espere pas mieux
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 14 April 2013, 11:59

Je m'étais demandé, à chaque fois que je vois des match ou des highlights de Rick Rubio, bien qu'il soit un génie du basket j'ai l'impression qu'il arrête pas de louper des paniers hyper simples juste sous l'anneau. Quelqu'un peut apporter des précisions ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Dimitri » 14 April 2013, 12:04

Il a du mal avec son shoot, ce n'est un mystère pour personne.
Il est cependant en progrès au niveau de son jump-shoot même si sa mécanique de tir laisse à désirer avec les pieds qui restent souvent dans le ciment.
Ca lui arrive également de rater des lay-ups plutôt faciles, certains sont assez épiques d'ailleurs, mais ce n'est pas non plus extrêmement flagrant.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by jujug » 14 April 2013, 12:30

MintBerryCrunch wrote:Je m'étais demandé, à chaque fois que je vois des match ou des highlights de Rick Rubio, bien qu'il soit un génie du basket j'ai l'impression qu'il arrête pas de louper des paniers hyper simples juste sous l'anneau. Quelqu'un peut apporter des précisions ?
En commençant la compétition adulte à 15 ans, à mon avis, il y a des fondamentaux qu'il n'a pas assez travaillé. On le dit des lycéens mais c'est vrai pour lui aussi. Pour être au niveau de la liga et de l'Euroligue, il a travaillé ses points forts (passes, interceptions) mais pas ses points faibles puisque tirer au panier n'était pas ce qu'on lui demandait.

Après, il faut reconnaître que tel quel, c'est un joueur que j'apprécie particulièrement et j'aimerais bien qu'il ait une équipe valide autour de lui l'an prochain. Il reste une menace offensive grâce à ses pénétrations qui amènent des fautes (1/3 de ses points sur lancers francs quand même), mais c'est vrai que s'il doit continuer à prendre 9-10 tirs par matchs, ce ne serait pas du luxe de passer au-dessus des 40% de réussite. S'il fait cela, pour moi, il est un des tous meilleurs meneurs de jeu de la ligue et un des plus complets.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 14 April 2013, 13:46

Il a quand même le potentiel pour faire un quadruple double un jour. Et ce serait le premier à le faire avec les interceptions
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by jujug » 14 April 2013, 14:11

MintBerryCrunch wrote:Il a quand même le potentiel pour faire un quadruple double un jour. Et ce serait le premier à le faire avec les interceptions
Il peut très bien marquer 10 points à 3/10 et 4 lancers francs, cela n'empêchera pas que son taux de réussite est faible. Après, effectivement, c'est sans doute un excellent meneur de jeu capable d'exceller au triple double et pourquoi pas exceptionnellement d'en faire un quadruple. Par contre, apparemment, Alvin Robertson a déjà réalisé un quadruple double avec les interceptions, donc même s'il y arrive un jour il ne sera pas le premier.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Easy » 14 April 2013, 18:24

lay up manqués .... Rondo style !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Minnesota Timberwolves 2012/2013

Post by Baz » 27 April 2013, 14:46

Saunders Likely Back In Minny, Kahn Out
April 26, 2013 · 11:05AM by Steve Aschburner, nba.com

Image

Former NBA head coach Flip Saunders is expected to return to the Minnesota Timberwolves as the team’s next president of basketball operations, NBA.com has learned.

Saunders, 58, has been negotiating a contract that, with option years, could run through the 2017-18 season and could be worth more than $9 million over the full five years, according to league sources who requested anonymity because they weren’t authorized to discuss the hiring.

The move, which could become official as soon as next week, would end David Kahn‘s controversial tenure after four seasons and an 89-223 record during which the Timberwolves’ failure to reach the playoffs stretched to nine consecutive seasons. Kahn’s contract includes a team option for 2013-14 that will not be exercised.

Minnesota owner Glen Taylor and Saunders had been meeting in recent weeks, with Taylor confirming a report in March that Saunders was representing a group of prospective buyers interested in purchasing the franchise. Taylor, who turned 72 last week, has been seeking a minority investor or investors who eventually could take over majority control of the club.

Saunders, contacted Thursday evening in Bristol, Conn., where he was working as an NBA studio analyst for ESPN, neither confirmed nor denied his return to the Wolves.

“That’s the same speculation that was out there last month,” he said.

Taylor did not return phone messages seeking comment. He has told associates he would not discuss the matter with the media.

Sources close to Saunders say that, since exiting the Wizards job, he is comfortable with the prospect of a front-office job rather than a future coaching position. Despite his firing in Minnesota in 2005, Saunders and Taylor have maintained a good relationship.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Return to “Westerrn Conference - Archive”