Houston Rockets 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Houston Rockets 2012/2013

Post by Sam D. » 25 October 2012, 16:20

1er match le mercredi 31 octobre à Detroit !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bat_Amazing_Um

Rookie
3

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Bat_Amazing_Um » 29 October 2012, 15:02

L'heure de la reconstruction...enfin...

Ils ont intérêt à bien gérer les prochaines draft psq ils n'auront quasi aucune souplesse financière...
Et aussi prier pour que Asik et Lin confirment !!

GakStyle

Rookie
User avatar
49

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by GakStyle » 29 October 2012, 15:03

Franchement Asik je ne me fais pas de soucis, je suis sûr qu'il tournera en double double cette saison, pour Lin ce sera plus compliqué avec sa médiatisation et son poste ou la concurrence est beaucoup plus rude.
- C’était terrible quand j’ai perdu mon grand-père.
- Ah il est mort comment ?
- 2e Guerre Mondiale.
- Il est mort au combat ?
- Nan, il skiait dans le Vermont, c’était pendant la 2e Guerre Mondiale.

Lbj12

Rookie
User avatar
59

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Lbj12 » 29 October 2012, 15:57

Moi j'espère que Harden va exploser cette année et qu'il ne deviendra pas le prochain joe l'arnaque

Chinois faché

Rookie
3

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Chinois faché » 29 October 2012, 20:06

Heureusement qu'il y a un chinois dans cette équipe sinon ils iraient nulle part :(

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Gus#5 » 29 October 2012, 22:35

GakStyle wrote:Franchement Asik je ne me fais pas de soucis, je suis sûr qu'il tournera en double double cette saison, pour Lin ce sera plus compliqué avec sa médiatisation et son poste ou la concurrence est beaucoup plus rude.
vu le niveau de l'équipe oui il tournera en DD! Mais qu'est ce qu'il peut ne pas avoir de main! C'est fou!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Saddam H

Rookie
8

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Saddam H » 30 October 2012, 17:32

Je les vois bien terminé 9-10e en conférence au mieux la dernier place pour les playoffs à l'arrache.

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Strength&Honor » 30 October 2012, 17:38

Lbj12 wrote:Moi j'espère que Harden va exploser cette année et qu'il ne deviendra pas le prochain joe l'arnaque
Je l'espère aussi. Il va prendre cher en plus s'il se plante.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Crockets » 31 October 2012, 10:30

Bon alors ils sont où les fans des Rockets ?

Je sais qu'on a été la risée de cette intersaison. Que beaucoup de monde se moquent de nous pour les contrat de Lin et d'Asik, et que certains nous détestent pour avoir affaibli OKC. Mais faut pas se cacher pour autant !!

Même si notre effectif vend pas spécialement du rêve, je le trouve moins affreux que prévu.

A la mène, je pense que Machado peut rattraper les erreurs de Lin qui n'est clairement pas au niveau attendu (c'est peut être son vrai niveau après tout).

Avoir Harden en 2 est un vrai plus et avec Delfino et Cook comme back up, je pense qu'on a une belle bande d'artilleurs.

Parsons en 3 est toujours une valeur sur, Terrence Jones a l'air de bien se faire au jeu NBA, malgré quelque trou d'air de temps en temps mais rien d'alarmant pour un rookie. Pour Royce White, j'attendrais de voir un vrai match de sa part pour me prononcer, son potentiel est indéniable mais bon ...

La grosse intérogation pour moi c'est le poste 4. J'espère vraiment que Patterson va enfin exploser (il serait temps), sinon ça risque d'être bien triste. On a Motiejunas derrière, mais il à l'air de jouer beaucoup trop éloigné du cercle.

Après en pivot, je m'inquiète pas pour Asik qui apportera ses 10pts - 10reb/match mais sans vraiment peser en attaque. Et Aldrich sera un vrai plus dans la rotation, en gros c'est du solide mais ça brille pas spécialement.


Ce qui me fait le plus peur au final c'est que les dirigeants avait l'air d'avoir une stratégie bien définie en se basant sur les prochaines draft et attiré une star, mais je pense qu'une fois de plus on sera entre 9 et 11 à l'ouest et on restera dans le ventre mou ...

En gros ... beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Nasty

Rookie
37

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Nasty » 31 October 2012, 14:34

En tant qu'ancien fan des Rockets (merci T-Mac), je ne peux m'empêcher de regarder régulièrement leurs résultats et ce qu'ils font durant leur intersaison. Ils ont raté les playoffs de peu, c'est dommage et par dessus tout ils ont "niqué" un effectif entier quasiment.

La Linsanity est passée et depuis sa blessure, le petit a du mal à s'en remettre. Reste à espérer qu'il retrouvera vite sa folie qu'il avait à NY sans pour autant planter ses 25 pts de moyenne hein ! Ne soyons pas fous à ce point là.

Ensuite, l'arrivée d'Harden va être un gros +. Il va débuter les matchs, être au centre de l'attention et va devoir devenir le franchise player de cette équipe. Pas trop de soucis à se faire à ce niveau là, il en est largement capable.

Pour le reste, c'est assez mitigé pour ma part. Ils ont lâché Lamb qui était assez prometteur mais bon, pour récupérer Harden ça en valait la peine. Un joueur que j'aimerais voir exploser est ce fameux Chandler Parsons qui tient la route mais qui est beaucoup trop irrégulier pour ma part .. Enfin, reste à voir ce qu'ils vont faire hein !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by D.Rose1 » 31 October 2012, 15:35

recap, du roster :

sacré chamboulement dans l'effectif (4 joueurs du roster 2011-2012)

PG : Jeremy Lin/Toney Douglas/Scott Machado
SG : James Harden/Carlos Delfino/Daequan Cook
SF : Chandler Parsons/Marcus Morris/Royce White
PF : Patrick Patterson/Donatas Motiejunas/Terrence Jones/Greg Smith
C : Omer Asik/Cole Aldrich

terrence jones semble pouvoir jouter avec patterson pour le titulaire poste 4, royce white semble interessant.
la grande inconnue, la capabilité de lin a porter une equipe(mais moins de pression maintenant avec harden)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Crockets » 31 October 2012, 15:58

Moi je trouve cet effectif excitant ... Il y a tellement d'inconnu qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer ... Un peu comme dans FIFA ou NBA 2K quand on appui sur la touche "Aléatoire" lors du choix de l'équipe ... :lol:

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by AiR1 » 31 October 2012, 20:14

D'après une source, contrat de 5 ans pour 80M comme prévu pour Harden qui vient d'être signé.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by DaV'z » 31 October 2012, 20:24

D.Rose1 wrote:recap, du roster :

sacré chamboulement dans l'effectif (4 joueurs du roster 2011-2012)

PG : Jeremy Lin/Toney Douglas/Scott Machado
SG : James Harden/Carlos Delfino/Daequan Cook
SF : Chandler Parsons/Marcus Morris/Royce White
PF : Patrick Patterson/Donatas Motiejunas/Terrence Jones/Greg Smith
C : Omer Asik/Cole Aldrich

terrence jones semble pouvoir jouter avec patterson pour le titulaire poste 4, royce white semble interessant.
la grande inconnue, la capabilité de lin a porter une equipe(mais moins de pression maintenant avec harden)
Il devrait quand meme connaitre quelques changements cet effectif... Marcus Morris, Royce White et Terrence Jones ont un peu le meme profil. En plus le coup de faire les deplacements en roulotte pour White, ça va durer qu'un temps mais il va pas pouvoir faire le taff...

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Bob » 31 October 2012, 20:31

ESPN wrote:The Houston Rockets agreed with guard James Harden on a five-year, $80 million contract Wednesday, league sources told ESPN The Magazine's Chris Broussard.
Quand même un poil fou ce contrat...

J'adore Harden mais il n'a jamais qu'une et unique très grosse saison en tant que 3e option offensive derrière lui, le voir toucher beaucoup mais alors beaucoup plus que d'autres membres de sa draft (Curry ou Lawson dernièrement) est assez irrationnel.

Je lui souhaite de parvenir à justifier ce contrat, mais il va falloir qu'il passe de meilleur 6e homme NBA à très solide Franchise Player pour cela.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Crockets » 31 October 2012, 20:41

Sans être une groupie d'Harden, Curry est tout le temps blesser et Lawson n'a explosé qu'a la fin de la saison dernière également et a a peu près les même stats en jouant un poil plus.

Tout ce que j'espère, c'est que ce contrat lui vide la tête et qu'il retrouve son adresse.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Bourbax » 01 November 2012, 01:14

Ca donne quoi Harden sous ses nouvelles couleurs contre Detroit?
Alison Brie Fan Club

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Crockets » 01 November 2012, 01:20

Plutot pas mal, on en parle sur le topic de detroit. :)

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Spartacus » 01 November 2012, 03:16

Ca donne +44 d'eval pour son 1er match avec les Rockets. Enorme.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by AiR1 » 01 November 2012, 08:08

Il a fait le chantier, bordel !
37-6-12-4 :?

Record pour le 1er match d'un joueur pour une nouvelle franchise.
Il a ses libertés, et il en profite.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by AiR1 » 01 November 2012, 08:41

Une belle chemistry avec Lin, déjà.
Et on voit qu'Harden aime son rôle de go to guy, mener la balle, prendre l'initiative de scorer ou de créer la passe.
C'était Detroit en face, mais j'ai hâte de voir les prochains games.

Lotus#47

Rookie
User avatar
38

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Lotus#47 » 01 November 2012, 08:42

C'est la cinquième fois seulement qu'un joueur compile 37pts, 12asts, 6rbds, 4stl, 1blk.
Seuls L. Bird (deux fois), M. Jordan (en 88/89) et D. Wade (en 08/09) ont réussi cette performance !
Ça commence fort pour lui, et c'est tant mieux.
Spurs v Grizzlies @ P.O.Paris Bercy, 08.10.03
Knicks v Spurs @ Madison Square Garden, NY, 21.03.05
Knicks v Celtics @ Madison Square Garden, NY, 23.03.05
Pistons v Knicks @ 02 Arena London, 17.01.13

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Loceane7 » 01 November 2012, 08:58

La surprise de cette année ?
En tous cas, joli match d'ouverture avec un Harden qui calme direct ses détracteurs (dont je fais partie). Il pourrait peut-être trouvé dans cette équipe un statut qu'il n'aurait pas pu avoir ailleurs. En tous cas, il exploite bien son potentiel.
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Bob » 01 November 2012, 09:13

Purée ce match de folie...

Il était, à juste titre, loué pour sa capacité assez rare à produire beaucoup avec assez peu de munitions derrière ces deux ex superstars de coéquipiers au Thunder. Il se pourrait bien qu'il soit également capable de briller en tant que SG omnipotent ! Moi qui me posait des questions sur son contrat, encore quelques matchs comme ça et plus grand monde n'aura les 80 millions à l'esprit :)

Plus gros temps de jeu en carrière égalé, 8 tirs de plus tentés que son précédent record et environ 2.5 fois plus de tirs qu'un match moyen pour lui l'an passé. Ça doit lui faire tout drôle quand même :mrgreen:

L'USG Rate pour le match d'hier n'est pas encore sorti mais ça doit être quelque chose de mignon aussi...

KB24

Rookie
7

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by KB24 » 01 November 2012, 09:22

Gros match de James Harden en effet !
Quelle classe sur le terrain

Return to “Westerrn Conference - Archive”