Portland Trailblazers 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by jonlamine » 28 January 2013, 05:04

ca defend vraiment plus dur côté clippers portland trouve plus de solutions

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by jonlamine » 28 January 2013, 05:20

enorme dunk de griffin

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by jonlamine » 28 January 2013, 05:25

78-62 clippers au 3eme quart le match est plié portland n'a plus les jambes
17 pts aldridge 23 griffin
9 rebonds aldridge 8 odom
7 assist matthews batum 9 griffin
4 fautes jordan

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 09:22

quel fin de match !! :shock:

LMA prouve qu'il a bien la carrure d'un all-star !

[youtube]ZAv9pS5pFDA[/youtube]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Sam D. » 30 January 2013, 09:32

Enorme fin de match ! :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 30 January 2013, 09:40

Pourquoi il faut toujours qu'il fasse ce genre de truc aux Mavs (Revival PO 2011) -pan-

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 09:44

Les blazers ont l'air de vouloir gagner les rencontres indécises : ils ne donnent plus le ballon à Lillard :D (futur croqueur, mélange de marbury et westbrique ;) )
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 30 January 2013, 09:47

thedude wrote:Les blazers ont l'air de vouloir gagner les rencontres indécises : ils ne donnent plus le ballon à Lillard :D (futur croqueur, mélange de marbury et westbrique ;) )
C'est un peu douteux ce que tu dit.. Je trouve sa séléction de shoots quand meme bien meilleur que Westbrook (En meme temps c'est pas difficile :-w )

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 09:50

Lillard mange pas mal la feuille quand même. Et sa propension à prendre les shoots dédiés au FP est étonnante.
D'ailleurs je crois qu'il y a eu un recadrage du côté de Portland là-dessus, car Batum et LMA sont plus présent en fin de rencontres et balle en main.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 30 January 2013, 09:56

thedude wrote:Lillard mange pas mal la feuille quand même. Et sa propension à prendre les shoots dédiés au FP est étonnante.
D'ailleurs je crois qu'il y a eu un recadrage du côté de Portland là-dessus, car Batum et LMA sont plus présent en fin de rencontres et balle en main.
Oué enfin un gamin qui dans le clutch (4th quarter or overtime, less than 5 minutes left,
neither team ahead by more than 5 points) a un Effective FG% de 53% (FG+LFs), qui est capable de distribuer 9ass et de poser ses couilles pour mettre des shoots c'est prometteur

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 09:58

je n'ai pas dit le contraire : à son âge, marbury, francis, Westbrook étaient tous prometteurs ! :)

et on ne va pas lui jeter la pierre, car sur une draft qui s'annonçait être meilleure que 1996, il est le seul à ne pas décevoir (aucun autre joueur n'a pris les rennes de son équipes : MKG, Davis, ...)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 30 January 2013, 10:02

thedude wrote:je n'ai pas dit le contraire : à son âge, marbury, francis, Westbrook étaient tous prometteurs ! :)

et on ne va pas lui jeter la pierre, car sur une draft qui s'annonçait être meilleure que 1996, il est le seul à ne pas décevoir (aucun autre joueur n'a pris les rennes de son équipes : MKG, Davis, ...)
Decevoir ? Barnes est la 4eme ou 5eme option offensive de GS et il rempli parfaitement son role... MKG est un projet offensif sur du long terme et est deja bien utile.. Davis a eu quelques blessures mais il est extrêmement rentable sur 25mn, Dion Waiters est un excellent scoreur, Terrence Ross et Andre Drummond montre un potentiel fou etc...

C'était une draft rempli de vrai prospect a forger sur du long terme... Lilliard etait hyper NBA Ready lui je trouve

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 10:05

oui pour Lillard, d'ailleurs on peut se demander quelles seront ses améliorations futures : en défense ?
il a une très grosse maturité dans son jeu intrinsèque.

pour le reste de la draft : je pense qu'on peut rester sur sa faim : je n'ai pas dit qu'ils sont nuls à chier hein, je dis que pour le moment, c'est décevant de voir un Davis peu influent dans le jeu, un MKG au QI basket assez faible (révélateur sur le terrain), ... .

IL y a énormément de prospects, mais seront-ils les futurs pontes de la nba, les futurs James, Durant, Melo ? pour le moment j'en doue.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Ziug » 30 January 2013, 10:11

Surtout qu'on peut véritablement se demander si la NBA peut encore être "formatrice" ?
J'ai quand même la sensation que depuis pas mal d'années, les clubs misent sur des prospects mais les laissent se dépatouiller en raison des rythmes soutenus du Championnat, des pressions sur les résultats et de la timidité de certains coachs à prendre ses paris par peur de se faire virer !

Quand on voit des mecs comme LeBron (même s'il y'a un côté marketing aussi) s'infliger des séances avec Olajuwon, on se demande ce que foute les autres ?
(ceux peut être un peu moins gâtés par la nature...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 10:14

tout à fait d'accord.

c'est pour ça que la fac doit redevenir un passage obligé.
en NBA, les joueurs doivent attendre les off-season pour se former et suer ailleurs que pendant les matchs.

du coup, quand un mec arrive avec une seule saison de NCAA dans les jambes, s'il ne s'appelle pas Anthony, il va devoir attendre 2-3 saisons avant de performer.

j'aime beaucoup MKG, mais il est arrivé en NBA bien trop tôt.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 10:18

d'ailleurs, quand tu regardes, sur la dernière draft les premiers choix. mis à part Lillard, ils n'ont fait que 1 ou 2 saisons à la fac... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Ziug » 30 January 2013, 10:20

Et encore 2-3 saisons, t'es mignon !
Parce qu'il y'en a un paquet qui ne décolle vraiment jamais et d'autres qui y arrivent au bout de 5-6 ans !

Même la fac, tu crois qu'elle est si attentive à la formation de ses joueurs ?
La aussi il y'a la pression des résultats, le renommée du programme, etc etc ...

J'veux dire, même si la NBA a changé et qu'elle a volontairement modifié les règles du jeu pour que les arrières-ailiers soient les stars, je trouve hallucinant qu'aucun programme ne sache véritablement plus former un pivot ! :o)

Exemple avec Thabeet (LOL non je n'ai pas fait exprès ! :D ) et il y'en a d'autres !
Comment peut-on laisser des mecs pareils passer entre les mailles ?
Le mec ère comme une âme en peine... :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 10:21

pour la NCAA, il y a quand même une formation bien poussée.

pour suivre ça de près, un gosse qui sort de 4 ans de fac, il a énormément progressé, plus qu'il ne le fera en NBA.
et il est NBA ready, prêt à être lâché sur le ring pour le spectacle.

c'est le cas de Lillard. il n'a pas un potentiel monstre, on ne pas se le cacher. mais lui peut performer dès son premier match.

les autres non, on nous parle de patience, d'indulgence... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 30 January 2013, 10:59

thedude wrote:oui pour Lillard, d'ailleurs on peut se demander quelles seront ses améliorations futures : en défense ?
il a une très grosse maturité dans son jeu intrinsèque.

pour le reste de la draft : je pense qu'on peut rester sur sa faim : je n'ai pas dit qu'ils sont nuls à chier hein, je dis que pour le moment, c'est décevant de voir un Davis peu influent dans le jeu, un MKG au QI basket assez faible (révélateur sur le terrain), ... .

IL y a énormément de prospects, mais seront-ils les futurs pontes de la nba, les futurs James, Durant, Melo ? pour le moment j'en doue.
Juste pour rebondir la dessus. Cette Draft a été désigné comme "une des plus grosses" non pas par le nombre de superstars qui vont en sortir (comme des LeBron ou Durant), mais par le fait que jusqu'à la 20ème voir 25ème place tu pouvais, sans prendre trop de risque, récupérer un joueur qui aura un vrai impact dans une équipe. En gros je pense que c'est une Draft rempli de super lieutenant. :)

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 11:00

il va donc falloir patienter encore quelques années pour voir les successeurs des ponts actuelles... remarque, elles ne sont pas encore en retraite... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 30 January 2013, 11:04

thedude wrote:il va donc falloir patienter encore quelques années pour voir les successeurs des ponts actuelles... remarque, elles ne sont pas encore en retraite... .
Ils sont actuellement pas nombreux c'est vrai ... mais Irving frappe quand même très fort à la porte ! :D

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 11:05

Irving et peut-être Wall s'il retrouve son niveau.

mais le PG de Cleveland reste assez impressionnant !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 30 January 2013, 11:06

Je pense qu'avec une vrai équipe autour il peut tourner à 20 points et 7 ou 8 passes par match ! :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Ziug » 30 January 2013, 11:11

Crockets wrote:Je pense qu'avec une vrai équipe autour il peut tourner à 20 points et 7 ou 8 passes par match ! :P
Et mon petit doigt, décidément très bavard ce matin, me dit que ce ne sera pas à Cleveland ! :D :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 30 January 2013, 11:14

en 2014, si LbJ revient... ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Westerrn Conference - Archive”