Los Angeles Clippers 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Sam D. » 25 October 2012, 15:58

Ouverture contre Memphis le mercredi 31 octobre !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

djiunit94

Rookie
1

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by djiunit94 » 29 October 2012, 15:12

Allez les Clippers, je compte sur vous pour débuter cette saison par une belle victoire et pas contre n'importe qui ... En théorie ça devrait aller !!!
Content de faire partie de ce forum et de participer au jeu BUSA Fantasy !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by D.Rose1 » 31 October 2012, 14:09

Image

nouveau maillot alternate pour les clippers
toujours ce logo moche par contre( gout perso), aucune evolution depuis des années...(au contraire ceux de boston ou chicago sont intemporelles)

PG : Chris Paul/Chauncey Billups/Eric Bledsoe/Travis Leslie
SG : Jamal Crawford/Willie Green
SF : Grant Hill/Caron Butler/Matt Barnes
PF : Blake Griffin/Lamar Odom/Trey Thompkins
C :DeAndre Jordan/Ronny Turiaff/Ryan Hollins

les sophomores leslie et thompkins ne devraient pas encore joué de la saison comme l'an dernier vu le recrutement effectué.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Loceane7 » 31 October 2012, 14:57

+1 pour le logo, je le déteste.
Le match de ce soir sera intéressant, je mise tout sur les clippers !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Ucla

Rookie
User avatar
2

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Ucla » 31 October 2012, 17:22

Pour info les Clips on coupé Leslie.

Le roster est donc à 14.

On peut donc signer un joueur au salaire minimum ou garder le spot libre pour plus de flexibilité dans de futur trade.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Spartacus » 31 October 2012, 17:33

Quand tu vois les backup : Turiaf, Odom, Butler, Green, Billups, ca te fait quasiment un 5 de départ capable de battre pas mal d'équipes dans la ligue.

Cette équipe des Clippers on en parle "peu" à cause du recrutement des Lakers et du renforcement de Miami, mais ils seront là cette saison, plus fort que jamais.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Bob » 31 October 2012, 17:39

Nibali wrote:plus fort que jamais.
Ce qui pour une équipe comme les Clippers ne constitue pas un énorme exploit :mrgreen:

Ucla

Rookie
User avatar
2

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Ucla » 31 October 2012, 18:51

D.Rose1 wrote:
PG : Chris Paul/Chauncey Billups/Eric Bledsoe/Travis Leslie
SG : Jamal Crawford/Willie Green
SF : Grant Hill/Caron Butler/Matt Barnes
PF : Blake Griffin/Lamar Odom/Trey Thompkins
C :DeAndre Jordan/Ronny Turiaff/Ryan Hollins
Le starter au poste 3 c'est bien Caron Butler avec Matt Barnes et Grand Hill en sortie de banc.

Pareil au poste 2, les Clips et CP3 veulent un backcourt Paul - Billups avec Bledsoe - Crawford en sortie de banc. Rappelait vous l'association CP3-Billups fessait des malheurs avant que Chauncey se blesse.
Billups étant out jusqu'a fin novembre, début décembre c'est Willie Green qui devrait débuter pour garder J-mal en rôle de 6ème homme.

Dans l'immédiat on aura donc : CP - Green - Butler - Griff - DJ

à terme CP - Billups - Butler - Griff - DJ avec Bledsoe, Crawford, Barnes, Grant Hill, Odom en sortie de banc ... :shock: scary !

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Strength&Honor » 01 November 2012, 12:05

Les Clippers peuvent remercier Crawford et Bledsoe car leurs apports en sortie de banc a était monstrueux.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 11:50

Mouais.... Pas franchement convaincu par l'offensive sifflée à CP3 lors de la dernière action pour l'égalisation à 112 partout ! :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 05 November 2012, 11:50

Je voit que Lamar Odom va encore etre utile cette année :lol:

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by D.Rose1 » 05 November 2012, 12:39

quelqu'un a du lui piquer ses pouvoirs pendant la nuit son transfert a dallas?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Loceane7 » 05 November 2012, 12:47

surement la famille Kardashian =D
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Ziug » 05 November 2012, 12:48

Il est arrivé complètement hors de forme, il va falloir être patient mais je pense qu'il va être utile à partir de Janvier-Février.
Impossible qu'il ne relève pas la tête maintenant qu'il a retrouvé sa ville et sa meuf (et son show surtout... :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by AiR1 » 05 November 2012, 14:31

Lee qui gueule à Griffin d'arrêter de flopper.

[youtube]-1Nm4PQLxzA[/youtube]

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 05 November 2012, 14:46

Ziug wrote:Mouais.... Pas franchement convaincu par l'offensive sifflée à CP3 lors de la dernière action pour l'égalisation à 112 partout ! :?
Je trouve que la faute y est. Curry (?) a les pieds bien au sol, hors du demi cercle, il bouge pas... Après, le problème c'est plutôt que les arbitres sifflent souvent en faveur de l'attaque sur ce genre d'actions, que ça soit justifié ou non. Plus tôt dans le 1/4 temps, CP3 en a fait les frais.

De toute façon, les back to back c'est trop dur pour les Clippers ! :?

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by AiR1 » 06 November 2012, 18:17

lapsus :)

[youtube]B_kNTk_IIGU[/youtube]

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by jonlamine » 08 November 2012, 23:21

quelqu'un peut m'expliquer comment Ronny Turiaf en 48 minutes de jeu sur 4 match ( ce qui fait 12 min par match) n'a tenté qu'un seul tir ce qui fait 0.25 tir par match. Ca doit être un des pire ratio de la nba sinon le pire xd

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Loceane7 » 08 November 2012, 23:28

C est Ronny....
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Crockets » 09 November 2012, 07:29

jonlamine wrote:quelqu'un peut m'expliquer comment Ronny Turiaf en 48 minutes de jeu sur 4 match ( ce qui fait 12 min par match) n'a tenté qu'un seul tir ce qui fait 0.25 tir par match. Ca doit être un des pire ratio de la nba sinon le pire xd
T'as regardé celui de Bobo Diaw ? Il doit pas être mal non plus ! :D

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dude » 09 November 2012, 09:51

Jamal Crawford qui travaille son shoot et ça donne un sacré joueur venant du banc !
21.2 pts en moyenne sur 5 match, à 53% au shoot !!
contre un petit 40% en carrière.
47% à 3pts contre 36% en carrière !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Ziug » 09 November 2012, 13:25

Je n'avais pas encore regardé les Clippers en intégralité et le match @Portland cette nuit, m'a agréablement surpris ! :shock:
Autant la saison passée, je trouvais leur jeu très stéréotypé avec beaucoup d'iso pour CP3 ou de jeu en P&Roll' avec le duo D.Jordan/Griffin, hier soir ils ont montré de belles intentions collectives et un jeu très léché.
D.Jordan a énormément progressé dans ses moves dos au panier, il semblerait qu'il ait enfin pris conscience de son envergure et de ses capacités au poste.
VDG lui laisse même tout un côté pour travailler et c'est terriblement efficace quand il se retrouve face à un adversaire plut petit (en l’occurrence Aldridge en majorité hier soir. Les Blazers ont changé de défense sur lui plusieurs fois dans le game et ce fut sans succès)

Il finit encore à 21pts à 8/10.

Le banc est surement un des meilleurs en NBA en ce début de saison.
Eric Bledsoe, pourtant surveillé par les jeunes jambes de Damain Lillard, n'en a fait qu'une bouchée et a optimisé au max ses 15min de jeu (8pts à 3/4)
Jamal Crawford a été plutôt sobre avec des pénétrations incisives dans la défense poreuse des Blazers (défense en transition qui a souvent laissé le poste haut complètement libre) et n'a pas abusé des shoots avé maria de fin de possession qui m'agace prodigieusement !
25pts à 9/17, il a tué les Blazers quand ces derniers ont commencé leur retour à -7 (fin de 3rd) sous l'impulsion d'un Nico Batum incroyable.

Même Turiaf et Barnes rendent une copie honnête et ont apporté leur énergie.

Dans les points négatifs, Griffin n'a pas été à la hauteur mais son coude le fait souffrir et les pertes de balles sont encore trop nombreuses (14)


Cette équipe est véritablement à suivre et si les blessures foutent la paix à l'effectif, je pourrai donner encore un peu plus de crédit à Vinny Del Negro qui m'avait déjà surpris lors du 1er tour face aux Grizzlies en POs 2012. (alors qu'il m'avait dégoûté du coaching à l'époque ou il était aux Bulls...)
Son playbook semble s’étoffer.

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Droso

Rookie
154

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Droso » 10 November 2012, 10:24

Ben ouais, Del Negro il commence à vraiment devenir intéressant comme coach. En défense, il a bien réussi à imprégner du cœur à cette équipe. Il utilise super bien les qualités athlétiques des mecs en faisant switcher quasiment sur chaque écran et en demander des aides très agressives.
En attaque, il gère quand même super bien la rotation des Clippers. Et c'est beaucoup plus couillu et pensé qu'auparavant. En début de match c'est simple : les deux premières options offensives des Clippers sont Butler et Jordan. Ça peut paraître fou mais ça marche. Parce qu'ils ont de la liberté, ils sont frais et les défenses adverses ont trop peur de Griffin et Paul pour défendre trop durement. Et systématiquement, en fin de 1er et de 3ème QT, Bledsoe rentre et fout à l'agonie les jambes adverses.

Non, il y a beaucoup à dire, mais VDG devient de plus en plus intelligent dans ses choix (y compris celle d'installer Willie Green en starter alors que le type vient de faire une pré-saison lamentable)

HoraceGrant

Sophomore
User avatar
253

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by HoraceGrant » 11 November 2012, 20:08

Ce soir vous face à nous, bon courage. :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Sam D. » 11 November 2012, 23:31

HoraceGrant wrote:Ce soir vous face à nous, bon courage. :P
Ben pour l'instant ça se passe plutôt pas mal pour eux, +11 et 7min à jouer :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Westerrn Conference - Archive”