Oklahoma City Thunder 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 29 October 2012, 14:13

Bob wrote:Moi j'ai du mal avec les backcourts de petite taille façon Curry-Ellis...

J'aime vraiment mais alors vraiment pas l'idée de le décaler SG, pourquoi changer quelque chose qui marche ? Il est monstrueux dans son registre actuel, je vois pas bien la nécessité de changer quoi que ce soit le concernant.
Sauf que le tandem Curry-Ellis n'a jamais eu un monstre comme Durant à ses côtés !
Et je considère Westbrook bien meilleur que ces 2 là !

Moi j'ai toujours autant de mal avec son jeu en 1ere intention et sa volonté de jouer pour lui en priorité.
Cet effet s'est estompé un peu l'année dernière mais en Finals, il n'a pas arrêté de forcer à nouveau car le Thunder était souvent derrière à la marque...
Je ne suis toujours pas convaincu que le titre est à leur portée avec WB en meneur.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 29 October 2012, 14:15

Quel rapport avec Durant ?
Les petits backcourts c'est une calamité en défense... Alors que Westbrook + un vrai SG ça a beaucoup de potentiel dans le secteur.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 29 October 2012, 14:20

Bob wrote:Quel rapport avec Durant ?
Les petits backcourts c'est une calamité en défense... Alors que Westbrook + un vrai SG ça a beaucoup de potentiel dans le secteur.
Et bien le fait qu'il soit une telle menace permet à ces petits backcourts d'être moins surveillés par les défenses adverses, que celui de GS par exemple. :)
Je ne pense pas que ce soit si rédhibitoire pour le Thunder cette configuration, quand tu vois comment KD a réussi à endosser le rôle du clutch player à la perfection en POs !! (et j'en sais qque chose avec un enfumage en règle 5 games sur 6 face aux Spurs ! J'en ai encore mal à la tête... :cry: )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 29 October 2012, 16:11

Depuis son transfert à Houston, James Harden n’a pas vraiment crié haut et fort qu’il était le plus heureux du monde d’avoir quitté Oklahoma. L’Oklahoman rapporte que lorsqu’il a appris cela le meilleur sixième était dévasté, selon les dires d’un proche. De même pour sa famille qui ne voulait pas qu’il quitte le Thunder. Il aurait en effet été stupéfie que le Thunder puisse l’échanger et il a eu du mal à y croire. C’est Sam Presit lui-même qui lui a alors confirmé la nouvelle.

Oklahoma a tenté une dernière offre vendredi et aurait menacé Harden de le transférer si il n’acceptait pas la proposition de 53 millions de dollars sur 4 ans. Il a eu une heure pour y réfléchir alors qu’il souhaitait trois jours de réflexion. Après le refus, le Thunder a donc rapidement mis à exécution ses menaces. Cependant Sam Presti ne voulait pas transférer son barbu mais pour lui un transfert était le meilleur choix.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Loceane7 » 29 October 2012, 16:23

Il n'aurait pas dû réfléchir, à trop en vouloir ...
Les Rockets sont définitivement l'équipe des joueurs qui ne sont là que pour le pognon .. Curieux de voir ce que ça va donner.
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Guest

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Guest » 29 October 2012, 19:52

J'aime pas cette équipe :(

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by DaV'z » 29 October 2012, 20:01

Moi je l'aime bien, ils savent perdre avec panache en finales NBA... :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by DaV'z » 29 October 2012, 20:03

Plus serieusement pour parler du trade, je les verrais bien couper Martin, pour garder Sefolosha dans le cinq et faire une vrai place en vue du developpement de Jeremy Lamb

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 29 October 2012, 20:06

DaV'z wrote:Plus serieusement pour parler du trade, je les verrais bien couper Martin, pour garder Sefolosha dans le cinq et faire une vrai place en vue du developpement de Jeremy Lamb
Lamb n'est pas prêt...
Pour garder un minimum d'ambition à court-terme, Martin est totalement indispensable !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by DaV'z » 29 October 2012, 20:12

Peut etre mais acceptera t'il de sortir du banc et si oui, quel role pour Lamb qui doit absolument avoir du temps de jeu pour se developper...

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 29 October 2012, 20:18

Il quitte les bas fonds du classement pour une team qui bien qu'affaiblie devrait tout de même passer un ou deux tours de PO, ce serait vraiment un bel abruti de pas être content :)

Connaissant Scott Brooks je pense que Martin et Lamb vont reprendre quasiment à la seconde de temps de jeu près les rôles d'Harden et Cook.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by DaV'z » 29 October 2012, 20:19

Pas terrible pour le rookie... J'espere qu'il le fera au moins un peu plus jouer durant les matches "faciles"

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 29 October 2012, 22:45

Kevin Martin veut être le Ray Allen de Russell Westbrook et Kevin Durant
Par Dimitri Kucharczyk — Le 29 octobre 2012 à 21:18
57 commentaires

Si James Harden se dit « effondré » par son transfert, ce n’est pas du tout le cas de Kevin Martin, ravi de rejoindre un candidat au titre après des années difficiles à Sacramento puis Houston.

« Je rêvais d’une situation comme ça depuis un long moment », explique-t-il ainsi à Darnell Mayberry, de The Oklahoman. « Au lieu de marquer des tas de points et de ne plus jouer en avril ».

Kevin Martin, qui explique que les meilleurs joueurs avec lesquels il ait joué sont Ron Artest et Brad Miller, compare d’ailleurs sa position avec celle de Ray Allen en 2007, lorsque celui-ci a rejoint Paul Pierce et Kevin Garnett à Boston, alors qu’il était le franchise player de Seattle.

« Quand je serai sur le terrain avec Kevin Durant et Russell Westbrook, il y aura trois gars qui peuvent marquer 25 à 30 points en 30 minutes ».

6baryte

Rookie
3

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by 6baryte » 29 October 2012, 23:07

Premier message, il ne pouvait être que sur le sujet du Thunder.

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Gus#5 » 29 October 2012, 23:09

6baryte wrote:Premier message, il ne pouvait être que sur le sujet du Thunder.
ça c'est un passage éclair :lol:
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 30 October 2012, 09:17

Une analyse de l'efficiency de Martin

http://espn.go.com/blog/truehoop/post/_ ... efficiency

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Evilz » 30 October 2012, 09:39

Merci AIR1 !
Tu confirmes ce que je pensais !
Martin c'est pas une chèvre , un mec qui je le pense aura énormément de shoot ouvert à côté de Durant & Westbrook .
Et je pense que le salue de cette saison , offensivement va venir d'Ibaka , il va nous sortir LA saison qui va confirme son contrat . Défensivement et offensivement .
Martin va devenir notre "Allen" a nous .
Certes j'adorais Harden mais je nous vois pas perdant .
Et qui sait si il nous sort la saison , l'an prochain on le resigne moins cher qu'Harden demandais ! :)
Quand a Lamb , les avis sont ultra partages sur lui ! Je ne le connais pas dutout ...
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 30 October 2012, 20:26

L'efficacité au scoring de Martin ne fait pas partie de mes inquiétudes, ya eu du moins bien chez les Rockets mais c'est indiscutablement une valeur sûre dans ce secteur de jeu.

Là où je demande à voir c'est niveau ball-handling et création offensive pour les autres...

Harden était quand même énorme à ce niveau, alors que là j'ai l'impression que le Thunder va démarrer la saison avec un niveau franchement très limite. Westbrook fera son boulot pour le meilleur souvent et parfois pour le pire, Maynor pourra apporter quelques bonnes minutes en relais mais qui derrière eux a de réelles références ? OKC n'a jamais eu un jeu hyper léché mais ça devrait pas s'arranger :?

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Strength&Honor » 31 October 2012, 09:34

C'est clair que l'arrivée de Martin au niveau du scoring, je ne m'inquiète pas. Par contre, au niveau du jeu, on va encore être loin du jeu rêvé.

Franchement, je reste dégouté de la perte de James surtout quand je vois comment ça s'est passé. J'ai perdu le mini espoir de titre qu'il me restait avec ce trade.

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Evilz » 31 October 2012, 10:12

Vous êtes impressionnant de négativité !
Harden menait beaucoup l'an dernier car Maynor n'était plus la .
Maintenant si le coach adapte un peu le jeu , chaque pénétration de Westbrook ou Durant créera des shoot sûrement très ouvert pour Martin .
Ça sera une autre arme
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 31 October 2012, 10:15

D'accord avec ça.
Martin et Lamb, comme je l'ai dit hier, apporteront 2 menaces extérieures de plus. Ca permettra de libérer aussi des espaces pour KD et RW.
Avec Harden, on perd un all-around player hyper efficace offensivement et pas mal défensivement, du coup OKC va devoir changer un peu ses sytèmes.
Espérons que l'adaptation ne prenne pas trop de games.

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Strength&Honor » 31 October 2012, 10:22

Evilz wrote:Vous êtes impressionnant de négativité !
Harden menait beaucoup l'an dernier car Maynor n'était plus la .
Maintenant si le coach adapte un peu le jeu , chaque pénétration de Westbrook ou Durant créera des shoot sûrement très ouvert pour Martin .
Ça sera une autre arme
Non mais c'est clair que ce sera une autre arme mais sera-t-elle aussi efficace? Personnellement, j'en doute. Après on verra bien, j'espère que tu auras raison mais je préfère ne pas me donner de faux espoir pour le moment ;)

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 31 October 2012, 10:41

AiR1 wrote:D'accord avec ça.
Martin et Lamb, comme je l'ai dit hier, apporteront 2 menaces extérieures de plus. Ca permettra de libérer aussi des espaces pour KD et RW.
Avec Harden, on perd un all-around player hyper efficace offensivement et pas mal défensivement, du coup OKC va devoir changer un peu ses sytèmes.
Espérons que l'adaptation ne prenne pas trop de games.
Pas 2 de plus mais 2 menaces extérieures remplaçant les deux menaces extérieurs parties aux Rockets, Lamb a beau être sans doute plus talentueux je doute tout de même qu'il soit très largement supérieur à Daequon Cook à court terme.

RobGronkowski

Rookie
3

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by RobGronkowski » 31 October 2012, 13:18

Curieux de voir qui sera 6th man cette saison . Martin peut tenir ce rôle mais j'ai des doutes quant a apporter autre chose que des points et du scoring en sortie de banc, je sais pas vraiment si c'est un clutch player ne serait-ce que correcte pour épauler KD qui est monstre dans ce domaine , on a plus Fisher et Harden pour mettre des shoots contestés et dans les moments chaud , préssé de voir notre début de saison...

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Evilz » 31 October 2012, 15:53

Et puis , moi je mise sur une chose cette saison .
La vraie utilisation offensive d'Ibaka . Je pense qu'on va enfin l'utilise autrement que pour défendre !
Si Ibaka tourne à plus de 15pts de moyenne , avec l'apport de Martin , on est pas perdant
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Return to “Westerrn Conference - Archive”