Detroit Pistons 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by tupac2395 » 04 February 2013, 01:10

Dommage j'aurais bien vu le mot de la fin pour le rookie!
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by The Answer » 04 February 2013, 10:41

Bynum : une petite bouboule

Maxiell : une bouboule tonique

Merci Doc Monclar :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by The Answer » 04 February 2013, 11:21

"Bynum c'est Pumba" by Monclar :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Dude » 05 February 2013, 09:12

Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Dimitri » 05 February 2013, 16:48

Match très propre de Calderon pour sa première sous le maillot des Pistons.
26 minutes de jeu : 15 points à 7 sur 12 aux shoots, 3 passes, 1 rebond, 0 balle perdue, 0 faute.
L'espagnol termine meilleur marqueur de son équipe.

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Finchi56 » 09 February 2013, 02:33

Mi-temps:

Detroit - San Antonio: 65-52.
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 23 February 2013, 15:34

Hello la compagnie...Je suis nouvel inscrit (je l'étais sur l'ancienne version) et comme le pseudo l'indique je suis plutôt fan des pistons (hé oui, ça existe!).
Bref, la saison a l'air fini et le seul intérêt de cette saison était de voir comment Drummond allait s'en sortir...Bon maintenant qu'il s'est blessé, ça a perdu un peu d'intérêt surtout qu'à 22-35 ou quelque chose comme cela comme bilan, y a pas grand chose à espérer...
Vous croyez vraiment que Detroit saura attirer un gros joueur (au sens impact sur le collectif et le jeu et non pas au sens que pourrait l'entendre l'élastique de son short) ? Je crois que dans cette ligue, les superstars n'iront que dans des clubs "historiques" et médiatiques du type lakers, Heat, Bulls, Celtics ou Knicks. Les autres peuvent se brosser...Donc pour Détroit, je ne suis pas sûr que ce soit le bon calcul de libérer de la masse salariale surtout quand on voit que d'autres franchises en ont rien à faire de payer la luxury tax et qui sont beaucoup plus attractives pour les stars. Qui donc espérer ? Josh Smith ? JJ Hickson ? David West ? mais là on est sur PF et détroit semble compter sur son duo Monroe-Drummond pour la raquette. Ils auraient plutôt besoin d'un bon PG (Chris Paul...inimaginable) ou d'un F de bon niveau...et surtout virer Stuckey qui leur pompe un fric monstrueux pour un apport douteux...
Bref, et pour ceux qui suivent, Kravtsov, il est bon à prendre pour la Fantasy ou c'est juste un feu de papaye ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 23 February 2013, 15:39

Salut Dumarsetcarepart (ca m'a fait rire!!) Welcome!

Jennings peut etre une proie abordable si les Mavs ne s'en melent pas sinon je ne vois pas trop qui pourrait mettre du fric sur lui ..... Charlotte?
Knight je l'ai toujours trouvé juste moyen.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 23 February 2013, 17:09

Pour le pseudo, il est un peu dépassé car ça fait belle lurette que dumars a pas fait repartir son équipe...même si les deux dernières drafts sont plutôt sympas...Justement Knight est quand même meilleur que Stuckey.
Calderon, il est là pour finir son contrat ou detroit envisage de le recruter pour l'année prochaine ? Auquel cas, la question se poserait de prendre plutôt un super forward, non ?
En PG, Jennings est irrégulier quand même mais pourquoi pas. en tout cas je suis pour les vrais PG au poste de n°1...marre de ces combos guards qui gèrent rien du tout!

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Baz » 23 February 2013, 17:18

Big Up pour ce magnifique pseudo !

Image

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 23 February 2013, 18:07

Baz wrote:Big Up pour ce magnifique pseudo !

Image

Et ouais, on fait ce qu'on peut!
Ce soir branlée contre les Pacers ? Bon apparemment Monroe a pas mis la grosse pression hier soir pour peut être se réserver pour ce soir contre ces mêmes pacers...

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Dimitri » 23 February 2013, 18:55

Pour te répondre par rapport à Kravtsov, il profite pleinement de la blessure de Drummond pour s'imposer dans la rotation des Pistons.
Jusqu'au mois dernier, il n'avait cumulé qu'une dizaine de minutes en tout et pour tout sur la saison, aujourd'hui, il joue parfois plus de 20 minutes par match.
Son entente avec Bynum en sortie de banc est excellente, le meneur trouve très souvent son pivot à l'intérieur pour des points faciles et qui sont souvent spectaculaires.
C'est un big man donc il prend beaucoup de rebonds, que ce soit en défense ou en attaque, en témoigne son premier double-double en NBA la nuit dernière face aux Pacers (14 points, 10 rebonds dont 5 offensifs).
Au niveau des défauts, il a tout de même tendance à faire pas mal de fautes mais surtout il est catastrophique aux lancers-francs (2 sur 14 sur les deux derniers matchs) alors qu'il était plutôt adroit dans ce domaine lors de ses premières sorties avec Detroit.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 10 March 2013, 11:40

Dimitri wrote:Pour te répondre par rapport à Kravtsov, il profite pleinement de la blessure de Drummond pour s'imposer dans la rotation des Pistons.
Jusqu'au mois dernier, il n'avait cumulé qu'une dizaine de minutes en tout et pour tout sur la saison, aujourd'hui, il joue parfois plus de 20 minutes par match.
Son entente avec Bynum en sortie de banc est excellente, le meneur trouve très souvent son pivot à l'intérieur pour des points faciles et qui sont souvent spectaculaires.
C'est un big man donc il prend beaucoup de rebonds, que ce soit en défense ou en attaque, en témoigne son premier double-double en NBA la nuit dernière face aux Pacers (14 points, 10 rebonds dont 5 offensifs).
Au niveau des défauts, il a tout de même tendance à faire pas mal de fautes mais surtout il est catastrophique aux lancers-francs (2 sur 14 sur les deux derniers matchs) alors qu'il était plutôt adroit dans ce domaine lors de ses premières sorties avec Detroit.
D'ailleurs depuis son match à 14 points il n'a plus rien fait le pépère...
Bon Detroit se laisse doucement glisser pour chopper un bonne place en draft, mais bon, vu les boulets derrière, pas dit qu'ils arrivent à avoir une place intéressante (ce qui est un peu déplorable d'ailleurs comme attitude de tout laisser filer à 20 matches de la fin)...Actuellement 9ème choix...C'est pas le tout d'avoir de bons jeunes, mais faut quand même avoir un minimum de joueur qui connaissent bien le métier, sinon, ça ne sert à rien d'avoir de bons choix de draft (à l'exception de joueurs d'exception, souvent n°1 de draft du type LBJ)...L'exemple des Bobcats qui empilent les bons choix de draft ou des <wizards pour rester coller aux bas fonds de la conférence Est est assez flagrant.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Sam D. » 11 March 2013, 08:58

Pauvre Knight :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 11 March 2013, 15:07

Hé merde quoi, c'est pas trop la classe de faire le tour des top ten en mode branlée in your face! :pleur4:
Par contre, comment peut-on finir à -30 après un dunk comme ça ? Les joueurs faut qu'ils se défoncent et qu'ils foutent la misère à DeAndré Jordan et aux autres, après ce qu'il a fait et tout le cinéma qui s'en est suivi (griffin and c°). Faut qu'ils se rappelent qu'ils jouent pour détroit, quitte à faire du Laimbeer sur D.Jordan...Faut se faire respecter et défendre dur , quoi! Cette équipe, on a l'impression que soit elle a pas d'âme soit elle est trop gentille. A un moment donné, faut que ces joueurs se sentent concernés par tous les autres du groupe et faire cohésion...Là, Monroe, il regarde dans le vide...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by nunu » 11 March 2013, 15:12

Détroit ça fait bizarre de les voir là, et Dieu sait que j'aimais cette équipe avec Billups et tous les autres.
Washington Mystics-BLMA

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 11 March 2013, 17:13

nunu wrote:Détroit ça fait bizarre de les voir là, et Dieu sait que j'aimais cette équipe avec Billups et tous les autres.
Oui ça fait un peu mal, malgré des espérances autour du mois de Janvier, jusqu'au trade de Prince qui mine de rien a cassé quelque chose (tout comme la blessure de Drummond). Bon maintenant il faut continuer avec ces jeunes s'ils le veulent bien et virer des Stuckey (mais qui voudrait de lui ? et dire qu'il avait des prétendants au mois de Février!).

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 11 March 2013, 17:32

dumarsetçarepart wrote:Hé merde quoi, c'est pas trop la classe de faire le tour des top ten en mode branlée in your face! :pleur4:
Par contre, comment peut-on finir à -30 après un dunk comme ça ? Les joueurs faut qu'ils se défoncent et qu'ils foutent la misère à DeAndré Jordan et aux autres, après ce qu'il a fait et tout le cinéma qui s'en est suivi (griffin and c°). Faut qu'ils se rappelent qu'ils jouent pour détroit, quitte à faire du Laimbeer sur D.Jordan...Faut se faire respecter et défendre dur , quoi! Cette équipe, on a l'impression que soit elle a pas d'âme soit elle est trop gentille. A un moment donné, faut que ces joueurs se sentent concernés par tous les autres du groupe et faire cohésion...Là, Monroe, il regarde dans le vide...


Au temps pour moi à propos de Monroe, il regardait dans le vide pour savoir ce qu'il allait dire :
http://www.basketusa.com/news/156444/gr ... equipiers/
Espérons que ça fasse bouger un peu tout le monde!

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 14 March 2013, 09:22

L'équipe m'inquiète de plus en plus en ce moment...
D'accord le coach est pas là et le but est de choper une bonne place pour la Draft mais bon, comme l'a dit Monroe ya aucune envie en ce moment...
Après c'est bien de reconstruire avec la Draft mais faudrait tenter de choper un bon gros FA avec la masse salariale assez large qu'on va avoir :)

J'adorerais Iggy mais ça me semble compliqué

Vous aimeriez bien qui vous ?
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 17 March 2013, 12:49

Pour ma part, je trouve que c'est difficile de se projeter pour d'éventuels transferts. Car Detroit, on l'a vu avec l'aveu de Kobé Bryant, ne saura pas attirer de méga-stars car pas assez sexy.
Et on a aussi vu dans l'histoire de la franchise que celle-ci a réussi grâce à des joueurs obscurs, par hyper hype mais efficaces et très pro. Or aujourd'hui, à titre perso, je ne connais pas assez toute la NBA pour savoir si les joueurs saurait s'adapter pour que la mayo prenne...A propos de mayo, OJ du même nom et de memphis est pressenti pour la saison prochaine...
Je ne sais pas trop dans la liste des F.A qui pourrait renforcer le roster pour faire quelque chose de sympa.
PG : calderon : est-il capable de driver une équipe au point d'en faire une équipe redoutable. Le pépère a 32 ans et alors son recrutement serait intéressant pour la stabilité et pour former un jeune à la mène (ex : teague de Chicago ? easy a un avis!). Perso, je suis pour recruter un vrai PG qui drive une équipe et qui ne compte pas que sur ses cannes pour prendre de vitesse son vis à vis à chaque possession. Brandon Jennings, vous en pensez quoi ? trop irrégulier, non ? je le connais mal pour ma part.
SG : Knight a de l'avenir. Stuckey est en train de se mettre en valeur en son absence (pour mieux rebondir ailleurs j'espère). OJ Mayo est pressenti (Detroit news - début mars). Il faudra un bon défenseur de toute manière.
F : le départ de Prince a laissé un vide (mais de toute manière il fallait qu'il parte) à ce poste...Singler s'essaie et ferait un bon back-up.
PF et C : Josh smith, Millsap ou David West sont FA...sauf que detroit a déjà Drummond et Monroe dans la raquette...Et Maxiell fait bien le remplaçant. Josh Smith pourrait-il jouer sur le poste 3 ?

En 2004, Dumars avait su trouver de bons arrières, un peu sous-côtés à l'époque tel que Billups...Mais son équipe avait aussi une ossature costaude avec par exemple un Corliss Williamson dont on ne parle peu mais qui apportait énormément en sortie de banc...C'est aussi ce type de joueur un peu hargneux et qui sait être décisif au bon moment dont detroit a besoin.

Mais j'ai l'impression que Dumars est parti sur le recrutement de joueurs reconnus ou à gros contrat, alors que la dernière fois qu'il a fait cela (Gordon et Villanueva) il s'est franchement planté, regardant plutôt le potentiel statistique plutôt que la capacité à s'adapter à la ville et à la franchise, ainsi que la plus-value collective que le joueur apporterait...Qui verriez-vous comme joueurs pour apporter cette fameuse plus-value collective, plus de liant et de gnac à la fois ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 17 March 2013, 15:08

Josh Smith en 3 tout en donnant totale confiance inside à Drummond et Monroe je serai fan :)

Marquis Teague de Chicago je ne pense pas qu'on le lachera et c'est dommage car je l'aurai bien vu avec cette configuration la (bon apres qu'on ne se voile pas la face: Smith a Detroit reste tres improbable)
Teague ne sera jamais all star ni meme Starter indiscutable dans toutes les teams NBA, mais avec du monde sur les autres postes il peut largement etre au niveau d'un Chalmers
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 17 March 2013, 18:41

Clair que Smith-Drummond-monroe, ça fait du méga lourd! Pour Teague, c'est juste que ça ferait un bon remplaçant et sait-on jamais un joueur solide à la mène.
Après Detroit a tout fait pour avoir une grosse disponibilité financière pour attirer ce genre de joueur...Mais pas sûr que le joueur ait le profil "psychologique" pour venir à détroit...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Sam D. » 21 March 2013, 16:27

Où est passé l’esprit des Pistons ?


De retour sur le banc des Pistons après être resté plusieurs jours auprès de son épouse, très malade, Lawrence Frank a retrouvé une équipe en pleine déconfiture (12 défaites en 13 matches). Pour le coach de Detroit, les blessures, et notamment celle d’Andre Drummond, ne sont pas des excuses, d’autant qu’il s’agit d’abord d’un problème d’attitude.

« En tant que groupe, on craint vraiment » lâche-t-il dans le Detroit News. « Il faut qu’on retrouve cette fierté d’être un Piston. Ça ne se fera pas en un jour, mais on se doit de retrouver cette fierté de porter ce maillot. »

La bonne nouvelle, c’est que son meilleur joueur, Greg Monroe, est sur la même longueur d’ondes.

« Peut-être que certains s’en foutent, mais faut que ça change. Si certains ne veulent pas jouer, ils le disent. ca doit s’arrêter car c’est inacceptable. »

En perdant Tayshaun Prince à la fin du mercato, Detroit a perdu plus qu’un leader de vestiaires, mais bien le dernier joueur animé par cette fierté d’être un Piston.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 21 March 2013, 20:03

Cruelle dernière phrase mais tellement vrai ...
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 22 March 2013, 00:42

Sam D. wrote:Où est passé l’esprit des Pistons ?

Si en plus tu le met en gras !!

DTC !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Eastern Conference - Archive”