Detroit Pistons 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 13 April 2013, 23:21

Oui mais celui de 2003-2004-2005, un peu plus productif...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 14 April 2013, 07:22

Je viens de voir sur BUSA que Monta Ellis pourrait faire jouer sa clause de sortie et tester le marché. ça pourrait être une tres bonne pioche pour Detroit. Il apporterait la menace exterieure qui manque a D3 et aux cotés de Knight, il aurait aussi également une grosse responsabilité du playmaking des Pistons. En plus il pourrait ne pas être trop gourmant tant qu'un contrat longue durée lui est proposé, genre 10-11 millions sur 4 ans, ce qui laisserait alors a D3 une dizaine de millions de dollars (voire plus s'ils parviennent a se separer de Stuckey et/ou de Villanueva contre un petit peu de cap space). Ou autre possibilité, proposé a Milwaukee un echange Ellis/Stuckey plus eventuellement un tour de draft assez protégé pendant la draft que Milwaukee pourrait accepter afin de ne pas perdre Ellis sans compensation...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 14 April 2013, 18:34

Yep, un échange Ellis Stuckey, ce serait énorme...Stuckey, il faut qu'il parte et quitee à prendre un croqueur de ballon, autant aller sur Monta Ellis.
Sinon, je suis d'accord qu'il faut se diriger vers le développement de l'axe 2/3.
Apparemment, Calderon pas sûr de rester et son passage est plutôt mitigé, non ?
Pour le poste 4-5, je ne suis pas pour prendre un rookie, car on a justement des jeunes joueurs dans la raquette...Il nous faudrait plutôt un joueur expérimenté, genre un Corliss Williamson (qu'on oublie trop souvent de citer dans l'équipe du titre) même si celui-là était plutôt 3-4...Mais ce joueur faisait un bien fou à l'équipe à chaque fois qu'il rentrait.
Perso, je pense que le choix du recrutement se fera d'abord sur le choix qui se fera fait pour la mène :
Est-ce que le club fait confiance à Knight pour mener le jeu ?
Si oui, on mise tout sur un 2 et un 3.
Si non, il faudra trouver un 1 et un 3 et ça semble un peu plus dur.
DAns les deux cas, il faut que Stuckey parte.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 14 April 2013, 19:24

Ellis... Vous avancerez pas avec ce genre de joueur
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by BugSystemique » 14 April 2013, 19:39

Je te rejoins assez, faut savoir ce qu'ils veulent faire de Brandon Knight. A la base, c'était le PG du futur avec un tandem intérieur Monroe/Drummond, mais quand Calderon est arrivé, il me semble que j'ai lu des déclarations comme quoi ils le feraient jouer plutôt 2. Donc à voir comment ils comptent l'utiliser majoritairement dans le futur & faudra ensuite adapter la ligne de conduite par rapport à ça.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 14 April 2013, 20:33

Easy wrote:Ellis... Vous avancerez pas avec ce genre de joueur
ça peut être que mieux que maintenant...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 14 April 2013, 20:50

C'est pareil... C'est pas l'attitude qui va avec les ambitions de remonter. Et pas latitude de motown base sur la rigueur et la D. Allez a fond un thé paint avec les 2 lascars et les meneurs intelligents arriveront sans soucis
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 14 April 2013, 21:00

Faut voir aussi comment progresser, ils vont pas attendre encore 3, 4 ou 5 ans avant de se bouger. L'atractivité de Detroit reste quand même assez relative et avec un meneur comme Knight, je pense vraiment qu'un arriere comme OJ Mayo ou Monta Ellis formerait un tres bon backcourt et si a ça ils arrivaient a attirer un Iguodala ou Josh Smith pour occuper le poste 3, ça deviendrait une equipe tres competitive mais ça reste du domaine du reve...
Apres effectivement si LeBron, Durant ou Melo veulent signer a D3 a la fin de leur contrat alors ils feraient mieux de pas bouger mais faut rester serieux et par rapport au marché, le scenario envisagé les feraient nettement progressé...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 14 April 2013, 21:08

C'est vrai qu'il y a deux choses:
Ce qu'il faut pour les Pistons et ce que les Pistons peuvent faire venir.
Je vous rejoins assez sur Monta Ellis, qui reste quand même un énorme croqueur de ballon...Néanmoins, il est beaucoup plus complet et fait plus jouer que Stuckey...Je réagissais plus à propos de la suggestion improbable d'un échange Stuckey-Ellis.

Pour revenir, à Detroit, la tournure de cette intersaison qui peut vraiment les booster, notamment avec une masse salariale plutôt attractive, se dessinera quand ils auront décidé ce qu'ils veulent faire de Brandon Knight : 1 ou 2 ?
Après, si on se fie à la façon de voir de Joe Dumars du backcourt, tel qu'il a voulu le construire ces dernières années, un tandem Knight-Ellis ça collerait à ce qu'il prône.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 14 April 2013, 23:02

Bah quand j'ai evoqu" un trade Stuckey/Ellis c'etait dans l'optique ou les Bucks ne voudraient pas perdre Ellis sans compensation et que Stuckey serait la meilleure offre qu'on leur propose mais tout ça depend aussi d'Ellis car s'il ne fait pas jouer sa clause, les Bucks le garderont a coup sur...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 15 April 2013, 21:06

Yep, pas de souci, moi ça me va bien...
Par contre pas sûr que Detroit soit la franchise pour Ellis et vice versa.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 15 April 2013, 22:40

Avant l'equipe de 2004, les Pistons avaient perdus leur esprit bad boys et grosse D, donc en faire une marque de fabrique quand on est en reconstruction, c'est superflu, l'important est de progresser en assemblant une equipe coherente et un cinq Knight - Ellis (ou Mayo) - Iguodala (ou Smith(Josh)) - Monroe - Drummond me parait assez coherent sur le papier...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by jujug » 15 April 2013, 22:58

DaV'z wrote:une equipe coherente et un cinq Knight - Ellis (ou Mayo) - Iguodala (ou Smith(Josh)) - Monroe - Drummond me parait assez coherent sur le papier...
En ne resignant pas Calderon et Maggette, cela semble jouable. Si en plus ils se séparent de Stuckey, c'est encore mieux financièrement. Après, honnêtement, je ne vois pas Iguodala être attiré par Détroit en reconstruction plutôt que par Denver qui tourne bien. Pour les autres, cela me paraît davantage possible, ils cherchent soit une franchise où ils auront le ballon (Mayo et Ellis) soit des sous (Smith).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 16 April 2013, 07:21

Iguodala n'aura peut etre pas le choix surtout. Que Denver lui propose un gros contrat, c'est loin d'etre fait parce qu'ils ont quand même deja Lawson et Gallinari a 10 Millions chacun, Chandler prend lui aussi un peu d'argent, Mcgee, Randolph, Koufos ne sont pas gratuit non plus et est-ce que le proprio de Denver veut payer de la taxe a gogo, c'est pas dit... Au final Iguo pourrait largement partir, apres la destination est une autre histoire...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by jujug » 16 April 2013, 07:30

DaV'z wrote:Au final Iguo pourrait largement partir, apres la destination est une autre histoire...
Tout à fait. A son âge, je ne le vois pas aller dans une équipe à complètement reconstruire et à mon avis, s'il est free agent il aura des propositions. Par contre, à mon sens Denver ferait une erreur en le laissant partir. Un bon défenseur dans une équipe très offensive, c'est plus qu'utile.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 16 April 2013, 14:07

Il a une player option donc il peut choisir de rester mais avec lui Denver pointe a 72 M de salary cap, je sais pas qui est le proprio mais il va peut etre vouloir faire le menage la dedans...

Dude

Columnist
22885

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Dude » 19 April 2013, 06:59

Lawrence Franck ne sera plus le coach de Detroit.

première bonne nouvelle pour les pistons :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Larry » 19 April 2013, 10:12

La 2ème ce serait de prendre des joueurs de basket maintenant. :)
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by D.Rose1 » 19 April 2013, 10:18

c méchant et gratuit, mais l'effectif des pistons hormis villanueva, maggette et stuckey n'a rien de choquant
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Crockets » 19 April 2013, 10:19

D.Rose1 wrote:c méchant et gratuit, mais l'effectif des pistons hormis villanueva, maggette et stuckey n'a rien de choquant
Enfin, je trouve que Knight mets quand même beaucoup de temps pour confirmer, je m'attendais à bien mieux de sa part !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by D.Rose1 » 19 April 2013, 10:21

le futur c'est quand même drummond, monroe, singler; jerebko, bynum?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Crockets » 19 April 2013, 10:28

Je mettrais plus Knight que Bynum pour le futur, parce que mine de rien, il a déjà 30 ans le loustic !!

Mais ouais, ils peuvent construire un jolie truc en se basant sur Drummond, Monroe, Knight voir Singler. Un peu à l'image des Cavs quoi, d'ici 2 ou 3 ans, s'ils font pas de connerie, ils seront pas bon à prendre. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 19 April 2013, 10:38

Crockets wrote:
D.Rose1 wrote:c méchant et gratuit, mais l'effectif des pistons hormis villanueva, maggette et stuckey n'a rien de choquant
Enfin, je trouve que Knight mets quand même beaucoup de temps pour confirmer, je m'attendais à bien mieux de sa part !
Il est pas non plus aider par le front office qui lui met Calderon dans les pattes pour se decaler a l'arriere ou Stuckey bouffe deja pas mal de minutes, c'est un joueur de 20-21 ans, on savait qu'il avait besoin de temps mais vu les perfs des Pistons, je comprend vraiment pas qu'on lui est pas donné les clefs du camion. Cet été va être important pour eux, ils peuvent faire un truc interessant mais faut pas qu'ils laissent passer leur chances...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 25 April 2013, 21:05

Un petit up! Detroit ne peut pas être en bas de la liste...

Donc aujourd'hui la discussion qui fait rage tourne autour du nom du futur entraineur et de l'identité de l'équipe...Avec une grosse nostalgie des bads boys et des équipes défensives qui avaient la gnac...
Pour le poste d'entraineur, Lindsey Hunter est intéressé...On parle de Laimbeer mais pas sûr qu'il ait les capacités ou qu'il retrouve les mêmes repères entre la nba et la wnba.
Perso, je suis plutôt un pro Nate Mc Millan mais pas sûr que lui soit intéressé, et que la franchise soit intéressé...
Sinon en termes de débat, Dan Gilbert, président de Cleveland donne son avis sur detroit et selon lui, la franchise ferait mieux de déménager en centre ville...
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je n'ai personnellement pas d'avis, car le centre, j'y suis allée en 1994 et autant dire qu'il n'y avait pas grand chose dans ce downtown...Toute la vie était à l'extérieur à l'époque...bon c'était il y a 20 ans (snif)...Ca a peut être changé avec la gentryfication...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 25 April 2013, 21:23

Je connais malheureusement la ville que de réputation, et que la vie est dure là-bas.

Mais le public est l'un des plus fidèles du pays peut-importe où se situe l'équipe alors :)

Moi je signe des deux mains pour Mc Millan
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Return to “Eastern Conference - Archive”